Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-17] Le kalamiteux kaprice du Kap'taine


Galthor-BD

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Bharkâ a dit :

Tu ne le sais surement pas mais tu es ma némesis du CDA depuis que tes groseilles et myrtilles ont torpillé le CDA Inquisimunda, noyant notre modeste participation sous les flots de tes groupies déjantés. 

 

Roh, merci pour tous ces compliments !

Ben écoute je ne savais pas, mais ça fait toujours plaisir.

Ça me fait penser qu'il faut qu'on s'occupe du cas du CdA 9ème Age qui tourne en ce moment...

 

Il y a 10 heures, Bharkâ a dit :

Surtout que je vois que ton entreprise de déstabillisation à repris de plus belle sur les sujets de mes confrères. 

 

Oui bien sûr, c'est normal, car on commence confiant, on devient confiné, et on termine confit. Et déconfit.

Mais ça reste à confirmer.

 

Et merci à @patafix pour les encouragements !

 

De mon côté j'avance dans mon auto-défi, plus que deux jours à tenir. Et après vous ne me verrez plus pendant au moins un mois !

En attendant, voici de nouvelles photos. On commence avec les impressions 3D du jour, et notamment ce baquet de vigie, que j'adore. C'est exactement ce que je voulais, trop content.

 

5f97139410d98.jpg

 

Le mât est toujours aussi moyen par contre. Mais j'y réfléchis. A côté, j'ai mis mon ork Preums, pour l'échelle.


5f9713a4c2d82.jpg

 

Bon il a voulu monter, je n'ai pas pu lui dire non ! Le poste de vigie est conçu pour un socle de 25 mm. Il tient pile poil.

Non mais c'est trop cool en fait.


5f9713b17c60f.jpg

 

Ceci dit, je le trouve un peu trop sage, trop symétrique. Pas assez ork. Alors je suis reparti sur un modèle semblable, mais légèrement incliné cette fois. Je l'ai décalé sur le côté pour que le centre de gravité soit bien au centre malgré tout.


5f9713f6dd38f.jpg

 

C'est bien sûr la même chose pour le dessous du poste de vigie, que voici.


5f97140575cf0.jpg

 

J'ai eu aussi envie d'améliorer le baquet. J'ai modifié la hauteur des planches pour faire de la variété, histoire de casser l'aspect monotone. Les orks construisent à l'instinct.


5f971413a42ac.jpg

 

Voilà ce que ça devrait donner. On verra demain.


5f971424c9771.jpg

 

Pour ne pas faire le gars qui ne peint rien, mais vraiment rien, j'ai commencé à placer quelques teintes sur Fouta-kagoul'.


5f9713bf4c402.jpg

 

Et voici mon tableau de session 1 avec tout le monde.


5f96798f5ec16.jpg

 

Merci à tous ceux qui suivent le sujet, on se retrouve demain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

un cda où on ne peint que pas ou peu. On noie le poisson avec des impressions 3D, puis on recommence sous un prétexte fallacieux d'amélioration. Et on pose trois touches de couleurs pour farcir les pigeons passant sur ce topic...

Et donc je te lance le défi F.

Il s'agit de présenter d'ici dimanche dernier délai une de tes figurines prévues dans ton tableau en respectant les conditions suivantes : elle sera Finie en peinture et tu peux choisir que l'une de celle qui commence par un F dans ton tableau.

Voilà pour ta motivation au-delà de 2 jours !

 

Relèveras-tu le gant ou seras-tu passé sous la quille du navire ?

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Eh voyou, les konversions ça fait partie du boulot ! Et c'est vrai que je n'aime pas du tout mélanger les kits, comme le font beaucoup des camarades, alors réaliser ces modèles en 3D est ma façon de réaliser des pièces uniques.

Je vous présente ça rapidement, mais ça prend du temps en fait, en vrai.

 

Ceci dit, je relève bien sûr le défi F ! Haut la main, ou pas.

 

J'arrive au bout de mon défi-semaine, demain ce sera de la peinture justement. Mais peut-être pas que.

Aujourd'hui, j'ai voulu régler mon problème d'impression sur le mât. Je l'ai donc coupé en deux, pour l'imprimer à plat en deux parties.

 

5f989c50e9ff0.jpg

 

Je me suis également lancé dans une nouveauté, avec deux cylindres d'abord...


5f989c7082834.jpg

 

...puis divers éléments...


5f989c7ee7aaf.jpg

 

...qui, une fois ajoutés ou retirés les uns aux autres, donnent ceci.


5f989c8bbc6da.jpg

 

Et l'imprimante a tourné ! Voici mon baquet, il est super, trop content.


5f989cb0b2566.jpg

 

Fouta-kagoul' teste l'emplacement. A priori, pile à sa taille.


5f989cbdbaca7.jpg

 

Voici aussi une série d'anneaux.


5f989ccd155fd.jpg

 

Et donc tous les éléments imprimés. Le mât est impeccable, trop content !


5f989cd85ddcf.jpg

 

Je termine pour aujourd'hui avec un montage de tout ce qui a été fait jusqu'à présent.


5f989ce9d07a4.jpg

 

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ce petit projet de mât, ce CDA inspiré pas mal de grosses conversions et créations !

Je trouve quand même que tu es plutôt efficace pour pouvoir imprimer un nouvel élément par jour... C'est vraiment impressionnant ce que peut apporter la CAO et l'impression 3D pour nos fig, il faudrait que je m'y mette un jour. Ça serait une option bien plus simple pour certaines pièces que j'ai voulu sculpter sur ma roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez marrant à faire, il faut reconnaître. J'ai imprimé pas mal de choses depuis un an, mais c'est la première fois que je crée quelque chose pour des figurines. Merci donc à Tueur nain d'avoir mis en place ce CdA reluisant.

 

Aujourd'hui, c'était le 7ème jour de mon défi  "7 jours". Premier défi de ce projet, réussi ! J'ai réussi à en faire un peu tous les jours et à réaliser un de mes petits kifs de ce début d'aventure, alors je suis content.

C'était peinture, pour la peine, mais avec très peu de temps. J'ai avancé sur Fouta-kagoul'. Il reste du travail sur la peau, essentiellement.

 

5f99e2176a9cc.jpg

 

Et les premiers coups de pinceau sur le poste de vigie.

 

5f99e22aa02af.jpg

 

Si je n'ai pas fini mon grot, c'est aussi parce que comme d'habitude je n'ai pas pu m'empêcher de faire autre chose. Aujourd'hui, c'était un test de peinture de marbre, pour un jeu de plateau qui s'appelle "Argonauts". Je suis assez content de ce premier essai.

 

5f99e23ce425f.jpg

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le marbre ! Très bon effet. 

 

Mais je préfère le gob. Les gobs c'est la vie. C'est le bonheur. C'est tellement fun à peindre :) 

 

En tout cas avec l'impression 3D tu rajoutes un nouveau niveau au CDA. Tu vas faire le bateau en entier ? ? Je suis tenté de te mettre au défi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Si je n'ai pas fini mon grot, c'est aussi parce que comme d'habitude je n'ai pas pu m'empêcher de faire autre chose. Aujourd'hui, c'était un test de peinture de marbre, pour un jeu de plateau qui s'appelle "Argonauts". Je suis assez content de ce premier essai.

Ah ben là, pour être réussit, c'est réussit!

Et j'adore ta vigie gob avec sa longue vue pour voir les choses en relief! :P

Bonne continuation!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

Et un grot peint, un ! Les super-jumelles ont bénéficié d'un traitement très "L'étrange créature du lac noir" diffusé pendant l'émission "La dernière séance" en 1982. Quel madeleine de Proust !

Sinon, ton érection est impressionnante ! Quel mâture !

Et le défi F avance-t-il ? Le temps passe...

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Je n'ai pas beaucoup travaillé ces jours-ci, mais je me suis appliqué à terminer et réussir le Défi F, car je ne pouvais que relever le défi posté par l'élégant camarade Rincevent.

Voici donc, pour mon défi F... Fouta-kagoul' et son poste de vigie !

 

5f9eff0a30bd6.jpg

 

Le brave Grot est toujours en première ligne pour voir arriver l'ennemi. Sauf les jours de pluie, de vent, trop ensoleillés, la nuit, et quand il dort. Ou qu'il mange.

5f9eff1de5498.jpg

 

Le poste de vigie a tout le confort moderne. Il est quand même prévu d'y ajouter un cordage pour monter, à un moment ou un autre du CdA.

5f9eff4cca814.jpg

 

Tiens, Fouta-kagoul' n'est pas là ? Sûrement un p'tit creux.

5f9eff72da717.jpg

 

Comme l'indiquait Rincevent, il y a un peu de couleurs. Je n'avais pas pensé aux lunettes 3D, mais l'idée est bonne ! J'ai peint en jaune le foulard du mollet pour faire une sorte de triangle de couleurs primaires.

5f9eff8784bcd.jpg

5f9eff9740f89.jpg

5f9effa4de135.jpg

 

Allez, retourne à ton poste mon facétieux gretchin ! Y a un autre défi en F à fourbir, un forban fou furieux.

5f9eff38e6e96.jpg

Je vais réfléchir au défi bateau de Tueur nain, mais j'avoue être plus tenté par des éléments de plus petites dimensions. Encore que, j'ai mon trésor Eul'préssieu à réaliser aussi en 3D, et il sera gros.

Merci à tous pour les encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

défi F finalisé, dis-tu. Défi F forfaituré, contré-je.

Ah ! Tu as une fabuleuse façon de feindre la bonne foi. Mais force est de constater que tu as fait du beau boulot, finalement. Sacré filou, fieffé forban !

 

Félicitations et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur cette vigie, comme je sais que cela te fera plaisir, je compte te demander les plans et j'en mettrai une sur mon Bonebreaka.

Par contre, tu ne nous avais pas annoncé un post par jour?... et là...

Un bateau avec roues pour être amphibie, ça je te vois bien le faire, on pourrait même le réaliser ensemble si cela te tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello rival numérique. Oui oui, je sens du niveau donc je lance l'attaque avant que les petits sculpteurs manuels comme moi se fassent tous manger par les sculpteurs 3D. Là où les autres voient une tour de vigie je vois celle de Sauron. Je ne peux laisser faire ça.

Plus sérieusement, tu me mets misère ?. Encore un sujet à suivre attentivement, en plus tu mets toutes les étapes c'est super généreux, et le rendu est top. Très très bien !

 

PS : je n'ai pas commenté plus tôt car je ne sais pour quelle raison je n'arrivais pas à afficher tes photos sur mon ordi ? smartphone nickel mais pas ordi. Enfin ça semble réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Bon je vous le dis tout net, je sors de l'hôpital après un séjour fort peu amusant, voilà pourquoi je vous ai abandonnés pendant une dizaine de jours.

Je redémarre doucement, et je vais essayer de poster des petites choses dans les jours à venir.

 

Merci aux quatre camarades pour vos appréciations ci-dessus !

Le 01/11/2020 à 20:27, Rincevent a dit :

défi F finalisé, dis-tu. Défi F forfaituré, contré-je.

 

Oui, v'en fuis foutrement fier, foi de filou. ?

 

Le 05/11/2020 à 18:28, thyrio a dit :

je compte te demander les plans

 

Je vais partager, promis ! Je veux la voir chez les camarades.

 

Le 05/11/2020 à 18:28, thyrio a dit :

Par contre, tu ne nous avais pas annoncé un post par jour?... et là...

 

Oui c'était mon premier défi-fou, remporté haut la main. Un défi "une semaine" mais pas plus.

J'en suis donc à deux défis magnifiquement réussis. Il ne me reste plus que les défis de l'excellent @deglingo, que je vais bien sûr tenter de réussir.

 

Le 05/11/2020 à 18:28, thyrio a dit :

Un bateau avec roues pour être amphibie, ça je te vois bien le faire, on pourrait même le réaliser ensemble si cela te tente.

 

Je n'ai rien de prévu pour l'instant en conception 3Dpour les Sessions 2 et 3, alors, pourquoi pas ? On verra !

 

Le 06/11/2020 à 00:29, TheRocketScientist a dit :

Hello rival numérique. Oui oui, je sens du niveau donc je lance l'attaque avant que les petits sculpteurs manuels comme moi se fassent tous manger par les sculpteurs 3D. Là où les autres voient une tour de vigie je vois celle de Sauron. Je ne peux laisser faire ça.

 

Merci la Roquette, et je compte sur toi pour placer une vigie quelque part dans ton projet. Comme ça nos deux vigies pourront s'envoyer des coucous, des rangées de fesses, tout ça.

 

Bon et à part ça je reprends doucement la peinture, j'ai démarré un bras. Juste ça. Faudra faire avec.

 

5fad7d54dee04.jpg

 

5fad80a1431b1.jpg

 

C'est juste un début. Je termine ce bras et j'attaque le manteau et le pantalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, comme ça commence à aller mieux, je reprends du plaisir à m'asseoir (mais pas trop longtemps) et même à peindre (mais pas trop longtemps).

4h de peinture quand même, pour réaliser le manteau en cuir de ce brave Iz' Nogoudd. J'ai aussi commencé à retoucher la lame et la poignée du sabre.

 

5fb0dc56a2d16.jpg


5fb0dc6a79c1e.jpg


5fb0dc73eb351.jpg

 

Seulement trois couleurs pour réaliser le manteau, "Rhinox hide", "Baneblade brown" et un peu de "Flayed one flesh", avec des tas de mélanges. Et un léger glacis brun/roux par endroits.

Je voulais un cuir sombre, usé, mais quand même contrasté et lisible.

J'attaque le pantalon et les bottes. Objectif : finir avant fin novembre, afin d'avoir peut-être le temps de tenir une partie des promesses du tableau.

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

beau travail sur ton cuir. Les petits traits, ça fonctionne, mais j'avoue que je n'aurai jamais la patience d'y passer 4h ! o0

J'adore le bras de terminator ! Tu sais si Schwartzy a apprécié également. Sinon, n'hésite pas à lui envoyer la photo par mail.

 

Je te souhaite un prompt et complet rétablissement. J'attends donc pour te proposer un autre défi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

J'avance doucement mais doucement, mais il me plaît bien mon gros.

 

J'ai tenté de réussir l'un des défis de @deglingo, à savoir le défi Violet. Ce n'était pas prévu au départ, mais j'ai donc tenté le pantalon violet. Il n'est pas terminé, mais voilà le point de départ, avec différentes teintes de violet, tirant sur le rose.

 

5fb963a91f421.jpg

 

5fb963c7d2f62.jpg

 

Voici également une esquisse de bannière dorsale, à peine commencée. A part les métaux, relativement avancés. A part pour le pantalon, mon champion devrait rester assez sobre. sa peau verte sera par contre l'élément focal, vous verrez.


5fb963d581871.jpg

 

Et l'énorme fling' de mon Frimeur, plus avancé, lui, par contre ! J'ai choisi des couleurs peu marquées, moins vives qu'à mon habitude.


5fb963f1a1b6e.jpg


5fb963e1907d4.jpg


5fb963fee4d44.jpg

 

Allez j'y retourne, mais je tenais à poster un message pour fêter le premier mois de l'aventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÇA part super bien ce boss ! J'adore l'aspect des plaques métalliques de couleur sur l'arme. Et la rouille du bras est superbe !

J'ai l'impression que les pantalons rayés sont de sortie dans ce CDA, je vais peut être m'y essayer moi aussi, mais certainement pas en violet, c'est bien osé ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

eh beh ! Petite vitesse !

Le futal est pas mal. Les deux tons de violet sont très lisibles. Chapeau.

Mais au rythme soutenu que tu parviens à adopter, ne penses-tu pas que ton navire sera vermoulu quand ton équipage sera prêt ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.