Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-17] Le kalamiteux kaprice du Kap'taine


Galthor-BD

Messages recommandés

Merci les gars, et je repars donc sur une nouvelle session, en commençant par du tout petit, avant de m'occuper du kap'taine.

Ce sont les Pèt'boulons, l'ékipaj' grot qui s'occupe péniblement des tâches les plus ingrates.

 

60047d6d79467.jpg

 

Ce n'est qu'un début, mais il faut bien animer un peu ce sujet d'endormi.

 

60047e1fa916e.jpg

 

J'ai aussi fini (mais pas montré à l'époque) la conception de mon trésor, Eul'préssieu, au cours de la session 1. Je suis allé chercher dans mes archives quelques premières images (il y en aura d'autres).

 

On en était resté à ce test d'impression :

5fd64f7b70c03.jpg

 

J'ai commencé à ajouter des éléments de déco, des plaques, des excroissances, pour donner l'impression d'un assemblage un peu bâclé (ou plutôt bâclork, comme on dit dans le Bouchonnois). Je rappelle que les éléments bleus sont les parties retirées à la figurine.

 

60047e9f33608.jpg

 

J'ajoute des rivets en différents endroits.

 

60047eaddbdb1.jpg

 

J'ajoute ensuite des plaques de bois, des morceaux de palettes, diverses bricoles. Je découpe davantage les côtés de l’idole pour la rendre moins lisse.

 

60047eb9ba52b.jpg

 

Voilà en gros à quoi elle devrait ressembler, une fois imprimée !

 

60047ec761d1e.jpg

 

La prochaine fois je continue à vous montrer du grot, et la suite et fin de la réalisation d'Eul'préssieu, avec les premiers tirages. Il faudrait aussi que je mette à jour mes tableaux de progression, mais chut, Tueur nain n'a pas vu, faut pas l'alerter !

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon sang les copains, mais c'est koi ce trou d'air ? J'ai lu un Ciaphas Cain récemment, il bottait l'oignon à un monceau d'orks, ça a dû perturber mon orkitude. Mais me revoilà donc enfin, et bien décidé à faire mieux que la semaine dernière (c'est à dire plus que zéro message posté).

Merci donc à vous d'être venus me sortir du sarcophage !

 

Le 07/02/2021 à 23:49, tueur nain a dit :

allez montre nous quelque chose rapidement!

 

A bientôt j'espère! 

 

Oui patron, tu as raison, et j'ai hyper hâte d'aller te taquiner dans ton sujet !

 

Le 08/02/2021 à 21:23, dantedecryde a dit :

A supprimer ! 

 

Argh ! Dantedecryde veut ma mort !

?

 

Le 08/02/2021 à 21:50, dantedecryde a dit :

C est épatant ce qu il est possible de sortir avec une imprimante à la maison

 

Dans le temps on appelait ça un moule à cake.

 

Il y a 1 heure, thyrio a dit :

C'est l'heure de sortir de ta cachette, on a vu que tu n'avançais pas!

Allez fais-nous plaisir et sors les pinceaux.

 

Je t'aime, et rien que pour ça, ça méritait que je dérouille mon épaule déglinguée.

 

J'ai donc écarté la croûte de poussière sur l'établi, y avait des grots en dessous ! J'ai sorti un pot, il m'a fallu un temps fou mais y a enfin du vert sur toute la surface qui en voulait.

 

6028133e3ce15.jpg

 

602816358c6ac.jpg

 

Bah oui c'est peu mais je ne peux pas faire mieux par jour... Donc, je me lance évidemment un auto-défi ! Je vais revenir poster ici tous les jours pendant 9 jours, jusqu'au 21 février qui doit être, si je ne me trompe, le dernier jour de la session deux. Je ne sais pas ce que je vous mettrai (je ne peux plus vraiment peindre) mais y en aura tous les jours, même si c'est du caca.

Sauf si Dantedecryde me chope d'ici là. Purée, la flippe.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh ! Quel retour en forme et toujours dans la bonne humeur !

Ils ont vraiment des têtes sympa ces peaux vertes, je suis sûr que tu vas nous sortir quelques chose de très cool !

Bon courage pour ton nouvel auto-défi, ça c'est bien ambitieux pour un retour, et ne t’inquiète pas pour les basses menaces de Dantedecryde, c'est courant de menace un rival pirate, mais peux ose passer à l'acte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Je vais revenir poster ici tous les jours pendant 9 jours, jusqu'au 21 février qui doit être, si je ne me trompe, le dernier jour de la session deux.

Tu te trompe, la fin de session c'est le 19 Février à minuit...-_-

Bon courage, accroche toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ne t'inquiète pas, c'est le principe des auto-défis, ils sont indestructibles. Et puis, qui a peur d'un calendrier ? Pour ma part je n'ai pas encore bouclé la session 1 (et ne vous ai pas posté de tableau d'avancement... mais chut, le boss n'a rien vu...).

 

Voici donc ma modeste production du jour. J'ai fait gaffe toute la journée, au cas où @dantedecryde viendrait me régler mon cas, mais pour l'instant ça passe.

 

On commence évidemment avec les héros grots que je tente d'amener au bout. aujourd'hui c'était journée falzar, ainsi qu'un démarrage d'ombrage de la peau verte. Et zou.

 

6029825f8869f.jpg

 

Je vais faire un jean à celui de gauche, ça fait longtemps que je n'en ai pas peint. Le second est un clin d’œil à Rincevent, je me suis dit que ce gretchin-là pouvait bien lui piquer un froc. Et s'y aérer le paquet. Le suivant aura des rayures, et le dernier un pagne en rapport avec les orks sauvaj' que je compte faire en 3ème session (éventuellement).

 

602982a2d1038.jpg

 

A part ça je vous propose également une petite avancée sur eul' préssieu.

J'ai réalisé des barres, à partir de divers cylindres assemblés (on en voit un en cours d'assemblage sur la droite).

 

602983a817ece.jpg

 

J'ai ensuite incliné et placé ces barres en divers endroits de l'édifice.

 

602983e2229a1.jpg

 

De plus près, on voit que les barres sont en partie incrustées dans eul'préssieu.

 

6029840625140.jpg

 

... ce qui m'a permis de creuser dans l'icône pour y laisser la trace de la barre. Parce qu'il n'est pas possible d'imprimer directement les barres dans l'idole, alors il faudra faire un montage.

 

602984362f42c.jpg

 

La suite demain sûrement !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le thème de tes grots, gros plaisir en tout cas de te voir plus régulier (enfin 2 jours d'affilée).

Pour l'impression, tu utilises de la résine?

Pour ma machine en PLA, je n'aurais pas un bon rendu avec ces supports (tiges) de l'emblème que j'aurais fabriqué en carte plastique.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à me projeter sur le rendu de tes réalisations 3D mais je sens que ça va envoyer du lourd. 


En attendant les Grots amusent la galerie. C'est de figs officielle GW ? Je reconnais pas (mais le style est là). 

 

Content de te revoir poster ;) L'humour avait déserté nos sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

hou ! Quelle chance ! Un grot-dédicace ! Et en plus, c'est le plus cool : c'est celui au pagne, c'est celui qui a les cou**les en liberté !:flowers:

Ah, je suis comme Alexork, je suis un bienheureux !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis pour poster sur le forum en ce moment il faut lancer les grappins et tirer fort !

 

Il y a 12 heures, Bharkâ a dit :

En attendant les Grots amusent la galerie. C'est de figs officielle GW ?

 

Alors je crois que c'est du Forgeworld, la plupart doivent être des servants de canons et diverses autres machines en résine.

 

Il y a 12 heures, Bharkâ a dit :

Content de te revoir poster ;) L'humour avait déserté nos sujets

 

Mais oui tout le monde est si sérieux ! Alors que la plupart d'entre nous ont des tee-shirts Candy et Goldorak. Si on ne se marre pas dans cette vie, les amis, on s'oblige à croire à la résurrection, ce qui demande un certain effort quand même.

 

Il y a 12 heures, tueur nain a dit :

j'ai hâte de voir ton gros truc imprimé en 3D

 

Il y a 12 heures, Bharkâ a dit :

J'ai un peu de mal à me projeter sur le rendu de tes réalisations 3D

 

Le 14/02/2021 à 21:36, thyrio a dit :

Pour l'impression, tu utilises de la résine?

Pour ma machine en PLA, je n'aurais pas un bon rendu avec ces supports (tiges) de l'emblème que j'aurais fabriqué en carte plastique.

 

C'est le plébiscite ! Et ça tombe bien puisque voilà les tests d'impression.

On commence avec le crâne, imprimé en double (avec une impression en miroir). L'idée sera de coller les deux morceaux en recto-verso. Le modèle de gauche a reçu un macaron ork  trouvé sur Internet et surtout les fameuses découpes dont je parlais plus haut.

 

602b703a46002.jpg

 

Je vous montre ci-dessous une des "découpes" de plus près. C'est dans ces fentes que les tiges viendront se placer.

 

602b7de8c122e.jpg

 

La mâchoire fonctionne de la même façon.

Je ne sais pas ce que ça rendra en peinture, par contre, ces surfaces à la fois lisses et veinées.

 

602b7df8378b6.jpg

 

Et voici le test d'impression ! Thyrio a raison, ça ne pouvait pas marcher en PLA (c'est bien du PLA mon Thyrio). Parce que ça s'est mis à tournicoter pendant l'impression, je les avais imprimés tout droit debout. Mais en fait j'adore, on dirait que les tiges sont entourées de fil ou de câble, je m'en servirai pour en faire autre chose.

 

602b7e0ada012.jpg

 

602b7e1a10ff8.jpg

 

Du coup je suis parti sur un autre système. J'ai scindé les impressions en deux parties et les ai imprimées couchées, à plat. Résultat presque nickel, il faudra juste les réunir.

J'utiliserai aussi quelques anneaux de la vigie, qui restaient en rab.

 

602b7e2862576.jpg

 

La prochaine fois c'est peinture de grots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une galère monstre pour accéder au moindre sujet c'est temps ci, mais ça à l'air de repartir en ce moment...

 

Ça va être un chouette objectif cet impression, mais comme tu dis tu vas peut être un peu galérer à la peinture avec toutes ces rainures dues à l'impression, hâte de voir comment tu vas t'y confronter !

Pour les tiges tu as été bien ambitieux de les imprimer en verticale, mais c'est vrai que l'effet de cordes enroulées autour qui en résulte est très (accidentellement) réussi, tu fais bien de le garder pour plus tard.

Bon courage pour ton auto-défi, pour l'instant tu tiens bien le cap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis ! Les amis ! Je suis en train de foirer mon auto-défi !

Pas possible de peindre, là, moi. J'aurais pu vous inventer une excuse bidon mais je préfère vous dire la vérité, je sais que vous comprendrez : j'ai tellement les miquettes à l'idée de me faire choper par Dantedecryde (qui comme vous le savez sûrement, m'a condamné à mort) que je n'ose plus toucher à une figurine. Ça m'amène des larmes, comme pour la finale de coupe du monde de rugby en 2011, ou la mort de Vitalis dans Rémi sans famille.

J'espère m'en remettre rapidement, mais je suis sûr que vous comprenez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?Oh ! Pourquoi tu reparles de Vitalis ? ?

...?

Eh... attends un peu... tu te moques de nous !

J'invoque ici @dantedecryde ! Il va débarquer et tu verras que tu t'es fait un film ! Du coup, tu seras obligé de te sortir les pinceaux du pot !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, faut absolument que tu peignes! Tu nous promets les étoiles avec des impressions 3D plus folles les unes que les autres mais si c'est pour se taper une remontada de CDA non terminé comme un match PSG Barça, c'est plus d'un coeur que tu vas briser!

 

Blague à part j'aime beaucoup tes grots, simples mais efficace haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Toujours une occassion de sourie  les grots ou gobs  avec leurs t^tes  de ..... et souvent avec des accessoires  ce qui permet bien de dèlires

 

Orc en cours de peinture mais alors pas de la première jeunesse   vraiment pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.