Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-17] Le kalamiteux kaprice du Kap'taine


Galthor-BD

Messages recommandés

Hello Galthor !

 

Bien joué pour le défi de xMelloo, tu t'en es très bien tiré ! De mon côté j'ai étais bien incapable de plus frotter...

Même si tu n'arrives pas totalement au bout du voyage tu as su te remettre en selle pour un beau sprint final. J'ai beaucoup aimé ce CDA a tes côtés, un beau mélange de peinture très réussie, de fluff, d'humour et de 2nd degré : un sujet très animé !

 

On attend la photot de groupe pour voir le bilan de ta bande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snatch pour ton message très sympa !

Effectivement je n'ai pas tout fait, mais c'est la norme pour mes CdA. ?

 

Je vous posterai la photo finale plus tard dans la journée, il faut que je fasse le tour des archétypes et que j'écrive un petit laïus final...

En attendant, voici les dernières figurines terminées, comme promis.

 

Avec tout d'abord Brut, l'unique survivant du groupe de trois orks sauvaj' qui était annoncé !

607e8a278d61e.jpg

 

Brut a découvert depuis peu qu'il pouvait tirer avec un fling' plutôt qu'avec son bon vieil arc. Le résultat est le même, il met tout à côté, mais le bruit est bien plus satisfaisant. Brut collectionne les dents de grosses bêtes et se dirige donc systématiquement vers le plus gros ennemi en vue. Et quand ça ne veut pas, il y a toujours moyen de ramasser des trucs sympas sur les restes des kopains.


607e8a343f2e9.jpg

 

Je suis parti sur un schéma de couleur très simple pour pouvoir le réaliser en une journée ! Le résultat est quand même plutôt sympa, je trouve.


607e8a3f8ee89.jpg

 

Comme vous le voyez, Brut est cul nu. Merci GW de nous permettre de peindre du cul d'ork.


607e8a4a3260c.jpg

 

Brut vous salue. A coups de pruneaux.


607e8a55bd002.jpg

 

L'autre challenge du jour consistait à avancer dans la réalisation de mon malheureux Kap'taine, qui n'aura pas su sortir coloré de ce CdA. Grâce à Thyrio-le-motivant, il a au moins son socle.


607e8a61efe42.jpg

 

Je voulais un socle sobre et imposant à la fois. Sobre par la peinture, pour ne pas bouffer la figurine, et imposant pour donner hauteur et prestance à ce fameux Albadrukk.


607e8a6d181c7.jpg

 

Il y a un casque de Space marine pour deux raisons. La première, c'est pour faire un point focal sympa pour le socle. La seconde, c'est que la pointe de l'épée du kap'taine sera plantée dans le casque. Classe.


607e8a778afb0.jpg

 

J'ai peint aussi au passage le petit coffre plein de dents qui est d'origine au pied de la figurine. Plus qu'à s'occuper du kap'taine... ?


607e8a833c665.jpg

 

A tout à l'heure pour la suite et fin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc l'ultime message !

5f95468fdab8c.jpg

5f953a02e11bf.jpg

5f9546e8aeffa.jpg

607efbf978666.jpg

 

Je m'attendais à pire ! Il y a quand même quelques lignes bleues. Je n'ai pas de regret, comme d'habitude, mais j'y reviendrai plus bas. Tout d'abord, place aux photos. Les individuelles, suivie de la photo finale.

5f9546cb9e350.jpg

5f953c556556f.jpg

5f9eff0a30bd6.jpg

5ffadf8b672af.jpg

60591889a31ce.jpg

607a969c4c717.jpg

607c510bc109c.jpg

607e8a278d61e.jpg

607e8a61efe42.jpg

5f9546b90cb9c.jpg

Albadrukk fulminait. Il avait pourtant tout prévu : un ékipaj' de kalité, un navire presque fonctionnel, une place au soleil dans le secteur de War-Foh... Il avait pensé à tout. A tout, sauf à s'habiller. Et au moment où toutes les barges et navettes pirates s'échappaient en fumant et pétaradant pour quitter le système solaire de Cédéha, il se retrouvait à poil, pas une fringue, même pas un fling'. La seule solution à envisager pour se refaire la cerise ? Retourner un jour à Cédéha pour y récupérer un pantalon.
Bah, son heure viendrait. Il n'était pas inquiet au fond. Il réussirait à nouveau à s'infiltrer, noyauter et mettre à sa botte les autres forbans de Cédéha. Parce qu'il savait que l'important n'est pas de participer, mais de laisser une trace dans l'esprit tourmenté de ses malheureux adversaires, puis de partir comme un prince.

 

5f9546da8c844.jpg

Éléments obligatoires

drapeau pirate / Gros calibre / Trésor (en cours mais pas fini)

 

Archétypes envisagés - Archétypes validés

00 - "Gloire à Sire Lambert"

02 - "Le médecin de bord"

04 - "Réparateur"
08 - "Coup de tabac en vue !"
09 - "Animal de compagnie"
10 - "Blessé par la vie"
11 - "Avoir le pied marin"
12 - "Tenir le bon cap"
13 - "Œil de lynx"
14 - "L'habit ne fait pas le moine... mais le pirate si !"
15 - "Je vous tire mon chapeau !"

19 - "Bijoux de famille"
20 - "Un pur, un dur, un tatoué"
22 - "Va-nu-pieds"
23 - "La sainte barbe"
24 - "Poudre et lame"

25 - "Faites passer le message !"

 

5f954770211a9.jpg

Alors, c'était pas eul'plan, c'était plutôt Heuuuu... le plan ?

Il en manque, il en manque... Le CdA a été assez difficile pour moi, avec près de trois mois sur six pendant lesquels je ne pouvais plus tenir un pinceau... J'ai fait ce que j'ai pu, et surtout j'aurais sûrement pu rattraper davantage de retard ces deux derniers mois, puisque mon bras est en partie revenu de son long voyage chez le médiko. Mais je n'ai aucun regret, puisque je n'en ai jamais. Si peut-être, un poil de regret d'avoir vu la moitié de nos compagnons de départ disparaître bien vite. C'est dommage. Ah, et puis il y a ce squigg géant que j'aimerais tant attaquer à un moment ou un autre...

 

11 archétypes quand même ! Qui l'eut crû ?

 

Tueur nain a été un super organisateur d'un bout à l'autre, avec ce qu'il faut de présence et de coups de pied aux fesses. Les autres copains, bravo à tous, tous vos sujets étaient hyper emballants. Et puis il y a de sacrées belles réalisations, on va envoyer du pâté dans le hall de la gloire. Bravo à ceux d'entre vous qui ont tenu tous leurs engagements (la plupart d'entre vous, en fait, il me semble ! ?)

 

Merci à tous, notamment à ceux d'entre vous qui sont venus bien souvent me faire un coucou par ici ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

607e8a90bf935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re mon Galthor ! 

Elle a vraiment de la gueule cette bande, quoiqu'en disent les snots et leur persiflage ! 

Comme tu dis finalement il y a quand même pas mal de bleu, dont des bonus et de la pure création 3D. Le décompte des archétypes est pas mauvais non plus !

 

Bravo à toi pour ce CDA, cette bonne humeur et la bonne volonté malgré les difficultés aux bras...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel talent ce Galthor !

Y’a pas à dire, tu es un sacré conteur. 
Combien de fois je suis passé ici pour te houspiller, protester et demander réclamation pour ces objectifs non atteints, ces promesses non tenues et ces défis ratés. Et je suis reparti le sourire aux lèvres sans même réussir à poster quoi que ce soit tant ta prose est douce à mes oreilles (yeux en l’occurrence) et ton verbe bien huilé. 
Félicitations pour ce CDA, cette bande de pirates est quand même magnifique. J’attends avec impatience de lire tes prochaines pérégrinations. 
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Galthor, trop la classe ta bande de pirate ! J'adore tout particulièrement la vigie et ton frimeur :). Difficile d'allier quantité et qualité. 

Penses tu continuer la bande?

En tout cas, c'est toujours un plaisir de partager un CDA en ta compagnie, que tu sois candidats ou MDA! 

 

@ bientôt camarade

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

bravo : tu t'es accroché jusqu'au bout. L'équipaj' est un peu maigrelet, il faut l'avouer. Ce sont juste des petits forbans de ceinture d'astéroïdes...

Mais la peinture est soignée, comme chaque fois. Ton background est remarquable de drôlerie. Comme le dit @roron, ta mauvaise foi passe à chaque fois grâce à ce talent narratif.

 

Content d'avoir à nouveau pu partager un temps de cda avec toi. J'espère que nos chemins se croiseront prochainement dans une nouvelle aventure.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle peinture sur cette petite bande, félicitation pour ce défi peinture réussi haut la main! J'adore ta longue vue et ton capitaine, de vrais bijoux!!!

 

C'était un grand plaisir pour moi de te suivre, merci encore pour toutes ces réalisations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs. Je me dis qu'effectivement, heureusement que j'ai fini trois figurines dans les 15 derniers jours...

Mais comme je l'ai dit, je suis ravi de ma petite production, qui me convient fort bien et rejoint ainsi mon joli stock de figurines réalisées grâce à l'esprit Warfo.

Il me faut aller hanter un autre CdA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.