Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] 1000pts


Messages recommandés

hello à tous

 

Je débute avec les soeurs, et je suis amené à affronter réguliairement du SM et du Necron, format 1000pts.

 

Que pensez-vous de cette ossature de liste ? Qu'ajouteriez-vous ou quelle modification pour ajouter du punch ?

 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [50]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]


Elite1 : Imagifier(1*45), Relique supplémentaire, Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]
Elite2 : 5 Zephyrim Squad(75), 4 Epée énergétique(20), Ordre du Coeur valeureux, Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [105]
Elite3 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15) [120]


HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
 

ARMY TOTAL [998]
 

 

merci

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'équité un peut tes escouades de troupes. Avec des fulgurants ça te coûtera que 6 pts supp pour 2 et ça peut offrir une grosse puissance de feu via un stratagème (pa-2 dégâts 2 par tir de fulgurant), ça découpe bien à portée de tir rapide (8tir quand même) ou sinon tu met un bolter lourd, ça permet de laissé une scouad sur ton objo de déploiement et d'offrir un petit tir de bolter lourd.

 

Pour ton imagifier, tu peut lui mettre le trait de seigneur de guerre +1 au invul pour 1pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @iron lords

 

J'ai ajouté le trait "Croyance Immuable" dans ma liste, bonne idée!

 

Pour l'équipement des troupes par contre, je serai tenté de mettre un Bolter Lourd pour une squad que je pense laisser fond de cours, éventuellement une autre avec 2 storm bolters, bonne idée, pour une autre squad qui pourrait aller prendre un objo un peu plus avancée. Mais je suis juste en ce qui concerne les points.. tu as une idée de ce qui peut être "sacrifié" ? 

 

Une solution consisterait à basculer en "Patrouille" et supprimer une troupe, mais il me manquerait un slot Elite... bref, le choix n'est pas facile, et j'aimerai conserver les 2 Exorcist qui semble indispensable pour sortir efficacement du Gravis ou de l'Elite adverse (l'endu 5 et 3pv pullule désormais).

 

Enfin, une dernière solution serait de remplacé les Zephyrims par des Seraphims (dont 2 sont équipés de 2 inferno et la supérieur d'un plasma), et de les faire comboter avec le strata de descende fatale pour faire un max de dégâts.

 

Ce qui m'amène à qq chose dans ce style, avec des unités mieux équipées.

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [55]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Bolter Storm(6), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée énergétique(5) [71]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Bolter Storm(6), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée énergétique(5) [71]


Elite1 : Imagifier(1*45), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]
Elite2 : 9 Sisters Repentia(60 + 5*15), Ordre du Coeur valeureux [135]


FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5) [105]


HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Missile traqueur(5), Ordre du Coeur valeureux [83]


Total detachment : 1000
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épée tu est pas obligé de les équipés. Ça peut toujours te faire quelque points en plus, car avec les soeurs tu évite enngeneral le Cac.

 

Si jamais tu a besoins de points tu peut remplacé un exorcist par une escouade retributor full multi fuseur. Ça fait canard aussi mais avec une porté un peut plus courte. Mais tu économise 20pts. Car à mon avis 2 exorcist en 1000 pts ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à nouveau. J'ai revu à nouveau ma copie, en détachement Bataillon:

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [50]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Bolter Storm(6), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [61]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]


Elite1 : Imagifier(1*45), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15), Ordre du Coeur valeureux [120]


FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [100]


HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre du Coeur valeureux [78]
 

ARMY TOTAL [999]
 

objo: je pense prendre les brouilleurs, les quart de table, et un dernier en fct de la liste adverse ... à voir. 

 

L'idée étant de déployer: les Exorcist, les 3 Troupes et le Rhino (qui embarque le Missionnaire + les 8 Repentia) sous aura de la Canoness et Imagifier, sur l'objo de la DZ (idéalement dans une ruine pour la svg a 2+ pour les piétons), et se prémunir d'un éventuel TOSS adverse. Les 5 Seraphim en FeP.

 

Le T1:

- pour les Exorcist, l'idée est de trouver des lignes des vue pour dégager du multi PV/endu 5 adverses (je m'attends à affronter du SM en Gravis ou de l'élite Necron)

- Le Rhino se positionne sur le 2eme objo, suivi de 2 squads de soeurs (dont celle avec les Bolter Storm) - idéalement dans un couvert - l'une d'elle peut tenter les brouilleurs au milieu

- La dernière squad de sœurs se positionne sur l'objo de la DZ - qui peut tenter les brouilleurs

 

Au T2:

- Arrivée des Répentia sur une cible tanky (sous strata de double portée des pistols)

- Les répentia + missionnaire peuvent débarquer et tenter une charge

- derrière peut suivre une squad de soeur pour se rapprocher de la DZ adverse pour tenter au tour suivant le brouilleur

- pour les Exorcist, l'idée est tjs d'assurer le soutien à distance, tout en tenant les quarts de table dans la zone - tjs sous auras des canoness et Imagifer

 

Pensez-vous que le plan de jeu soit réaliste par rapport à la liste?

Que pensez-vous des synergies?

Que choisiriez-vous comme rite?

 

merci

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croie que sur ta cannones pour avoir le bâton d'office tu doit prendre obligatoirement le pisto plasma et l'épée énergétique (à voire avec les confirmations d'autres joueurs)

 

Ça parfait pas trop ridicule. Par contre si l'adversaire arrive à te contourné via une téléportation ou une fep. Tes exorcist risque de prendre cher. Faudras que tu prévois un plan pour les sauvés en cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

Je croie que sur ta cannones pour avoir le bâton d'office tu doit prendre obligatoirement le pisto plasma et l'épée énergétique (à voire avec les confirmations d'autres joueurs)

tu as raison ! je change ça dans la liste ci-dessus, et tant pis pour le bâton. merci :)

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre interrogation qui me vient :

 

dois-je rester en coeur valeureux pour la tankiness globale de l'armée ?

 

Ou basculer en rose de sang pour doper mon CaC ? Auquel cas, remplacer les seraphim par des zephirym serait plus opportun.

 

en terme de rite également :

- mettre le +1 A au CaC avec la dernière liste postée  ne me semble pas réellement combotter correctement avec l'ensemble. Si je le prends, autant maximiser et jouer des zephirym à la place des Seraphim - et passer tout le monde en rose de sang.

- sinon le +1 A la charge et advance me paraît pas mal car combotte plutôt bien avec mon armée 

- ou enfin, celui qui donne des bonus au tir - je pense que cest bien avec les Exorcists et les Seraphim 

 

quand pensez-vous ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de mon adversaire et de ce que je vais jouer contre lui.

 

Si je commence à sortir des repentia/celestine/zephyrim la je passe en rose de sang (même les seraphym sont en rose de sang)

 

Mais contre du marine en général je passe en coeur valeureux + imagifier en réduc pa-1, car avec leurs doctrines ils peuvent vite arrivé à pa-2.

 

Sur les rites sacrée j'aime bien celui qui te permet de tirée ou de faire 1 att quand ta figurine meurt. 

Je sais pas si ces la plus efficace mais ces assez drôle de tuer la figurine qui ta tuer

 

J'ai un truc à essayé sur ma prochaine partie. Ces d'équité le pisto plasma, épée et bâton avec le livre en relique pour avoir une portée d'aura de 12ps qui donne relance des 1 et +1 invul. 

Je pense que ça peut permettre de protégé les unité de tir tout en soutenant mes troupes plus accès sur le CaC

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iron lords a dit :

J'ai un truc à essayé sur ma prochaine partie. Ces d'équité le pisto plasma, épée et bâton avec le livre en relique pour avoir une portée d'aura de 12ps qui donne relance des 1 et +1 invul. 

Je pense que ça peut permettre de protégé les unité de tir tout en soutenant mes troupes plus accès sur le CaC

Sur une petite table, peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Ayant toujours été tenté par les SdB, j'ai pendant le confinement d'avril commandé des Daughters of the Crucible chez Raging Heroes, et j'étais tenté par une petite liste d'armée où elles auraient fait office de Seraphim.

 

Je n'ai pas encore acheté le Codex, mais à force de mater les vidéos d'Heavy (FWS) et de voguer sur les forums, je suis arrivé à une liste pas trop éloignée de la tienne.

 

Grosso modo, au lieu d'un bataillon, on passe en patrouille et on échange les véhicules et une unité de soeurs contre du mortifers/retributors/2ème escouade de Seraphym.

L'imagifer pourrait éventuellement accompagner les repentias pour booster leur force, au prix d'une repentia de moins.

 

Si jamais, voici la liste (probablement loin d'être opti', ça fait des années que je n'ai pas jouer et, à nouveau, je n'ai pas encore le 'Dex) :

·         Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adepta Sororitas) [52 PL, 1,003pts, -1CP]

o    Agents of the Imperium [5 PL, 100pts]

  1x  Callidus Assassin [5 PL, 100pts]

o    HQ [6 PL, 95pts]

       1x  Canoness [3 PL, 50pts]

Bolter Pistol, Chainsword, Relic: Litanies of Faith, Warlord, Warlord Trait: 4. Beacon of Faith

       1x  Missionary [3 PL, 45pts]

  Autogun and Laspistol

o    Troops [8 PL, 110pts]

§  Battle Sister Squad [4 PL, 55pts]

4x  Battle Sister [44pts]

 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades

1x  Sister Superior [11pts]

 Bolt pistol, Boltgun, Chainsword

§  Battle Sister Squad [4 PL, 55pts]

4x  Battle Sister [44pts]

 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades

1x  Sister Superior [11pts]

 Bolt pistol, Boltgun, Chainsword

o    Elites [9 PL, 150pts, -1CP]

§  Imagifier [3 PL, 45pts, -1CP]

 Relic: Book of St. Lucius, Tale of the Stoic, Tale of the Warrior, Venerated Saint [-1CP]

§  Sisters Repentia [6 PL, 105pts]

7x  Sisters Repentia [105pts]

 7x Penitent Eviscerator

o    Fast Attack [8 PL, 240pts]

§  Seraphim Squad [4 PL, 120pts]

1x  Seraphim Superior [20pts]

Chainsword, Plasma pistol [5pts]

4x  Seraphim w/ Special Weapons [19pts]

2x Inferno pistol [10pts]

§  Seraphim Squad [4 PL, 120pts]

1x  Seraphim Superior [20pts]

Chainsword, Plasma pistol [5pts]

4x  Seraphim w/ Special Weapons [19pts]

2x Inferno pistol [10pts]

o    Heavy Support [12 PL, 230pts]

§  Mortifiers [6 PL, 120pts]

2x  Mortifiers [3 PL, 60pts]

 2x Heavy bolter [30pts], 2x Penitent Flails

§  Retributor Squad [6 PL, 110pts]

1x  Retributor Superior [12pts]

Bolt pistol, Boltgun, Chainsword

4x  Retributor w/ Heavy Weapon [22pts]

4x Heavy Flamer [10pts]

2x Armourium Cherub [10pts]

o    Dedicated Transport [4 PL, 78pts]

§  Sororitas Rhino [4 PL, 78pts]

Storm bolter [3pts]

 

Le 22/10/2020 à 08:59, iron lords a dit :

J'ai un truc à essayé sur ma prochaine partie. Ces d'équité le pisto plasma, épée et bâton avec le livre en relique pour avoir une portée d'aura de 12ps qui donne relance des 1 et +1 invul. 

Je pense que ça peut permettre de protégé les unité de tir tout en soutenant mes troupes plus accès sur le CaC

 

Sachant qu'à la base j'aime plutôt jouer sans véhicule de transport, je veux bien ton retour d'expérience là-dessus quand tu en auras, ça peut être une bonne idée pour faire un môle défensif pendant que les troupes de CàC vont au charbon.

 

EDIT: Il me semble que dans ta liste, les Seraphims sont vanilla en cout, tandis que tu leur donnes les pistolets Inferno, il faudrait donc les passer en Seraphym à arme spé, un poil plus chères ;)

 

Modifié par MotaWarrior
Correction de point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.