Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Base] Relances


N3MESIS93

Messages recommandés

Hello, et oui encore moi qui à une question sur les reroll. Mais bon, le concept est assimilé depuis le temps.
En fait j'ai une question sur une subtilité des full reroll comme ceci :

"each time a model in that unit makes an attack, you can re-roll the hit roll."

Cas de figure.
Un Terminator avec Gantelet énergétique dois taper à -1. Je fait mes jets de touches 1 - 3 - 6
Je reroll le 1 car c'est forcément un échec.
Je garde le 6 car c'est une réussite

Mais le 3. A cette instant c'est une réussite CC3+ et la reroll intervient avant modificateur (-1). Mais comme la règle de reroll ne précise pas qu'ils doivent forcément être "raté" pour être relancé,

est-ce que je peux décider de le relancer ?

Merci

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas precisé "raté" alors normalement oui . Ca te permet justement de "contrer" les modificateurs ou éventuellement d'éviter de détruire une unité à cette phase si tu as un plan "trotrofor" en tete !?

Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En "ancienne" v8 (avant le codex SM v8.5), Cawl était le seul à avoir une relance possible pour tous les jets, y compris ceux réussis au moment de la relance mais qui vont nécessairement devenir des échecs à cause d'un modificateur négatif. Cela lui donnait un statut unique dans les règles de 40k...

 Et puis le codex SM v8.5 et les PA sont arrivés et les aptitudes de "relances totales" se sont généralisées (jusqu'alors, on avait quasiment toujours une "relance des échecs uniquement"). Cela va clairement dans le sens d'une diminution d'impact des modificateurs qui étaient vraiment puissant au début de la v8. La "v8 tardive" (avant même la sortie du second codex SM v8) a aussi introduit pas mal de règles qui s'activent sur des résultats non modifiés (donc insensibles aux modificateurs), et la v9 enfonce encore le clou avec notamment les incidents de tir sur des jets de touche de 1 non modifié uniquement et le +1/-1 maximum aux jets de touche et de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Faire attention à la formulation, c'est pas nouveau. La v8 était déjà une édition subtile à ce niveau et on avait à l'époque les 3 types de relances (relance obligatoire des jets ratés, relance optionnelle des jets ratés et relance optionnelle de tous les jets).

 Par contre, oui, les "relances totales" vont sans doute être nettement plus courantes désormais, alors qu'avant on était dans la grande majorité avec des "relances optionnelles des échecs" (les relances obligatoires ont toujours été rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient déjà commencé à modifier le wording des relances car ils avaient bien vu les effets débiles et contre-intuitifs de la combinaison de malus avec des re-rolls. En effet, c'était la croix et la bannière quand une relance précisait "les ratés", car dés qu'on imposait un malus à l'adversaire, il fallait bien faire gaffe sur ses jets que les jets qui "touchent normalement mais là en fait non", il ne les relance pas. Le fait d'avoir un wording plus large "relance les jets pour toucher" permet de squizer ce problème : oui normalement ça touche mais on s'en fout je relance car avec le malus ça touche pas.

 

Donc je suis aussi d'avis que a terme, quand tous les codex seront refaits, on ai plus que 2 types de relances : relance des 1, ou véritable full reroll, ratés ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.