Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant cherche armée rapide et solide


ceroro

Messages recommandés

Bonjour,

Je debute sur Aos, pour l'instant j'ai acheté la boite frappe foudroyante (j'avais surtout envie de me remettre a peindre (je jouai a un autre jeu de figurine il y a quelque années) avant de me decider a investir dans ce jeu.

Je suis convaincu et cherche maintenant a trouver la bonne armée a joué. J'ai fais un peu le tour des charte d'unité et suis attiré par les armées qui bougent vite mais qui sont aussi resitante (blessure ou sauvegarde)

J'ai l'impression de trouvé ca chez les nighthaunts. Mais j'ai du mal a comprendre comment les allié a d'autres morts vivant (peindre des spectres a la pelle ne me fais pas rever)

Sinon il y a les Idoneth deepkin et city of sigmar qui m'attire le premier pour leur mouvement les deuxiemes pour la polyvalence.

Bref je cherche une armées qui permet de bougé vite pour pieger l'adversaire et joué plus en petite guerilla rapide plutot qu'en formation tortue mais j'ai du mal a me rendre compte en lisant les chartes d'unité et je n'ai pas le budget pour tester 15 armées differente.

Sauriez vous m'aiguiller ? Y'a t'il d'autres armées que les Nighthaunts (ou qui peuvent combiner avec eux) qui bougent bien tout en ayant la capacité de survivre sans devoir faire des battaillons de 40pieces ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh !

Pour parler de ce que je connais le mieux, la Destruction avec les Iron Jaws et les Ogors Mawtribes spé Beastclaws peuvent tout à fait te convenir si tu n'es pas encore totalement décidé sur la Death.
Pour les Iron Jaws, ils sont globalement tous solides, beaucoup de points de vie (de 2 à 5 pour les Battlelines en fonction de celle que tu choisis), une sauvegarde très correcte (4+ en moyenne), et peuvent aller très (très) vite : soit via les cochons qui cavalent vraiment (9' de move), soit via un spell qui te permet de téléporter une unité un peu où tu veux.
En ce qui concerne les Beastclaws, tu as la possibilités de jouer soit beaucoup de chevaucheurs de gros sangliers (6 pvs / 4+ de save / 9' de move qui passe à 11 quand tu es loin de l'ennemi), soit des très gros chevaucheurs de mammouths (12 pvs / 4+ de save et une 5+ invu / et 12' de move qui passe à 14 quand tu es loin de l'ennemi).

Après, pour la Death, tu peux aller regarder du côté des builds cavaliers chez les Ossiarchs, ou des Flayers chez les Flesh Eater Court, mais globalement, je crois que les plus mobiles sont les Nighthaunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour la réponse.

Je vais aller regarder ca de plus près. 

 

 

la vache les beastclaw sont attirant, les figurines sont belle et les unités semble carrement violente. Mais le manque de diversité dans les figurines se compense en complétant avec d'autres ogres (gutbutter ) ou l'idée c'est plutot d'accumuler les boites start collecting pour former une vrais hordes de grosbill ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est les synergies.

Si tu joues en amical, tu t'en tapes globalement, tu joues ce que tu aimes et c'est tout. Après, si tu veux opti un peu, vaut mieux avoir tendance à jouer soit full Beastclaw, soit full Guttbuster (bon, rien n''empêche de rajouter un butcher chez les premiers pour les spells de boost et un Frostlord sur Stonehorn chez les deuxièmes pour plus de punch ^^).
Les Guttbusters cavalent pas mal (la règle de +2 en move quand tu es à plus de 3" des ennemis aide pas mal), mais si tu veux vraiment du rapide, vaut mieux viser les Beastclaws et dans ce cas là, le plus rentable c'est de stacker les Start Co, ça te permettra de tester à la fois les monstres (aimantent ou patafixe les têtes et les cavaliers pour pas avoir à racheter les monstres en doubles) et les Mournfangs et de varier les plaisirs.

 

Après, pour te donner mon expérience perso, j'ai commencé avec les Beastclaws, j'en ai assemblé un peu plus de 3000 points et j'ai ensuite été rendre visite aux Guttbusters pour lesquels j'ai déjà monté deux listes à 1000 points. ^^ Les Ogors Mawtribes, comme les autres factions de la Destruction, ont l'avantage de proposer au sein d'un même battletome plusieurs styles de jeu très marqué et de te donner les moyens d'au moins pouvoir les faire fonctionner en amical. C'est pour moi une des grandes forces de la Destruction : pouvoir, avec un seul BT sortir au moins trois ou quatre archétypes de listes avec des gameplay totalement différents.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.