Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Communication entre monde T'au


Megatom

Messages recommandés

Bonjour/soir :)

 

Simple question : L'imperium utilise le warp pour assurer la communication entre ses différents mondes. C'est cela qui pose autant de soucis d'ailleurs lorsqu'une flotte ruche s'y introduit, perturbant ce genre de communication.

 

Seulement, comment font les T'au, vu qu'ils n'utilisent pas de technologie Warp ? Sachant qu'il est nécessaire d'avoir un sacré matos pour assurer une communication entre des mondes espacés de plusieurs années lumières, ce qui implique donc normalement des temps de transmission de message éternellement long !

 

Du coup, et à titre d'exemple, comment un monde T'au se débrouille donc t'il pour informer rapidement les autres monde T'au de son secteur d'une attaque importante sur son sol, afin de demander du renfort ? En partant du principe évidemment que le monde T'au ne contient aucun auxiliaire humain, donc sans l'utilisation du warp, comment un monde 100% T'au communique avec ses pairs ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vaisseaux T'au utilisent une sorte de moteurs warp (Ether Drive), un peu de la même manière que de nombreux vaisseaux humains ne disposant pas de Navigators, mais encore plus lent car ils ne font qu'effleurer le warp. Néanmoins cela leur permet de faire des voyages à vitesse supraluminique. 

J'imagine donc qu'ils utilisent un système de vaisseaux courriers. On pourrait imaginer qu'ils restent en bordure du système, reçoivent les informations par onde radio classique en provenance des mondes du système, puis plongent dans le warp, font le trajet en x saut précalculés, arrivent à destination, envoient leurs messages par radio, attendent la réponse tout en se ravitaillant, puis refont le trajet inverse. Donc oui cela veut dire plusieurs semaines pour faire quelques années lumières, mais cela reste infiniment plus rapide que les messages radio ou autres qui ne peuvent dépasser la vitesse de la lumière.

On pourrait même imaginer des systèmes complètement automatisés, qui permettraient de gagner du temps en nécessitant moins de ravitaillement.

Modifié par vonKriegliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.