Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] 2000 pts


Gurvan

Messages recommandés

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Patrouille alpha
HQ1 : Archon(1*60), Lame dessicante (5), Kabale du Coeur Noir, L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [65]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Disloqueur (15), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [60]
Elite1 : 5 Mandrakes (85), Nightfiend(0) [85]
Elite2 : 4 Sslyth(4*21) [84]
FA1 : 5 Scourges(75), 4 lance de lumière (40), Solarite(0) [115]
HS1 : [FW] Reaper(1*150), Kabale du Coeur Noir [150]
HS2 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75), Kabale du Coeur Noir [160]
Total detachment : 804

DETACHMENT : Patrouille gamma
HQ1 : Succubus(1*55), Serpentine, Empaleur (5), Culte Wych du Chagrin Rouge [60]
HQ2 : Succubus(1*55), Pistolet éclateur , Métadrénaline, Culte Wych du Chagrin Rouge, Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [55]
Troup1 : 6 Wyches (55 + 1*11), Lotus Tumulaire, Filet barbelé et empaleur (10), Culte Wych du Chagrin Rouge, Hekatrix(0),  Epée énergétique (5) [81]

Elite1 : 5 Mandrakes (85), Nightfiend(0) [85]
FA1 : 3 Reavers(60), Hypex, Arena Champion (0) [60]
FA2 : 3 Reavers(60), Crucifiant, Arena Champion (0) [60]
Transport1 : Raider(1*70), Canon désintégrateur (25), Culte Wych du Chagrin Rouge [95]
Total detachment : 411

DETACHMENT : Patrouille bêta 
HQ1 : Urien Rakarth(1*95), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [95]
Troup1 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyst(0) [65]
Troup2 : 5 Wracks (60), Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyst(0),  Fusil vitrificateur (5) [65]
Troup3 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyst(0) [65]
HS1 : 3 Talos(85 + 2*85), 6 Fusil disrupteur (60), 3 Macro-scalpel(15), 3 Fleaux(15), Coterie - Le Noir Credo [345]
Transport1 : Venom(1*60), Canon éclateur (véhicules)(15) [75]
Transport2 : Venom(1*60), Canon éclateur (véhicules)(15) [75]
Total detachment : 785

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Hello les amateurs de combinaisons de cuir clouté ^^ 

 

j’ai un pote qui joue  ravenguard qui aimerait bien qu’on se fasse une partie semaine prochaine. J’ai fait une liste avec ce que j’avais dans ma collection . ..il n’a jamais joué contre du druk, donc ça le motive . 

 

bon , la base est classique on va dire ... 3 patrouilles, du cœur noir pour un peu de tir correct , avec un reaper et un ravager . Du cult wych en chagrin rouge pour aller directement au contact d’un truc isolé ou un peu trop avancé ... je tente deux succubes car j’espère qu’elles pourront tanker au close , et des reavers en mode je traverse la table .je termine avec du prophète charnel en mettant un max de wracks pour le repop d’opportunité , 3 talos qui j’espère pourront gérer au moins un des deux warsuit à coups de mortels. ... 

 

Après, j’ai mis aussi du mercenaire ... deux unités de mandrakes pour les objo , des scourges avec lances de lumières pour bouger et tirer sans malus à 18 pas , puis se replanquer avec le stratagème , et je tente du sslyth vu que mon archon sera snipé de tous les côtés , ils seront là pour le protéger un peu ... et puis j’ai toujours adoré la fig , et honnêtement , je trouve ça même pas mauvais ... 3 pas , endu 5 , invu à 5+ , fnp à 6 vu qu’ils sont kabale mais qu’ils n’ont pas la  la puissance par la souffrance , c’est bien ça ? 

 

J’aime bien toutes ces unités satellites, ça donne de la souplesse et du cachet à la liste je  trouve. 

 

 

J’ai quelques hésitations tout tout de même ... un seul pack de 6 reavers ou deux de trois ? Pour les drogues, vous auriez fait pareil ? Pour l’armement des scourges, j’ai aussi hésité entre les lances ou les lacerateurs... mais ces derniers m’exposerait trop , et j’ai comme l’impression qu’il va falloir jouer au chat et à la souris de toute manière .... 

 

maintenant , au niveau de la stratégie , je vais devoir gérer les warsuits qui sont juste horribles niveau armement et après opérer en mode guérilla , en essayant d'éviter les grosses unités de saturation ( inceptors, agressors, outriders, vétérans d’assaut ) ... 

 

ça va être un beau challenge .  

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je note juste une petite erreur, tu ne peux avoir que 3 Sslyth maximum car ce sont des figurines individuelles. 

En Kabale c'est toujours pratique d'avoir un ou deux membres des courts, rien que pour aller prendre un objectif un peu isoler sans mobiliser toute une unité.

 

Avec les 21 pts tu peux rajouter quelques armes de tirs, des Fusil vitrificateur ou des pistolets disloqueur.

Ou bien sur les scourges tu peux mettre des disloqueurs. 

En général les lances de feu ne sont les meilleurs armes ( pas assez de tir pour de la F6). Les fusils disrupteurs sont mieux pour le même prix (plus de portée et de tirs)

 

Concernant les reavers, je les laisserai en 2x3 pour le contrôle de terrain (Objectif sur tous les front, limiter les zones de FEP).

Les drogues E+1 et M+2 sont de bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai actuellement une liste relativement comparable.

 

Quelques pistes d'amélioration :

 

- passe les wyches par 5 pour les rentrer dans un venom. Par 6 elles sont sensibles au blast dès qu'elles se retrouvent à pied, et vu leur résistance en carton, ça n'a pas un grand intérêt juste pour 3 attaques de plus au close.

 

- la 2è succubus ne sera pas très utile. Autant celle avec vouge de sang et svg 3++ est une vraie plaie pour l'adversaire, létale et tanky, autant l'autre sera juste en 4++ avec un petit empaleur à force 3...

 

- je mettrais les reavers par 5 (voire plus selon les points disponibles) : avec l'endu 5 et leur mouvement, ils sont idéaux pour aller bloquer une unité de tir adverse au close (eradicator, véhicule...). Mais il ne faut pas oublier que ce sont des SM en face, même au close ça tape pas mal, donc il faut survivre au moins à 1 phase de close. De plus, le stratagème d'attaque au passage peut être intéressant à condition d'avoir assez de reavers dans l'unité.

 

- perso j'ai appris à me passer de la coterie Prophet of Flesh. Les talos n'en profitent pas tant que ça, ça sert surtout aux wracks dans ta liste. L'aura de +1 en force d'Urien n'est utile qu'aux talos, mais s'il est avec eux il n'est pas avec les wracks (et vice versa). Et en dehors de ses auras, il ne fait rien du tout de la partie. Pour moi la meilleure configuration actuelle (et encore plus face à du véhicule et des unités à 2PV) c'est en Dark Technomancers + Experimental Creations et des talos en macro-scalpels + twin liquifier gun : tu passes à dégâts 2 sur toutes tes armes de tir avec un +1 pour blesser très intéressant (surtout pour faire des BM sur 3+/5+ contre les véhicules). Les venoms en profitent bien aussi avec 2 canons éclateurs (certes ils passent à 90 points) : ils blessent sur 3+ D2 avec 12 tirs à 18", et blessent les véhicules à 5+. Quant à l'haemonculus, je le mets avec fouet + liquefactor, la relique FNP à 4+++ et le trait pour récupérer 1d3PV au début de ton tour : une plaie à tomber, et il fait pas rire non plus à courte portée et au close.

 

- je ne suis pas fan du raider, et je ne vois pas ce qu'il t'apporte. Tu n'as pas besoin de transport pour tes wracks, ils vont tenir des objos et faire des actions. Les venoms serviront aux wyches et kabalites. L'archon a besoin d'être à pied pour donner sa bulle au ravager + reaper. Le reste (mandrakes, scourges) se débrouillent très bien sans transport.

Petite précision au passage : les transports Drukhari peuvent transporter des unités <DRUKHARI>, tu peux donc les mettre librement dans le détachement le plus intéressant pour eux. En l'occurrence, Cœur Noir si tu veux profiter du FNP6+++, ou coterie DT+EC pour le +1 pour blesser et dégâts (ce qui est le plus utile pour les venoms... Pour le raider avec juste 3 tirs VS 10PV avec FNP ça se discute).

 

- les "lances de lumières" sur les scourges, je suppose que ce sont les lances ardentes ? Comme mon VDD, pas fan du tout. Disloqueurs, pour tomber des véhicules et de l'armure gravis. ?

 

- enfin s'il te reste quelques points, un pistolet blaster sur la succubus et l'archon c'est super intéressant maintenant qu'il est passé à 5 points.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou . 
 

merci pour les réponses ^^ .

 

j’ai bien noté les sslyths par 3  Max....je n’avais pas,fait attention, je pensais que c’était  4 Max  par court, mais pas au fait que c’était des personnages... 

 

du coup , je passe à 3 , et je mets des disloqueurs sur les Scourges à la place des lances ardentes. 
 

je mets les venoms plutôt avec la kabbale pour le fnp, et je laisse les wracks à pied. 
 

du coup , en enlevant une wych, et la deuxième succube, je gagne du point pour rajouter des travers dans une des deux unités . 
 

le raider, je l’avais mis pour embarquer du monde, mais surtout parce que je n’ai que deux venoms dans ma collection , et deux raiders ... 

 

@vaidaick... pour la coterie, faut que je regarde ça de plus près , c’est du psychic awakening, je t’avoues que je n’ai pas trop regardé , mais ça a l’air pas mal ^^ 

 

je fais des motifs , et je reviens avec ma nouvelle ébauche de liste pour en reparler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop changer ta liste, j'arrive à ça :

 

DETACHMENT : Patrouille Black Heart

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*60), Pistolet disloqueur (5), Lame dessicante (5), Kabale du Coeur Noir, L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [70]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Disloqueur (15), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [60]

Elite1 : 3 Sslyth(3*21) [63]

FA1 : 5 Scourges(75), 4 Disloqueur (60), Solarite(0) [135]

HS1 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75), Kabale du Coeur Noir [160]

HS2 : [FW] Reaper(1*150), Kabale du Coeur Noir [150]

Transport1 : Raider(1*70), Canon désintégrateur (25), Kabale du Coeur Noir [95]

Total detachment : 733

 

DETACHMENT : Patrouille Coven Psychic Awakening

Dark Technomancers + Experimental Creations

HQ1 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (5), Liquefactor(10), La Dagyde de Cauchemar [90]

Troup1 : 5 Wracks (60), Acothyst(0), Fusil vitrificateur (5) [65]

Troup2 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]

Troup3 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]

Elite1 : 5 Mandrakes (85), Nightfiend(0) [85]

Elite2 : 5 Mandrakes (85), Nightfiend(0) [85]

HS1 : 3 Talos(85 + 2*85), 6 Fusil disrupteur (60), 3 Liquefactor jumelé(45), 3 Macro-scalpel(15) [375]

Transport1 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90]

Transport2 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90]

Total detachment : 1010

 

DETACHMENT : Patrouille Red Grief

HQ1 : Succubus(1*55), Pistolet disloqueur (5), Métadrénaline, Culte Wych du Chagrin Rouge, Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [60]

Troup1 : 5 Wyches (55), Lotus Tumulaire, Culte Wych du Chagrin Rouge, Hekatrix(0) [55]

FA1 : 7 Reavers(60 + 4*20), Arena Champion (0) [140]

Total detachment : 255

 

ARMY TOTAL [1998]

 

Après je ne sais pas ce dont tu disposes, il y a peut-être moyen de faire mieux... Mais je pense que c'est déjà une bonne liste pour s'amuser entre potes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout merci ^^ .

 

juste concernant les liquefactors des talos ... ça les monte à cher non ? La portée est courte  ... on arrive à les utiliser ? 

Pour les 7 reavers, la drogue c’est l’endurance 5 c’est ça ? 

 

Mine de rien, il y a de bons tirs anti chars , le reaper, les dislo des scourges,des kabalites, des deux persos et les fusils des talos, il y a moyen de faire des trous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour les reavers c'est bien la drogue endu 5 !

 

Pour les liquefactors, j'ai jamais passé une partie où je ne les ai pas utilisé efficacement : portée 8" quand tu bouges de 8"avec vol, ça fait une bonne zone de menace, surtout que l'adversaire doit avancer sur les objos. N'oublie pas que c'est de l'assaut et que tu peux advance + tirer avec. Tu es monstre donc tu peux tirer au close. Tu touches auto, donc l'adversaire hésite à te charger tant qu'il te reste 1PC (déjà qu'ils font pas rire au close ^^), où se met à plus de 8" avec les risques que ça comporte.

 

Par contre je les utilise beaucoup moins comme des aimants à tir qui foncent tout droit qu'avant et je les préserve plus : fire and fade par exemple est un bon stratagème pour advance, tirer, et se replier hors de portée de charge / derrière un bloquant.

 

En tout cas perso je ne m'en passe plus, et tous mes adversaires les ont détestés, aussi bien IK, SMC avec machines démons, DG...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.