Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-17] Les corsaires de Vaul: les morts ne parlent pas


xMelloo

Messages recommandés

Beau travail, je suis preneur de ton tutoriel de l'armure noire, je travaille sur une force de type DG dont l'armure est noire rattachée à la black legion.

Ravi que mes conseils et tutos servent pour les socles, ou d'autres choses.

Ton unité est très réussie. Je ne connais pas bien la death watch pour ne l'avoir affrontée qu'une fois. Ces figs ne sont pas des primaris ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Après avoir passé la moitié de la session, chose promise chose dûe! Mais avant, je réponds à mes fans (oui j'aime bien m'imaginer être célèbre)

 

Le 15/11/2020 à 18:19, tueur nain a dit :

Salut

 

Toute mes félicitation pour ton escouade

Et pourquoi pas un petit tutoriel..

A plus! 

Merci! Le tutoriel arrive ?

 

 

 

Le 15/11/2020 à 19:41, Galthor-BD a dit :

Ils sont superbes ! Avec pour chacun les touches personnelles, qui en font à la fois une "bande" et une somme d'individualités.

Bref, c'est cool.

 

Je trouve juste un peu dommage que les socles soient sombres sous des figurines qui le sont aussi. Mais c'est peut-être lié au terrain sur lesquels tu les jouent ?

Du super boulot camarade !

Merci! Pour le socle, je veux jouer avec les explorateurs de la blackstone forteress, je voulais quelque chose de simple à reproduire qui fasse sol de vaisseau spatial. Je pense que la photo ne leur rend pas vraiment justice mais ces socles sont un peu plus vifs qu'il n'y parait. Après je te rejoins, si j'avais fait une armée entière de la deathwatch, j'aurai probablement fait un sol martien!

 

 

Le 18/11/2020 à 21:42, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

belle bande de ruffians ! Comme Galthor, j'apprécie la diversité de chacun. Ça casse le côté "armée". Les touches de couleurs rouge et bleu fonctionnent très bien dans tout ce noir.

 

Bonne continuation.

Mon idole en personne! Merci de te présence sur cet humble sujet, je suis plus qu'honnoré de ton passage!

Toi aussi!

 

 

 

Il y a 7 heures, thyrio a dit :

Beau travail, je suis preneur de ton tutoriel de l'armure noire, je travaille sur une force de type DG dont l'armure est noire rattachée à la black legion.

Ravi que mes conseils et tutos servent pour les socles, ou d'autres choses.

Ton unité est très réussie. Je ne connais pas bien la death watch pour ne l'avoir affrontée qu'une fois. Ces figs ne sont pas des primaris ou je me trompe?

 

Oui j'ai regardé un peu plus d'un de tes tutos =p.

 

Non il ne s'agit pas de primaris, ils sont un petit peu trop petits (comme moi... XD) pour être des Primaris. Après c'est quand même des sculptures plutôt récentes donc assez fines.

Merci pour les compliments... et voici le tuto:

 

________

 

Alors on commence de manière simple et rapide (l'idée est de peindre le plus rapidement possible avec un résultat tabletop+):

 

Montage, roulage du socle, sous couche en noire (Vallejo black), Zénithal appuyé en blanc (Liquitex Titanium white, ça passe très bien par l'aérographe) et vernis mat (Vallejo).

- Pourquoi un Zénithal appuyé? Parce que je compte utilisé des contrast paints et donc peindre par transparence, si la couche en dessous n'est pas suffisamment claire, on ne verra pas bien les contrastes

- Pourquoi une couche de vernis? Parce que j'ai remarqué quelques réactions chimiques bizarres entre les contrast paint et les encres, donc je fais cette couche simple (à l'aéro).

 

Normalement vous aboutissez à ça:

bs9MuYo.jpg

 

Ensuite... deux couches de peintures seulement et vous avez un super noir! Mon secret? Contrairement à ce que GW nous vend, les contrasts paints ne sont pas si beginner friendly. Par contre, avec beaucoup d'application, on peut effectivement gagner pas mal de temps. Voici mon secret:

 

Contrast paint Terradon Turquoise sur toute l'armure, en avançant doucement, en chargeant bien le pinceau. Poussez bien le volume de la peinture dans les creux et prenez soin de traiter chaque morceau de l'armure séparément. Vous avez un temps limité (temps de séchage) pour travailler la peinture, utilisez le!

Nota bene:

Révélation

Toutes les contrast paints ne se valent pas, certaines sont plus pigmentées que d'autres (exemple Leviaton blue ou Ianden yellow sont très pigmentées) d'autres sont très transparentes (presque comme un lavis, exemple skelleton horde ou aethematic blue). Je vous conseil de tester un peu avant de lancer un contrast paint en particulier.

 

Normalement vous aboutirez à ça:

xrxHN3Q.jpg

On doit déjà deviner les volumes.

 

Ensuite... bah vous refaites la même chose avec le contrast paint black templar, cette fois-ci en peingant de manière très minutieuse pour éviter de toucher les arrêtes! L'avantage du temps de séchage de la peinture c'est que si vous débordez sur une arrête, un petit coup de pouce et on efface. Cette étape est la plus longue de loin et nécessite un gros control du pinceau.

45z52gr.jpg

H1Rs2dv.jpg

 

Et voilà en fait. On ne le voit pas forcément très bien à l'image mais l'armure a aussi des reflets turquoise, et tout ça en seulement deux couches.

Pour mes figurines d'infanteries je m'arrête là sur l'armure, mais pour un personnage je pourrais rajouter un edge highlight avec une couleur plus claire encore sur des points précis.

 

Voilà ma technique de voleur de poule, deux couches de peinture et c'est plié. Bon en vrai c'est pas si simple mais le résultat est bluffant, je vous invite à essayer.

 

Et qu'en est-il du reste de la figurine? bah c'est simple:

 

Du contrast paint en wet blending sur le socle (Ianden yelloz, blood angel red, gryffound orange, aethermatic blue, Akhelian green, Shyish purple etc..) et je corrige les quelques fautes au Grey seer, notamment sur le visage. J'en profite pour peindre le bord de la base:

muFHsb9.jpg

 

Ensuite j'applique des couches de bases: Blood angel red pour le rouge de l'arme, Valleho dark aluminium (100 fois meilleure que toutes les peintures GW métalliques) pour tout le métal, wildwood contrast paint pour tout le cuir foncé, skelleton horde pour les lanières claires, Fireslayer flesh contrast pour la peau et l'épaulière délicatement peinte.

 

Cp0KeOe.jpg

 

Puis deux wash de drakenhoff nightshade sur le bras bleuté, un wash de agraz earthshade puis de nuln oil (dans cet ordre pour désaturer et faire un contrast... de saturation) sur les autres parties métalliques, Du reikland fleshshade sur le visage et l'or:

aq1aYg6.jpg

 

Et après toutes les finitions, je vous laisse deviner. Je passe un peu plus de temps sur les parties qui attireront le regard (tête et épaulière):

PKQmdd2.jpg

XFkHQrJ.jpg

XURPlAo.jpg

 

À l’attention du Death Watch Master Carak,

L’empereur guide, l’empereur bénit et l’empereur punit. Je serai son arme et la voix de sa raison, je pourfendrai nos ennemis et étendrai l’empreinte de l’humanité.

Veuillez accepter mon allégeance,

Koenan Siegfrieg des Howling Griffon

Et la dernière figurine:

WIP entre les deux étapes de contrast paint

dg7X8pl.jpg

La figurine finie:

rD3PyB4.jpg

udhyOWD.jpg

 

À l’attention du Death Watch Master Carak,

Avant que la rage noire me consume, avant que la haine n’emplisse mon cœur et ma lame, permettez moi de mourir au combat en défendant notre humanité.

Veuillez accepter mon allégeance,

Luca Thalassi des Flesh Tearer

 

 

( En arrière plan, j'ai monté ce weekend les dernières figurines de la session + celles de la session 2)

 

 

et enfin tout l'escouade:

8TPDsGL.jpg

 

À vos claviers ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu de groupe, c'est difficile d'abtenir un bon noir qui ne soit pas trop plat, là avec des reflets turquoise c'est top. J'aime aussi beaucoup la petite litanie qui va avec l'historique de chaque figurine ! 

 

Moi aussi je suis persuadé que la gamme Contrast n'est pas spécialement réservée qu'au débutant, et qu'il faut un peu de techniques et d'idée pour en tirer le maximum... C'est pour ça que je ne m'y suis encore jamais lancé, du coup c'est sympa d'avoir ton retour d'expérience dessus.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super escouade, bien réalisée et en un temps record !

 

J'adore les pas à pas, alors merci d'avoir pris le temps de partager tes techniques. Le coup des éclaircissements d'arêtes avant le reste, c'est filou.

 

J'ai vu que tu as prévu plein de choses en première session, ça va être chaud, mais je te sens capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Un petit bout de temps que je n'avais pas posté, ce n'est pas faute d'avoir peints.

 

Je ralentis un peu la cadence pour détailler les figurines, je pense finir en avance ;).

 

 

Le 23/11/2020 à 10:12, Snatch Sombre-toison a dit :

Très beau rendu de groupe, c'est difficile d'abtenir un bon noir qui ne soit pas trop plat, là avec des reflets turquoise c'est top. J'aime aussi beaucoup la petite litanie qui va avec l'historique de chaque figurine ! 

 

Moi aussi je suis persuadé que la gamme Contrast n'est pas spécialement réservée qu'au débutant, et qu'il faut un peu de techniques et d'idée pour en tirer le maximum... C'est pour ça que je ne m'y suis encore jamais lancé, du coup c'est sympa d'avoir ton retour d'expérience dessus.

 

Bonne continuation !

Merci beaucoup! Comme quoi certaines personnes lisent mes litanies! :0

 

Oui, les contrast paints sont un outils intéressant mais pas vraiment simples à utiliser. D'abord... parce qu'elles sont chères ><' . Ensuite toutes les peintures ne se comportent pas de la même manière. Je les classerai en deux:

_ Les contrast opaques (tous les marrons, noir, vert, violet et bleu foncés etc.) ont une consistence proche d'une encre (ou un mélange encre+ lavis), ce sont les contrasts paints qui fonctionnent le mieux. Travailler avec des couches épaisses (oui!!!) sur une base pouvant déjà être préombrée permet d'obtenir rapidement un bon résultat.

_ Les contrast semi transparents (couleurs claires en général) ont une consistence proche du glacis mais trop concentré. J'ai beaucoup de mal à les utiliser correctement, et je me vois souvent les diluer car elles ont tendances à créer des dégradés trop brusques. Honnêtement, je dois encore chercher pour savoir comment bien les utiliser...

 

 

 

 

 

Le 27/11/2020 à 21:32, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

En effet, bel effet de groupe pour ta bande, et merci pour le tuto.

 

Bonne peinture!

Mais de rien, le plaisir est partagé!

 

Le 03/12/2020 à 19:25, Galthor-BD a dit :

Super escouade, bien réalisée et en un temps record !

 

J'adore les pas à pas, alors merci d'avoir pris le temps de partager tes techniques. Le coup des éclaircissements d'arêtes avant le reste, c'est filou.

 

J'ai vu que tu as prévu plein de choses en première session, ça va être chaud, mais je te sens capable.

 

Alor effectivement, j'avais prévu beaucoup de figurines... mais ma vitesse de peinture a plus que doublé en un an. Je m'en réfère au CDA de @Kaoslave (50 nuances de vert) où j'ai peints 13 figurines en 3 mois, alors que j'ai peints bientôt 16 figurines en 1 mois et demi.

 

Oui c'est une technique qui permet de peindre vraiment très vite ce rendu... plus adapté quand on a beaucoup d'unité à traiter!

 

Et je suis parfaitement dans les temps pour finir, il ne me reste plus qu'une seule figurine sur 16 (97% d'avancement), sur les deux prochaines semaines =).

 

Du coup... ça veut aussi dire que je dois vous montrer mes 4 figurines peintes récemment. J'écrirai une histoire pour les explorateurs / mercenaires à la fin de la première session. Sans plus tarder:

 

Janus Draik

x7CwpfM.jpg

STrCOt0.jpg

Petite dédicace à @Bharkâ pour la photo de profil ;). J'ai passé plus de temps sur le visage pour vraiment lui définir une expression. J'ai aussi peints des rayures sur le pantalon alors que je déteste ça mais bon... Pas de grosses difficulté sur la figurine, la sculpture est très agréable.

 

Espern Lcarno

Zr15FJY.jpg

oExz7rE.jpg

Mon défi personnel était de travailler sur une palette presque monochromatique autour du violet et de différentes nuances, puis de tout contraster avec un gold puissant. Bon j'ai clairement dévié, mais je suis content d'avoir pu produire un violet chaud et un violet froid sur la figurine, sans que la lisibilité n'en soit atteinte.

 

 

Taddeus the purifier

gjoZxT1.jpg

5fDuSyG.jpg

Cette figurine... n'a pas du tout été un plaisir à peindre. J'ai essayé d'exploiter ma sous couche zénithal (couleur os!) pour la robe avec de l'encre terre d'ombre naturelle transparente de liquitex, mais l'encre était trop forte et le rendu pas du tout convainquant. J'ai dû tout repeindre et re dégrader à la main alors que je voulais peindre cette figurine rapidement. Bref, la figurine est enfin finie!

 

Pious Vorne

xjz8TkZ.jpg

CBrIetZ.jpg

 

Au contraire de la figurine précédente, j'ai pris beaucoup de plaisir sur celle là. Je devais faire l'OSL à l'aéro, mais mon compresseur fait des siennes. Je me suis donc remis au pinceau, le résultat est un peu exagéré (les teintes auraient dû être un peu plus désaturées sur les reflets) mais pour une figurine peinte en quelques heures seulement, je suis très heureux.

 

et je vous mets en teaser la dernière figurine de la session:

nPv8xb8.jpg

 

 

 

Bon et la suite alors? J'ai vraiment un gros backlog donc je peints rapidement sans peindre au niveau concours mais j'essayerai de vous faire quelques pièces à ce niveau-là en prochaine session. Je pense notamment à Sister Tariana Palos, il faudra patienter d'ici là.

 

Sur les dernières semaines et comme ma cadence de peinture tient, je vais probablement rajouter des figurines pour participer de manière non officielle au CDA 50 nuances de rouges. Je vais rester dans le thème et rajouter une bande de gardes rénégats (issus de la boîte blackstone forteress), pouvait être l'objet d'un affrontement avec les corsaires de Gryffax.

 

À vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Le 06/12/2020 à 13:28, tueur nain a dit :

Salut

 

Belle fournée de fig que tu nous envoi d'un coup, bravo!

Les effets de lumière sur Pious Vorne sont particulièrement réussit.

 

Bonne continuation à toi! :)

 

Merci beaucoup! Je vous ferai probablement de très belles pièces avec des effets dramatique en fin de session 2, là je suis encore en mode speed paiting =).

 

 

Le 06/12/2020 à 16:27, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

quel post ! Très belle production.

Comme Tueur Nain, j'aime les effets sur M. Vorne, mais j'avoue avoir été très impressionné par M. Draik.

 

Bonne continuation.

J'ai passé un peu plus de temps sur Draik, je suis content qu'il t'ait plu. Merci!

 

 

 

Le 08/12/2020 à 12:02, roron a dit :

Salut xMelloo,

 

Chouette cette bande, tu maîtrises toujours autant les étoffes, freeehands, lumières...

J'aime beaucoup les personnages de Blackstone Fortress.

Ta cadence est impressionnante à ce niveau.

 

Bonne continuation

A+

Merci beaucoup Roron... tu me fais rougir =D. C'est quelque chose que j'essaye de te prendre, la capacité à avoir un rapport cadence/qualité élevé.

 

 

 

Je fais un rapide passage pour poruver à @tueur nain que je peux faire 2 CDA en même temps. J'ai fini la dernière figurine de la session jeudi dernier donc à peu près 10 jours en avance. Je vous ferai de plus belle photo sur fond blanc de l'ensemble des figurines la semaine prochaine, et je vous mettrai l'avancée du fluff ainsi qu'un teaser de la session 2. En attendant:

 

oeI0FG0.jpg

kiXcSLB.jpg

 

W83KUhh.png

 

À vos claviers ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

toujours aussi classe, ici.

Bon, alors, je ne connais pas cette figurine. C'est une eldar ? Le vert du manteau avec ces éclairs de surcharge de psycho-truc, ça rend pas mal du tout.

Le fusil a un côté très Albator, je trouve. c'est d'origine ? Les eldars ont été influencés par Leiji Matsumoto ?

 

Félicitations pour ta session et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMello ! 

 

Déjà merci pour ton tuto du noir de ta Deathwatch. Très bonne utilisation des peintures contrasts. Ca rend très bien. 

 

T'es pas loin d'avoir fini tous les aventuriers de Blackstone Fortress dit donc. Chanceux va ! Ton Draik est très réussi. C'est vrai qu'en le voyant je me suis dis "bah qu'est ce que je fais là" mais tu as fais les rayures au pantalon. Pas moi ?

 

Est-ce que tu t'es servi de la video de warhammer community pour la peinture ? Moi oui et ça aide pas mal je trouve. Ca enlève une grosse charge mentale pour le schéma de couleur ^^

 

En tout cas c'est une très belle bande que tu nous proposes et une jolie fin de session. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, tu nous réalises de très belles pièces. Difficile de dire quelle est ma préférée... peut-être Janus Draik.

 

En tout cas ça va être plaisant de te voir ce que tu peux faire en mêlant les 2 CDA.

 

Bonnes Fêtes.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, une première session bouclée en entier alors qu'il y avait 50 figurines. ?

Ce n'est pas bien pour les camarades, ça, il faudra faire moins bien la prochaine fois. J'espère qu'en faisant deux CdA à la fois, tu vas enfin réussir à te mettre au diapason, et donc à être en retard partout.

 

Bravo en tout cas pour cette bande d'explorateurs, très variés et colorés, et réalisée en un temps record. Tu es un chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes fêtes! Moi oui... ce qui explique mon petit retard de post.

 

Après j'ai plusieurs surprises pour vous, j'espère que ça va me racheter ;).

 

Le 13/12/2020 à 20:28, tueur nain a dit :

Salut

 

Bravo pour le travail accomplit pour cette première session

Bon courage pour la suite (et pour les figs peintes en rouge! :wink:)

 

A plus!

Merci beaucoup! Je vais en profiter pour "initier" mon second CDA ici.

 

 

 

Le 13/12/2020 à 21:12, thyrio a dit :

Très beau travail sur ces figs de Blakestone Fortress.

On sent l'ambiance qui correspond à la préparation d'une visite de space hulk.

Oui, Space Hulk est en effet ce que j'ai en tête lorsque je peints. Je suis content que ça ressorte!

 

 

 

Le 14/12/2020 à 19:35, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

toujours aussi classe, ici.

Bon, alors, je ne connais pas cette figurine. C'est une eldar ? Le vert du manteau avec ces éclairs de surcharge de psycho-truc, ça rend pas mal du tout.

Le fusil a un côté très Albator, je trouve. c'est d'origine ? Les eldars ont été influencés par Leiji Matsumoto ?

 

Félicitations pour ta session et bonne continuation.

Merci! La figurine est un Eldar en effet, issue de Blackstone forteress (l'un des explorateurs).Oui, l'univers d'Albator, reiche en couleur, inspire beaucoup mes compositions. Merci de la remarque! Quand au fusil, il est bien d'origine... rafistolé car il s'est cassé plusieurs fois haha.

 

 

 

Le 15/12/2020 à 09:23, Bharkâ a dit :

Salut xMello ! 

 

Déjà merci pour ton tuto du noir de ta Deathwatch. Très bonne utilisation des peintures contrasts. Ca rend très bien. 

 

T'es pas loin d'avoir fini tous les aventuriers de Blackstone Fortress dit donc. Chanceux va ! Ton Draik est très réussi. C'est vrai qu'en le voyant je me suis dis "bah qu'est ce que je fais là" mais tu as fais les rayures au pantalon. Pas moi ?

 

Est-ce que tu t'es servi de la video de warhammer community pour la peinture ? Moi oui et ça aide pas mal je trouve. Ca enlève une grosse charge mentale pour le schéma de couleur ^^

 

En tout cas c'est une très belle bande que tu nous proposes et une jolie fin de session. 

 

Mais de rien! 'N'hésite pas à poser des questions si tu en as. Haha les rayures sont une horreur à dessiner mais je voulais rester fidèle au artworks. En parlant d'avoir fini tous les aventuriers... regarde plus bas dans ce post ;).

 

Alors je me servais souvent des vidéos de warhammer community, je pense que c'est vraiment intéressant pour éviter la gymnastique mentale de trouver les couleurs. Cependant, j'essaye depuis quelque temps de reproduire moi-même les différentes couleurs avec d'autres ingrédients, en m'appuyant sur mes connaissances nouvellement acquises en théorie des couleurs (Exemple, UR 025 peint avec des peintures complètement différentes). C'est un travail que je m'efforce de faire pour mieux apprendre la composition des couleurs.

 

Merci!

 

Le 18/12/2020 à 10:03, Kaoslave a dit :

Comme toujours, tu nous réalises de très belles pièces. Difficile de dire quelle est ma préférée... peut-être Janus Draik.

 

En tout cas ça va être plaisant de te voir ce que tu peux faire en mêlant les 2 CDA.

 

Bonnes Fêtes.

Bonnes fêtes à toi aussi!

 

Bah écoute, j'espère que je ne vous décevrai pas... mais j''ai déjà plusieurs idées en tête ;).

 

 

Le 19/12/2020 à 10:24, Galthor-BD a dit :

Bon sang, une première session bouclée en entier alors qu'il y avait 50 figurines. ?

Ce n'est pas bien pour les camarades, ça, il faudra faire moins bien la prochaine fois. J'espère qu'en faisant deux CdA à la fois, tu vas enfin réussir à te mettre au diapason, et donc à être en retard partout.

 

Bravo en tout cas pour cette bande d'explorateurs, très variés et colorés, et réalisée en un temps record. Tu es un chef !

Hahaha, c'est @tueur nain qui m'inspire! Nan pour être honnête... je suis en full télétravail depuis Mars alors.... j'ai un avantage ;).

Et... non je ne pense pas être en retard, j'ai déjà bien avancé les deux CDA!

 

 

Le 23/12/2020 à 07:38, patafix a dit :

Lo°

Bon aller je pleure sur mes quelques figurines  me

ême pas finies ...

La elles sont ....trop  et belles

Bravo

Tes figurines sont très bien, accroche toi! Merci du compliment!

 

 

 

Maintenant place.... à l'introduction de mon CDA non officiel en parallèle.

 

Pour le contexte perso. Je suis en télétravail pour un moment encore, j'ai donc plus de temps pour peindre (en plus d'utiliser quelques techniques de speed painting). J'essaye de réduire mon backlog (encore trop imposant) donc je me mets des objectifs de peintures assez ambitieux. Et comme je déteste rater mes objectifs...

Comme ma capacité de peinture semble supérieure à ce que j'avais anticipé, je vais donc peindre une bande rivale des mes corsaires (et dont nous verrons l'affrontement en fin de ce CDA Pirates), vous verrez donc sur ce sujet les rénégats de la boite Blackstone forteress (qui auraient tout aussi bien pu [etre des pirates hein), mais qui appartiendront à une bande rivale,

 

Sans plus attendre je vous remets mon poste de candidature.

 

"La mort au faux Empereur". 10 ans après, ces mots résonnaient encore dans son esprit. Jadis un fier défenseur de Cadia, Marcus a pu constater de ses propres yeux le peu d'amour que l'Empereur avait pour ses sujets. Lorsque les forces du chaos s'abbatirent, alors que personne ne leur tendait la main, que la vie perdait son sens et que le désespoir gagnait sa troupe, le gigantesque Buveur de sang qui s'apprêtait à les abattre fut brutalement arrêté: un homme qui fut jadis un commissaire haut gradé de l'Astra Militarum s'adressa à eux: "La mort au faux Empereur". Toute la haine accumulée résultant des prières ignorées, et moquées par l'Empereur ressurgit, poussant Marcus et son escouade à se rouler dans le sang de leurs camarades tombés au combat. "Relevez-vous sous la bannière du Chaos". Marcus prit son arme et se retourna vers les gardes qui n'avaient pas encore perdu la foi et fit feu sur eux. "Il n'y a pas d'Empereur. Il n'y a que la guerre" pensa Marcus.

 

A la suite de la chute de Cadia et bien que les armées du Chaos furent repoussées, les dieux du chaos n'abandonnaient pas leurs fidèle et une tempête warp engloutit toute l'escouade. En ouvrant les yeux, Marcus se retrouva seul au milieu de ce qui semblait être un vaisseau d'une technologie perdue. Il lui fallait partir à la recherche du commissaire et de ses équipiers.

 

La figurine:

Révélation

WJAiV3A.jpg

4rstbU8.jpg

 

Programme:

Session 1: 3 gardes impériaux hérétiques

Session 2: 3 gardes impériaux hérétiques

Session 3: Commissaire du chaos + Ogryn du chaos

NB: Les deux dernières figurines viennent d'eBay et ont déjà été (mal)peintes, je vais les décaper et les peindre à ma façon.

 

Photo des figurines qui seront peintes pendant ce CDA:

  Masquer le contenu

DO3G1pZ.jpg

 

Lien vers le sujet central : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281274-multi-18-sujet-central-50-nuances-de-rouge/

 

Liste des candidats (avec le liens vers leurs sujets) :

Officiels :

Alexdragon : Monde-Forge Ruberium

Astre radieux : La vache qui (équa)rit

BadKarma : Les blazing comets

Deglingo : Les grand Idiots

Evrach : Les Merry Sigmas' Candy Canes

Fat noob : En rouge et noir, j'afficherai mon coeur

Ishamaël : Ares 4 - Code Aurora

Jamel018: Devil Bats : en route vers la gloire

Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant

Khalyst : Tempête écarlate

Kebab Hunter : Même la mort peut mourrir

Le toy : Akelian allopex protecteur du portail

Matboll : Expedition sur Sistec Prime

Orphée : Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr

Yume95 : Etat major Blood Angels

 

Officieux :

Baron.zero : Rouge sauvage (Inq28)

Tueur nain : Rouge sauvage (L'armée d'Archaon)

xMelloo: [Multi - 17] Les corsaires de Vaul: les morts ne parlent pas

Zibzee : Dans le sujet central.

 

 

 

J'ai commencé les couches à l'aérographe des figurines que je souhaite peindre pendant cette session:

kbQZI3E.jpg

 

 

 

Voilà... maintenant repassons à ma bande de pirates!

 

Voici... tous les derniers explorateurs peints:

 

Les deux hafling Rein & Raus. Les figurines sont assez simples, j'ai juste exploré différentes nuances de verts.

UY9PKAo.jpg

ehAUDAp.jpg

 

Le Kroot Dahyak Grekh. J'avoue ne pas avoir été très inspiré, j'ai essayé au mieux de reproduire le box art mais avec des couleurs un peu plus chaudes / saturées (l'artwork de GW ressemble presque à une statue...)

CgDHzP5.jpg

5jJgeGU.jpg

 

Et Enfin UR - 025. Je me suis énormément amusé sur cette figurine. Je n'avais pas du tout les peintes de GW donc je l'ai peints à coup de contrast peint... et de peinture à l'huile. Tout le weathering à été fait à l'huile, c'est un processus que j'adore et je recommande.

yqxjElc.jpg

xtXJN1p.jpg

ZzDRGrR.jpg

J'ai vraiment peints cette figurine en un temps record.

 

Ma deuxième session est donc quasiment terminée, il ne me reste que Greyfax + la soeur de bataille. Je vous ai montré mon savoir faire en speed painting, je vais probablement, en fonction du temps qu'il me reste, vous peindre ces figurines au niveau concours. Pourquoi en fonction du temps qu'il me reste? Parce que je commence la peinture du flyer...

 

 

Bon voilà c'est tout pour moi.... Comment ça vous n'en avez pas eu assez? Un petit teaser? Bon ok...

 

MPaFehc.jpg

IiVu59Z.jpg

NBRtd5l.jpg

 

Pour la petite histoire. J'ai commencé cette pièce aux Etats Unis et j'ai déménagé entre temps. Je vais probablement conserver le début de peinture sur le pilot / cockpit, mais je vais repeindre tout le reste. Je vais essayer de vous faire un effet Wahou, mais je ne vous cache pas que mes premiers essais ne sont pas encore concluant. Je poursuis mes recherches en peinture...

 

 

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bande de chaotique qui promet. Sur ta figurine test il y a de très belles choses (le casque, les effets du métal sur le lance-flammes) et d'autres où l'on voit que tu as augmenté la cadence (le tuyau jaune notamment).

 

Ta bande de pirate est bien sympa également.

 

Bon début de CDA bis, bonne continuation de CDA officiel et surtout bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

oooh ! Mais quel boulot abattu !

C'est aussi le plus long post que j'ai lu depuis longtemps !?

Je ne vais pas tout commenter, mais bravo pour l'ensemble de tes deux sorties de cda. J'aime particulièrement ton Kroot. L'harmonie des couleurs me plaît beaucoup.

Bon courage pour ton défi en duo avec Tueur Nain sur deux cda.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes figurines, je n'ai vraiment pas la moindre idée de la façon dont on peut peindre aussi vite, à part peut-être en faisant travailler un atelier de larbins.

La seule chose qui manque, ce seraient de belles photos avec un vrai fond pas tout pourri.

 

J'adore le Storm Eagle, je m'en suis fait un pour mes Anges Sanguinaires il y a bien des années. C'est gros et beau. Quelle transpiration, à chaque fois qu'il faut le transporter chez un pote pour une partie ! Heureusement qu'on ne joue plus grâce à la COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une rentrée difficile mais je suis toujours bien dans les temps.

Le 31/12/2020 à 21:51, Kaoslave a dit :

Voilà une bande de chaotique qui promet. Sur ta figurine test il y a de très belles choses (le casque, les effets du métal sur le lance-flammes) et d'autres où l'on voit que tu as augmenté la cadence (le tuyau jaune notamment).

 

Ta bande de pirate est bien sympa également.

 

Bon début de CDA bis, bonne continuation de CDA officiel et surtout bonne année !

Merci. C'est compl`tement vrai, je peints en speed painting toutes les figurines de ce CDA, mais j'essaye quand même de concentrer mes efforts sur les choses que les gens vont remarquer.

 

 

 

Le 01/01/2021 à 12:03, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

oooh ! Mais quel boulot abattu !

C'est aussi le plus long post que j'ai lu depuis longtemps !?

Je ne vais pas tout commenter, mais bravo pour l'ensemble de tes deux sorties de cda. J'aime particulièrement ton Kroot. L'harmonie des couleurs me plaît beaucoup.

Bon courage pour ton défi en duo avec Tueur Nain sur deux cda.

 

Bonne continuation.

 

Oui, j'ai tendance à écrire peu souvent mais des pavés. Il faudrait vraiment que je me force à répondre plus souvent même si je n'ai pas de photos à montrer. Merci!

 

 

 

Le 01/01/2021 à 12:23, tueur nain a dit :

Salut

 

Bravo pour le travail effectué jusqu'à présent, ton "speed painting" sur UR - 025 est très réussit, quelles couleurs à tu utilisé?

Bon courage et bonne continuation sur ta machine de guerre!

Merci, je suis particulièrement fier du rendu sur UR - 025. J'ai sous-couché la figurine en zénithal (Vallejo black primer, Vallejo Ghost Grey primer, Liquitiex titanium white ink), j'ai appliqué deux couches diluées de contrast aethermatic blue (avec du contrast medium) pour garder le travail de la sous couche. Après avoit peint toute la figurine, j'ai appliqué une couche bien diluée de Terre de Sienne brûlée de Sennelier (peinture à l'huile) que je suis venu effacer à l'aide d'une éponge imbibée de white spirit.

 

 

Le 03/01/2021 à 01:12, Bottes Vertes a dit :

C'est beau, c'est propre ... que dire de plus ?

C'est monsieur Propre?

 

Le 10/01/2021 à 13:33, Galthor-BD a dit :

Superbes figurines, je n'ai vraiment pas la moindre idée de la façon dont on peut peindre aussi vite, à part peut-être en faisant travailler un atelier de larbins.

La seule chose qui manque, ce seraient de belles photos avec un vrai fond pas tout pourri.

 

J'adore le Storm Eagle, je m'en suis fait un pour mes Anges Sanguinaires il y a bien des années. C'est gros et beau. Quelle transpiration, à chaque fois qu'il faut le transporter chez un pote pour une partie ! Heureusement qu'on ne joue plus grâce à la COVID.

 

Haha, cela fait un an que j'apprends graduellement à peindre rapidement. Je reconnais que le télétravail aide aussi! Pour les photos, j'essayerai de vous en prendre de plus jolies maintenant qu'on a récupéré l'appareil photo pro, mais je ne vous ferai une session shooting que de temps en temps parce que c'est long à mettre en place.

 

Je pense que j'aurai trop peur de sortir mon storm Eagle et de l'abîmer...

 

___

 

Place tout d'abord à la fin de ma première session de CDA rouge:

 

Fluff:

Révélation

Son lance-flamme en main, Marcus commença l’exploration de la forteresse. La plupart des salles étaient vide de toute âme bien que souvent jonchée des restes d’aventuriers téméraires trop peu préparés. Ça et là gisaient parfois différents squelettes, certains humains, mais tous abandonnés par l’empereur ou les dieux qu’ils servaient. De façon plus rare, on pouvait apercevoir quelques traces d’affrontements, des douilles perdues ou des giclées de sang mais les murs de cet étrange édifice restaient impeccablement noirs comme s’ils étaient entretenus régulièrement. De temps en temps, toute la forteresse se réveillait et sa disposition changeait, les murs se déplaçaient et les portes se renfermaient, de sorte que toute tentative de cartographie était réduite à néant. Ce ne fut qu’au bout de la troisième rotation – seule mesure du temps disponible dans ce labyrinthe géant – que Marcus aperçu les gardiens. De petites drones meurtriers qui exécutaient toute personne croisée. Marcus se garda bien de dévoiler sa présence mais, lorsqu’il reconnu trois membres de son escouade acculés, il décida de foncer tête baissée avec son lance-flamme pour carboniser au nom du dieu du sang. Khorne ne l’abandonnerait pas.

 

Les trois figurines:

pTysx11.jpg

ivFw8F7.jpg

lLmC6Ky.png

 

 

Ensuite j'ai fini l'intérieur du Storm Eagle et je l'ai assemblé:

rg5yQHQ.jpg

YPyCbLY.jpg

6M4BaMU.jpg

GzeZeRK.jpg

 

J'ai passé une bonne semaine à peindre et repeindre de vieilles figurines pour trouver un schéma de couleur qui me conviendrait. Chaque couche de peinture étant longue à sécher (48h) et comme je souhaite vous garder la surprise du rendu final, j'ai donc décidé de peindre la capitaine entre temps.

 

J'ai eu des compliments sur mon Speed painting... alors j'ai décidé cette fois de faire du very slow painting haha. Je vais la peindre comme je peindrai une pièce de compétition, donc il me faudra approximativement 2 semaines pour la terminer. Voici un aperçu très WIP du capitaine en sketch:

St3Iton.jpg

ODZpRbP.jpg

 

Je précise avant que les gens ne soient effrayés: toutes les transitions vont être fondues, peindre rapidement un sketch de la figurine permet de voir de loin si le placement des lumières sera cohérent et si les couleurs se marient bien,

 

À vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.