Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-17] Les corsaires de Vaul: les morts ne parlent pas


xMelloo

Messages recommandés

Salut xMelloo,

 

tu abats carrément. Ton speedpainting écrabouille mes efforts de laborieux...

Heureusement, tu vas ralentir...

Ta capitaine est une belle figurine. Tes premières couleurs plantent déjà bien le décor.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello! Un petit bout de temps que je n'ai pas posté... car peindre la capitaine m'a prit beaucoup (beaucoup beaucoup) de temps.

 

En tout cas je vous ai prévu de meilleures photos cette fois-ci, alors accrochez-vous!

 

Le 17/01/2021 à 19:08, Galthor-BD a dit :

C'est complet, ça part dans tous les sens, c'est cool. ?

C'est très sympa de voir évoluer ton projet.

 

Merci beaucoup! Difficile de ne pas tout le temps se disperser... haha.

 

 

Le 17/01/2021 à 19:18, tueur nain a dit :

Salut

 

Alors là, je suis impatient de voir ce que tu va faire en prenant ton temps.

 

Bonne peinture à toi!

 

J'espère que ce sera à la hauteur de ce que tu aimes! Mais je peux t'assurer que j'en ai passé du temps sur ma capitaine !

 

Le 19/01/2021 à 15:45, patafix a dit :

Hello

toute races toutes couleurs et tous semble aller  ensemble :)

*en plus c 'est super bien peint :)

 

 

Merci beaucoup! C'est gentil!

 

 

Le 19/01/2021 à 21:11, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

tu abats carrément. Ton speedpainting écrabouille mes efforts de laborieux...

Heureusement, tu vas ralentir...

Ta capitaine est une belle figurine. Tes premières couleurs plantent déjà bien le décor.

 

Bonne continuation.

 

 

 

Oui je ralentis... mais j'espère quand même que ça vous plaira!

 

Sans plus tarder... de plus belles photo de ce que j'ai en ce moment:

 

Tout d'abord, une petite photo des aventuriers:

 

2kXm32q.jpg

 

et des Spaces marines:

fRY1Sas.jpg

 

Puis des Renégats:

ZllqQbK.jpg

 

Enfin de tout ce que j'ai peints pour le CDA pirates depuis le début:

qt1oxUu.jpg

 

 

Mais quelle est ce personnage à l'avant???

Serait-ce... la capitaine Greyfax???

 

VhFwxeZ.jpg

h5PL9RI.jpg

 

J'ai littéralement passé 2 semaines dessus. Haha.

 

Il ne me reste plus qu'une figurine, Sister Palanos. Je réfléchis, j'ai envie de la peindre au même niveau ou presque que Greyfax, mais il faut que je me décide (et ça dépendra de l'arrivée d'une commande de peinture). Si la commande n'arrive pas à temps, @tueur nain, est-ce que tu m'autorises à la déplacer en session 3? En échange, je déplacerai la figurine du sergent Ripper en session 2.

 

Enfin bien évidemment, vous aurez un gros teaser du flyer en fin de session. Il avance doucement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Il ne me reste plus qu'une figurine, Sister Palanos. Je réfléchis, j'ai envie de la peindre au même niveau ou presque que Greyfax, mais il faut que je me décide (et ça dépendra de l'arrivée d'une commande de peinture). Si la commande n'arrive pas à temps, @tueur nain, est-ce que tu m'autorises à la déplacer en session 3? En échange, je déplacerai la figurine du sergent Ripper en session 2.

Bien sur, pas de problème pour moi, entre le brexit et le covid les circonstances sont particulières et nécessites parfois des "ajustements"

En tout cas bravo pour le travail accomplit jusque là! :good:

Toute petite critique, ce serait bien que tu poste un poil plus souvent... ;) (bon, je fait mon chieur alors que tu es parmi les plus assidus quand même hein!?) 

 

Bonne continuation!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! L’effet de groupe fonctionne vraiment bien et chaque figurine est très réussie (Vorne est peut être plus terne que les autres). 
 

Bravo pour le NMM sur Greyfax. Sa cape doit être tres Épaisse pour le Coup vu les entailles ^^
 

Bon courage pour Soeur Palanos.  C’est fin la Soeur de bataille donc tu vas en avoir besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les commentaires du dessus, je trouves ça super classe, l'ensemble est très réussi !

Tu maitrise vraiment bien le traitement du noir en lui donnant des reflets appropriés. J'aime beaucoup le traitement de la cape de Greyfax, sauf sur les entailles que je trouvent un peu trop grossières...

 

Bonne fin de session (et oui ça se rapproche déjà !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je 'étais pas passé par ton sujet, excuses moi ! Et bim, une Escouade Deathwatch, les explorateurs de Blackstone et un stormeagle... Sacré productivité. 

 

Ta technique de peinture pour les armures Deathwatch est très originale et efficace ! Il y a un coup à prendre avec la contrast. 

 

Je suis très fan de thaddeus, Janus,le navigateur et Pfious Vorn. Tu sembles très à l aise sur le travail des tissus et la pose des lumières. Cela donne des figs très lisibles ! 

 

Concernant UR 25, le weathering à l à peinture à l huile est une technique vraiment chouette. Tu vernis la fig avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

ta capitaine est magnifique ! Le bleu est splendide et le mariage avec l'or est top.

La cape est incroyable, les éclaircissements et les ombrages sont parfaitement placés et dosés. Encore une bonne claque !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Une petite update pour plaire à notre grand maître de CDA!

 

Le 31/01/2021 à 20:45, tueur nain a dit :

Salut

 

Bien sur, pas de problème pour moi, entre le brexit et le covid les circonstances sont particulières et nécessites parfois des "ajustements"

En tout cas bravo pour le travail accomplit jusque là! :good:

Toute petite critique, ce serait bien que tu poste un poil plus souvent... ;) (bon, je fait mon chieur alors que tu es parmi les plus assidus quand même hein!?) 

 

Bonne continuation!

 

Merci beaucoup et... je vais faire des efforts pour poster plus souvent. J'ai le syndrome du "jamais satisfait du résultat" donc j'ai tendance à ne poster que ce que j'ai complètement fini...

 

 

Le 31/01/2021 à 20:50, Jamel018 a dit :

Vraiment très classe ton sujet j’adore et la diversité est top. Et la capitaine c’est bluffant entre la photo avec juste la pose des couleurs et le rendu final sacrément de boulot. 

Merci beaucoup =D

 

 

Le 02/02/2021 à 09:50, Bharkâ a dit :

Super ! L’effet de groupe fonctionne vraiment bien et chaque figurine est très réussie (Vorne est peut être plus terne que les autres). 
 

Bravo pour le NMM sur Greyfax. Sa cape doit être tres Épaisse pour le Coup vu les entailles ^^
 

Bon courage pour Soeur Palanos.  C’est fin la Soeur de bataille donc tu vas en avoir besoin :)

Oui j'ai peut-être un peu abusé sur l'épaisseur des entailles, je prends note. Content que le reste te plaise!

 

 

 

Le 02/02/2021 à 11:20, Snatch Sombre-toison a dit :

Comme les commentaires du dessus, je trouves ça super classe, l'ensemble est très réussi !

Tu maitrise vraiment bien le traitement du noir en lui donnant des reflets appropriés. J'aime beaucoup le traitement de la cape de Greyfax, sauf sur les entailles que je trouvent un peu trop grossières...

 

Bonne fin de session (et oui ça se rapproche déjà !)

Merci beaucoup. J'ai fais beaucoup de recherche sur le noir (CF précédent CDA où j'ai peints 4 assassins en noir chromatique avec 4 combinaison de couleur différentes). C'est noté pour les entailles!

 

 

 

Le 02/02/2021 à 23:03, dantedecryde a dit :

Cela faisait longtemps que je 'étais pas passé par ton sujet, excuses moi ! Et bim, une Escouade Deathwatch, les explorateurs de Blackstone et un stormeagle... Sacré productivité. 

 

Ta technique de peinture pour les armures Deathwatch est très originale et efficace ! Il y a un coup à prendre avec la contrast. 

 

Je suis très fan de thaddeus, Janus,le navigateur et Pfious Vorn. Tu sembles très à l aise sur le travail des tissus et la pose des lumières. Cela donne des figs très lisibles ! 

 

Concernant UR 25, le weathering à l à peinture à l huile est une technique vraiment chouette. Tu vernis la fig avant ? 

Haha, je profite du télétravail!

Merci pour le compliment sur la méthode de peinture de la DW, je suis très content du rapport temps / qualité.

 

Concernant UR 25, je ne l'ai pas verni. Les peintures à l'huile n'ayant pas le même solvant (white spirit) que les peintures acryliques, elles n'intéréagissent pas entre elles pourvu que les couches soient bien bien sèches. Cependant, comme je viens frotter légèrement à l'aide d'une éponge, si je sais qu'une de mes peintures de surface n'a pas une très forte adhérence (je pense notamment aux encres en général, mais plus particulièrement aux encre Liquitex) alors je vais vernir avant.

 

 

Le 07/02/2021 à 12:44, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

ta capitaine est magnifique ! Le bleu est splendide et le mariage avec l'or est top.

La cape est incroyable, les éclaircissements et les ombrages sont parfaitement placés et dosés. Encore une bonne claque !

 

Bonne continuation.

 

Merci beaucoup, je vais rougir!!!

 

 

 

 

Donc voici quelques updates:

 

J'ai échangé ma dernière figurine de la deuxième session (soeur de bataille) avec une figurine de la troisième, le sergent Ripper Jackson :

 

Aéro vert / violet:

nkg4YtT.jpg

aImsChn.jpg

 

Puis finition au pinceau et pigments:

M6MS6m4.jpg

9PDWKsX.jpg

 

Je me suis énormément amusé sur cette figurine, Ça fait du bien de revenir sur du speedpainting tout en peignant des couleurs différentes. J'ai beaucoup expérimenté, je suis content du résulat.

 

Au passage, j'ai aussi fini ma 2 ème session des 50 nuances de rouge:

psGF91v.jpg

 

 

Ensuite... bah je suis un peu bloqué. J'ai une commande GW (avec des pots de peintures notamment) ainsi que FW (avec mes figurines de la session 3) qui sont tous les deux bloqués à l'entrepôt (delayed due to a Brexit related disruption). Donc je ne sais pas encore à quelle vitesse je pourrai avancer.

 

J'ai commencé la soeur de bataille mais il me manque toute la gamme de peinture blanche que je veux:

7CZ2Kdi.jpg

 

Bon en attendant je vais continuer à travailler sur mon flyer... Quoi vous voulez un teaser? Je crois qu'une partie de son aile s'est malencontreusement déjà glissée sur une de mes photos précédentes! ;)

 

À vos claviers!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

tu abats un boulot de fou ! Et la qualité est là malgré tout. Rien que pour ça, bravo.

Ta Jackson claque bien. Si tu as été rapide sur sa peinture, ça ne la dessert pas. Mais la prochaine fois, il faut bien ébavurer : la méchante ligne de moulage sur le bras gauche....:o

Je rejoins Tueur Nain sur la diversité. Tu dois te sentir dans un renouvellement constant. La routine du pirate, tu ne connais pas !:pirate: (T'as vu, l'est colère, lui...)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde!

 

Comme promis, voici enfin une update tant attendue.

 

 

Le 11/02/2021 à 23:41, tueur nain a dit :

Salut

 

Et ça continu toujours aussi forts ici

C'est vraiment une bande hétéroclite que tu nous propose.

Bonne continuation!

Oui, si seulement j'arrivais à me restreindre à peindre une armée... j'arriverai peut-être à jouer une bataille. Je passe mon temps à acheter des figurines que j'aime bien... J'ai envie de rajouter deux figurines qui rentrent bien dans le thème, je verrai si je les rajoute en bonus haha.

 

Le 12/02/2021 à 21:00, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

tu abats un boulot de fou ! Et la qualité est là malgré tout. Rien que pour ça, bravo.

Ta Jackson claque bien. Si tu as été rapide sur sa peinture, ça ne la dessert pas. Mais la prochaine fois, il faut bien ébavurer : la méchante ligne de moulage sur le bras gauche....:o

Je rejoins Tueur Nain sur la diversité. Tu dois te sentir dans un renouvellement constant. La routine du pirate, tu ne connais pas !:pirate: (T'as vu, l'est colère, lui...)

 

Bonne continuation.

Whoops... J'ai corrigé, je te la mets la prochaine fois quand j'ai le temps de faire de belles photos.

Comme dit plus haut, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur une armée. Je me revendique un joueur Dark Angels et en toute logique, j'ai donc peins cet été un start collecting... Space wolves. Et maintenant je peins de la Deathwatch... voilà voilà. Mais bon, promis je vais essayer de faire une liste d'armée Ravenwing et de la peindre, c'est mon prochain défi perso! (ne serait-ce que pour pouvoir jouer des parties 40k...)

 

Merci!

 

Le 12/02/2021 à 22:43, thyrio a dit :

Bravo pour ce très beau travail. Mention spéciale pour Greyfax.

Mais l'ensemble de tes aventuriers ont beaucoup d'allure.

 

Merci beaucoup, Greyfax a prit beaucoup plus de temps que les autres aventuriers, je suis content que ça paye.

 

 

Bon comme je l'avais dit un peu plus haut, mes avancées ont été ralenties par le Brexit, ou plutôt par la non livraison des mes commandes GW et FW (un mois!). Néanmoins, j'ai tout reçu hier et avant-hier, je vais donc pouvoir reprendre les pinceaux sur ce CDA.

WeOAwLR.jpg

 

 

En attendant, j'ai très fortement entamé (c'est à dire presque fini) ma session 3 du CDA parallèle des 50 nuances de rouge. Pour la première fois, j'ai essayé de secourir des figurines d'ebay:

uoPX00m.jpg

dEXNK3J.jpg

apz31xz.jpg

Ubn45k2.jpg

(sur la photo, vous pouvez voir que j'ai monté deux de mes figurines bonus du CDA Pirates car je ne savais pas encore quand j''allais être livré!)

9XouEtE.jpg

 

Et du coup le commisaire du chaos est terminé:

pzjCNEi.jpg

Wr5lEHP.jpg

 

Tandis que l'ogryn du chaos est en WIP mais bien avancé (WIP interrompu par l'''arrivée de mes pots de peinture... je vais donc d'abord peindre la soeur de bataille haha, je me disperse):

6gxbaMf.jpg

vY0DxtS.jpg

 

Bon et enfin des news du flyer. J'ai tenté un marbre à l'aide de la technique des lingettes pour bébé. Le rendu est excellent mais je me suis retrouvé avec plein de mini bouts de lingettes sur la figurine, J'en ai enlevé la grande majorité mais je n'ai pas réussi à tout enlever. Cela donne de la texture, je ne sais pas encore si j'aime ou non cette effet secondaire non prévu. Enfin je ne vais pas tout repeindre, mais je suis quand même très satisfait de cet essai:

OjIOByQ.jpg

YROvGGY.jpg

 

La coque est 90% terminée (quelques retouches à faire au pinceau + lining à faire), je vais donc peindre les détails au pinceau pendant cette session 3 (comme prévu).

 

Et voici donc le tableau d'avancement:

aJei3XN.png

 

Je vais proposer un défi peinture dans le sujet central.

 

À vos ... non en fait je vais vous expliquer pourquoi j'ai été très occupé ces derniers temps. En spoiler pour ma vie IRL:

 

Révélation

gaJzjHt.jpg

 

Madame a dit oui à ma demande en mariage. Je suis donc officiellement fiancé! J'ai passé beaucoup de temps à monter une vidéo avec tous ses amis et sa famille, mais je suis très heureux!

 

et ensuite... bah nous adoptons un chaton qui arrive dans 10 jours. Voici Rebel:

7Cu2WtY.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Quelle MAJ deton sujet ! Aussi bien figuristiquement parlant qu'IRL ! Je vous souhaite plein de bonheur pour vous 2 (enfin vous 3 je vais pas oublier Rebel quand même...) !

 

Tu te fais bien plaisir avec pleins de figurines avec des look bien varié mais qui ont toute beaucoup de charisme, du coup c'est sympa aussi pour nous cette variété. Tu as l'air de t'en être plutôt très bien sorti sur le sauvetage de fig' d'occasion, tu as utilisé quoi ? C'était du plastique ou de la résine ?

Très gros morceau sur le véhicule, bon courage ! L'effet marbre n'est pas vraiment là selon moi mais ça reste très cool visuellement, le choix des couleurs fait que ça claque bien !

Allez, maintenant que tu as été livré (et qu'il te reste de la précieuse sous couche noir) je te souhaite un bon courage pour cette dernière session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

qu'est-ce que tu avances ! Les cocos s'enchaînent. Le commissaire est super. J'adore le contrepoint bleuté de l'épaule en contraste du rouge du revers.

Le flyer commence bien. Comme Snatch, je ne vois pas le marbre, mais mon premier sentiment en voyant ton travail a été d'y voir le cosmos. Il ne manquerait que les étoiles.

Et félicitations à vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j’aimerais bien me disperser avec autant de résultat ^^. Le travail fourni est top et la coque du volant est très originale et superbe. Le commissaire est top aussi.

Mais le plus beau c’est le rendu de la bague, là y’a du niveau en peinture on croirait presque une vrai... ah mais c’est une vrai dans ce cas félicitations et pleins de bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous!

 

Le 25/02/2021 à 00:17, Snatch Sombre-toison a dit :

Wow ! Quelle MAJ deton sujet ! Aussi bien figuristiquement parlant qu'IRL ! Je vous souhaite plein de bonheur pour vous 2 (enfin vous 3 je vais pas oublier Rebel quand même...) !

 

Tu te fais bien plaisir avec pleins de figurines avec des look bien varié mais qui ont toute beaucoup de charisme, du coup c'est sympa aussi pour nous cette variété. Tu as l'air de t'en être plutôt très bien sorti sur le sauvetage de fig' d'occasion, tu as utilisé quoi ? C'était du plastique ou de la résine ?

Très gros morceau sur le véhicule, bon courage ! L'effet marbre n'est pas vraiment là selon moi mais ça reste très cool visuellement, le choix des couleurs fait que ça claque bien !

Allez, maintenant que tu as été livré (et qu'il te reste de la précieuse sous couche noir) je te souhaite un bon courage pour cette dernière session.

Merci beaucoup! J'ai épluché les différents forum pour trouver un décapant qui n'abîme pas le plastique. Le Glanzer est celui que j'ai vu recommandé le plus souvent (ici même sur le forum), testé et approuvé! D'accord pour l'''effet marbre... tant que les couleurs plaisent!

 

 

Le 25/02/2021 à 12:18, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

qu'est-ce que tu avances ! Les cocos s'enchaînent. Le commissaire est super. J'adore le contrepoint bleuté de l'épaule en contraste du rouge du revers.

Le flyer commence bien. Comme Snatch, je ne vois pas le marbre, mais mon premier sentiment en voyant ton travail a été d'y voir le cosmos. Il ne manquerait que les étoiles.

Et félicitations à vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

 

Bonne continuation.

Merci beaucoup! Pour être honnête, le peintre original de cette figurine avait eu une idée semblable, j'ai donc voulu lui rendre hommage tout en améliorant la peinture haha.

 

Merci!

 

 

Le 25/02/2021 à 12:27, Jamel018 a dit :

Alors moi aussi j’aimerais bien me disperser avec autant de résultat ^^. Le travail fourni est top et la coque du volant est très originale et superbe. Le commissaire est top aussi.

Mais le plus beau c’est le rendu de la bague, là y’a du niveau en peinture on croirait presque une vrai... ah mais c’est une vrai dans ce cas félicitations et pleins de bonheur. 

Après je pourrai presque vous faire des photos de réalisation de la baguem puisque celle-ci a été dessinée par ma fiancée, puis modelisée en 3D, imprimée en résine pour faire un moule puis coulée en or... Ce n'est pas le sujet du CDA mais si certains sont intéressés pourquoi pas!

 

 

Du coup voici mes modestes avancements.

 

Tout d'abord la fin de mon CDA 50 nuances de rouges (toutes les figurines sont finies, mais je posterai un petit bout de fluff + jolies photo + tableau d'avancement) un peu plus tard @Kaoslave:

8WtO9JT.jpg

oQ8Zp89.jpg

 

Ensuite, ma soeur de bataille sur laquelle j'ai passé énormément de temps. Les photos ne rendent pas hyper bien, je vous en prendrai de plus jolies en fin de session. De près, on voit les différentes nuances de blanc utilisées (blanc vert pour les éclaircissements froids et blanc jaune pour les éclairssissement chauds) mais ça ne rend pas trop en photo. Enfin bref, beaucoup d'expérimentation ici:

 

RAi0ULF.jpg

fETSCLA.jpg

 

Et enfin une de mes figurines nouvellement arrivées, la Belladonna (peinte assez rapidement, bien que je me sois attardé sur le visaage un peu):

iSUUf5Y.jpg

8zHZOtG.jpg

 

À vos claviers!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très original, le travail sur ton volant, on dirait qu'il sort juste du warp.

Je ne connaissais pas la fig de Belladonna, mais elle en jette vraiment, sa jambe de "bois" bionique est top.

Difficile de parler de la peinture qui semble réussie au vu des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holal je pensais avoir commenté moi ?

 

Déjà toutes mes félicitations pour les évènements IRL. Que les jours d'après soient heureux et pas trop impactant sur le Hobby ;) 

 

Pour le Hobby justement je suis impressionné par ton volant. C'est un super effet ça rend très bien. 

 

Les pitous sont pas en reste et la soeur est très réussie (un poil mois convaincu pas l'OSL au niveau du torse par contre). 

 

L'armure de Belladonna est très réussie, j'aime beaucoup les motifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

c'est du super boulot !

Tes 2 figurines de nanas sont très belles !

 

Il y a 10 heures, Bharkâ a dit :

Les pitous sont pas en reste et la soeur est très réussie (un poil mois convaincu pas l'OSL au niveau du torse par contre). 

 

Je me demande si l'effet ne convainc pas Bharkâ car on ne retrouve pas de reflets sur les bouts de parchemins de gauche qui m'ont l'air de flotter au dessus de ton truc enflammé.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle productivité... 2 CDA en parallèle avec des figurines vraiment magnifiques... et une vie privée bien remplie (félicitations !).

 

Alors certes tout n'est pas parfait... une ligne de moulage par ici, un dégradé plus rapide... mais ça reste du très très bon, de belles couleurs, des OSL.

 

Penses à poster l'ensemble de ton CDA parallèle sur le sujet central, ce serait dommage que tous n'en profite pas.

 

Bonne fin de CDA officiel et bonne suite dans tes projets IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.