Aller au contenu
Warhammer Forum

Dark Angels et Sororitas


Alethia

Messages recommandés

Salut!

 

Alors voilà, je me suis décidé à me lancer dans une petite force de sisters qui combattront au côtés de mes DA pour flageller de l'hérétique, mais voilà, moi j'aime trouver des raisons fluffiques à mes alliances. Du coup, autant j'ai pas eu trop de mal à leur adjoindre du Mechanicus (en gros un reliquat de monde forge anéanti sous la forme d'un unique vaisseau qui rejoint la flotte du Roc, n'ayant plus nul part où aller), autant pour les sisters, je me vois mal utiliser la même ficelle, puisque j'imagine plutôt qu'en cas de soucis, elles peuvent toujours rejoindre un autre couvent de leur ordre. Et puis c'est la flotte DA, pas l'arche de Noé, faut pas déconner.

 

Au début j'avais pensé à une petite chapelle sur le Roc, mais j'ai pas l'impression en lisant les descriptifs qu'il y ai vraiment une vie civile sur celui ci (en plus sisters et Ceux-qui-blabla, m'voyez quoi). J'avais pensé également les rendre présentes sur un des mondes de recrutement des DA, mais comme c'est pas vraiment fixe et que le Roc se ballade à droite gauche en ne repassant pas par les 'fixes' parfois pendant très longtemps.... Bien sûr leur trouver des alliances ponctuelles ou pour toute une campagne ne pose pas de problème, mais j'aimerais vraiment les intégrer au long cours.

 

Des idées?

 

Edit: p"tite précision, je compte pas imaginer leur adjoindre plusieurs milliers de tarées du lance flamme, hein, disons quelques dizaines tout au plus, c'est pour représenter surtout de l'escarmouche, pas de la bataille à grande échelle où se joue l'avenir de la galaxie. Et si au passage il y a des anecdotes dans les romans qui décrivent les relations entre ces deux forces, je suis preneur aussi, ça m'aidera à traiter leurs relations dans mon p'tit fluff perso.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher à "ancrer" les sœurs sur la durée ? Une campagne militaire de 20 ans devrait largement te donner les opportunités que tu souhaites.

Ya une raison toute trouvée à leur présence :

il y a 52 minutes, Alethia a dit :

flageller de l'hérétique

 

Une option serait non pas de les "intégrer" dans ton fluff mais plutôt de considérer chacune de leur apparition sur la table comme un évènement unique. Il "suffit" que le secteur où rôdent tes DA aient des cathédrales, du Ministorum, des sœurs, et hop une escarmouche par ci, une invasion par là, ya des soeurs avec les DA. Les relations peuvent être à la fois ponctuelles, bonnes, et de longue durée.

Franchement quand il s'agit de rassembler des forces pour péter la gueule à quelqu'un on trouve toujours du monde, la baston est la meilleure justification et la seule qui suffit.

 

Pense plutôt au fluff de l'environnement où se déroulent tes batailles (le secteur, voir le sous-secteur) et places-y des installations du Ministorum valant la peine d'être défendues par quelques sœurs. C'est pas compliqué de trouver des cathédrales sur la moindre planète impériale.

 

En général c'est mieux de partir du principe que les voisins passent de temps en temps faire la fête à la maison, plutôt que de justifier un concubinage à 4.

 

Pourquoi vouloir mettre en scène "la flotte du roc" et pas une compagnie quelque part, voir même tout simplement des activités se déroulant à droite et à gauche dans l'Imperium avec des vaisseaux, des compagnies, des marines, et donc des sœurs, différents selon l'endroit, le contexte, la période ?

 

Un des gros ennemis du fluffiste c'est de vouloir condenser des siècles d'activités en quelques dizaines d'années afin de caser touuuuutes les figurines qu'il veut collectionner. "Fluffiquement parlant" c'est bien plus pertinent d'envisager l'Histoire sur un temps long, et des relations sur un temps long, épisodique. Il est plus "40k's style" d'avoir plusieurs capitaines dans une même armure, par exemple, chaque nouveau propriétaire pouvant même rendre hommage et prendre pour lui les amitiés et loyautés du porteur précédent, tout comme une escouade ou un couvent de sœurs  peut reconnaitre tel ou tel compagnie DA comme étant "ses frères d'arme" indépendamment des membres qui la composent, en raison d'évènements historiques partagés (de la baston, en général ^^).

 

Encore plus chez les DA qui ont tendance à pousser leurs alliés dans les escaliers quand ils deviennent gênants... s'attacher à des personnages plutôt qu'à des structures peut donc être un poil embêtant (un auteur est "baisé" si une sœur de bataille découvre ou fait mine de découvrir le secret des DA ou d'en connaitre trop -> elle va mourir, et tant pis si c'est le perso principal). Par contre les "morts glorieuses au combat" (dans les escaliers, mais chut) servent très bien les relations entre des structures qui elles sont "immortelles" (à peu près). La soeur qui viendra remplacer celle qui est morte (les escaliers, toujours) sera toute pleine de respect et d'amitié vis à vis des grands et puissants Dark Angels qui ont tant aidé le couvent par le passé et qui étaient aux côtés de la Ô combien noble et sainte sœur Patatrac quand elle est morte héroïquement au combat (celle qui n'a donc pas survécu aux escaliers, vous suivez ?).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 10:46, Elnaeth a dit :

Soeur Patatrac, héroine des colimaçons, Celle-qui-a-Loupé-une-Marche, La Martyre des Escalators

 

Excellent ! ?

 

Pour ma part, je pense difficile de justifié fluffiquement une alliance à long terme entre les DA (et ses successeurs) et n'importe quelle autre organisation/faction : leur quête ultime étant de mettre la main sur les déchus cela entraîne très souvent une attitudes étrange voir irrationnelle de la part de DA vu de l'extérieur. Cela amènerais donc beaucoup de question de la part d'un allié sur le long terme, et d'autant plus de la part des soeurs de batailles reconnues pour leur zèle absolu qui ne leur ferais pas lâché l'affaire avant d'avoir des réponses. Automatiquement on peut aisément imagine que le DA ne ferait que mentir à leur allié jusqu'à ce que ces mensonges soient finalement découvert ... et les DA ne pouvant se permettre d'être découvert, cela entrainerait inévitablement des "accidents" comme décrit plus haut.

Donc je suis assez d'accord avec le point de vue de l'inquisiteur il faut voir pour une campagne donnée sur quelques années, puis bien des décennies après lors d'une autre campagne avec un autre ordre. L'univers étant vaste les chances pour qu'un ordre en particulier et les DA se croisent plusieurs fois en un siècle voir en un millénaire parait peu probable.

 

A moins qu'il s'agisse de défendre toujours le même secteur lors de guerres différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Eio a dit :

Pour ma part, je pense difficile de justifié fluffiquement une alliance à long terme entre les DA (et ses successeurs) et n'importe quelle autre organisation/faction : leur quête ultime étant de mettre la main sur les déchus cela entraîne très souvent une attitudes étrange voir irrationnelle de la part de DA vu de l'extérieur. Cela amènerais donc beaucoup de question de la part d'un allié sur le long terme, et d'autant plus de la part des soeurs de batailles reconnues pour leur zèle absolu qui ne leur ferais pas lâché l'affaire avant d'avoir des réponses.

Alors, "très souvent" il faut relativiser. Les Dark Angels ne trouvent pas des déchus toutes les semaines, et ne vont pas agir de manière inconsidérée dès qu'ils en rencontrent un.
De plus les Dark Angels ne sont pas stupides, si un déchu se retrouve a proximité, ils vont certes se débrouiller pour envoyer des hommes le chercher, et en temps que space marines ils n'auront probablement ni a se justifier de l'envoi d'une escouade a cet endroit, ni même a prévenir les soeurs qui font front avec eux.

Trouver un déchu est déjà un fait rare, trouver un déchu et être obligés de mettre en place une stratégie qui semble bancale aux yeux de tous pour permettre d'aller le récupèrer, c'est plus qu'exceptionnel.

 

il y a 44 minutes, Eio a dit :

Automatiquement on peut aisément imagine que le DA ne ferait que mentir à leur allié jusqu'à ce que ces mensonges soient finalement découvert ...

C'est pas vraiment un risque a mon avis. A partir du moment ou les membres du chapitre eux même ne savent pas la vérité alors que ce sont eux qui sont le plus confrontés a ces mensonges, je vois pas pourquoi un allié qui combat a leurs coté pendant 100 ans lors d'une, et qui va être confronté une fois a une situation étrange (si encore ça arrive) va découvrir quoi que ce soit c'est clairement sous estimer les Dark Angels.
Et a partir du moment ou les Dark Angels ont réussi a faire "disparaitre" un vaisseau Black Templars problématique sans aucun soucis, je pense vraiment que si le besoin s'en fait ressentir faire disparaitre un ordre de soeur de bataille quelconque n'est qu'une formalité.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banania a dit :

Alors, "très souvent" il faut relativiser. Les Dark Angels ne trouvent pas des déchus toutes les semaines, et ne vont pas agir de manière inconsidérée dès qu'ils en rencontrent un.


 

 

Tout à fait, j'allais le dire! Il ne faut pas carricaturer le fluff.

 

Les DA restent une force de combat qui bosse pour l'Imperium comme les autres chapitres. Il n'y a pas besoin qu'il y ait un déchu pour qu'ils participent à un engagement. Ils sont aussi là pour combattre xenos et hérétiques.

 

Tout le chapitre n'est pas mobilisé tout le temps et partout depuis 10 000 ans à traquer les déchus. Si ils ont une opportunité, ça passera en effet probablement avant le reste. Mais un déchu, c'est rare, très rare, et nul doute que moult campagnes auxquelles participent les DA n'impliquent aucuns déchus.

 

 

Sinon ça ferait en effet longtemps qu'ils auraient été repéré.

 

Sinon, un chapitre seul (sans parler que d'une ou deux compagnie) ne représente pas une force suffisante pour mener des guerres à grande échelle (ne serait-ce qu'à l'échelle d'un continent): il sont obligés, si ils veulent faire autre chose que de petites interventions dans des coins paumés, de composer et de combattre avec d'autres forces impériales, ne serait-ce que des FDP ou des forces locales.... comme le détachement de soeurs de bataille qui protège le lieu saint local par exemple.

 

Par contre, c'est sûr qu'au quotidien ils vont se tenir à l'écart et traiter leurs alliés froidement et refuser la plupart des ingérences dans leurs affaires. Mais d'un point de vue stratégique et opérationnel, ils sont bien obligés de s'intégrer aux chaînes de commandement, tactiques et stratégies des autres forces impériales engagées... sinon ils ne serviraient à rien, et c'est pas franchement la réputation des impardonnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 23:40, Alethia a dit :

une petite chapelle sur le Roc, mais j'ai pas l'impression en lisant les descriptifs qu'il y ai vraiment une vie civile sur celui ci (en plus sisters et Ceux-qui-blabla, m'voyez quoi)

Effectivement, met une croix la dessus et brule la: Le Roc est un véhicule de transport, titanesque certe, au service exclusif des Dark Angels.

Tout ceux qui sont dessus sont: Des Dark-Angels (SM, serviteurs et serfs), des "Watcher in the dark" et des prisoniers.

 

Pas de place pour l'éclésiarchie, surtout que ces SM particuliers ne sont pas des zealotes du cultes impérial, et sont plus fermés que même les Blood Angels (dont ils partageaient le codex à leur sortie)

 

Le 21/10/2020 à 23:40, Alethia a dit :

J'avais pensé également les rendre présentes sur un des mondes de recrutement des DA, mais comme c'est pas vraiment fixe et que le Roc se ballade à droite gauche en ne repassant pas par les 'fixes' parfois pendant très longtemps....

Le Roc est le vaisseau amiral, pas l'unique vaisseau des Dark Angels.

De plus, pour les chapitres successeurs, ils n'ont pas de Roc.

 

Ils ont tous leur mode de recrutement propre, donc que ca soit des DA ou d'autres... pas de nécessité ici d'avoir le vaisseau amiral dans le coin.

 

Si tu veux une bonne raison:

Les Dark-Angels ont envoyés un détachement sous commandement d'un Seigneur Stellaire ou autre Grand Général pour sécuriser un sous-secteur.
Lors des conflits, les états majors DA et SdB se sont retrouvés plusieurs fois en position de se sauver l'un l'autre d'une action audacieuse de l'ennemi, menant à un réchauffement diplomatique entre les deux entités.

De plus, si les DA ont pût observer que les SdB sont réellement zélées et efficaces au combat, ces dernières prennent leur morgue et leur brutale capacité à frapper au coeurs de l'ennemi pour du zèles équivalent au leur (ce qui est en fait une recherche de déchus... mais shut)

 

L'Astra Militarum a elle par contre montré à plusieur reprise son incompétence et donc les DA et SdB montent leurs propres opérations tactiques indépendamment de ces incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin après le coup du "on se sauve les miches alors on devient potes" c'est un peu cliché :whistling:

Des relations saines et cordiales basées sur un respect mutuel et des opérations bien menées "suffisent". Quelques discours de propagande bien sentis et hop on a des gens très copains (mais en fait strictement séparés ^^).

Après tout le marine de base est ce qu'il est : un soldat de base. Les chapitres ont leur propre credo et leur propre "propagande", les chapelains y veillent. Il suffit de dire aux marines que c'était vachement bien de participer à X opération avec les sœurs de batailles et les mecs y croiront.

 

Notons à ce sujet qu'on peut différencier la réalité du terrain et les faits rapportés après, une fois enjolivés.

Genre sur le terrain ça se gueule dessus et ça en chie pour prendre un bunker, et après dans "l'histoire du chapitre" ça devient un héroïque assaut rondement mené main dans la main avec ses alliés. Et se gueuler dessus n'est pas forcément très grave (j'ai horreur de cette manie qu'ont certains bouts de fluff de 40k de tout "sur-personnaliser" avec des perso qui sont des ados en crise incapables de se contrôler ou de mettre les choses à plat).

C'comme les sœurs quoi, elles ont beau avoir la foi être zélée super forte tout ça tout ça quand elles se font ouvrir le bide par un gros éclat de shrapnel elles gueulent leurs grands morts comme tout le monde. On évite de le faire remarquer dans les annales de l'ordre.

 

L'Histoire est souvent un joli mensonge qu'on aime croire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.