Aller au contenu
Warhammer Forum

Petites questions Roi silencieux


Shas'Vince

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose deux petites questions de règles sur le Roi silencieux, j'ai le codex en anglais mais même le wording original me semble imprécis. Je voulais vos avis.

- Peut-on utiliser sur lui le stratagème d'explosion auto ? Sa règle n'est pas Explodes, mais dans le strata ce n'est pas en gras, donc j'hesite à dire si ça se limite au nom exact de la capacité.

- Si l'on utilise sur lui le strata pour le jouer profil intact même s'il est blessé (1pc car non-titanic), l'on gagne seulement les caracteristics, et pas les caracteristics + abilities ? C'est un peu dommage, personne ne peut me convaincre du contraire ?^^

 

Et sinon j'espère que GW donnera Szarekh la possibilité d'avoir son trait de dynastie : c'est le Pharaon de sa dynastie, et pas d'armes avec relance. Il a deux piliers de Noctilithe, et pas le droit à son FnP...

Modifié par Shas'Vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour,

  • La condition pour utiliser "Malédiction du Phaëron" c'est d'être NECRON VEHICLE. Pas d'avoir un mot-clé ou une règle qui s'appelle "explode". Donc oui, TSK est éligible à l'utilisation de ce stratagème. 
  • J'suis pas sûr d'avoir vraiment compris la deuxième question... On parle de Stellar Alignment Protocol (Protocole d'Alignement Stellaire) ?
    • Si oui, alors après avoir utilisé le stratagème en phase de commandement, tu utilises la première ligne du profil pour te déplacer et savoir combien tu auras d'attaques au corps-à-corps (Je ne mentionne pas les autres caractéristiques vu qu'elles ne changent pas).
      • Szarekh ne repasse pas miraculeusement à 16W si tu utilises le stratagème pour la résolution de sa compétence "Auto-torpeur de préservation"... Il a toujours son nombre de points de vie restant après utilisation du stratagème.

Pour le dernier point, on attend la FAQ. Probablement qu'il y aura un errata de "Dynastic Agents and Star Gods" pour exempter Szarekh de ne pas recevoir son Code de Dynastie. De toute façon, vu la formulation de l'accès aux stratagèmes de dynasties et protocoles de commandement, on ne pourrait pas choisir les deux directives lorsque le protocole des Légions Impérissables devient actif, ni même pouvoir utiliser le stratagème "Réducteur Empyréen" en ayant Szarekh dans un Supreme Command Detachment (Vu qu'il est AGENT DYSNASTIQUE et donc exclu par défaut pour définir l'obtention ou non de certaines règles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, le strata parle de jet pour une explosion, ça n'existe pas dans les règles, le flou vient d'ici. Les véhicules explosent, mais Szarekh a Vengeance of the Unchained, qui mentionne tout de même une explosion dans la description.

 

Et pour les autres questions tu es de mon avis donc, j'espérais que quelqu'un aurait une interprétation créative des règles pour contourner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez fluff de ne pas récupérer les aptitudes quand tu n as plus que 2pv par exemple. Il faut comprendre que ces aptitudes proviennent des deux phaerons qui accompagnent Szarekh. Quand tu n as plus que 2pv il faut imaginer que ces deux phaerons sont déjà morts. Par contre Szarekh n est qu' affaibli et le strata lui permet de retaper à pleine puissance comme le ferait un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.