Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[33] Razorspoon


razorspoon

Messages recommandés

Bonjour,
Comme, c’est une coutume de se présenter sur un forum,… voilà :

 

Dans la vie ordinaire, je me prénomme Sébastien. Je vis dans la région Bordelaise. Je suis à l’aube de mes 45 ans, et d’autant que je m’en souvienne, je suis joueur et collectionneur depuis quasiment ma naissance.


Il faut dire que je suis un peu tombé dedans quand j’étais petit. Mon père a fait parti des pionniers du jeu d’histoire en France, et plus particulièrement dans le sud ouest (du moins je le pense). J’ai donc grandi entouré de figurines. Comme de juste, l’historique ne m’a pas attiré. J’ai vite opté pour la fantasy. Et particulièrement la Figurine avec un grand F.

 

J’ai fait un détour obligé par Games Workshop (en import au début, la marque n’avais pas de boutique dans ma région en 1984), puis sont venus la gamme Mithril, la trop peu connue marque ATF, … , et enfin et surtout Rackham et sa gamme Confrontation. Bref, je peux dire que j’ai bouffé mes kilomètres de figurine et de peinture !

Les grands illustrateurs, comme Adrian Smith, Franck Frazzetta, Alan Gasner, ou Suidmark sont toujours une source d’inspiration sans fin pour moi.

 

Parallèlement, j’ai glissé dans le monde littéraire qui me correspondait. Moorcock, Mac Caffrey, Lovecraft, Barjavel (si, si), Tolkien, Zelazny, Dick, Pike, Spinrade, Day,… et récemment Howard. Je dois bien avouer que j’ai grandi plus en fils de Melnibonée qu’en descendant de Cimmérien. Personne n’est parfait, après tout !

 

Niveau jeux, la grosse claque a été pour moi HeroQuest, comme pour beaucoup.  A l’époque, c’était tout ce que j’attendais d’un jeu (et que dire de l’image du barbare sur la boite !), abordable et porté par l'esthétique GW, toute un époque. J’ai joué a quantité d’autres règles par la suite (dont je ne me souviens pas des noms pour la plupart). En fait c’est surtout Confrontation et Stormbringer (pour le JdR) que j’ai pratiqué régulièrement. La grande constante restait que souvent (surtout dans mes plus vertes années) mon héros était un puissant guerrier, et qu’il s’appelait régulièrement… Conan !

 

Inutile , donc, de préciser que je fait parti de nombreux bakers de Conan. J’ai du hésiter environ 15 secondes avec de souscrire (option King, of course !). Ce projet avait pour moi un petit goût de madeleine… J’ai été conquis par le projet, la direction artistique, la fidélité à Howard… et sutout l’énorme brouette de figurines prévues au menu.

J’ai donc repris le pinceau à la rentrée 2015 et je me fais le dents sur quelques Rackham qui restaient au fonds d’une boite et sur Star Wars Assaut sur l"Empire.
J’ai également repéré le jeux Blood Rage, qui est pleine à craquée de figurine McVey (une de mes idoles) et Massive darkness (toujours en chantier…)

 

Maintenant, j’ai « re signé » chez warhammer avec les jeux Kill Team et Warcry, qui me permettent de sortir des figurines avec un peinture de qualité sans toucher les sommets de figurines de vitrine (bien que je m’essai de temps en temps sur quelques modèles un peu unique avec socle un peu scénique).Il faut reconnaître que citadel a toujours été pour moi un mettre étalon, en terme de qualité, et qu'aujourd'hui, le niveau s'envole avec des pièces complétement dingues... Je ne pouvais pas rater ça.

 

Voilà, je pense que c’est à peu près tout pour le moment.

 

Au plaisir de se croiser ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un joueur sur la région bordelaise.

Tu es vers  ou ?

Pour ma part je suis sur Mios (lacanau de Mios).

On joue avec des amis aux lanciers à Carbon blanc (40K Aos et Warcry) et par moment chez moi pour le trés bon triple B (biere baston burger)

 

n'hesite pas à nous contacter si tu veux croiser les dés.

Ambiance trentenaire proche quarantenaire sans prises de têtes

https://www.facebook.com/groups/bataillesdelaterrasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.