Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Necromunda, à quelle version jouez-vous ?


Loran

Messages recommandés

Salut à tous ! Venant de reprendre 40K (arrêté en V6) je cherche également un jeu d'escarmouche sympa, et si Necromunda me tente bien j'aurais besoin de vos lumières pour y voir plus clair !

 

Comme le titre l'indique je me demande quelle est la meilleure version entre Necromunda V1/V2, qui commence à dater, et la V3 sortie récemment ?

La dernière version sembler relancer un peu l'intérêt pour le jeu le jeu, mais les retours que j'en ai laisse penser qu'elle est très compliquée. Entre les 4-5 livres nécessaires au jeu & toutes les règles spéciales c'est un investissement en temps et en argent décourageant pour un joueur casual.

Du coup est-ce qu'il y a toujours une communauté active sur l'ancien Necromunda, et est-ce que vous continuez également à y jouer même si vous avez la dernière version ? Et quelle est la meilleure version pour un style de jeu casual et/ou narratif ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À dire vrai j'ai repris par la V1 en gardant la règle de l'arternance de la V2 (au lieu du tour par tour), ce qui est vraiment le plus de la V2.
C'était en attendant une version stable de la V2 à l'époque des "Gang War" 1/2/3/12.

Une fois la V2 établie, j'ai gardé quelque règles de la V1, notamment la partie gestion qui (en V2) est très poussée pour les campagnes mais aussi très spécifique, et peu voir pas pour un montage de gang pour des parties en escarmouches, quand on a le temps (là c'est le désert).

Après sur la profusion de livres, c'est essentiellement si tu as envie d'avoir de nouvelles campagnes, de nouveaux scénarios, et avec les "House of..." si tu as envie d'avoir le codex de ton gang et ses suppléments. Rien ne t'empêche de jouer avec le livre de règles et le livre des gangs (2 livres comme en V1).

Sur ces 2 livres, les règles sont claires et assez rapides à assimiler.

Le problème tient vraiment depuis le début de la V1 au poids qui est mis sur les campagnes (visible dans la mise en page), certaines règles importantes sont intégrées à cette partie, alors que le V1 donnait les règles point.

Donc, oui c'est un bon jeux, je le joue en escarmouche / casual, faute d'assez de joueurs et de temps pour une campagne.
Non je ne le joue plus V1, mais j'en garde certains aspects et certaines parties pas encore traduites en V2 (Outlander).
La V2, pousse l'univers à fond mais, si tu as décidé de jouer qu'Escher ou Goliath, vraiment un gang spécifique, et pas en campagne, beaucoups de règle ne te concerneront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Xen a dit :

Aucune pour l'instant.
A chaque fois que j'ai envie de m'y mettre des nouveaux livres sortent et ça me fait mal à la tête toutes ces sources de règles à gauche à droite. 

 

C'est exactement ce qui m'ennuie avec la version actuelle !

 

Il y a 13 heures, helmut+56 a dit :

Une fois la V2 établie, j'ai gardé quelque règles de la V1, notamment la partie gestion qui (en V2) est très poussée pour les campagnes mais aussi très spécifique, et peu voir pas pour un montage de gang pour des parties en escarmouches, quand on a le temps (là c'est le désert).

Après sur la profusion de livres, c'est essentiellement si tu as envie d'avoir de nouvelles campagnes, de nouveaux scénarios, et avec les "House of..." si tu as envie d'avoir le codex de ton gang et ses suppléments. Rien ne t'empêche de jouer avec le livre de règles et le livre des gangs (2 livres comme en V1).

Sur ces 2 livres, les règles sont claires et assez rapides à assimiler.

Le problème tient vraiment depuis le début de la V1 au poids qui est mis sur les campagnes (visible dans la mise en page), certaines règles importantes sont intégrées à cette partie, alors que le V1 donnait les règles point.

Donc, oui c'est un bon jeux, je le joue en escarmouche / casual, faute d'assez de joueurs et de temps pour une campagne.
Non je ne le joue plus V1, mais j'en garde certains aspects et certaines parties pas encore traduites en V2 (Outlander).
La V2, pousse l'univers à fond mais, si tu as décidé de jouer qu'Escher ou Goliath, vraiment un gang spécifique, et pas en campagne, beaucoups de règle ne te concerneront pas.

 

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à hésiter entre les différentes versions ^^

 

Du coup j'ai l'impression qu'il y a autant de façons de jouer à Necromunda que de joueurs (V1, V2, mélange des deux, règles maisons). Sur le papier c'est sympathique, à condition de ne pas avoir à réapprendre tout un système de règles à chaque fois que l'on change de partenaire de jeu !

J'admets que quitte à commencer un jeu, je préfère me greffer sur le groupe qui à la plus d'adhérents et donc le plus de possibilités de rencontres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loran,

 

Avec Necromunda, il y a 2 ou 3 questions à se poser :

 

1) Quelle est la règle utilisée par le groupe de joueurs que tu vas rejoindre ?

 

(Comme cela ne sert à rien de maîtriser un système de règles que tu seras le seul à connaître et à pouvoir jouer, c'est la réponse à cette question qui devra logiquement dicter ton choix, plus que la qualité intrinsèque du système en lui-même. La règle reste un moyen, pas une finalité en soi).

 

2) Tu souhaites jouer occasionnellement, mais pour des parties isolées ou pour des campagnes ?

 

3) Ton groupe de joueurs dispose-t-il d'un Arbitre ?

 

En ce qui concerne la nouvelle version, il y a déjà eu 14 publications en anglais depuis 2017, dont certaines déjà rendues obsolètes par les dernières sorties... Et 4 encore de programmées au minimum. Sachant que ce système de règles forme un gros corpus d'environ 800 pages, avec beaucoup d'incohérences et de contradictions qui alimentent déjà une FAQ communautaire d'une bonne vingtaine de pages de texte pur...

 

4) Lis-tu suffisamment bien l'anglais pour intégrer un système de jeu complet avec toutes ses subtilités ?

 

En fonction des réponses à ces questions, tu pourras t'orienter vers configuration qui te convient le mieux, vu que c'est devenu plus ou moins un système à la carte avec un fabricant qui sort des produits sans trop se soucier de leur cohérence et qui compte sur les joueurs pour s'auto-arbitrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.