Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB] Terrain BloodBowl "désertique"


Jamel018

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà je me suis mis à BloodBowl sur plateau il y a quelques mois et l’envie m’est venue d’avoir un terrain autre que celui de la boîte de base. Ne voulant pas un terrain tout prêt je me suis lancé dans la réalisation de celui ci sur un thème désertique aride. 
J’ai commencé par découper une planche de 95cm par 57cm (prévu pour avoir des cases de jeu de 3,5cm). 
La seconde partie à été la réalisation des crevasses et là il y a eu un petit loupé avec la pâte de chez Pebeo qui n’a pas eu le rendu espérer. J’ai donc cherché un autre produit et j’ai trouvé ça. 
201022101037841924.jpg201022101035894657.jpg

Parfait pour le rendu que j’avais en tête.

 

Après un badigeonnage sur différentes zones du terrain et un séchage plus ou moins long en fonction de l’épaisseur j’ai passé 2 couches de colle pva diluée pour solidifier le tout (avec malheureusement quelques éclats qui sont partis sur certaines zones mais rien de grave). 
Quelques coup de bombes marron et quelques pschitts de rouges pour teinter un peu j’obtiens ça (la planche avait été peinte en marron avec quelques effets ocre suite à l’application de la première résine qui n’a pas fonctionné).

201022101036266137.jpg201022101036559205.jpg201022101036817463.jpg20102210103765224.jpg

201022101037330846.jpg201022101037585074.jpg

 

Et maintenant la mise en couleur pour le côté désertique, j’ai commencé par appliquer une fine couche d’ocre en alternant le brossage plus ou moins à sec et tapoter sur certaines zones pour avoir un rendu plus ou moins marqué.

20102210103890345.jpg201022101038337371.jpg201022101038598041.jpg

 

Voilà pour l’instant où j’en suis, il reste encore pas mal de boulot pour arriver au terrain fini. 
J'espère pouvoir vous montrer des avancées pour les semaines qui suivent. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez voici une petite avancée du terrain avec le tracé des lignes principales. Quelques bavures mais rien de bien méchant (faut dire c’est tracé par des Gretchins ça peut pas être parfait ^^). 
 

201102084311703398.jpg201102084311841418.jpg

 

Je devrais avoir un peu plus de temps pour avancer dans la semaine et j’espère pouvoir vous poster ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! Il va être très sympa et original ce terrain !

Ta planche a l'air fine, fais attention à ce qu'elle ne "travaille" pas afin que cela ne fasse pas sauter tes écailles de terre ... Peut être que tu l'as déjà renforcée avec des tasseaux par dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Docteur Tank a dit :

J'aime beaucoup ! Il va être très sympa et original ce terrain !

Merci
 

Il y a 11 heures, Docteur Tank a dit :

Ta planche a l'air fine, fais attention à ce qu'elle ne "travaille" pas afin que cela ne fasse pas sauter tes écailles de terre ... Peut être que tu l'as déjà renforcée avec des tasseaux par dessous ?

C’est vrai que je n’ai pas pensé à ce genre de problème quand je me suis lancé et je n’ai pas prévu de tasseaux, à voir si je peux en fixer sans tout ruiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J'ai eu peur au début du rendu ... 

Je ne voyais pas comment cette table pouvait devenir une table qui ressemble à un terrain de jeu mais finallement c'est top !!

J'aime beaucoup, et vais d'ailleurs peut être peindre sur ma table au centre un terrain pour créer une zone de jeu à Blood Bowl, merci pour l'idée ;)

 

Par contre, tes craquelures tiennent ? J'ai mis des zones craquelées avec les petits pots de chez GW mais ... à la peinture tout s'en envolé, c'est très fin ... Tu me diras si ce que tu as trouvé tient le coup svp :) Ca serait super.

Modifié par Alexandre C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Docteur Tank a dit :

Bon après si ça n'a pas bougé lors de la peinture (c'est souvent l'étape ou le bois absorbe l'humidité et bouge un peu) faut espérer que ça le fasse par la suite.

 

Oui à mon avis ca va bouger ? En faisant un cadre en bois tu pourrais prévoir des gradins peut être ? Un premier étage d'un carré de 2 cms plus haut que ta planche qui fait tout le tour, puis un autre juste au dessus en "escalier" que tu pourrais prévoir de peindre en gris béton, ca pourrait être génial ! Tu peux même prévoir d'y placer des poignées intégrées de part et d'autre en imaginant les deux entrées principales.

 

Ca fait du boulot en plus mais finalement pas tant que ca et surtout ca éviterait de tout casser ce beau projet par le travail du bois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Docteur Tank a dit :

Bon après si ça n'a pas bougé lors de la peinture (c'est souvent l'étape ou le bois absorbe l'humidité et bouge un peu) faut espérer que ça le fasse par la suite.

J’espère que tu as raison ^^

 

Il y a 1 heure, Alexandre C a dit :

 

Excellent ! J'ai eu peur au début du rendu ... 

Je ne voyais pas comment cette table pouvait devenir une table qui ressemble à un terrain de jeu mais finallement c'est top !!

J'aime beaucoup, et vais d'ailleurs peut être peindre sur ma table au centre un terrain pour créer une zone de jeu à Blood Bowl, merci pour l'idée ;)

 

 

Merci et cool que ça puisse t’apporter un peu d’idées.

 

Il y a 1 heure, Alexandre C a dit :

Par contre, tes craquelures tiennent ? J'ai mis des zones craquelées avec les petits pots de chez GW mais ... à la peinture tout s'en envolé, c'est très fin ... Tu me diras si ce que tu as trouvé tient le coup svp :) Ca serait super.

Alors pour l’instant ça ne bouge pas car j’ai passé 2 couches de colle diluée avant la peinture pour fixer les "écailles" car sans ça elles se décollaient de la plaque et je compte passer plusieurs couches après l’avoir fini pour bien tout colmater. 

 

Il y a 1 heure, Alexandre C a dit :

 

Oui à mon avis ca va bouger ? En faisant un cadre en bois tu pourrais prévoir des gradins peut être ? Un premier étage d'un carré de 2 cms plus haut que ta planche qui fait tout le tour, puis un autre juste au dessus en "escalier" que tu pourrais prévoir de peindre en gris béton, ca pourrait être génial ! Tu peux même prévoir d'y placer des poignées intégrées de part et d'autre en imaginant les deux entrées principales.

 

Ca fait du boulot en plus mais finalement pas tant que ca et surtout ca éviterait de tout casser ce beau projet par le travail du bois ...

Effectivement c’est un peu plus de boulot mais c’est vrai qu’on gagnerait sûrement en rigidité pour la plaque. À voir si je peux et comment le réaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!! Le projet prend forme, c'est super chouette.

Tu as utilisé quoi comme planche pour le support? Selon le matériau, plus ou moins de chances que ça bouge.

Comment vas tu matérialiser les cases? points, croix, lignes? C'est bien de savoir avant, c'est pas toujours très gracieux!!!

As tu prévu d'intégrer les fosses à ton projet?

Allez bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 17:55, Darkmat46 a dit :

Joli!! Le projet prend forme, c'est super chouette.

Tu as utilisé quoi comme planche pour le support? Selon le matériau, plus ou moins de chances que ça bouge.

C’est une planche style contreplaqué (après c’est une planche récupérer donc pas sur de savoir exactement ce que c’est). 
 

Le 04/11/2020 à 17:55, Darkmat46 a dit :

Comment vas tu matérialiser les cases? points, croix, lignes? C'est bien de savoir avant, c'est pas toujours très gracieux!!!

J’avais dans l’idée des points blancs je vais bientôt passer à cette étape.

 

Le 04/11/2020 à 17:55, Darkmat46 a dit :

As tu prévu d'intégrer les fosses à ton projet?

Par la suite j’en ferais sûrement sur une petite planche j’ai déjà une petite idée maintenant faut que je me procure tout ce qu’il faut. Mais on va pas s’éparpiller pour l’instant je fini le terrain. 
 

Pas trop avancé mais quand même un peu de nouveauté concernant le terrain justement j’ai marqué des zones ou il y a eu une petite accolade entre joueurs adverses. 
 

201110121051545627.jpg201110121051741468.jpg2011101210512801.jpg

 

Voilà et normalement j’attaque les cases dans la journée si pas de contre temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 20:21, Rincevent a dit :

Salut Jamel018,

 

tu as fait un très beau travail sur ce terrain. L'originalité et la qualité font honneur à ce sport de Bourrins-Butés !

J'attends le travail sur les vestiaires maintenant...

 

Bonne continuation.

Merci c’est sympa de te voir passer sur mon terrain. Les fosses sont en cours de réflexion et j’attends un réapprovisionnement de matériaux pour finaliser tout ça.

 

En attendant j’ai fait un test avec des pubs différentes tout au tour du terrain (sauf Orcidas qui est le sponsor de l’Orcidas Stadium).

J’ai d’ailleurs mis aussi le logo sur la case du coup d’envoi pour la repérer facilement. 
 

201117063525341506.jpg
201117063525493198.jpg

 

Qu’en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jamel018,

 

pas mal, tes pubs. Ça fait très univers footballistique. Tu as trouvé ça sur le net ou tu as tout bricolé sur ton ordi ?

 

Et ne te réfugie pas derrière le semi-confinement pour lambiner sur les fosses ! Ou tu feras 10 tours de terrains !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 19:21, Rincevent a dit :

pas mal, tes pubs. Ça fait très univers footballistique. Tu as trouvé ça sur le net ou tu as tout bricolé sur ton ordi ?

Ce n’est pas de moi mais trouvé sur le net.

 

Et du coup je vais faire 5 tours de terrain (on va faire 50/50 entre le confinement et le lambinage ^^)

 

Le 18/11/2020 à 09:24, max2madinina a dit :

Très sympa! Bravo ! 

 

Le 18/11/2020 à 10:05, NERGALIS a dit :

Alors là, j'adore ce genre d'humour et de clin d'oeil.

Merci 

 

 

Le terrain est terminé avec l’ajout des dernières pubs, manque plus qu’à renforcer le tout avec de la colle diluée et du vernis. 
20111912182680097.jpg201119121826231113.jpg201119121826744420.jpg

 

Et j’ai un croquis de ce que je souhaite faire pour les fosses même si ce n’est pas arrêté complètement dans mon esprit. 
201119121826491732.jpg
 

Voilà pour l’instant j’espère pouvoir avancer dans la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avancée plus rapide que prévu après l’ingestion de boissons gazeuses trop sucrées pour faire la tôle qui délimite les 2 vestiaires.

 

201120111206474161.jpg 201120111206583667.jpg 201120111206839481.jpg

 

Comme vous pouvez le voir avec la figurine, les murs devraient être assez haut pour "protéger" les BG et les SP plus imposants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petite avancée du week-end sur la peinture de la tôle avec un passage de bombe rouge puis  de marron en spray plus ou moins fort et un passage à l’éponge d’orange pour essayer de faire de la rouille. 
 

201122104743582330.jpg201122104743721820.jpg201122104743981860.jpg201122104746805835.jpg201122104744233446.jpg

 

Ensuite application de Maskol par tâches et on repeint le tout en argenté.

Puis passage de lavis successifs pour salir l’ensemble. 
 

201122104744491385.jpg201122104744747327.jpg2011221047453686.jpg201122104745254857.jpg

 

Et après on gratte tout le Maskol pour laisser réapparaître les tâches de rouilles.

 

201122104745503909.jpg201122104745748145.jpg20112210474648753.jpg201122104746301117.jpg201122104746551177.jpg

 

Ça m’a permis de tester cette technique et je ne suis pas trop mal satisfait même si je pense que le résultat aurait pu être mieux dans les teintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bögenhafen Barons seront pas ravis ravis de venir jouer en déplacement sur ton terrain ! haha

Le choix pour les vestiaires correspond bien à ce qu'on a vu jusqu'à présent.

As tu pensé a agrémenter ton terrain de petites touffes d'herbes sèches et jaunes (de ce type)

 

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 23:05, Docteur Tank a dit :

J'aime beaucoup le rendu de tes tôles, les fosses vont être vraiment cool !

Un très beau projet que j'ai beaucoup de plaisir à suivre, continues comme ça ! (En plus t'es pas loin de la fin on dirait).

Merci et oui on approche enfin de la fin. 
 

Le 23/11/2020 à 15:42, NERGALIS a dit :

Attention aux doigts avec la tôle. Très bon rendu, le résultat est bien. Tu penses que tu aurais pu faire mieux, cependant n'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien. 

Oui ça peut être un peu coupant mais faut quand même en vouloir. 
Merci et oui je sais mais si on est trop satisfait on progresse pas (enfin je pense).

 

Il y a 22 heures, Snorri a dit :

Le Bögenhafen Barons seront pas ravis ravis de venir jouer en déplacement sur ton terrain ! haha

Pourtant ils seraient bien accueillis et aurait le droit à un traitement de faveur. Et non loin du stade des vaccins anti tétanos sont en ventes. Par contre l’état des seringues... 

 

Il y a 23 heures, Snorri a dit :

Le choix pour les vestiaires correspond bien à ce qu'on a vu jusqu'à présent.

As tu pensé a agrémenter ton terrain de petites touffes d'herbes sèches et jaunes (de ce type)

Merci, et non je ne pense pas agrémenter d’herbes car dans ma vision des choses c’est vraiment un terrain aride où rien ne résiste. 
Mais j’ai quand même acheté un petit lot pour voir le rendu, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.