Aller au contenu
Warhammer Forum

Tour de garde de Tabletop World


Au.re.li.en

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

Après mon succès de peinture (à mon goût et mon niveau ? ) sur la petite maison de ville, je m'attaque à la tour de garde qui me servira de décor pour mon bureau. Hormis "Héro Quest" et "Seigneurs de guerre" étant ado, je ne suis pas joueur mais les décors m'ont toujours attiré. Et comme j'adorais la tour de "Seigneurs de guerre", c'est peut être pour ça que j'aime bien ce genre de bâtiment...

 

Elle est bien plus grande mais là aussi très bien détaillée, c'est bluffant. J'ai pour le moment juste passé une couche d'apprêt noir et commencé à peindre les fondations en pierre.

 

50499239307_f56d8a286c_c.jpg

 

50499084986_ff76ab1dd1_c.jpg

 

50499085166_2e4365cc45_c.jpg

 

50498374813_d4c5950e46_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien,

 

J'adore cette tour !!! Je la possède mais ce n'est pas moi qui l'ai peinte. Je l'ai achetée déjà peinte car je suis tombé par hasard sur quelqu'un qui la vendait.

 

Cette tour, posée sur son socle rocheux, approche les 500 mm de haut. Ce socle, très réaliste comme sa tour, est lui aussi réalisé par Tabletop World.

Je te conseille de coller la tour sur son socle rocheux, si tu peux te le procurer, et de coller le socle sur une base couverte d'herbes floquées diverses.

Je te suggère éventuellement d'ajouter diverses petites choses : personnages, carriole, lavoir, etc. Ça donne un résultat vraiment génial !

 

Je vais suivre ton projet de près... Bon courage ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Constantin XII,

 

Je pense l'avoir identifiée en faisant quelques recherches (rapidement) sur google. Je regarderai ce soir si elle est commandable quelque part.

 

Effectivement c'est bien mieux sur un socle que posé comme ça. Et il faudrait que je me fasse une figurine genre un archer ou des gardes pour rendre un peu plus vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, tout dépend de l'environnement dans lequel tu veux placer ta tour.

Comme la mienne est située dans un décor de campagne, le socle met davantage en valeur la tour...

Si tu veux placer ta tour dans un décor de ville/village, le socle est superflu.

Mais dans tous les cas, un arbre ou une plante grimpante par exemple apportent également un "plus".

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai bien avancé depuis 2 semaines, il ne me reste plus de grandes surfaces à peindre, seulement des petites zones et ensuite finitions (drapeaux, ferrures, vitres...), encres, brossages. J'aime assez le résultat que cela donne et avoir 2 couleurs pour varier les tons de la toiture me plait bien. Ça fait moins temps de guerre, c'est plus joyeux ?

 

50593155818_a24083c203_c.jpg

50593891721_48f2bc08d6_b.jpg

50594020462_28e4a45ce9_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai peint les ferrures de la porte, des poutres et des fenêtres, ainsi que les faîtages (tôles dans les coins) du toit et la pointe en argent, puis 2 passages à l'encre noir pour salir.

 

Le seul élément restant est les vitres, je n'ai pas encore décidé comment les faire (je ne souhaite pas utiliser le même bleu de le toiture pour varier). Citadel fait des peintures "Contrast" qui donnent des variantes dans le ton justement pour cela, je suis tenté pour essayer (Dark Angels Green, Terradon Turquoise semblent pas mal).

 

50638365192_6f67a6d7d2_b.jpg

50637511323_7a2ef648f6_c.jpg

50638260641_1be12b8a27_c.jpg

50638259516_8f8cdba982_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à toutes et tous,

 

J'ai finalement utilisé la peinture Citadelle Contrast Aethermatic Blue pour les carreaux. D'abord une couche d'apprêt blanc, puis 3 couches de cette peinture contraste pour que le vert ressorte mais ce n'est pas évident car elles sont petites. De près on voit quand même des variations (surtout aux bords des "baguettes"). Le soucis est qu'en peignant en noir ces "baguettes", j'ai un peu débordé et on voit moins le contraste. Mais ça rend pas trop mal à mon goût. C'est peut être encore un peu trop "neuf", pas assez vieilli par rapport au reste.

 

J'ai finalement bien aimé peindre cette tour (il ne reste que le drapeau qui doit se fixer dans la boule à piques mais je crains de le casser lors d'un déplacement). J'ai mis en tout presque 25 heures (que l'extérieur, pas les intérieurs). A refaire je ne ferai pas 2 couleurs pour la toiture, mais plutôt des dégradés en fonction des zones exposées, endommagées.

 

50796411696_f6f5e8b313_c.jpg

 

50795662778_6a7fa60467_c.jpg

 

50796410401_7d6fa701d1_c.jpg

 

50796409916_599c96025d_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.