Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9 Nécrons] Liste à 2000pts opti et liste à 1000pts cool


blair_o

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas posté un sujet sur le forum depuis longtemps, je vais donc y remédier ^^ !

 

J'ai accumulé quelques stocks de nécrons depuis quelque temps en prévision de la V9 à savoir 2 moitié de la boite forgebane, bien évidemment la partie nécron indomitus, quelques tomb blades et pas moins de 60 nouveaux guerriers nécrons achetés par cher récemment.

 

Cela représente dans les 3000pts grosso modo et je me suis dit que j'allais varier les plaisir en séparant ce tas de pitous en 2 armées, l'une dans une optique compétitive à 2000pts et l'autre pour les parties plus cool à 1000pts.

 

Ainsi, pas de gâchis, j'utilise quasiment chaque figs ou presque.

 

C'est parti :

 

Citation

 

Liste 2000pts

 

Bataillon Novokh

 

1 Anrakyr 140pts Warlord (reroll des charges)

1 royal Warden 75pts

1 technomancer avec canoptek cloak 80pts Veil of darkness

 

10 Lychguards épées/boucliers 280pts

20 Flayed ones 260pts

 

20 Necrons warriors, gauss reaper 260pts

20 Necrons warriors, gauss reaper 260pts

20 Necrons warriors, gauss reaper 260pts

 

Détachement Outrider Objsec et +6ps de mvt début de game

 

1 Psychomancer 70pts

 

7 scarabs 105pts

7 scarabs 105pts

7 scarabs 105pts

 

Total 2000pts tout pile

 

 

Le principe de base, c'est le map control avec la déjà célèbre et plebiscitée par tout sur le web, dynastie custom objsec et mvt de 6ps en début de game. J'ai calé le psychomancer comme QG nounou dans ce détachement car il ne fait que débuffer les méchants, il ne combotte pas avec les autres unités de l'armée. On a donc plein de scarabs super opé qui vont aller sur caler sur les objos et derrière, le bataillon novokh vénère au close qui arrive. Bon, déjà 20 dépeceurs, c'est la base en Novokh vu leur violence dans ce nouveau codex et derrière un maul composé de 10 lychguard increvables (merci le technomancer qui en relève 2 par tour pour 1CP) et 60 guerriers qui font à la fois mal au tir et mal au close avec les bufffs cumulatifs que ce soit au niveau de la dynastie ou des stratagèmes et d'anrakyr.

 

La liste comptant de nombreuses figs mono PV, elle va pouvoir optimiser le bénéfice des protocoles de réanimation. C'est à ce sujet que j'hésite entre anrakyr et un tétrarque normal pour un coût en point similaire. Le tétrarque permet d'avoir une orbe, de porter la relique de fep, d'avoir le même trait de sdg qu'anrakyr, de prendre le stratagème phaeroh pour utiliser deux foix "que ma volonté soit faite" et du coup permettrait à la fois de faire mieux résister une unité et de se teper avec les lychguards en même temps que les flayed ones pour foutre 2 gros pack buffés dans la goule au méchant. Par contre, plus de buff d'attaque en aura d'anrakyr qui est juste très très fort dans une optique de maul. Qu'en pensez-vous ?

 

Côté pitous, les flayed ones seront convertis à partir de 20 de mes 80 guerriers sur grappe, ils seront moins stylés que ceux que GW va sortir avec les peaux mais m'auront couté qu'une fraction de ce que me couteraient les futures figs.

 

 

Ensuite, liste plus cool avec le reste des figs :

 

Citation

 

Liste 1000pts

 

Patrouille Dynastie custom objsec et mvt de 6ps début de game

 

1 Skorpekh lord 130pts warlord

Trait: Enduring will (-1 dégât) / Relique : Nanoscarab casket

1 Plasmancer 70pts

 

6 Skorpekh destroyer 210pts

5 Deathmarks 90pts

2 Crypto Thralls 40pts

 

5 Immortels gauss blaster 85pts

 

6 Canoptek wraiths 210pts

5 tomb blades save à 3+ / twin gauss blaster 165pts

 

1000pts tout pile

 

 

Bon là on est d'accord, c'est un peu plus patchwork mais c'est l'idée, on fait comme avec les restes de la veille c'est à dire avec ce que l'on a ^^ ! Bon la dynastie custom est toute sauf originale par les temps qui courent mais pour le coup, l'aspect hétérogène de la liste rend difficile de rendre telle ou telle dynastie intéressante.

 

La liste reste comme la précédente axée sur le close avec un maul composé des spectres, des destroyers et du papa destroyer. Le reste prend les objos (thralls et deathmarks) ou vit sa vie (immos et tomb blades). Le problème de cette liste est qu'elle ne bénéficie pas vraiment des protocoles de réanimation vu le nombre de figs comptant plus d'un PV, je dispose tout de même du strata du -1 pour blesser les skorpekh qui je pense sera utilisé à chaque tour ^^...

 

 

Voilà, c'est tout pour le moment.

 

@+ 

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hug..

 

Tiens, je viens de tiquer en lisant ton post @blair_o  que j avais une liste un poil similaire que je n avais jamais oser tester

 

DETACHMENT : Éclaireurs 6" + ObjoSec

 

HQ1 : Psychomancien(1*70) [70]

 

FA1 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75]

FA2 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75]

FA3 : [FW] Canoptek Tomb Sentinel(1*125), Prisme de noirceur (5) [130] Total detachment : 350

 

DETACHMENT : Bataillon novokh

 

HQ1 : Tétrarque(1*95), Orbe de résurrection (30), Le Voile des Ténèbres [125]

HQ2 : Seigneur Skorpekh(1*130) [130]

 

Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260] Troup2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260] Troup3 : 10 Guerriers Nécrons(130) [130]

 

Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]

Elite2 : Écharde C'tan du Mystificateur(1*350) [350]

 

HS1 : 4 Destroyers Lokhusts(55 + 3*55) [220] Total detachment : 1650 ARMY

TOTAL [2000]

 

Un Eclaireur pour les objos...j ai volontairement placé une unité FW pour voir ce que ça donne.

Et comme toi, j opte pour un psycho, si y a moyen de faire une farce à bad coût. 

 

Concernant le bataillon novokh, je pars dans l idée, via le Deceiver, mettre 20 warrior, les skorpekh et le lord skorpekh en reserve gratuite. 

Leur arrivée concorder avec le jump du tetrarque et des 20 autres guerriers. 

 

Mes 10 warrior...la je me tate a passer sur 5 immo et donner un arkane au psycho....

 

 

Les destro, je les vois en gardiens de zdd

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve un peu dommage de se passer des Protocoles de Commandement à cause des deux dynasties différentes.

 

A voir à terme mais, à partir du moment où on ne score pas les objectifs principaux au T1, le déplacement initial de 6'' ne me parait pas si indispensable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4

 

Remarque pertinente. 

Il est vrais, aussi, qu il faut prendre en compte les tailles de tables reduites.

Mes unités rapide avec le mvt de 10 et leur capacités à se cacher fait que en effet, on peut se passer du mvt6" et dans la mesure où, personnellement, je prend souvent l objo Machines Antiques, les unités canoptek sont toutes indiquées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alt-f4 a dit :

Personnellement, je trouve un peu dommage de se passer des Protocoles de Commandement à cause des deux dynasties différentes.

 

A voir à terme mais, à partir du moment où on ne score pas les objectifs principaux au T1, le déplacement initial de 6'' ne me parait pas si indispensable ...

Le super OP me parait quand même assez priceless. (ou alors il faut revoir toute la liste en conséquence). Après ouais, il faut voir pour le trait qui va avec mais je vois pas forcément mieux que ce +6 move

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec la même combinaison de détachements, je pense tester ça ce soir (avec une grosse composante canoptek)
 

DETACHMENT : Patrouille novokh
Patrouille Novokh
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur (1*140), [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [140]
HQ2 : Chronomancien(1*80), Le Voile des Ténèbres [80]
HQ3 : Technomancien(1*75) [75]
Troup1 : 19 Guerriers Nécrons(130 + 9*13), 19 Faucheuse Gauss [247]
Troup2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Elite1 : 13 Dépeceurs(65 + 8*13) [169]
Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
Total detachment : 1251

 

DETACHMENT : Éclaireurs
Super OP/ +6 Move T1
HQ1 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Sanctuaire dimensionnel(15) [105]
Elite1 : Arachnydes Canopteks(60), Prisme de noirceur (5) [65]
FA1 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105]
FA2 : 8 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 5*15) [120]
FA3 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
FA4 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
Total detachment : 745

ARMY TOTAL [1996]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grotruk  Je pense que tu as oublié la cape au Technomancien non ? 

Sinon la liste est très control map + charge ou contre charge, j'aime bien. 

 

Je me pose une question dans beaucoup de liste necron, je ne vois pas beaucoup d'anti tank.. Dans presque toutes mes listes je met le nouveau CTAN pour palier à ce problème.. Vous faites comment quand vous rencontrez des listes avec du véhicule spé anti infanterie du coup ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 18:50, eugam a dit :

@Grotruk  Je pense que tu as oublié la cape au Technomancien non ? 

Je l'ai effectivement rajoutée dans la patrouille Novokh (en remplacant un scarab par un guerrier nécron)

Bon: je me suis retrouvé contre une armée avec 4*30 portepestes, un grand immonde, épidémius, et un lord of change avec invu 3+, sur le scénario terre brûlée.

Mon adversaire a pu commencer.

Je n'ai pas réussi à faire grand chose:

Les spectres avec dégâts 2 sont très peu efficaces contre du PV1 qui t'infligent -1 à la touche. Ils tenaient pour autant assez bien mais m'ont plus servis de scarabs qu'autre chose.
Le LOC est une grosse plaie car très dur à tomber et très peu de moyens de limiter sa magie.
Très difficile de placer une FEP vu le monde qu'il y avait en face (j'ai fait venir mes dépeceurs là ou j'ai pu et non là où j'aurais vraiment voulu, il aurait probablement mieux fallu les mettre sur table dès le départ)

Ces fameux dépeceurs ont quand même su faire suffisamment de pertes pour qu'un pack de portepestes rate un test de momo (ce qui était pour moi un des seuls vrais moyens de les amoindrir significativement)
Ma mobilité couplée à mon super OP m'ont été peu profitables étant donné que mon adversaire avait couvert la table de troupes à la fois nombreuses et super Opé

Les guerriers nécrons ont bien tenu le coup mais très vite bloqués au cac et donc très peu létaux face à du nurgle (même en étant Novokh)
J'ai probablement commis quelques erreurs en jeu, mais mon adversaire et moi sommes tombés assez d'accord pour dire que ma liste proposait peu de solutions face à la sienne (je l'ai construite sans savoir ce que j'affronterai)

 

Ce qui m'a manqué dans ce match up:

Clairement un C'than (au pif un nictrofort) pour aller à la pêche au gros (GI/LOC) et casser de l'invu. Mon adversaire n'aurait eu d'ailleurs que très peu de moyens de le gérer efficacement (même si un c'than sur du portepeste, c'est pas dingue)

Un warden pour pouvoir faire l'essuie glace avec un pack de guerrier, cela me parait finalement essentiel dès lors qu'on est pas capable de clean sa cible en un tour.
Quitte à joue 2 packs de spectres, peut être que donner des câbles constricteurs à l'un de ces packs m'auraient fait gagné en polyvalence (et ce pack aurait été évidemment plus efficace face à du portepeste)

Un psychomancien aurait aussi pu m'aider à gagner la bataille du super opé.

Ce qui me conduirait à modifier ma liste dans cette direction (mais que j'espère néanmoins pas trop match-up dépendante)


DETACHMENT : Patrouille novokh
Patrouille Novokh
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur (1*140), [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [140]
HQ2 : Garde Royal(1*75), Le Voile des Ténèbres [75]
HQ3 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5) [80]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 10 Dépeceurs(65 + 5*13) [130]
Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
Total detachment : 1310

 

DETACHMENT : Éclaireurs
Super OP/ +6 Move T1
HQ1 : Psychomancien(1*70) [70]
Elite1 : Écharde C'tan du Nyctophore(1*350) [350]
FA1 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105]
FA2 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105]
FA3 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60]
Total detachment : 690

ARMY TOTAL [2000]
 

Je reviens ainsi à une liste beaucoup plus proche de celle proposée initialement par blair_o

A voir si un pack de 10 dépeceurs peut réellement avoir un intérêt ou non.

 

Bref, bonne soirée à tous !

 

 

Modifié par Grotruk
Erreurs à corriger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme ma partie contre le DG/Démons de Nurgle. J'ai plus ou moins rebondis. Contre ce genre d'armée la PA n'est pas vraiment utile... 

C'est juste que c'est chiant à coucher avec les Fnp... 

 

À en lire ton analyse, c'est à se demander si finalement les Depeceurs sont si fort que cela... 

Mon analyse c'est qu'ils y a que les Warriors qu'on peut et allons jouer par 20. Les Depeceurs non car ils peuvent difficilement tous taper après une arrivée des Fep. 

Et qui plus est il faut les jouer Novokh pour se réconforter à la charge et au premier impact (je ne sais plus si un trait custom permet d'avoir +1 à la charge.) 

Pour en revenir au Warrior, sur la table, c'est avec des armes des tir donc ils sont opérationnels dès le T1 (ou lenT2 avec Faucheuse) et on peut les booster avec le Tetrarque (CC à +2), leur donner +1 en Force via le Stratagème... Bien sûr en Novokh ils seront presque similaire au Cac que des Depeceurs, mais ils auront fait du Kill au tir. 

On rajoute pour finir les orbes de résurrection, la reroll des 1... 

 

Même en fep les depeceurs c'est chaud à bien jouer car ils ont la résistance d'un Warriors soit pas ouf, avec un Chrono, mais le Chronometron intervient avant la phase de mouv donc on vois venir la zone de Fep... 

 

Finalement c'est à se demander si on a pas mieux ? 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3MESIS93
c'est surtout que le chronomancien donne son bonus en phase de commandement donc les unités qui vont fep n'auront ni le bonus des cryptek, ni ceux des overlords.

La seule chose qui fonctionne ce sont les aura, destroyer et roi silencieux.

 

Tiens c'est marrant ça me rappelle une conversation où je donnais mon avis en disant que boostés les guerriers sont quasiment aussi fort au cac que les depeceurs, le tir et le super opé en plus.

 

L'intérêt des depeceurs c'est la fep (hasardeux), le double cac (sans bonus mais c'est cool) et le -1 pour être touché (par contre pas de rez derrière) ce qui va les rendre tanky un tour.

Par contre les depeceurs sont comme les guerres un gros pack de piéton qui bouge à 5 et qui va être ralenti par les décors.

 

Du coup, j'ai vraiment du mal à leurs trouver un rôle, d'autant qu'ils ont du mal à monter F5 ce qui les rends assez peu performant au cac.

 

En unité satellite qui peut fep en novokh je préfère limite jouer des pack de 3 destroyer ophydiens, 105pts, ça bouge vite, fep, refep, on peut avoir une libellule en renfort pour augmenter la force et l'attaque. Ça fait les missions, les brouilleurs, et quand ça arrive au cac ils ne déconnent pas du tout. 8 attaques par mec avec le pc qui va bien, pour ~100pts vous avez une parfaite épine dans le pieds de votre adversaire.

Alors oui c'est vrai qu'ils sont fragiles, mais justement l'idée c'est de les jouer en petits pack en solo pour les rentabiliser facilement, et ils n'ont pas besoin de grand chose pour faire suffisamment de kill, et c'est le genre d'unité qui peut s'oublier dans un coin de table pour ressurgir en fin de partie.

 

En novokh les Lychguards sont assez ultime en mêlée, je pense qu'avec deux packs les portepestes auraient volés beaucoup plus vite, 60 attaques les 10, même avec un fnp derrière ça part vite, et ils montent facilement à F7 donc même un duc 3++ n'est pas à l'abri.

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Requ'iem a dit :

L'intérêt des depeceurs c'est la fep (hasardeux), le double cac (sans bonus mais c'est cool) et le -1 pour être touché (par contre pas de rez derrière) ce qui va les rendre tanky un tour.

Par contre les depeceurs sont comme les guerres un gros pack de piéton qui bouge à 5 et qui va être ralenti par les décors.

Ils ont aussi pour eux de ne pas avoir besoin d'être boostés, là où les guerriers t'incitent à claquer du CP et être dans la bulle de leurs persos nounous.
Les dépeceurs ont également l'avantage de ne pas perdre en létalité une fois cloués au close (contrairement aux guerriers)
Par contre ce qui est chiant, c'est que la FEP te donne envie de jouer plutôt des petits packs, alors que leur strata te donnerait envie d'en jouer un gros.

Je tenterai sans doute un jour d'en sortir 20 direct sur la table, mais c'est vrai qu'on peut pas s'empêcher de se dire qu'il y a sûrement mieux à faire.
Après honnêtement, face à du prouteux, ils n'ont pas été plus inutiles que le reste de mon armée, et même plutôt un peu meilleurs. (mais pas suffisamment pour me dépatouiller de la situation)

Il y a 16 heures, Requ'iem a dit :

En novokh les Lychguards sont assez ultime en mêlée, je pense qu'avec deux packs les portepestes auraient volés beaucoup plus vite, 60 attaques les 10, même avec un fnp derrière ça part vite, et ils montent facilement à F7 donc même un duc 3++ n'est pas à l'abri.

 

J'ai perdu 4 lichguards sur la première phase psy (BM ignorant les sauvegardes et pas de protocoles de réa..c'est dur...), les 6 autres ont chargé le LOC et à part le clouer sur place n'ont rien fait de la game.

60 attaques force 7 c'est uniquement dans le meilleur des mondes en claquant 3 CP (et donc en ne buffant en gros personne d'autre) tout en étant dans la bulle d'anrakyr (et à 3ps d'un autre noble Novokh,ce que je n'ai pas dans ma liste )
Le problème est que même ainsi, leur PA de -3 ne sert à rien face à du démon et donc la rentabilité des 3 CP claqués est pas incroyable.
Attention, je ne dis pas que les lichguards ne sont pas une bonne unité, mais ça ne stratopoutre pas du prouteux non plus (est ce d'ailleurs possible ?)
Plus globalement j'en viendrais presque à me demander si une dynastie custom avec -1 endu ne serait pas finalement plus intéressante pour CACer que du novokh, mais c'est là un autre (et sûrement vaste) sujet !

Bonne nécronannée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Citation

un maul composé de 10 lychguard increvables (merci le technomancer qui en relève 2 par tour pour 1CP)

 

Ca marche vraiment ça d'un point de vu règle ?

 

Le stratagème dit "on peut utiliser une seconde fois la compétence rite de réanimation en phase de commandement".

 

Hors il me semble qu'il est dit dans la description de la compétence rite de réanimation qu'on ne peut pas cibler plusieurs fois la même unité dans la même phase. Donc si je comprend bien, même en payant le CP, on ne peut utiliser cette compétence qu'une seule fois sur notre unité de lychguard (donc en relever qu'un seul). Le seul moyen de relever 2 lychguard serait d'en avoir 2 unités (2x5 au lieu de 1x10). Mais en faisant ça, le strata qui augmente le nombre d'attaque des factionnaires devient moins rentable.

 

J'ai juste ? Ou alors j'ai raté une FAQ ou un truc du genre ?

Modifié par KIX
Correction d'erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, KIX a dit :

J'ai juste ? Ou alors j'ai raté une FAQ ou un truc du genre ?

 

Tu as juste.

Si le stratagème permet bien de d'utiliser un 2ème le Rite de réanimation, il ne supprime pas la limitation de celui-ci, à savoir une seule et même unité peut bénéficier de cette aptitude par phase. Or le rite et le stratagème s'utilise dans la même phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit plus pour les Dépeceurs: leur malus au Cd adverse.

Combiné avec un Psychomancien, ça peut drôlement rendre service pour gagner la guerre au super-opérationnel.

Ça peut aggraver les pertes dues au Moral suite à un tir nourri. 

J'ose à peine parler du Deceiver.

Et ils ont juste besoin d'être proche de leur cible; même pas d'être efficace au Cac (mais si en plus ils y arrivent c'est tout bénèf').

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.