Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] Killteam - les teams de Razorspoon


razorspoon

Messages recommandés

l'ombre grouillante est super chouette, le orange est bien réussi.

Les orks avec les rockets décorées c'est toujours parfait.

Pour les cultistes tu peux regarder du coté de nécromunda, certains gangs font de très bon cultistes, selon le dieu tutélaire.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait, c'est plus le schéma de couleurs que les figurines qui me chagrine. 

J'ai pris le kit classique de cultistes + le champion au shotgun. Il accompagne un groupe de Crimsonj Slaughter. donc dominante rouge. mais il y a trop de détails, trop des zone et de textures différentes. C'est la que ça se complique....

 

En attendant, voici mes Salamanders

 

kiltea12.jpg

kiltea10.jpg

 

Et ma Raven Guard

 

ailesi10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bharkâ a dit :

Pour la Ravenguard, les mini marines piquent un peu les yeux par rapport aux primaris mais +1 pour le vieux sergent en métal :) 

 

 

rhooo, un connaisseur.

 

j'ai une affection particulière pour les "vieux" SM. Mais j'avoue que les futurs heavy intercessors risquent de lessiver ma mémoire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [Galerie] Killteam - les teams de Razorspoon
  • 2 semaines après...

un WatchCaptain, que j'ai réalisé avant de me rendre compte... qu'il n'était pas dans la liste des commandants pour Killteam. ?

 

watchc10.jpg

 

Mon Captain Gravis Salamander (lui aussi il est hors jeu) ?

 

cptpri10.jpg

 

Et un petit hommage à la couv' de Killteam:

 

homage10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 17:13, razorspoon a dit :

Et un petit hommage à la couv' de Killteam:

 

J'aime ! Toujours sympa de passer par ici, la peinture reste simpla mais efficace. Sur les photos, les éclaircissements du noir sont parfois un peu violents, est-ce que tu les fonds tout de même un peu et c'est du la surexposition des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles Kill Team. J'aime beaucoup la photo de groupe hommage à la couv' du bouquin de règle. On reconnais direct!

 

Si je peux me permettre un retour critique, je suis juste un peu chafouin sur deux choses:

-Tes socles: Ils sont très réussis sur les Orks et les Salamanders (j'aime beaucoup l'effet braise) Par contre pour ta Deathwatch, c'est un drôle de choix d'avoir fait des socles différents. Chacun étant sensé représenter la planète du chapitre d'origine, je suppose? J'aime bien l'idée, ils sont chouettes, par contre tu perd un peu en cohérence au niveau de l'équipe.

Et sur les socles de tes Raven Guards, perso j'aurais mis une couleur plus sombre sur le bord des socles. Bon c'est une convention, hein. Pas une obligation. Mais je trouve que ça donnerait un côté plus fini.

-Tes linings gagneraient à être un poil plus fins et progressifs. Nottament sur les armures noires. Tu utilise un blanc très clair, et je pense que tu gagnerait à garder cette couleur pour marquer les tout derniers points lumineux, avec de tout petits points qui viendraient contraster fort et attirer le regard, par exemple sur les têtes.

Et pour affiner les linings, pense bien à utiliser le plat du pinceau pour caresser les arrêtes perpendiculairement. Avec une peinture bien diluée et un pinceau peu chargé.

Tu gagnes beaucoup en contrôle, et la dilution de la peinture te permet de jouer sur la transparence et faire des linings plus nuancés.

 

Bref! Néanmoins, je vais pas faire le pisse froid, ce sont de très belles figurines, bravo à toi!

Hâte de voir tes cultistes!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaelis a dit :

J'aime ! Toujours sympa de passer par ici, la peinture reste simpla mais efficace. Sur les photos, les éclaircissements du noir sont parfois un peu violents, est-ce que tu les fonds tout de même un peu et c'est du la surexposition des photos ?

 

Non pas de surexposion ici. pour cette killteam, j'ai opté pour du brossage intégral. J'ai passé plusieurs couches de glacis, du noir et un peu d'"ombrenuit" (mélange de noir de bleu primaire et un soupçon de pigments cobalt le PB32). puis j'ai répassé les arrêtes avec du blanc titane diluè.

 

C'est violent comme traitement, mais, j'avais pensé leur donner une patine spéciale, faire ressortir la granulosité des armures. c'est un parti pris.

 

Il y a 4 heures, huguesB a dit :

-Tes socles: Ils sont très réussis sur les Orks et les Salamanders (j'aime beaucoup l'effet braise) Par contre pour ta Deathwatch, c'est un drôle de choix d'avoir fait des socles différents. Chacun étant sensé représenter la planète du chapitre d'origine, je suppose? J'aime bien l'idée, ils sont chouettes, par contre tu perd un peu en cohérence au niveau de l'équipe.

 

Oui. là aussi parti pris. En fait au départ ça ne devait pas être une killteam, mais juste une figurine pour ma vitrine, montée avec des reste de bitz deathwatch. Puis j'en ai fait deux puis trois... et au final, j'ai remonté une team

 

L'idée des socles différents viens de là. Chaque membre de la deathwatch étant un héros à part entière, j'ai fait un socle personnalisé à chacun. tout le monde m'a fait la remarque. voilà l'explication de ce choix.

 

Il y a 5 heures, huguesB a dit :

Et sur les socles de tes Raven Guards, perso j'aurais mis une couleur plus sombre sur le bord des socles. Bon c'est une convention, hein. Pas une obligation. Mais je trouve que ça donnerait un côté plus fini.

 

c'est fait depuis la photo. au début j'avais peur du noir +noir. mais tu as raison c'est aujourd'hui corrigé. ?

 

Il y a 5 heures, huguesB a dit :

-Tes linings gagneraient à être un poil plus fins et progressifs. Nottament sur les armures noires. Tu utilise un blanc très clair, et je pense que tu gagnerait à garder cette couleur pour marquer les tout derniers points lumineux, avec de tout petits points qui viendraient contraster fort et attirer le regard, par exemple sur les têtes.

Et pour affiner les linings, pense bien à utiliser le plat du pinceau pour caresser les arrêtes perpendiculairement. Avec une peinture bien diluée et un pinceau peu chargé.

Tu gagnes beaucoup en contrôle, et la dilution de la peinture te permet de jouer sur la transparence et faire des linings plus nuancés.

 

oui, tu as tout à fait raison. ces figurines sont peintes pour du jeu. je ne m'applique pas autant que pour d'autres.

 

Celle ci par exemple:

 

primar11.jpg

 

Mais oui, il y encore une grosse grose marge de progression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est une bonne histoire, pour tes Deathwatch, le fait que chaque socle est varié parce que tu les a fait un par un sans penser qu'ils finiraient par combattre côte à côte dans une Killteam!

Pour les socles des Raven Guards, j'imagine que ça marche mieux. Perso je suis psychorigide du bord de socle noir. je trouve ça joli. Après grosso modo j'ai l'impression que la convention de la part des peintres studio Games Workshop, c'est de mettre une couleur plus sombre que celle du socle, mais pas nécessairement du noir.

Néanmoins, c'est juste une convention, et tout le monde n'est pas psychorigide comme moi!^^

 

Et effectivement, pour des figurines de jeu, on peut pas faire le même traitement que pour des figurines de vitrine. Et les tiennes sont très réussies!

C'est contrasté, et ça doit très bien ressortir sur la table de jeu.

De plus, peindre du noir ça reste un truc très chiant! (Je suis en train de finir mes corvus cabal pour Warcry, je me suis complétement chié sur les plumes!^^)

 

Très joli au passage le porte bannière Ultramarines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.