Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Tyranides] liste 2000 pts fun


Starcommandeur

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans ma nouvelle liste V9, avec comme objectif un liste orientée cac et létale, oui je sais c'est pas opti mais les liste V9 que je vois sont d'un ennui franchement... 

 

Tyranids : 2000 pts amical

Détachement : Bataillon
Flotte-ruche Behemoth
QG
    BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment
 

    "Gros Thon" - Hive Tyrant ailé  : 225 pts 
        - Glandes surrénales (Monstres), Sacs à toxines (Autres), Pince préhensile, Griffes tranchantes monstrueuses, Serres perforantes monstrueuses, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière,  [Béhémoth] Les Faux de Tyran, Châtiment, [Behemoth] Faim inarrêtable, Catalyseur

    [Seigneur de Guerre]

    Swarmlord  : 270 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Genestealers (20) : 300 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel
 

    "Preneur d'objo" - Tyranid Warriors (6) : 166 pts 
        - 6 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, Epée d'os, 2 Serres perforantes (Autres), 6 Dévoreur, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    "Le vicieux" - Deathleaper  : 65 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme Supérieur, Chasseurs Dissimulés, Elle est après moi ! 


SOUTIEN
    "Kamikaze" - Toxicrene  : 150 pts 
        - Toxiknouts lourds, Nuage asphyxiant, Toxiknouts lourds, Agonie Frénétique, Comportement instinctif, Miasmes Hypertoxiques, Sang acide, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique


Détachement : Flotte-ruche Kronos
QG
    Hive Tyrant  : 195 pts 
        - Pince préhensile, Epées d'os monstrueuses, Canon Venin Lourd, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, [PA3] La Parasite Vénépine, Châtiment


TROUPES
    Ripper Swarms (4) : 48 pts 
        - 4 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Hive Guards (5) : 250 pts 
        - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

 

Total : 2000 points - 45 figurines - 12 unités

J'ai choisit le trait Behemoth rien que pour la faux du Tyrant et le combo avec taille meurtrière, ça m'a vraiment séduit ☺️ et la relance des charges est pas de trop vu que tout est équipé en cac dans mon bataillon

Alors voilà le topo:
J'ai beaucoup de gros thons qui vont être compliqués à être tous gérés , 4 unités qui balancent du SMITE, peu de preneur d'objo mais mon but c'est des dézinguer les troupes adverses qui tentent de prendre un objectif.
- Le Tyrant Ailé gros Thon se planque et intercepte les troupes qui se dirigent vers un objo, quand l'unité est détruite j'utilise le stratagème invasion pour le replanquer.
- Les stealer sont catapultés T1 par le swarmlord suivit de près par le Broodlord qui les catalyse d'emblée
- J'ai mis l'adaptation symbiose dermique sur le Toxicrène car il va aller au charbon T2 catapulté par le Swarmlord
- Les Guerriers vont prendre un objo
- Le Deathleaper s'occupe des objectifs secondaires
- Le Tyrant Kronos à couvert balance des pruneaux avec 3 tirs fixes de CVL grâce à la nouvelle relique, il garde les Hive Guard et l'exocrine et distribue la tempête symbiotique à qui a une meilleure cible. Je lui ai mis les épées d'os pour contrer correctement les FEP
- Les Hive guard: RAS il fait le taf
- Exocrine: pareil
- Ripper Swarm vont FEP sur les objos

Voilà tout, j'ai vraiment pas des masses de troupes de map control mais j'espère zigouiller les troupes adverses preneur d'objo et privé de ça il ne pourra plus scorer.

Dites moi ce que vous en pensez :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer un ripper swarm sur l'unité de 4, virer Deathleaper pour  mettre 2 Lictors à la place. Ca aidera grandement sur le scoring des secondaire à mon avis.

 

Sinon, j'suis aussi assez fan du Hive Tyrant Behemoth avec les faux du Tyran! :D

 

Pas encore testé le Toxicrene, du coup je ne saurais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.