Aller au contenu
Warhammer Forum

Aides de jeu pour la gestion des Decors V9 : disponibles ?


Kantor-81

Messages recommandés

Bonjour, j'espère être dans le bon post, les règles des différents décors sont assez poussées et parfois l'interprétation des règles prête à confusion.

 

Je voulais savoir si quelqu'un dans la communauté aurait fait un système de petites cartes plastiques ou post-it avec le rappel des capacités/avantage des décors que l'on pourrait mettre comme pense-bête à côté de ces du-dits décors pour rendre la partie plus fluide et moins barbante à aller chaque fois dans le GBN pour vérifier.

 

 De plus ces petites affichettes seraient mises sur leurs décors correspondant pendant la création du champ de bataille, ce qui mettrait d'accord votre adversaire et vous même sur ces points de règles important.

 

Cela permettrait aussi aux joueurs de réfléchir plus sereinement à leur stratégie en ayant un simple visuel d'une zone de table avec le rappel instantané de ces règles.

 

Est-ce que quelqu'un à penser à miniaturiser et synthétiser ces régles sur des petites anti-sèches qui serait pratiques et positionnables sur les décors ?

Si ce n'est pas le cas je me mettrais en chantier dessus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après reflexion je me suis aperçu au fil des parties que l'on s'embrouillait l'esprit avec tous les keywords des décors qui donnent des capacités que l'on allait chercher dans le GBN. 

J'ai regardé les travaux de chacun des posts précédents, j'ai réalisé qu'il vaut mieux avoir une traduction direct sur la table de jeu plutôt que des keywords sur des vignettes puis  chercher dans le GBN ce que çà veut dire.

Celà prend trop de temps le jeu n'est pas fluide et prise de tête.

 

Donc voici mon travail, pour l'instant c'est un brouillon, la miniaturisation lisible et claire sur carte plastique viendra après.

Je demande à la communauté de lire et corriger ce brouillon (je ne suis pas infaillible)

 

Attention pas de hors sujet ou de partir en vrille, vous sélectionnez un décors puis vous le corrigez en respectant la casse et le mode synthétique original,commencez pas à faire des phrases parce que derrière il faut miniaturiser sur un support carte plastique.

 

Une fois que l'on sera ok, je passerai au stade suivant qui sera le tuto, pour que vous puissiez vous les confectionner chez vous avec très peu de moyen.

 

Correcteurs à vos GBN et bonne lecture. 

 

Kantor.

 

Indication de lecture, le reste étant compréhensible logiquement.

Mouv+       gravissable

Mouv++     franchissable

Mouv+++   gravissable et franchissable

P à Def       Périmètre à définir

OW              OVERWATCH TIR DE CONTRE CHARGE

 

 

RUINES

P à Def avec Joueur

INF/BET/NUE/VOL  MOUV +++

+1 SVG VS TIR

INF CHARGéE 5+ OW ou +1 TOUCHE CLOSE

SI H ≥ 5’’ NON VISI

SAUF SI LDV 1 mm VS FIG + DECOR POSSIBLE

SAUF SI FIG ≥ 18 PV

 

 

CRATERES

P à Def avec Joueur

+1 SVG VS TIR

SAUF VOL -2’’ MOUV/ADV/CHARG/RETR

 

 

CONTAINERS BLINDES

INF/BET/NUE MOUV +

SI INF/BET/NUE à 3’’

+1 SVG VS TIR

SAUF LDV SUR FULL FIG ou ON TOP

 

 

BARRICADES ET CONDUITES DE CARBURANTS/PLASMA

NO MOUV PAR DESSUS/ NO POSITION ON TOP

SI INF/BET/NUE à 3’’

+1 SVG VS TIR

INF CHARGéE 5+ OW ou +1 TOUCHE CLOSE

SAUF VOL -2’’ MOUV/ADV/CHARG/RETR

INF CHARGEE +1 SVG VS CLOSE

SI AMI à 1’’ BARR/COND → ENI CHARG REUSSI SI CONTACT BARR/COND

AMI/ENI COTE OPPOSE BARR/COND → ENGAGE CLOSE 2’’

 

 

BOIS

P à Def avec Joueur

INF/BET/NUE MOUV ++

INF CHARGéE 5+ OW ou +1 TOUCHE CLOSE

SAUF VOL -2’’ MOUV/ADV/CHARG/RETR

SI H ≥ 3’’

-1 JET TOUCHE VS TIR

SAUF SI LDV 1 mm VS SOCLE FIG

SAUF SI FIG ≥ 18 PV

 

DEBRIS DE CHAMP DE BATAILLE

NO MOUV PAR DESSUS/ NO  POSITION ON TOP

 

 

 STRUCTURE INDUSTRIELLE

P à Def avec Joueur

INF/BET/NUE MOUV +++

INF CHARGéE 5+ OW ou +1 TOUCHE CLOSE

SI H ≥ 3’’

-1 JET TOUCHE VS TIR

SAUF SI LDV 1 mm VS SOCLE FIG

SAUF SI FIG ≥ 18 PV

 

STATUE IMPERIALE

NO MOUV PAR DESSUS/ NO POSITION ON TOP

+ 1 CD à 6’’

SI INF à 3’’  + 1 SVG VS TIR

 

MURS EN RUINE

INF/BET/NUE MOUV ++

NO MOUV PAR DESSUS/ NO POSITION ON TOP

SI INF/BET/NUE à 3’’

SI H ≥ 3’’

-1 JET TOUCHE VS TIR

SAUF SI LDV 1 mm VS SOCLE FIG

SAUF SI FIG ≥ 18 PV

INF CHARGéE 5+ OW ou +1 TOUCHE CLOSE

INF CHARGEE +1 SVG VS CLOSE

SI AMI à 1’’ MURS → ENI CHARG REUSSI SI CONTACT MURS

AMI/ENI COTE OPPOSE MURS → ENGAGE CLOSE 2’’

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

Je vois qu'il n'y a pas de réponse ?, environ une centaine de vue depuis le post.

Bon cela doit sembler correct, j'attends encore jusqu'à demain pour d'éventuelle correction et je passe à la phase suivante?.

Perso jen ai pas vu et j'en ai mangé du décor pour avoir fait mon tuto rusé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon excel pour vos tables de jeu, je vous conseille de faire le remplissage couleur de chaque vignette de la couleur du décor associé en plus clair.

Exemple: votre cratère est marron sur la table de jeu vous mettez une vignette de couleur marron clair à côté ou dedans.

 

Ainsi pas de mimétisme avec le décors pour pouvoir lire et pas de dénaturation du champ de bataille en étant discret.

 

Je vous conseille d'imprimer en haute couleur définition puis de découper aux ciseaux, puis de plastifier et redécouper aux ciseaux.

Demain je vous montrerai ce que çà donne sur ma table de jeu.

Le lien:

https://www.cjoint.com/c/JKjtRk3zION

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint quelques photos de ma table de jeu V9 vous montrant les anti-sèches pour les règles de décors.

C'est le Mat carton de Moon Klaisus et nous avons mis les ruines de bâtiments qui correspondent aux empreintes du mat.

Le lien du Excel est toujours actif dans mon post précédent avec les explications.

 

Débris de Champ de bataille

20111109544125452917121668.jpg

 

Structure Industrielle

20111109544025452917121667.jpg

 

Barricades et Conduite de carburant (à noter que je l'ai mis dedans, ce type de décors est rare généralement type 0-1 sur la table, à ce moment-là autant avoir la fiche sur un bord de table)

20111109543925452917121666.jpg

 

Containers Blindés

20111109543725452917121664.jpg

 

Ruines

20111109543825452917121665.jpg

 

La table dans son ensemble (on peut deviner l'anti-sèche pour le cratère en haut à gauche)

20111109544225452917121669.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.