Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-17] Las Calaveras, les fiancées de l'Empereur Mort


Slow Morrisson

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Rattrapé sur le bord de la planche voici mon sujet pour le CDA pirate de cette fin 2020:

 

Las Calaveras, les fiancées de l'Empereur Mort

 

Le-Jour-des-Morts-Diamètre-de-Muertos-Pi

 

Les liens vers les sujets des autres participants:

 

@tueur nain Les Bronzés font de la Piraterie!

@Koshon The A Team

@Bharkâ Les immorales adventures du capitaine M'Membé Dio

@patafix le retour des pirates "itinéraire d'une enfance gachéeee

@Snatch Sombre-toison La Razzia côtière de Snatch Sombre-toison

@Rincevent Pirates!

@Galthor-BD Le kalamiteux kaprice du Kap'taine

@xMelloo Les corsaires de Vaul: les morts ne parlent pas

@thyrio korsaires ferrailleurs de Kesbull Draga

@dantedecryde Les abordeurs de Björn Ogorsson

@Loholt Por todo el Oro del Mundo !

@TheRocketScientist Captain Caroten et ses Marins Crétins (incl. mercenaires Worms)

@Bottes Vertes Pillards Immortels

@le fou du chaos La Main Rouge et l'or noir

 

Les Sœurs de Bataille de l'ordre mineur de Santa Catarina de Misericordia avait basé leur couvent sur la planète Lassara Segunda, un monde grenier du Segmentum Obscurus, sur laquelle une de leur mission principale était de gérer l'orphelinat impérial. Avec la chute de Cadia et l'ouverture de la Cicatrix Maledictum, Lassara Segunda fut coupée, comme tout le segmentum, de Terra et du reste de l'Imperium.

 

Avec l'impossibilité de voyager dans le warp les Vaisseaux Noirs ne purent faire leur récolte de Psykers et la crainte du gouverneur, sous l'influence du cardinal, les bûchers fleurirent partout sur Lassara Segunda et des milliers de psykers furent condamner pour hérésie. La treizième rafle eut lieu dans les rangs mêmes des novices des Sœurs de Santa Catarina de Misericordia ce que les sœurs ne purent supporter.

C'est par ailleurs à ce moment précis que Lord Cypher s'est présenté au couvent. Selon lui le Trône d'Or qui maintenait l'Empereur en vie, et l'enveloppe mourante de ce dernier, devaient être détruits afin que son âme immortelle puisse être libérée et se réincarner. En quelques semaines à peine le schisme était consommé et Sœur Samanatha prit la tête des rebelles et furent déclarées hérétiques.

Consciente que l'Imperium et l'Inquisition les poursuivraient sans relâche et qu'elles ne seraient jamais de taille à affronter l'élite de l'Empereur, Sœur Samanatha pris la décision qui les condamnerait à jamais, passer un pacte avec celui qui se nomme lui-même le primogenitor: Fabius Bile.

 

Grâce à la science de l'ancien librarian des Emperor's Children, la magie des Dieux du Chaos et en échange des glandes progénoïdes de leurs ennemis, Sœur Samanatha obtint qu'elle même et ses soeurs reçoivent l'initiation faisant d'elles les premières femmes space marines. Une abomination hérétique aux yeux des loyalistes.

 

Cette armée germe dans mon esprit depuis plusieurs années, j'avais commencé une première tentative lors d'un CDA court il y a quelques années mais les évènements avaient fait que je n'avais pas pu suivre. Ce mois ci, des éléments se sont ajoutés qui m'ont permis d'affiner le visuel et l'identité vers lesquels je m'oriente. 

 

Et pour commencer: la première figurine peinte qui m'a servi de test

 

50495694392_3a4fb2aa4b_c.jpg 50495538451_d27361c3d0_z.jpg

 

L'idée étant d'avoir une armée quasi exclusivement féminine, le clan Escher me servira pour représenter des cultistes équipes d'armes d'assaut et pistolets.

 

Et mon tableau d'avancement:

export_6566.png?1605880977

 

Et je rajoute de suite les trois suivantes prêtes pour la peinture.

50525390538_9b30fd3a84_c.jpg

 

 

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slow Morrisson,

 

je passe rapidement pour t'encourager dans ton sujet. Je ne connais pas ces figurines (pas grand chose à 40K en général, il faut l'avouer) mais elles semblent avoir une identité très marquée. Très bon point de départ pour une bande de pirates donc.

Attention, si tu veux attirer du monde avec une équipe féminine, applique-toi sur les décolletés !?

 

Bonne continuaton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau projet mais, attention à la peinture, il faut que tu l'as dilue plus, elle est très épaisse.
La vidéo de GW :


Et une autre :



J'y reviens souvent sur ces vidéos, pas pour la palette mais pour comprendre certaine technique.
Et je précise que je sais que les figs de Necromunda sont durs à peindre car avec très peu de grands aplats et beaucoup de détails.

Bonne continuation, le projet est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slow Morrisson,

Je vais suivre également avec attention ton projet. On est donc sur des sœurs de bataille "transformées" en Space marines ? L'idée est originale.

Du coup on retrouvera les personnages et véhicules habituels d'une armée Space marine ?

 

Ton schéma de couleur est sympa. Pour une finition simple qui unifierait un peu, il pourrait être intéressant de tenter un lavis sépia sur l'ensemble de la figurine ? (à part la tête) Mais la phot "brûle" un peu les couleurs, c'est difficile de se faire une idée.

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours et vos encouragements.

 

Je vais m'apliquer à suivre le rythme et il est plus que temps que cette armée que je fantasme depuis longtemps prennent forme. 

Le 25/10/2020 à 06:31, Rincevent a dit :

je passe rapidement pour t'encourager dans ton sujet. Je ne connais pas ces figurines (pas grand chose à 40K en général, il faut l'avouer) mais elles semblent avoir une identité très marquée. Très bon point de départ pour une bande de pirates donc.

Attention, si tu veux attirer du monde avec une équipe féminine, applique-toi sur les décolletés !?

Oui en effet, les figs Necromunda en général sont très typées, après tout ce sont des gangs plus que des armées, et les Escher collent plutôt bien avec le thème pirate.

Par contre, niveau décolleté c'est un peu plus compliqué ;). En règle générale GW n'est pas un habitué du décolleté plongeant. Il y a du boobs certes, mais le plus souvent derrière une belle plaque d'armure, ce qui est plus logique.

Ce qui ne va pas m'empêcher de m'appliquer...

 

Le 25/10/2020 à 13:27, patafix a dit :

Hello 

Une grosse part de ma bande vient de la aussi 

Ce sera rigolo de faire les différents point de vues :)

Oui j'ai vu ça. ça va effectivement être intéressant de comparer les résultats, même si tu pratiques plus la conversion que ce que je prévois...

 

Le 25/10/2020 à 19:02, helmut+56 a dit :

Salut,

Beau projet mais, attention à la peinture, il faut que tu l'as dilue plus, elle est très épaisse.

J'y reviens souvent sur ces vidéos, pas pour la palette mais pour comprendre certaine technique.
Et je précise que je sais que les figs de Necromunda sont durs à peindre car avec très peu de grands aplats et beaucoup de détails.

Bonne continuation, le projet est prometteur.

Merci, 

 

Pour la dilution de la peinture, la photo est particulièrement moche et fait un effet bizarre. Je l'ai faite de nuit avec juste l'éclairage de mon bureau et ça rend pas top. Je referai mieux dès que je pourrais avoir un peu de lumière naturelle.

En vrai l'effet "pâteux" est nettement moins prononcé, à l'exception peut-être du visage. Mais comme c'est censé représenter une peinture de guerre ça fait le job.

 

Le 26/10/2020 à 07:53, Galthor-BD a dit :

Salut Slow Morrisson,

Je vais suivre également avec attention ton projet. On est donc sur des sœurs de bataille "transformées" en Space marines ? L'idée est originale.

Du coup on retrouvera les personnages et véhicules habituels d'une armée Space marine ?

Oui c'est l'idée: des soeurs de batailles "space marinées" et chaotisées.

 

Donc oui on retrouvera des éléments propres aux SMC dans l'armée. Mais pas forcément tout de suite.

Déjà parce que cette première étape de l'armée se concentre sur une première unité de cultistes. Mais surtout parce que je ne souhaite vraiment retranscrire le côté transhumain des space marines. Du coup je n'utiliserai pas de figurines "sista" car trop frêles et je me heurte à la réalisation.

 

En gros j'ai le choix entre la conversion sauvage à base de Stormcast (les lignes sont plus harmonieuses et il y a plus de courbes) et greenstuff, mais les résultats sont mitigés, et la conception et impression 3D, mais là je n'ai pas encore le matériel et le graphiste avec moi sur ce projet est un peu débordé en ce moment...

 

Pour rappel, j'avais déjà fait une tentative (lors du CDA Multi 14 de mémoire) et j'étais loin d'être satisfait. Ca donnait ça:

25258635337_b756b86b85.jpg 25502997807_7de620bc90.jpg

 

Mais maintenant il y a aussi des boobs chez les Stormcasts, je vais donc ré essayer la conversion de ce genre de figurines (sauf si miracle de la 3D, ma capitaine sera basée sur Neave Blacktalon).

 

Le 26/10/2020 à 07:53, Galthor-BD a dit :

Ton schéma de couleur est sympa. Pour une finition simple qui unifierait un peu, il pourrait être intéressant de tenter un lavis sépia sur l'ensemble de la figurine ? (à part la tête) Mais la phot "brûle" un peu les couleurs, c'est difficile de se faire une idée.

Je vais faire ici la même réponse que plus haut. La photo est vraiment moche... Les transitions sont un peu plus jolies en vrai.

 

Mais assez de parlote et passons aux chose sérieuses. j'ai attaqué hier soir la pose des couleurs de bases du schéma sur les 3 guerrières suivantes:

50538675036_4d761e4992_z.jpg

 La prochaine étape c'est la peau que je vais essayer de différencier un peu plus des teintes de cuir. 

 

Et en bonus, j'ai attaqué en masse les socles de l'unité et des persos:

50537950838_de72bb59f3.jpg

Il ne me manque qu'un socle de 32 pour le surgeon acolyte et celui de l'infernal enrapturess.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens!!

 

de retour parmi je vous partage rapidement mes petites avancées. J'ai pris un peu de retard avec les premières semaines de confinement qui n'ont pas été aussi productives que je le pensais mais avec le regain de motivation de mon sauvetage ça va le faire.

 

J'ai commandé les pièces nécessaires pour faire ma capitaine et son familier juste avant le confinement. Pas de nouvelles de mes bits achetés sur ebay mais pour Neave commandé sur GW avec remise en boutique (que je n'ai pas pu récupérer évidemment), GW m'a contacté pour un envoi à domicile. Comme c'est prévu pour la session 2 pas de souci, ça devrait arriver dans les temps.

 

Mais sans plus attendre l'avancement, après un batch de groupe pour être raccord niveau teinte, je passe en individuel pour les peaux et les détails:

 

50585400113_a403c892a5.jpg

 

J'ai un peu changer ma recette pour la peau, ce qui permet d'avoir une carnation un peu plus claire que la première et surtout une meilleure démarcation avec le vêtement. Comme je compte tester différentes teintes, ce n'est pas grave si je ne retrouve pas exactement la même pour les suivantes.

 

J'ai d'ailleurs une question pour le maitre de CdA @tueur nain: est ce que le maquillage tête de mort valide le Jolly Roger? Je compte varier les maquillages et apporter de la couleur pour un plus coller à l'imagerie des calaveras et il y en aura de toute façon une ou deux autres peintes sur des éléments d'armures ou sur un véhicule.

 

Et j'ai également avancé sur les socles:

 

50586267297_e6ba29d957.jpg

 

La surface est normalement finie, sauf peut-être si je veux ajouter un peu de rouille, mais je ne suis pas convaincu que ça apporte un plus. 

Je m'interroge par contre sur la tranche et j'ai besoin d'un avis: je garde l'idée de des bandes noires et jaunes comme sur la figurine test, quitte à salir un peu, ou une tranche noire et simple serait plus indiquée?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Slow Morrisson !

 

Bienvenue dans cette aventure, je vois que ton capitaine sera Huron alors je suivrai de très près ton sujet (je joue Red Corsair, et mes cultistes peint pendant ce CDA vont rejoindre son armée...) ;)

 

Les figs necromunda sont un très bon choix, j'aime beaucoup cette gamme. C'est marrant, le schéma Red Corsair sur les Escher me fait penser à la première Halrey queen de la série animée ^^

 

Bonne continuation ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu officiellement parmi nous!

 

Citation

Je m'interroge par contre sur la tranche et j'ai besoin d'un avis: je garde l'idée de des bandes noires et jaunes comme sur la figurine test, quitte à salir un peu, ou une tranche noire et simple serait plus indiquée?

A titre personnel je préfère une tranche noire mais bon, tu fait comme tu veut hein?! :wink:

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slow Morrisson, ravi de te voir nous rejoindre à la place du camarade disparu (dont, curieusement, personne ne retrouve le corps... Tu n'aurais pas une idée ?).

 

J'ai hâte de voir tes avancées, j'aime bien ton projet.

Pour ce qui est des socles, pour ma part j'ai trouvé les bandes originales et bien faites, mais comme dit notre tueur nain, il faut que tu fasses selon ton envie.

Avec quelques salissures ou un p'tit jus, elles pourraient démarquer ta bande avec classe et contribuer à leur aspect "dangereux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci à vous pour vos encouragements et votre accueil.

Le 10/11/2020 à 20:06, patafix a dit :

C cool .On verra les différences  mieux comme ca :)

Oui carrément, même si chez moi les modifications des figurines sont absents et au mieux minimes...

Le 10/11/2020 à 20:15, le fou du chaos a dit :

Bienvenue dans cette aventure, je vois que ton capitaine sera Huron alors je suivrai de très près ton sujet (je joue Red Corsair, et mes cultistes peint pendant ce CDA vont rejoindre son armée...) ;)

 

Les figs necromunda sont un très bon choix, j'aime beaucoup cette gamme. C'est marrant, le schéma Red Corsair sur les Escher me fait penser à la première Halrey queen de la série animée ^^

Alors... Huron, oui et non. En fait je prévois une conversion de Neave Blacktalon en count as de Huron. J'ai un petit kitbash prévu également pour faire son familier...

 

Pour ce qui est du schéma, oui en effet maintenant que tu le dit il y a un petit quelque chose pour les escher. Mais ça ne devrait pas le faire pour les figurines en armure énergétique (moins de rouge, plus de noir et surtout des ornements en os).

Le 15/11/2020 à 09:14, Galthor-BD a dit :

Pour ce qui est des socles, pour ma part j'ai trouvé les bandes originales et bien faites, mais comme dit notre tueur nain, il faut que tu fasses selon ton envie.

Avec quelques salissures ou un p'tit jus, elles pourraient démarquer ta bande avec classe et contribuer à leur aspect "dangereux".

Merci à toi et à @tueur nain pour vos avis. 

 

Je suis généralement de l'avis de Tueur Nain et je préfère les tranches noires, mais là j'avais envie de tester autre chose. Je vais donc essayer un peu deweathering sur les tranches avec les bandes noires et jaunes histoire de voir ce que ça donne.

Et puis c'est pas comme si c'était difficile à rattraper si c'est un échec ;)

 

Mais on papote on papote et j'en oublie presque le principal. Une petite avancée timide sur la guerrière escher en cours:

50615634703_c68089c5f8.jpg

 J'ai tout juste commencé la peinture de guerre avec la base blanche, je passe ensuite aux détails... Quelle cochonnerie cette mèche devant le visage, elle gêne grave pour peindre les détails

 

A pluche

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause car j'ai terminé ma première figurine de la première session. Enfin dirons certains ;)

 

Je vous la présente donc sous plusieurs angles:

 

50624441962_ee9f19b85a.jpg 50624441967_37c8415ff3.jpg

50623597178_e64ae8a61e.jpg

 

Je suis content du résultat général même si ma tentative de représenter un maquillage de Catrina traditionnel ne rend pas vraiment. Peut-être que pour les suivantes je devrais passer directement à des couleurs vives pour les orbites et le nez. Bon en même temps, entre la mèche devant les yeux et le foulard en mode "covid" ce n'était pas la meilleure pour m'exercer...

 

D'un autre coté, je suis satisfait du free hand (facile) sur les plaques de protections pectorales. Je trouve que l'on comprend bien que c'est censé représenter une cage thoracique stylisée. Le fait d'avoir les petits reliefs entre les deux plaques en métal plutôt qu'en cuir ajoute vraiment à la lisibilité par rapport à la figurine test.

On trouve un rappel à cela dans le dos avec une colonne vertébrale peinte sur l'armure dorsale (elle est également sur la figurine test, mais avec sa grande natte ça ne se voit pas vraiment).

 

J'espère juste qu'il n'y a pas que moi qui comprend ce que j'ai voulu faire...

 

Et pour le plaisir, les 2 demoiselles qui passent à l'abordage côte à côte:

50623597368_5c694ac232.jpg

 

Et le tableau d'avancement de la session

50623923293_d0709885a0_z.jpg

 

A vos claviers...

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est super on comprend bien l'aspect squelette même avant tes explications, peut être un peut moins sur la.partie dorsale... Je sais pas si c'est possible mais détailler un peu plus l'allure de vertebres rendrai le truc directement plus évident ! Mais vu les surfaces en question je suis pas sur que ce soit faisable...

 

Je rajouterai peut être un éclaircissement supplémentaire sur la peau, notamment les quelques surface un peu "plate" du bras tendu ...

 

Le thème est super, continue ton bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slow Morrisson,

 

je rejoins Snatch sur le thème qui marche parfaitement.

Le schéma noir-rouge-blanc passe très bien également.

Ton idée de faire apparaître les os sur fond noir est excellente. Cela rappelle le principe du Jolly Roger. Mais le tracé gagnerait peut-être à être plus net. Mais c'est à toi de voir le temps que tu veux passer sur chaque figurine.

En tout cas, l'unité visuelle est bien là.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Slow, je vois que tu avances plus vite que ton surnom. J'ai honte, je n'étais toujours pas passé sur ton sujet, je vois que tu as déjà bien avancé!

 

Alors je trouve tes figurines très originales, je suis particulièrement fan des couleurs vives que tu employes (cette tomahawk vert pomme est très réussie). J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves par la suite.

 

N''hésite pas à utiliser un "off-white" (blanc-gris, blanc cassé, blanc-bleu) pour la peinture du visage, cela te permettra d'avoir un rendu plus naturel et d'éclaircir les arêtes en blanc (sur le visage qui est une des parties qui attirent le plus l'attention du spectateur). En dehors de ça,,, bah c'est vraiment très joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello à tous, 

 

Un petit tour en apnée sous la quille qui a failli me couter cher mais je reviens vous donner des nouvelles. 

Que des Eschers épée/pistolet me semblait un peu fade et en plus mon mode d'assemblage me posait vraiment du mal avec les visages.

 

Donc pas de gros avancement mais une repensée du projet, qui reste globalement le même mais avec quelques adaptations dans la liste. En substance, plutôt que de partir sur des cultistes SMC, je me réoriente vers des cultistes de l'Abysse. Le noyau reste donc des gangers Eschers mais cette fois comme gardes renegat(e)s, ce qui fait qu'elles ne seront plus 10 mais 7.

 

Il faut donc remplir les trous avec autres choses et ça va me permettre d'apporter un peu de variété (hommes bêtes, psyker, ...) et éloigner la routine. Et je commence donc par vous présenter la sergente de l'unité avec épée tronçonneuse

50718872963_acb7662559_z.jpg

 

Et merci pour les encouragements. 

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.