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[Necrons] Le trait de dynastie super ope est il trop fort?


Kikasstou

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Après pour en revenir au super opé... Bah ça se contre au super opé masse (tyty, orks) et à l'ultra letalité + tanking (custodes, SM). 

Oui c'est fort et je regrette qu'ils aient fait super opé en dynastie Custom qui tue un peu Nihilakh. 

 

Maintenant sérieusement, le seul Codex qu'on peut lui confronter actuellement est le seul autre Codex v9 en cours à savoir SM... Qui a complètement les armes pour affronter cela. Outre la letalité de l'armée, le SM a aussi sa bulle de super opé (trait) et des anti super opé (reavers). 

 

Il est peut être là le mécanisme à venir... Là où en Octobre les reavers paraissent encore peu utiles la méta les rendra peut-être incontournables dans qq mois quand les futurs Codex sortiront.

 

Je ne vois pas l'intérêt de commencer à râler sans retour de méta lié à 1) une quantité de Codex v9 insuffisante 2) le manque de tournois et donc de parties actuellement. 

 

PS : et Nihilakh est tres bien je trouve outre le super opé. Son 2ème trait rend l'armée plus tanky au T1, le protocole de Cd permet aussi de tanker davantage au Round 1 si on a pas le premier tour (ignore PA-1 et +1 svg c'est fort) ou pour les figs qui ne bougent pas de toute façon (Doomstalker/DDA).

 

Le Stratagème permet de faire son action et tirer quand nécessaire (le protocole de Cd Nephrek lui doit être calculé à l'aveugle et ne fonctionne qu'un round). Pour rappel les SM l'on en stratagème générique celui-ci et c'est très fort.

 

Le trait de SdG est bof OK... Pas fluff... OK... Bon de toute façon ils sont tous moyen... 

 

La relique est Top (je vois bien le Hexmark Super Opé TP à couvert en 1+ 6+++ même si j'avoue lui préférer le Gantelet du Conflagrateur quitte à le spécialiser totalement anti-masse). 

Modifié par oblik
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il y a 27 minutes, oblik a dit :

Après pour en revenir au super opé... Bah ça se contre au super opé masse (tyty, orks) et à l'ultra letalité + tanking (custodes, SM). 

Oui c'est fort et je regrette qu'ils aient fait super opé en dynastie Custom qui tue un peu Nihilakh. 

 

Maintenant sérieusement, le seul Codex qu'on peut lui confronter actuellement est le seul autre Codex v9 en cours à savoir SM... Qui a complètement les armes pour affronter cela. Outre la letalité de l'armée, le SM a aussi sa bulle de super opé (trait) et des anti super opé (reavers). 

 

Il est peut être là le mécanisme à venir... Là où en Octobre les reavers paraissent encore peu utiles la méta les rendra peut-être incontournables dans qq mois quand les futurs Codex sortiront.

 

Je ne vois pas l'intérêt de commencer à râler sans retour de méta lié à 1) une quantité de Codex v9 insuffisante 2) le manque de tournois et donc de parties actuellement. 

 

PS : et Nihilakh est tres bien je trouve outre le super opé. Son 2ème trait rend l'armée plus tanky au T1, le protocole de Cd permet aussi de tanker davantage au Round 1 si on a pas le premier tour (ignore PA-1 et +1 svg c'est fort) ou pour les figs qui ne bougent pas de toute façon (Doomstalker/DDA).

 

Le Stratagème permet de faire son action et tirer quand nécessaire (le protocole de Cd Nephrek lui doit être calculé à l'aveugle et ne fonctionne qu'un round). Pour rappel les SM l'on en stratagème générique celui-ci et c'est très fort.

 

Le trait de SdG est bof OK... Pas fluff... OK... Bon de toute façon ils sont tous moyen... 

 

La relique est Top (je vois bien le Hexmark Super Opé TP à couvert en 1+ 6+++ même si j'avoue lui préférer le Gantelet du Conflagrateur quitte à le spécialiser totalement anti-masse). 

 

Franchement des Hexmark contre de la horde d'ork ça fait le café ! tu vires entre 8 et 10 boyz par gars en moyenne. tu peux intercepter un da'jump. Donc contre de l'ultra horde le hexmark est vraiment très fort. Oui je l'ai essayé contre de l'Ork, du drukhari & de la GI. ( les deux ont clean 30 boyz à eux deux sur la partie, plus du grot ) Un en interception de fep et l'autre directement sur table. Pour le SM le blob de guerriers lui fait très mal avec un support Novokh de décepeurs & destroyers. ( j'ai fait un jolie 81 56 ) contre de l'imperial fist qui à voulu jouer au plus fort. Au niveau des secondaires j'avais le 2 pt par quart de table sans unités ennemies. ( c'est super fort ) et le map contrôle. La multi fep de destroyers & dépeceurs ça fait des trous. 

 

Et les nuées de Guerriers c'est ultra relou à gérer pour du SM qui à mine de rien perdu de la saturation dans ce nouveau codex. 

 

Donc non les deux codex sont très équilibrés et j'adore ce qu'ils ont fait du codex Nécron qui est très versatile et offre pleins de possibilité. 

 

j'ai hâte de tester le Nécron en 2vs2 ( il me semble également très fort dans ce format ).

 

En revanche je suis mine de rien plus Friant de ce qu'ils ont fait avec le Nécron qui peut potentiellement sortir toutes les unités là où chez le SM les unités très fortes sont en grande partie les nouvelles entrées. 

Modifié par Gisombre
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Ah oui j'avais pas pensé au contre du DaJump ! C'est pas mal ! 

 

Sur 30 Boyz qui viennent de TP

Gantelet du Conflagrateur : 5 morts

Armes datasheet 6 tirs 6 touches 4 morts 4 tirs 4 touches 2-3 morts donc une moyenne d'une douzaine de morts avant la charge.

 

Ca fait pas tout tout seul mais pour un petit gars seul c'est pas dégueu d'enlever une 40-50 attaques. 

Modifié par oblik
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Il y a 22 heures, CervusHammer a dit :

heu....non.

Tout simplement parce qu'il n'y a pas pour l'instant de méta. Il n'y a qu'une illusion de méta. Si on voulait être honnête, le méta devrait se limiter aux codex v9 actuels. Dans les match up necron/SM, les nécrons résistent mais ne sont pas OP (overpowered). C'est plutôt équilibré. Et c'est un très bon signe pour l'avenir.

Sisi il y a bien un méta, mais elle est très loin d'être stable, nous sommes d'accord.

Et d'ailleurs quand elle sera stabilitée, des voix vont se faire entendre pour dire que c'est "pas cool".

Bref, en fait la méta ne sera jamais stable tant que sortira des MAJ de GW concernant le jeu (peu importe quoi)

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Il y a 18 heures, oblik a dit :

Tu as pu le tester ? Pour le moment j'ai la fig en WIP (car magnifique) mais je ne le trouve pas extraordinaire... 

Elle est très dépendante de l'armée que tu as en face. Elle est clairement taillée pour liquider des figs peu protégée (PA-1) et de préférence avec une faible endurance (F6 qui blesse l'E3 sur 2+) et mono PV (Dégat 1). La cible idéale pour moi reste le scions qui FeP avec ses fuseurs/plasma. Tu peux exterminer sans difficulté l'unité entière. Ca marche bien donc contre du Drukhari (hors full coterie), de l'ork, du tyranides (hors liste gros nids), de l'astra, du cult gen etc... Mais clairement contre du SM ca rebondit sans rien faire. Avec le trait super opé, c'est un bon moyen d'aller déloger les petites unités fond de cours qui tiennent les objos dans leur camp car une fois l'unité (souvent super opé) enlevé, l'adversaire ne pourra pas le reprendre sans troupe à moins de tuer ton perso.

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Au pire, tu pourra sans difficulté remplir l'Objo Secondaire des Brouilleurs avec ce petit coquin.
Si tu joues contre du SM ton adversaire aura rarement de quoi verrouiller toute sa zone donc le Hexmark ne servira pas à rien non plus.

Je trouve dommage qu'il ne synergise pas du tout avec les Traqueurs par contre.

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il y a 25 minutes, Thurugchou a dit :

Au pire, tu pourra sans difficulté remplir l'Objo Secondaire des Brouilleurs avec ce petit coquin.


Négatif mon capichef.

Le Hexmark Destroyer est un <PERSONNAGE>, et n'est donc pas éligible à la réalisation de l'objectif "Deploy Scramblers".

Je te rassure, on y a tous pensé à un instant dans la création de liste. ?

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Non mais il est éligible à éradiquer 5 wracks qui tiennent un objo en débarquant de FEP ? ! Mon adversaire en à fait les frais aujourd'hui xD. Franchement dans un tournoi en équipe. une liste avec ce perso voir deux c'est la plaie des joueurs populeux. mais genre vraiment violent. 

 

Et le gars coûte seulement 75 pt... c'est donné vraiment. 

Modifié par Gisombre
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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Elle est très dépendante de l'armée que tu as en face. Elle est clairement taillée pour liquider des figs peu protégée (PA-1) et de préférence avec une faible endurance (F6 qui blesse l'E3 sur 2+) et mono PV (Dégat 1). La cible idéale pour moi reste le scions qui FeP avec ses fuseurs/plasma. Tu peux exterminer sans difficulté l'unité entière. Ca marche bien donc contre du Drukhari (hors full coterie), de l'ork, du tyranides (hors liste gros nids), de l'astra, du cult gen etc... Mais clairement contre du SM ca rebondit sans rien faire. Avec le trait super opé, c'est un bon moyen d'aller déloger les petites unités fond de cours qui tiennent les objos dans leur camp car une fois l'unité (souvent super opé) enlevé, l'adversaire ne pourra pas le reprendre sans troupe à moins de tuer ton perso.

 

Encore une fois il n'y a pas que du SM. Dans un format de tournoi en équipe tu as une seule liste SM, donc ce type d'entrée est clairement super forte. 

 

Et pour en revenir au pack de boyz @oblik, C'est ça en moins avant la charge et sans doute encore 3,4 morts de plus au cac et lui faire louper son attrition sur du 1 et du 2. ( c'est excellent ) étant donné qu'il ne pourra pas profiter de suite du full pack qu'à sa prochaine fin de phase de mouvement. 

 

Modifié par Gisombre
erreur
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Pour le hexmark, ça sert à rien de disserter 3 heures sur son utilité ou non : C'est une figurine dont le faible coût en point fait qu'il peut être inclu sans trop réfléchir dans une liste en sachant que son efficacité reste assez situationnelle, voilà.

Pour en revenir au sujet initial, C'est fort comme trait mais il faut quand même mettre le mettre en balance avec les traits des dynasties nommées qui vont pour la plupart avoir un effet sur l'efficience en terme de létalité (que ce soit au tir ou au cac). parceque c'est bien d'être sur les objos mais faut les tenir, soit en encaissant, soit en ripostant.

 

Typiquement, la dynastie que je trouve la plus forte est Novokh car elle bénéficie à tout le monde (surtout que le nouveau dex a bcp gagné au niveau du cac) , y compris les unités qui n'y sont pas destinées à la base comme les blobs de 20 guerriers nécrons qui vont balancer une chiée d'attaques PA-1. Exemple connu, Novokh permet de faire charge de manière fiable à 8 reroll 20 dépeceurs qui avec le strata Novokh et le double cac vont envoyer 160 attaques qui touche à 2+, F5 et PA -2, ça fait un gros trou dans à peu près tout. C'est un des trucs les plus fort du nouveau codex qui va faire mal contre plein d'armées, mais que tu n'as pas avec la dynstie custom super opé (car pas de+1 à la charge, pas de +1 attaque et pas de -1 à la PA supplémentaire au cac). 

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Persos pour les trait de dynastie je trouve que le -1 en endu est très largement sous estimer dans une optique Cac et qui est une bonne alternative à novokh. Car certes tu as moins d'attaques mais tu blesses bien mieux. Sur de l'endu 4 avec des dépeceurs tu vas blesser a 3 au lieu de 4 et sur de l'endu 3 bas tu vas blesser sur du 2 pour moi c'est meilleure que le +1 att sur 1 unités.

Après c'est la perte du -1 en pa qui est chiant

 

Le super OP est fort mais je pense pas trop fort, c'est juste le temps de s'en accoutumer et de voir des contres

Modifié par Sytri
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Pas mal de retours et d'horizons différents en plus, ça fait plaisir à lire.

Par contre, je remarque qu'une bonne partie de ces retours sont du genre, grossièrement résumé "La poutre, c'est mieux que l'ObSec". 

 

Sauf que... C'est bien de mettre 100A avec une unité spécialisée (qui n'est pas ObSec celà dit la plupart du temps) mais si les "stats te l'ont mise à l'envers", et bien il reste un pauvre figurine - qui elle est ObSec - sur le point, et tu marques rien du tout. 

Du coup... Entre la poutre et le scoring, y'en a un qui te rapproche de la victoire, et l'autre qui te fait miroiter cette même idée. Allez savoir lequel est lequel... ? 

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Il y a 10 heures, Naädhü a dit :

Sauf que... C'est bien de mettre 100A avec une unité spécialisée (qui n'est pas ObSec celà dit la plupart du temps) mais si les "stats te l'ont mise à l'envers", et bien il reste un pauvre figurine - qui elle est ObSec - sur le point, et tu marques rien du tout. 

 

Le risque de craquage est quand même limité quand tu lances 160 dés que si t'en lance un seul même si tu touches à 2+ sur ledit dé. C'est le principe des stats, c'est que tu lisses la probabilité par le nombre. Je sais pas si tu as fait le calcul du nombre de PV qu'arrache cette unité mais il ne va rien rester en face ou alors tu t'y prend avec la mauvaise unité. C'est quand même 88 grouilleux de morts en stats (type tyty, GI, orks),  15 équivalent marines biPV, 10 custodes guards... Il faut vraiment un gros tank velu pour ne pas mourir sur ça (qui lui ne sera pas super opé).

 

Il y a 10 heures, Sytri a dit :

Persos, je suis de plus en plus du côté de ceux qui vont faire une armée avec 2 détachement 1 pour l'objo secur et la deuxième pour le côté létalité

 

Exactement.

Modifié par blair_o
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Il y a 11 heures, Sytri a dit :

Persos, je suis de plus en plus du côté de ceux qui vont faire une armée avec 2 détachement 1 pour l'objo secur et la deuxième pour le côté létalité

 

En revanche, vous perdez tous les protocoles de commandement... sauf si vous créez un détachement avec des agents ou un C'Tan.

 

Rappel: on ne peut pas appliquer les protocoles de commandement quand il n'y a plus de "noble" dans l'armée. (si absent à la construction de liste ou s'il meurt)

Modifié par Krokro
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Pas de soucis pour protocole de commandement, ils sont bon mais les 2 dynastie sont fixe et te permette d'être sur et de pas attendre sur un boost calculer a l'avance mais ci la partie ce passe pas comme prévu de pas bien profiter de tes boost c'est 2 façon de jouer qui sont différentes mais pas moins forte l'une que l'autre

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Je ne comprends pas ce que tu dis, désolé.

Tu ne pourras pas appliquer les protocoles si tu as des dynasties différentes, sauf si l'une d'entre elle possède que des agents dynastiques ou un C'Tan.

Exemple: Un Etat-major suprême avec Szarekh (Szarekhan) + un bataillon super OP/ 6" de mouv = d'après moi, ça c'est OK.

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Oui ça tu peux le faire et tu gardes les command protocol. Tu pourrais même faire genre un éclaireur avec 3*5 praeto et anrakyr par exemple et la tu aurais toujours les protocole car ce sont des agents dynastique et qu'il ne bénéficie pas des dynastie. 

 

Mais si tu mets 2 dynastie différentes dans 2 patrouille bah tu perds les command protocol. Et honnêtement c'est vraiment dommage, vous les sous estimez grandement. Vous voulez jouer de l'obj sec, bah go full obsec. 

 

Y'a déjà quelques retours de tournois aux us et novok ou obj sec/6pregame se valent. Et encore les listes sont pas opti, les mecs ont du jouer avec ce qu'ils avaient. Mais bon ça se fait largement ! Le novok demande juste plus de skill en gameplay, là ou l'autre est simple, t'as juste à spam les objo. 

 

Mais perso je jouerais novok, clairement la dynastie la plus aboutie entre les combo, strata, trait et command protocole. Et qui correspond bien à la nouvelle monture Necron qui a fait un gros bond en CAC. Donc un gameplay top et une bonne latitude de listing ! 

Modifié par Brab
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