Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40k-Imperium] Adepta Sororitas "Or"


Alexandre C

Messages recommandés

Salut ici !

 

Je commence ce sujet pour vous présenter mon armée de soeurs de bataille en thème "Or".

J'ai voulu me lancer dans une armée en or .... nmm , que je ne maitrisais pas ... Et que je ne maitrise toujours pas :)

 

J'essaie donc de rattraper les erreurs en ce moment, pour qu'elles aient un joli look sur la table. Je vous les partagerai une fois qu'elles seront présentables ...

 

Voici ma première fig présentée : Une Repentia. 

J'ai fait une exception dans l'armée, je n'ai pas utilisé des Repentia de chez Games, mais ai préféré Wargame Exclusive ...

 

IMG_2669

 

IMG_2670

 

 

 

 

 

Voilà pour la première fig, les autres suivent bientôt :)

Modifié par Alexandre C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas fan de la figurine. ? On ne va pas rentrer dans le débat nudité mais là c'est gratuit. N'en demeure pas moins que ta peinture est bien réalisée mais mériterait un peu plus de dilution je pense ?  Le NMM, c'est une question d'habitude et ça vient vraiment en pratiquant. Bon courage quand même pour l'appliquer à tout une armée Sista. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialement fan de la figurine, mais la nudité chez les Repentia, c'est pas un peu le principe?

 

Adepta Sororitas] Made to Order Battle Sister pg 201 - Page 40 - Forum -  DakkaDakka | Roll the dice to see if I'm getting drunk.

 

GW est juste trop prude et "grand public" pour les sortir comme ça.  La seule armée de femmes de 40K a une unité qui combat à poil.... comme par hasard, on retrouve pas ça dans la garde. 

 

Et la dimension érotique des soeurs de bataille en général est bien présente depuis le début (moins assumée, ça c'est autre chose). 

 

Après, je n'aime pas cette fig non plus: on y retrouve pas le côté fou et torturé des repentia (qui sont pas juste des nones à poil avec des épées tronçonneuse, en effet), et la nudité y est plus racoleuse qu'autre chose.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici ! 

Je dois être un peu tordu pour aimer la fig précédente, c'est l'age, la crise de la quarantaine, je ne sais pas ...

Mais perso je préfère celles ci. Il y en a beaucoup, et d'autres ne sont pas autant dénudées.

Mais ... ca déstabilise l'adversaire ! 

 

Concernant les troupes, voici un exemple de ce que j'obtiens pour l'instant ...

Je suis démoralisé par ce nmm qui n'y ressemble pas. 

En effet, je ne dois pas suffisamment diluer ma peinture, et les zones sont si petites que ... ca dépasse ma compétence. Mais j'espère que les suivantes rendront mieux !!!

J'ai appliqué la recette de Flameon ... : https://www.youtube.com/watch?v=P6FGULzCheg

Mais j'ai sauté l'étape du blanc en passant directement au beige ... pensant gagner du temps ... Ca joue peut être un rôle important dans la peinture de la fig et du rendu final :)

J'essaie toujours de gagner du temps, surtout en voyant la grandeur d'une armée comme les soeurs ... mais ca semble être mal venu.

 

N'hésitez pas à me donner vos avis et surtout conseils ...

 

IMG_2716

 

IMG_2715

 

 

 

 

 

Modifié par Alexandre C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fig sont sympas et le schémas de couleur également.

 

Pour le NMM:

 

Clairement tu as un problème de dilution... il faut vraiment pas hésiter, passer de fins films de peintures plutôt que des couches. Et ça t'aidera énormément sur les transitions.

 

en outre, ton NMM n'en as pas l'air parce que ça n'en est pas. tu a fait un dégradé de jaune/ocre. Le NMM tente lui d'imiter la façon dont le métal reflète la lumière, alors qu'un dégradé imite la façon dont un matériau mat reflète la lumière.

 

Déjà, pour améliorer un peu l'effet métal, n'hésite pas à plus pousser tes contrastes: ici les parties sombres ne le sont pas assez (il faut aller quasi au noir) et tes éclaircissements sont trop étendus.

 

The Sanguinor, Exemplar of the Host

 

Compare la cuisse d'une de tes soeurs avec celle de ce Sanguinor (trouvé sur le net): tu vois que les dégradés vont du noir jusqu'au blanc sur le sanquinor, alors que sur la cuisse d'une de tes soeurs, c'est jaune éclaircis quasiment jusqu'au blanc. Il faut réduire les zones éclaricies. Déjà tu peux affiner et d'avantage contraster tes dégradés. Ensuite, une fois que tu maîtrises ça, tu tentes de mieux représenter la réflexion de la lumière sur du métal (comme tu peux le voir sur cette fig, en zones "alternées", ça se voit bien sur le sommet des ailes: une zone sombre est opposé à une zone claire par rapport à l'arête centrale). Mais déjà, mon conseil: dilue mieux et renforce tes contrastes (notamment en réduisant les zones éclaircies).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ser Eddard a dit :

 

 

Pour le NMM:

 

Clairement tu as un problème de dilution... il faut vraiment pas hésiter, passer de fins films de peintures plutôt que des couches. Et ça t'aidera énormément sur les transitions.

 

 

 

Merci énormément pour tes conseils ! 

 

Tu as raison et je vais essayer pour les prochaines figs d'appliquer tes conseils !

Mais je vois une différence entre beaucoup de figs et les soeurs : La taille et les détails ...

Les soeurs ont des surfaces planes sans arêtes qui permette de trouver la zone d'ombre. Je dois reproduire un ombrage au milieu de nulle part ? Et j'ai beaucoup de mal à faire ca.

Mais je vais essayer ! 

Les premières que j'ai envoyé en lien ont été faites à la chaine. J'ai déjà appliqué les zones de lumière, puis les zones couleur or puis les ombres dans les creux (et pas là où j'aurais du en créer en plus pour faire que ca ressemble plus à un vrai nmm). 

 

Voilà ce que je voulais obtenir ... ?

Sans-titre-1

 

Et j'ai trouvé une imagifer peinte comme j'aime :)

90950cd44602e6639b0a7cdcc3c01825

 

Rendez vous quand j'aurais fini mon imagifer pour comparer ... 

 

Merci encore Ser Eddard ! 

Modifié par Alexandre C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour faire du MNM je fais souvent une photo de ma figurine sous couché en noir mais placé sous une lumière.

 

Et j'essaye de reproduire les zone d'ombre et de lumière sur la figurine de façon artificiel.. Attention à l'inclinaison de ta lumière et donc de tes futures zones d'ombres car Le MNM c'est un peu du trompe l’œil donc tes zones d'ombres ne sront pas les mêmes suivant si tu veux à la fin regarder ta figurine de face ou de dessus :):)

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexandre C a dit :

 

 

Et j'ai trouvé une imagifer peinte comme j'aime :)

90950cd44602e6639b0a7cdcc3c01825

 

Rendez vous quand j'aurais fini mon imagifer pour comparer ... 

 

Bah voilà: regarde la cuisse: elle est schématiquement divisée en 3 bandes verticales: une sombre, une claire et re une sombre. Ces bandes sont fondues les unes dans les autres et on va carrément quasiment du noir au blanc pur (mais juste un tout petit trait en haut de la cuisse) soit le contraste le plus fort qui puisse exister.

 

Toi ton rendu est trop uniforme, pas assez contrasté, comme je le disais. Avec cette photos, l'armure des soeurs étant toujours à peu près la même, tu as une bonne base.

 

Pour les "éclaircissement au milieu de nul part", c'est le même problème avec toutes les surfaces lisses et bombées.... genre un drapé: y a des arêtes, mais pas très saillantes: du coup il faut "faire comme si", imagine que tu as une arête au milieu de ta surface, sur l'endroit le plus exposé à la lumière. Il faut concentrer ton éclaircissement dessus et ne pas avoir peur de laisser le reste plus sombre.

 

Mais déjà, encore une fois, affiner ton dégrader, mieux diluer ta peinture, et diminuer la surface des éclaircissement, je le répète, je pense que ça peut déjà t'aider pas mal.

 

Après, on est là sur de la peinture avancée. Faire ça à la chaîne sur une armée entière, certains qui maîtrisent bien la technique y arrivent, mais c'est très très très très très long....

 

Ce genre de rendu, ça demande beaucoup de précision, de maîtrise (pour les fondus/dégradés notamment). Ca peut se travailler plus rapidement, mais faut avoir le matos et bien maîtriser la technique.

 

Après, c'est toujours bon d'imiter ce genre de chose: c'est exactement comme ça qu'on progresse (essayer de faire du NMM y a 15 ans, j'ai pas réussi, mais ça m'a énormément appris sur les dégradés, comment bien contraster une teinte, ne pas hésiter à aller jusqu'à des couleurs claires, sur la dilution, comment les teintes se fondent entre elles....etc). Donc c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2020 à 12:41, Ser Eddard a dit :

 

Bah voilà: regarde la cuisse: elle est schématiquement divisée en 3 bandes verticales: une sombre, une claire et re une sombre. Ces bandes sont fondues les unes dans les autres et on va carrément quasiment du noir au blanc pur (mais juste un tout petit trait en haut de la cuisse) soit le contraste le plus fort qui puisse exister.

 

 

 

Merci pour ton aide !! 

 

Tadaaaam

 

Bon ca n'est pas fantastique, ni même l'image de l'artiste d'avant qui a peint magnifiquement son nmm ...

 

Mais je préfère celle ci aux autres :)

J'ai eu un soucis avec la jambe, trop fine pour mon savoir faire ... la bande est marron et noire, je ne l'ai pas assez intégrée ... et je n'en ai fait qu'une.

Mais cela s'explique par le fait que je ne suis pas encore assez bon pour faire des dégradés sur des surfaces minuscules ... 

 

Je suis parti sur une teinte plus blanche en éclaircissement (certainement de trop) mais de loin on voit bien les figs, alors pourquoi pas :)

Ensuite, le jaune est trop jaune ... ca vient de la couleur choisie et aussi de la base plus blanche, comme je pars du clair pour aller au foncé. 

 

Vos conseils et avis sont bienvenus !

 

IMG_2775

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MarmIsACaribou a dit :

Pour le coup on sent le progrès, c'est vraiiiiiment beaucoup mieux.

 

Voilà, tu n'auras aucun conseil de ma part (je serai bien en peine de t'en donner), mais un encouragement c'est déjà bien :D

Merci l'ami !!

 

Voici les figs anciennes que j'ai repris pour être un peu plus présentables, avec en prime une imagier que j'avais débuté avant aussi.

Je préfère travailler le gris ... qui se voit sur l'étendard

 

J'ai du mal découper la tête, le casque a un soucis ... normallement il y a une visière de mémoire, mais la mienne a un vieux trou rectangulaire que j'ai laissé en gris :x

 

 

IMG_2786

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alexandre C a dit :

 

Je suis parti sur une teinte plus blanche en éclaircissement (certainement de trop) mais de loin on voit bien les figs, alors pourquoi pas :)

Ensuite, le jaune est trop jaune ... ca vient de la couleur choisie et aussi de la base plus blanche, comme je pars du clair pour aller au foncé. 

 

 

Pour un nmm or faut partir d'un marron jusqu'au blanc en passant par le jaune. Il y a plein de tuto qui traine sur youtube 

Ta couleur la plus sombre sur tes fis est le jaune d'ou le manque de contraste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/1/2020 at 5:06 AM, Alexandre C said:

 

Merci pour ton aide !! 

 

Tadaaaam

 

Bon ca n'est pas fantastique, ni même l'image de l'artiste d'avant qui a peint magnifiquement son nmm ...

 

Mais je préfère celle ci aux autres :)

J'ai eu un soucis avec la jambe, trop fine pour mon savoir faire ... la bande est marron et noire, je ne l'ai pas assez intégrée ... et je n'en ai fait qu'une.

Mais cela s'explique par le fait que je ne suis pas encore assez bon pour faire des dégradés sur des surfaces minuscules ... 

 

Je suis parti sur une teinte plus blanche en éclaircissement (certainement de trop) mais de loin on voit bien les figs, alors pourquoi pas :)

Ensuite, le jaune est trop jaune ... ca vient de la couleur choisie et aussi de la base plus blanche, comme je pars du clair pour aller au foncé. 

 

Vos conseils et avis sont bienvenus !

 

IMG_2775

 

C'est vachement mieux ! et je suis completement jaloux quand on voit les resultats precedent ! Je suis nu len NMM et je ne maitrise pas du tout ! Il y a un nette progres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà une plus grosse pièce :)

 

Je n'ai pas pris beaucoup de temps à m'appliquer sur le nmm OR ...

Je voulais avoir quelquechose d'assez coloré, et suis parti sur le nmm gris puis or puis ..

Ca m'a pris du temps ... trop par rapport au résultat ...

 

Le voici. Je sature sur cette fig, mais je la reprendrai peut être plus tard, quand je retrouverai la motivation de peindre les autres :)

 

PO2

 

 

 

PO1

 

La fig aura au moins le mérite de donner des idées de couleurs, je les trouve souvent très sombres, et toujours peintes de la même manière :)

 

Ce que je remarque chez les soeurs, c'est qu'elles sont très moyennes jusqu'à ce qu'on s'applique à faire les micro détails. Petit conseil si vous vous lancez dans une armée SOB, allez jusqu'au bout des flingues etc. 

 

Je repasse aux soeurs à pied :) A suivre ! 

 

 

Modifié par Alexandre C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.