Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SOB] La super liste qui tue CV + RDS 1000 pts


Messages recommandés

Bon, 
J'ai lu, j'ai relu et encore un peu lu :D. 
J'en viens à me dire que toutes les listes SOB sont bonnes mais faire une liste à 1000 points je trouve pas ça facile. 
Il y'a tellement de choix, de petits combos et de facéties à mettre en place avec moult stratagème intéressants que j'ai pas mal ramé. 
Je suis tout nouveau même si j'ai un peu joué il y'a.... 15 ans... en Eldar....
Néanmoins voila ce qui ressort: 


 

Adepta Sororitas : Liste finale

Détachement : Rose de sang 
QG
    Canoness  : 55 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Inferno, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance


ELITE
    Sisters Repentia (9) : 135 pts 
        - 9 Eviscerator de Pénitent, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Martyr, Réconfort de la Douleur, Rites Sacrés, Zélote

    Preacher  : 35 pts 
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote


ATTAQUE RAPIDE
    Seraphim Squad (6) : 110 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 78 pts 
        - Bolter Storm, Actes de Foi, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés


Détachement : Coeur Valeureux
QG
    Canoness  : 70 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bâton d'office, Lame bénie, Pistolet à plasma, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 78 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd (INFANTERIE), Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur

    Battle Sister Squad (5) : 78 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd (INFANTERIE), Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur

    Battle Sister Squad (5) : 78 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd (INFANTERIE), Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur


ELITE
    Imagifier  : 45 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Litanie des Oeuvres, Rites Sacrés, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable


SOUTIEN
    Retributor Squad (5) : 160 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur (INFANTERIE), Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Progression des Fidèles, Rites de Tir, Rites Sacrés
        - Retributor Superior :  Combi-lance-flammes


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 78 pts 
        - Bolter Storm, Actes de Foi, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés

Total : 1000 points - 41 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-769558-liste_finale.html

Je trouve cette liste super complète avec une bonne base CV qui prend de l'objo qui tank tout en gardant une belle option létale avec les retributors embarqués. 
Le Multifuseur est OP. Il faut en profiter. En plus sans chassis à plus de 10 pts de vie pas de "tueurs de chars". 
Je fous un Bolter lourd par squad de sista et un storm (parce que j'aime le storm, ça sature et j'ai peu de lance flamme). 
L'imagifier et la canoness pour avoir une belle bulle (livre de st lucius et baton d'office pour les 9 pas et evidemment la croyance immuable sur l'imagifier pour la 5+ invu qui régale) et la force de frappe de la Chanoinesse pour contrer ce qui sort par derrière. 
En rose de sang du classique: 
9 Repentia dans le rhino avec un prêtre pour nettoyer à peu près ce qu'on veut sur la table. 
Les Seraphim pour leur polyvalence et avoir une carte FEP en plus dans sa manche et la Chanoinesse Bienfaisance pour découper sale et avoir un vrai perso à punch au CAC. 
Si on pose tout ça bien on à de belles relance, une belle bulle anti PA, de quoi tenir les objectifs (je l'espère c'est le seul truc qui me fait vraiment peur avec seulement trois squad de 5 sistas) du range et de la frappe bien létale pour détruire ce qui nous emmerde. 
Néanmoins, le contrôle d'objectif et la gestion du psy m'inquiète un peu du coup je viens quérir la sagesse ! 
Merci pour la lecture. N'hésitez pas à défoncer ma liste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton détachement RdS ne rentre pas dans les cases. Il manque une troupe pour être une Patrouille, il manque une Élite pour être une Avant Garde. Le plus simple serait de remplacer les Seraphims par des Zephirims, en retirant éventuellement une ou deux Repentias, mais ça te coûte 1 CP de plus que la Patrouille. Avec 1 QG et 3 Troupes, tu as une Patrouille Coeur Valeureux.

 

Restons dans la forme, la Canoness CV ne peut pas avoir Bâton d'Office et Lame Bénie. C'est une config gravée dans le marbre dans la FAQ du codex, si tu veux un Bâton d'Office il faut une Épée Énergétique et un Pistolet à Plasma. C'est frustrant, mais chez GW c'est le kit qui dicte la fiche d'unité. Tu économises 5 points. 

 

Au niveau du fond, ça reste classique. Je ne suis pas un gros joueur mais ça me semble très bien ! Les Repentias sont plutôt jouées par 7 ou 8 car par 9 c'est "Overkill" en RdS, mais c'est à peu près tout ce que je vois. Si dans ton environnement de jeu on ne sort pas des listes de champion de quartier contre quelqu'un qui débute 40k, tu vas te faire plaisir. Tu prends juste le risque de t'emmener un peu les pinceaux au départ avec les deux Ordres différents. Avec cette histoire de Détachement incomplet tu pourrais peut-être ne jouer que CV au départ ? Tu pourras faire un retour sur l'utilité du Combi Lance-flammes chez les Retributors ? 

 

A tester !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, -reno- a dit :

 

Ton détachement RdS ne rentre pas dans les cases. Il manque une troupe pour être une Patrouille, il manque une Élite pour être une Avant Garde

Tout à fait hahaha passer la seraphim en zephirim peut donc être plus intéressant que je le pensais même si j'aime moins l'unité sur le papier ! Après mettre une troupe en rds c'est pas opti mais ça fait toujours du contrôle d'objectif et c'est pas cher ! Je vais tester les deux sur table !(j'aime vraiment trop les seraphim aussi !)

Il y a 13 heures, -reno- a dit :

Tu pourras faire un retour sur l'utilité du Combi Lance-flammes chez les Retributors ? 

La sainte trinité tout simplement même si le manque de range peut être dur a jouer je me dis qu'en sortie de rhino et qu'en contre charge ça peut piquer encore faut il qu'il soit utilisable et maintenant que j'y pense j'en suis pas sur ! Tous mes cp vont partir la dedans et dans descente fatale de toute façon c'est assumé.

 

Il y a 13 heures, -reno- a dit :

Canoness CV ne peut pas avoir Bâton d'Office et Lame Bénie.

Absolument je n'avais pas encore vu la FAQ ! D'ailleurs comme je vous ai sous la main un petit lien pour tout ce qui est FAQ sur les armes et le codex? J'en trouve pas de décent même sur le site officiel ?

 

retouche après vos commentaires:

 

Adepta Sororitas : Liste finale

Détachement : Coeur Valeureux
QG
    Canoness  : 65 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bâton d'office, Epée énergétique, Pistolet à plasma, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 78 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd (INFANTERIE), Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur

    Battle Sister Squad (5) : 78 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd (INFANTERIE), Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur

    Battle Sister Squad (5) : 78 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd (INFANTERIE), Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur


ELITE
    Imagifier  : 45 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Litanie des Oeuvres, Rites Sacrés, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable


SOUTIEN
    Retributor Squad (5) : 160 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur (INFANTERIE), Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Progression des Fidèles, Rites de Tir, Rites Sacrés
        - Retributor Superior :  Combi-lance-flammes


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 78 pts 
        - Bolter Storm, Actes de Foi, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés


Détachement : Rose de sang 
QG
    Canoness  : 55 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Inferno, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance


ELITE
    Preacher  : 35 pts 
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote

    Sisters Repentia (7) : 105 pts 
        - 7 Eviscerator de Pénitent, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Martyr, Réconfort de la Douleur, Rites Sacrés, Zélote

    Zephyrim Squad (7) : 145 pts 
        - 6 Epée énergétique, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Coups Euphoriques, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
        - Zephyrim Superior :  Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pennon de Zephyrim


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 78 pts 
        - Bolter Storm, Actes de Foi, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés

Total : 1000 points - 40 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-769558-liste_finale.html

Modifié par Epagneul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.