Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kharadron Débutant


Bellerophon123

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débarque sur AOS et j'ai complètement craqué sur les kharadons et leur style beaucoup trop cool de steampunkerie/piraterie :D

 

 

Je cherche à faire une petite liste fun pour jouer en 1000pts contre mes potes !

Etant débutant et pas vraiment au point sur la méta, les strats et tout ce qui peut toucher au jeu en lui même je viens ici chercher des conseils :)

 

 

En parcourant le Battlescroll, je n'ai pas compris grand chose, à part que l'affiliation Barak-Zon me semble très marrante. Je suis tombé amoureux des Skywardens et de leur look :D

Le côté plus accès mélée de Barak Zon me plaît beaucoup!

 


J'ai acheté le Start Collecting, une boite de Skywardens et Brokk !

 

Pensez-vous qu'il est possible de faire une liste jouable avec tout cela ? Je ne compte pas faire de tournois ou de partie réellement compétitive pour le moment. L'idée reste quand même de pouvoir jouer sans me faire rouler dessus à chaque partie 

 

 

J'ai essayé de faire une liste ce qui donne :

Barak Zon

Leader


Endrimaster with Endrinharness

Endrinmaster with dirigeable suits  => En général  (je dois l'acheter)

Brokk 

 

Skywardens x3

Skywardens x3

Gunhauler x1

Thunderers x 5

 

 

Je tourne autour des 960pts avec cela.

N'ayant absolument jamais fait de partie j'aimerai avoir vos avis !

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Modifié par Bellerophon123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà brokk a le mot clé de son stratoport donc en le jouant tu casses tes bonus.

Je ne l'aime pas, il est moins intéressant qu'un endrinmaster volant.

Fais comme moi: change la tête et joue le comme une conversion d'endrinmaster en dirigeable !

Barak zon c'est pas mauvais, surtout qu'en donnant le trait de co et la relique au chef volant, t'obtiens un qg qui tape méchamment au corps à corps et qui en plus se relève une fois par partie! Le bonus sur les sky warden est cool aussi. 

 

Je serais toi je partirais sur ça:

-Endrinmaster volant 190

-2x 6 skywardens, 1 stratoharpon 400

-2 gunhaulers 260

-5 thunderers

970pts 

 

En prenant l'artefact de vaisseau compartiment pliable, tu peux caser les thunderers dans un gunhauler ^^ 

Là t'as une armée ultra mobile qui peut utiliser les 2 taxi pour se TP entièrement.

Attention, le battletome français contient plusieurs coquilles de traduction:

-L'allégeance barak zon en VO c'est ça: une unité marine barak zon qui charge gagne +1 aux jet de blessure.

En plus, les skywarden barak zon qui charge ont +1 pour toucher. Donc ils touchent à 3+ et blessent à 2+ en charge...nice!

 

-Le stratoharpon des riggers et wardens donne +1 à la charge et pas +2.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

C'est vrai que j'aime beaucoup la figurine de Brokk ! Pour c'était le "seul" héros nommé que les KO donc je voulais le prendre pour ma petite collection :D

L'idée de le jouer en tant qu'Endrimaster me va très bien et ne devrait pas poser de probleme dans un 1er temps ?

 

Quand tu mets 2 x 6 avec 1 stratoharpon par pack ou 1 pour les 12 ?

 

Ah damnit! Les coquilles c'est gênant par contre surtout vu le prix du BT :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour brokk moi j'ai juste remplacé sa tête pour en faire une conversion et ça gène absolument personne. La figurine est belle et elle ressemble énormément au mec en dirigeable donc ça passe, même en tournoi.

 

A la limite si tu veux pas de problème tu lui mets le socle plus petit de l'endrinmaster en dirigeable mais même avec son socle d'origine c'est cool.

Et ça te fait économiser l'achat du mec volant.

 

1 stratoharpon par unité, comme ça si tu te téléporte, tu arrives à 9ps de l'ennemi, bah avec le +1 ça te fera charger à 8ps ce qui en stat est bien plus facile à obtenir.

 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bellerophon123 a dit :

Barak Zon

Leader


Endrimaster with Endrinharness

Endrinmaster with dirigeable suits  => En général  (je dois l'acheter)

Brokk 

 

Skywardens x3

Skywardens x3

Gunhauler x1

Thunderers x 5

 

C'est une liste très sympa et parfaitement jouable (en Barak-Zon ou autre).

 

Le seul truc que je vois c'est le Endrinmaster with endrinharness : c'est le seul bonhomme à pied et donc il est tout seul dans son coin pendant que tous les autres se sont envolés loin pour pécho chez l'adversaire (tu auras pensé à mettre les Compartiments pliants de Coalbeard sur le gunhauler pour que les 5 thunderers puissent embarquer dedans).

Tu l'as mis parce qu'il est dans le startco, mais en l'occurrence, il ne s'harmonise pas trop avec la liste. Donc si tu es prêt à compléter avec un autre achat, je te suggère (comme @Dromar le fait aussi) de le virer pour mettre à la place un second gunhauler.

Les gunhaulers sont très bons et un second sera de toute façon sur ta liste quand tu voudras passer à 1500 ou 2000 pts.

 

Si tu fais du compétitif, Brokk est moyen-bof. Voir mauvais selon les avis.

Si tu ne fais pas de compétitif (ce que tu indiques ne pas vouloir faire), Brokk est aussi bien que n'importe quel autre héros ! Et la figurine est sympa en plus. Par contre c'est vrai qu'il ne synergise pas trop une armée Barak-Zon puisqu'il est marqué Barak-Nar. Mais honnêtement, ce n'est vraiment pas grave à ce stade : tu l'utiliseras dans plusieurs parties avant de te rendre vraiment compte de ses limitations/possibilités. Et après tout, tu pourras jouer du Barak-Nar aussi à un moment ou l'autre donc il n'est pas perdu loin de là :)

 

Pour les skywardens, vu que tu aimes bien les figurines, je te suggère de monter les armes spéciales : parce qu'elles sont cool ! Si tu ne les utilises pas en partie, tu pourras toujours marquer avec des pions qui est armé avec quoi pour que ton adversaire sache de quoi il retourne.

Comme tu es débutant, tu vas vouloir tester différentes combinaisons de toute façon, c'est mieux d'avoir les figurines avec les bonnes armes.

Note que toutes les armes spéciales sont toujours données à 1 figurine sur 3. Donc dans une unité de 6 figurines, tu peux mettre deux stratoharpons/lance-foret, deux fusils rotatifs ethermatiques etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lyondri a dit :

<SNIP la longue citation du message précédent>

 

Merci pour ta réponse!

Je vais donc mettre harpons et lance-foret sur mes skywardens. Je pensais tous les mettre au pistolet + Lance mais effectivement si j'ai la possibilité de jouer une "arme spéciale"' par pack de skywarden je devrais les monter comme ça.

 

Merci à vous 2 pour vos retours !

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.