Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Darkest Dungeon : The Board Game


Tezlat

Messages recommandés

Mythic Games, auteur de Mythic Battles : Pantheon (co-produit avec Monolith qui détient les droits), Time of Legends : Joan of Arc, Solomon Kane, Reichbusters : Project Vril, Enchanters, Super Fantasy Brawl, Steamwatchers et Hel : the Last Saga lance un jeu de plateau avec figurines basé sur le jeu vidéo Darkest Dungeon !

Le jeu sera disponible en français, anglais, allemand, espagnol et italien (le choix se fera lors du pledge manager)

Cliquez sur le "K" de la vidéo, en haut à gauche, pour accéder à la page du kickstarter.

 

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/031/068/978/c7118ff9773151ecb64b059e5b25ff9c_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1603126292&auto=format&frame=1&q=92&s=23729e9b6bd3d0be776e898582c1cbe8

Le projet est déjà largement financé, lancé il y a moins d'une semaine il dépasse déjà les 2 millions, et durera jusqu'au 6 novembre 2020. Un late pledge est toujours possible.

Le pledge "de base" pour la Core Box et les strechgoals (le Dungeon Pledge) est déjà pas mal rempli de belles figurines.

 

Au moment où j'écris cela, deux extensions en add on : The Cove, et The Crimson Court.

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/031/084/811/c09361c2db66df180c2790cc2db5a1db_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1603209316&auto=format&frame=1&q=92&s=8447ba2fc94df5bdd151817c0362409a

 

Le livre de règles est consultable ici :
https://www.dropbox.com/s/ne47lwo8ypmslo0/DD_RULES_FR_HD.pdf?dl=0

 

1e676da35d589ba0c60e2e489d0440c4_origina

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref : un certain nombre de casseroles, une gestion critiquable (problèmes de com, retards abusifs et répétés), une politique frénétique de lancement de projets (j'en compte 9 en moins de 3 ans ?), un peu inquiétante imo (la boîte était quand même à 5 ou 6 KS avant d'avoir envoyé le moindre jeu, en dehors de sa première collaboration avec Monolith), donc de nombreux projets qui sont encore en attente de finalisation. Même si les composants physiques sont quali, les jeux sont loin d'être à la hauteur : des (gros imo) problèmes au niveau des règles et des textes, des coquilles, des erreurs, de mauvaises traductions, des mécanismes qui semblent non testés...

Et, là c'est plus subjectif (et partiel car mes essais restent peu nombreux), des gameplay pas très fun.

 

Il me semble que tout ceux qui ont eu du MG dans mon groupe ont revendu rapidement, et ça ne passe jamais le stade de l'essai. Donc j'évite ? Et si je me trompe et qu'il s'avère que ceux sont des super game designers et que leurs jeux sont géniaux, je pourrais toujours me rattraper sur leurs 3 ou 4 KS qui devraient sortir l'année prochaine  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... 

Ils sont toujours bien prêts et forts pour les campagnes Kickstarter, la suite bizarrement y a toujours qqe chose...

 

J'ai Jeanne d'Arc, 8 mois de retard pour un jeux parfait selon les dires... Au final faut repasser à la caisse pour avoir la V1.5 des règles et du matos corrigé. Quasi tous les scénars vont être refait et la moitié des cartes unité aussi...On est donc loin du parfait (les figs sont par contre superbes)

Et là c'est "drôle" ils annoncent encore au moins 6 mois de retard pour la livraison finale de la 1.5 (juin 2021) du jeu qui aurait du être livré fini en décembre 2018. (payé en novembre 2017).

 

5 KS en cours et pas que des "petits". Déjà ils font + de 1 000 000 E sur leur campagne en cours. Franchement j'ai trop peur même si le matos semble beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

La présentation des risques liés à Mythic Games a été faite.

Le Mythic Games bashing n'a pas sa place dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boss :) (juste un dernier élément : le "problème de communication" est plutôt un excès de communication publique qu'autre chose)

 

Revenons au sujet : il y a une nouvelle extension débloquée The Warren !

 

J'hésite vraiment à pledger et surtout, quelle(s) extension(s) choisir ...

Avec les objectifs débloqués, la boîte de base est déjà extrêmement remplie (on se rapproche du kiloplastic comme dit plus haut en effet)

 

Est-ce que quelqu'un a joué au jeu vidéo et pourrait nous donner son avis sur les extensions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux et grand fan du jeu vidéo qui vraiiiment génial (presque 100h de jeu, c'est rien comparé à d'autres joueurs mais pour moi c'est énorme ^^), mais je ne participerai pas à ce kickstarter pour les raisons déjà évoquées.

 

Cela dit, pour répondre en partie à ta question @Miaou (mes souvenirs sont assez vieux) :

Attention spoil éventuel !


 

Révélation

 

- The Crimson Court, je n'y ai pas beaucoup joué, le concept ne me plaisait pas. En gros, tu affrontais des suceurs de sang qui pouvaient te refiler une maladie spéciale, je crois incurable. Tes chouchous se trainaient ça longtemps, et tu devais utiliser un consommable régulièrement pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi/meurt. A prendre avec des pincettes puisque je n'y ai presque pas joué. Réputé augmenter la difficulté, je ne sais pas si c'est vrai.

 

- The Cove : là j'adorais l'ambiance. Les mobs étaient bien variés (des protecteurs, des stresseurs, des dégâts, des débuffeurs...) et résistaient globalement bien aux saignements. Le Flagellant est justement un héros qui fait des saignements (donc mouais) et qui aime subir des dégâts (de mémoire ses compétences n'ont pas le même effet en fonction de ses HP). Le Man-at-Arms est un de mes persos favoris : du buff, du stun, de la protection. Un genre de support tanky avec un peu de dégâts quand même.

 

- The Warrens : un peu moins de diversité dans les mobs à mon goût : surtout de la maladie (débuff à soigner en ville entre deux missions) et du dégât direct, de la résistance au poison. Le Lépreux est super sympa à jouer : il est assez perso (peut se buffer ou se soigner), inflige de lourds dégâts mais peu précis (donc il aime les persos qui buffent la précision), assez tanky. L'Apothicaire je n'aime pas : un tank/buffeur/protecteur. Pourtant j'aime bien cette catégorie de persos, mais lui il ne peut vraiment pas se débrouiller seul, je n'ai jamais accroché. Question de goût peut-être.

 

- Dans les trucs débloqués : le gravedigger (avec les dagues et le chapeau) est très cool à jouer, un gars offensif qui se balade dans la team, à jouer dans une team qui apprécie les changements de position (genre avec un voleur). L'Occultiste est bien aussi, il peut soigner mais de manière risquée (là où la vestale est stable dans ses heals, lui il peut soigner de beaucoup de PV ou de rien du tout ; et peut en plus légèrement (et temporairement) affaiblir l'allié soigné). Il a quelques dégâts, du débuff et des compétences de Marquage (cible prioritaire) qui vont bien avec l'Arbalétrier et le Chasseur de Prime.

 

- Le Mousquetaire, le super cadeau, est juste un skin de l'Arbalétrier, de mémoire, dans le jeu. Il est cool cela dit. Je me demande si certains objets ne sont pas réservés au Mousquetaire ou à l'Arba uniquement, mais sinon ils ont les mêmes compétences je crois.

 

 

 

Bon c'est un peu brut mais je n'ai pas trop le temps ^^

Si tu as d'autres questions, si tu veux un détail ou si quelqu'un souhaite me corriger, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va suivre ce que dit The Boss et ne pas trop répondre aux troll haters qui ne s'intéressent pas au jeu mais viennent juste pour dénigrer un KS qui ne les intéresse pas au lieu de passer leur chemin.

Pour te répondre Miaou

Il y a 3 heures, Miaou a dit :

 

Est-ce que quelqu'un a joué au jeu vidéo et pourrait nous donner son avis sur les extensions ?


Je n'y ai pas du tout joué moi-même, mais le groupe facebook du kickstarter est plutôt actif, avec aussi bien des messages en anglais qu'en français, je te recommande d'y poser ta question, tu auras des avis sans doute assez pertinents. L'ambiance y est plutôt bonne, même si on n'a pas la convivialité qu'on a pu avoir pour Hel : The Last Saga (ce kickstarter là j'ai hâte de l'avoir en main :p !)

 

Le 27/10/2020 à 17:53, guaruina a dit :

C'est quoi le soucis avec Mythic Games ?

 

Comme tous, ils ont leur haters. Pour avoir plusieurs de leurs jeux, c'est de la qualité, très belles figurines, et ils assurent un suivi de leur jeu : erratas, corrections, écoute des retours des joueurs. Même s'il y a eu des coquilles (quelques scénarios "buggés" dans la multitude de ceux du jeu Time of Legends : Joan of Arc et des erreurs de mots clefs sur Reichbusters), ils mettent à disposition erratas et autres. Toutes les compagnies n'assurent pas un tel suivi de leurs jeux une fois ceux-ci sortis.
Le vrai point qu'on peut leur reprocher, c'est effectivement des retards sur certains jeux, bien que ce soit courant sur kickstarter (c'est rare que je reçoive un jeu à la date initialement prévue) et que ça s'explique par la prise en compte des retours et l'amélioration des règles, sur Solomon Kane il y a eu énormément d'amélioration entre la première version des démos, la seconde, et ce que sera le jeu au final, pour toujours plus d'immersion. Et, comme tout le monde, la pandémie n'a pas aidé. Mais bon, un jeu en retard n'est en retard que quelques mois/années, un mauvais jeu le reste toute sa vie, donc je préfère du retard et, si nécessaire, des "patchs" (erratas, cartes corrigées) que des jeux baclés à temps et délaissés, même si j'attends Solomon Kane.

 

Je peux garantir que chez Mythic Games ils aiment les jeux qu'ils font, et l'enthousiasme de Léo n'est pas feint.  Après, pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de communication, nul ne les force à suivre tous les lives. Pour le gameplay, je n'ai pas regardé celui de Darkest Dungeon, mais pour avoir joué à Reichbusters, Time of Legends : Joan of Arc et aux démos de Solomon Kane, mes joueurs et moi même nous avons adoré et passé de bons moments. Il y a des trucs perfectibles (d'où une 1.5 de Time of Legends : Joan of Arc et des fiches récapitulatives de Reichbusters mises à jour y'a quelques semaines) mais globalement ça tournait bien.

 

Précisons quand même que si certains ont l'impression que tout le monde revend son jeu, c'est parce que les groupes facebook des jeux en questions sont ouverts aux annonces de revente. Ajoutons que si il y a revente, c'est qu'il y a rachat, donc pour un qui n'a pas aimé/pas le temps de jouer/autre raison, un autre découvre avec plaisir ou complète ses extensions. Ce serait comme penser que tout le monde revend ses figurines Games Workshop simplement parce qu'il y a une section "petites annonces" assez active ici.



Et au passage, avec 2 560 000 $ de récolté au moment où j'écris, ce KS pulvérise déjà les précédents records, pourtant forts honorables, de Mythic Games !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse @MarmIsACaribou elle est très intéressante :):)

il y a 43 minutes, MarmIsACaribou a dit :

The Cove : là j'adorais l'ambiance

Oui ! c'est cette extension dont l'ambiance me tente le plus

il y a 43 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Le Mousquetaire, le super cadeau, est juste un skin de l'Arbalétrier

Ok il semble que MG (Léonidas) a communiqué sur ça aussi : les deux héros seront très semblables (quelques petites différences dans leurs backgrounds, etc.)

 

 

Merci aussi @Tezlat pour la mise au point (je crois) définitive :)

il y a 21 minutes, Tezlat a dit :

le groupe facebook du kickstarter est plutôt actif

Très juste ! j'en fais parti ;) je trouve même que c'est trop actif / surexcité lol

il y a 22 minutes, Tezlat a dit :

Hel : The Last Saga (ce kickstarter là j'ai hâte de l'avoir en main ? !)

J'en suis et j'approuve ce message :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des haters de Mythic Games? Le succès incroyable de ce KS est une preuve que l'éditeur a une très bonne réputation puisque les joueurs reviennent de plus en plus nombreux.

 

Personnellement j'ai été plus que conquis par le KS de Super Fantasy Brawl. Maintenant pour Darkest Dungeon je vais passer car même si le jeu a l'air très bon et très fidèle, je trouve qu'il apporte trop de chose à gérer a la main avec les divers pions de buff/debuff/vertues/maladies/position etc... Et puis il faut obligatoirement avoir 4 joueurs sous la main avec des persos sensiblement de même niveau. Ca fait beaucoup de contraintes que l'on a pas avec le jeu vidéo. Et je trouve que ça n'apporte pas grand chose comparé au JV vu que l'on joue en coop contre des scripts de comportement ce que l'on fait déjà dans le JV. Je serai très content d'y jouer dans mon club si certains ont le jeu mais j'ai peur qu'il prenne la poussière chez moi. Je préfère investir dans le KS d'un jeu plus original comme The Last Saga.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que même si l'idée peut être génial et le jeu bien construit. En dehors de l'aspect collection il n'y a pas trop d'interêt à en avoir créer un jeu de figurine (en dehors du fait qu'en ce moment c'est la mode vu que GW marche bien, d'autre veulent aussi une part du gateau......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

- The Crimson Court, je n'y ai pas beaucoup joué, le concept ne me plaisait pas. En gros, tu affrontais des suceurs de sang qui pouvaient te refiler une maladie spéciale, je crois incurable. Tes chouchous se trainaient ça longtemps, et tu devais utiliser un consommable régulièrement pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi/meurt. A prendre avec des pincettes puisque je n'y ai presque pas joué. Réputé augmenter la difficulté, je ne sais pas si c'est vrai.

 

- The Cove : là j'adorais l'ambiance. Les mobs étaient bien variés (des protecteurs, des stresseurs, des dégâts, des débuffeurs...) et résistaient globalement bien aux saignements. Le Flagellant est justement un héros qui fait des saignements (donc mouais) et qui aime subir des dégâts (de mémoire ses compétences n'ont pas le même effet en fonction de ses HP). Le Man-at-Arms est un de mes persos favoris : du buff, du stun, de la protection. Un genre de support tanky avec un peu de dégâts quand même.

 

- The Warrens : un peu moins de diversité dans les mobs à mon goût : surtout de la maladie (débuff à soigner en ville entre deux missions) et du dégât direct, de la résistance au poison. Le Lépreux est super sympa à jouer : il est assez perso (peut se buffer ou se soigner), inflige de lourds dégâts mais peu précis (donc il aime les persos qui buffent la précision), assez tanky. L'Apothicaire je n'aime pas : un tank/buffeur/protecteur. Pourtant j'aime bien cette catégorie de persos, mais lui il ne peut vraiment pas se débrouiller seul, je n'ai jamais accroché. Question de goût peut-être.

 

- Dans les trucs débloqués : le gravedigger (avec les dagues et le chapeau) est très cool à jouer, un gars offensif qui se balade dans la team, à jouer dans une team qui apprécie les changements de position (genre avec un voleur). L'Occultiste est bien aussi, il peut soigner mais de manière risquée (là où la vestale est stable dans ses heals, lui il peut soigner de beaucoup de PV ou de rien du tout ; et peut en plus légèrement (et temporairement) affaiblir l'allié soigné). Il a quelques dégâts, du débuff et des compétences de Marquage (cible prioritaire) qui vont bien avec l'Arbalétrier et le Chasseur de Prime.

 

- Le Mousquetaire, le super cadeau, est juste un skin de l'Arbalétrier, de mémoire, dans le jeu. Il est cool cela dit. Je me demande si certains objets ne sont pas réservés au Mousquetaire ou à l'Arba uniquement, mais sinon ils ont les mêmes compétences je crois.

 

Pour corriger/compléter ce que dit @MarmIsACaribou 

 

Crimson Court rajoute des vampires (et leurs servants) qui peuvent te refourguer leur maladie. A la fois buff et malédiction ça oblige à nourrir tes héros contaminés avec des fioles de sang (trouvable dans les donjons) sous peine qu'ils ne dépérissent (malus) jusqu'à en mourir. Et les héros peuvent se contaminer entre eux (si tu en mets plusieurs dont 1 contaminé à l'infirmierie par exemple). En plus de ça ça rajoute un adversaire (le repurgateur ou un truc du genre) qui peut apparaitre aléatoirement dans n'importe quel donjon si tu te balade avec un héro contaminé. 

Ca augmente effectivement la difficulté puis que tu as une autre ressource à gérer : tes reserves de sang. Et que les niveaux dans la cours sont pas simple. La malédiction est en effet incurable (ça ne se traite pas comme les autres maladies) sauf si on tue les boss de la Cours. 

 

Pour décrire un peu les autres extensions

 

- Les tunnels (Warrens) c'est des combats contre des hommes cochons un peu mode Nurgle : ils sont tellement pourris à vivre dans les déjections qu'ils ne craignent pas l'Infection, mais peuvent te la refourger à chaque attaque. Moi j'aime bien l'ambiance, un maitre chien (bonus contre les bêtes) et un Médecin de la peste (guérison des maladies/infections et gros dégats de saignements) sont conseillés. 

 

- Le lépreux est sympa, au début très frustant à jouer parce que manque de précision. Dans le JV c'est un gameplay assez lourd, 0 mobilité et 0 attaque à distance. Si tu le joue faut prier pour ne pas qu'il se fasse déplacer en queue de peloton, et tu va taper que sur les tanks de première ligne d'en face. Mais a part la précision il est relativement autonome, tanky + peut s'auto soigner et gros dégâts.

 

- L'antiquaire ne sert à rien. C'est le perso que tu prends sur un donjon où tu sais que tu peux te démerder avec juste 3 héros. Son seul but (à part des dégâts/buff/soins très limités) c'est de récupérer beaucoup plus d'argent et de reliques si elle est dans la partie. A voir comme ils vont gérer ça, mais je suis pas sur que beaucoup voudront la jouer

 

- La pilleuse de tombe est un DPS pur avec des skills pour se rendre invisible, sa seul tankiness c'est l'esquive

 

- Le serpent ne devrait pas venir tout seul. Il fait partie d'un nouveau perso, une combattante arabe en mode 1001 nuits qui se bat avec une lance, très mobile. Et quand elle dort avec l'équipe tu peux déclencher un cauchemar sur un souvenir traumatique où elle s'est fait attaquer par des serpents (qu'il faut tuer pour essayer de la guérir de son traumatisme). 

 

Sachez que le bien connu peintre Giraldez fait parti des peintres missionés pour faire la promo, il a promis des tuto youtubes gratos sur la peinture. Et il a déjà montré des figurines de la Cours magnifique. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes remarques @Kikasstou je me demande si on peut faire une campagne avec un groupe de joueurs à géométrie variable ... ?

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus de curiosité pour ce jeu puisque je n'ai pas joué à la version virtuelle mais je peux comprendre l'idée que ça peut faire un peu "doublon"

 

Merci aussi pour ton retour @SexyTartiflette mais de quel serpent parles-tu ? un monstre qui a été débloqué ?

et la combattante arabe avec une lance, c'est celle qui est dans l'extension "The Wield" (la Futaie), c'est bien ça ? ici, elle est nommée "ShieldBreaker" (la Brise-bouclier) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de changements depuis la dernière fois (c'est-à-dire avant-hier, le temps passe vite ^^) !

 

En premier lieu, la dernière extension a été révélée, pour jouer en équipe dans une sorte de donjon annexe ("one shot"), ainsi que le prix du All-in ($330) (cf la "news" correspondante )

 

Il y a également un strechgoal qui me rend un peu perplexe : le mode Joueur contre Joueur ... Il est gratuit et n'ajoute pas de figurine (enfin 1 ou 2 comme même ^^) donc il n'y pas de quoi se plaindre mais je ne pensais pas voir ça dans ce type de jeu plus narratif, mais en même temps, il semble que le jeu vidéo était déjà doté d'un mode semblable ...

 

Au final, on a enfin tous les éléments pour réfléchir et pour ma part je crois que je ne vais pas contribuer (du moins pas maintenant... peut-être essaierais-je de l'avoir sur la boutique en ligne l'an prochain...)

 

PS : j'ai posé ma question sur le groupe FB ...

Le 02/11/2020 à 14:36, Miaou a dit :

je me demande si on peut faire une campagne avec un groupe de joueurs à géométrie variable ...

la réponse est Oui quelque soit le nombre de joueurs, il y a 4 héros qui entrent dans le donjon (ceux qu'on a choisi au début de la campagne), et un joueur peut en contrôler plusieurs, si besoin est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le jeu vidéo a un mode Joueur contre Joueur, mais il n'est sorti que très très récemment (quelques mois ?). Pour te dire je ne l'ai même pas testé, je te rejoins sur le fait qu'on s'éloigne un peu de l'ADN et de l'ambiance initiaux.

 

Par contre j'aurais donné cher pour un mode coop (ou semi-coop :D) sur le jeu vidéo !

 

 

Le mode "one-shot" se rapproche d'un mode "survie", dans le jeu vidéo (vous savez, plein de vagues de vilains et on essaye d'aller le plus loin possible).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne Kickstarter se termine ce soir. Succès sans précédent pour Mythic Games, le projet dépasse les 5 485 000 $, les plaçant dans le top 10 des projets de jeux de plateau ayant levé le plus haut financement sur Kickstarter, et dépassant largement le meilleur projet de Coolminiornot , Zombicide : Green Horde. Assez fou, encore plus pour un nouveau jeu (au moins quatre projet du top 10 sont des "suites" ou des "saisons 2", Frosthaven, 7th continent, Zombicide, Kingdom Death: Monster )

 

Edit :
28 842 contributeurs ont engagé 5 657 479 $ pour soutenir ce projet.

 

Ce qui place le projet dans le top 10 des KS de jeux de plateaux qui ont le mieux marché, en le plaçant en 6ième !

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Chaque année je passe mon tour sur les kickstarter, faute de moyen (ou de confiance), et chaque année je bave devant ces meme jeux. Cette fois je pledge !

 

Fan du jeux video, je prend la totale, j'ai deja les pinceaux qui frétillent ! Rdv dans 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.