Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marque de Slaanesh pour les Beasts of Chaos


Yopal

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Désolé de mettre ce post ici, mais je souhaite m'adresser aux joueurs BOC. 

Je joue actuellement l'armée sans marque depuis maintenant 2 ans et je souhaiterais moi aussi voir l'avantage des marques... 

Ou pouvons-nous voir leurs effets exactement? ces marques sont-elles payantes dans une liste BOC? 

Merci pour vos retours à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu obtiens la marque de Slaanesh via le battaillon Depraved Drove. Donc cela a effectivement un prix: 150 points dans ta liste (mais cela te rapporte un PC et un artéfact supplémentaire du coup).

Pour les effets, tout se trouve dans notre Battletome (les 4 battaillons divins).

 

Si tu joues en allégeance BoC, les unités qui composent le bataillon Depraved Drove gagnent:

1) des relances pour les jets de charge si elles se trouvent entièrement à 12" ou moins d'un héros ennemi avec un artéfact

2) des relances pour les jets de touche (corps à corps) visant un héros ennemi avec un artéfact

Effet imprévu: si un chaman est marqué, il peut utiliser les sorts persistants de ce dieu (les conditions pour les utiliser est d'avoir les mot-clés "sorcier" et "Slaanesh").

Je pense notamment au Dreadful Visage: son effet augmente de 1 la bravoure des unités avec mot-clé "Slaanesh" à proximité mais il diminue la bravoure des autres unités. Attention à ce qu'on ne le redirige pas vers le reste de tes troupes non-marquées. :)

 

Si toutes tes chèvres entrent dans le bataillon, tu alors la possibilité de jouer sous l'allégeance du dieu en question.

Tu renonces alors à tous les avantages BoC (pierre des hardes, embuscade, traits de bataille, sorts et artéfacts propres à notre armée...) pour prendre ceux du Dieu. Attention que nos Chamans n'auront pas accès à leurs sorts (hormi les persistants) car ils sont soumis à des mots-clé "Mortel" ou "Démon" qu'ils ne possèdent pas.

 

Modifié par Astre radieux
Je rajoute des précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort de base (Élan bestial) est déjà excellent et celui de Grashrak très sympatique lui aussi.

Les autres sorts, c'est du bonus. J'aime bien "Titanic Fury" pour un éventuel Ghorgon et "Vicious Stranglethorns" ou "Viletide" au cas où pour le chaman qui campe la pierre des hardes.

 

Au cas où tu serais passé à côté, il y a un excellent tactica sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yopal a dit :

Au niveau des sorts BOC, je trouve que c'est léger... 

Pour toi tu penses quel sort est le plus rentable?

 

Salut !

Effectivement, le domaine de sort des BoC est un peu léger (il va falloir que j'amende un peu le Tactica sur ce point d'ailleurs), néanmoins :

- les sorts de base des Shamans et de Grashnak sont très bons, comme l'explique Astre Radieux,

- le sort must-have est Tendrils of atrophy : tu donnes -1 à la sauvegarde à une unité ennemie. Combiné avec la perforation -1 quasi généralisée et éventuellement au bonus de la pierre des hardes, tu ignores pratiquement les armures adverses. C'est très bon.

- les autres sorts bien sont les trois autres cités par Astre Radieux, leur problème étant d'être situationnels :

Titanic Fury, tu dois avoir un monstre dans ta liste,

Vicious Stranglethorns, celui-là, il faut avoir un élément de décors entièrement à 24" du sorcier !! Autant dire que c'est pas courant...

Viletide, la portée est très courte !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Tendrils of atrophy peut être costaud mais mon adversaire régulier joue Nightaunt (c'est fou comment je me sens démuni face à ces sacrés fantômes). Du coup j'ai tendance à oublier tout ce qui touche à la pénétration d'armure pour privilégier la multiplication des sources de dégâts. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors contre les Nighthaunt je te conseille de maximiser les blessures mortelles. Prends Viletide sur un chaman qui accompagne une unité au contact et surtout investis dans le sort persistant du taureau, le "wildfire taurus". Il coûte 80 pts, c'est un budget, mais il bouge de 24 pas en comptant la pose, inflige 1d6 BM aux unités de 10 figs ou plus (1d3 aux autres) et fait taper en dernier les unités qui ont été blessées (attention au FnP 6+ des Nighthaunt mais ça devrait aller).
Si tu veux vraiment te diriger vers Slaanesh, prends le bataillon Depraved drove, et 1 ou 2 chaman. Même s'il n'a pas accès au domaine de sorts de Slaanesh, il augmente de 3 pas le mouvement de tes brayherd et son sort de warscroll est très bon (à 18 pas, attire une unité ennemie de 2d6 pas) et s'inclut bien dans l'armée Slaanesh en mode rush. Et le chaman peut toujours lancer un bouclier mystique ou un trait magique. Attention on ne peut pas jouer Grashrak dans le bataillon, l'entrée autorisée c'est le warscroll "Great bray shaman" et pas "Grashrak", ça aurait marché si le bataillon incluait des figurines avec le mot clé GREAT BRAY SHAMAN ou juste 1-4 HEROES comme pour Tzeentch par exemple. Par contre je déconseille le Shaggoth, s'il est très bon en BOC c'est pour sa liste de sorts et ses traits de cdt et artefacts, là c'est payer cher une figurine avec un sort de warscroll ok mais pas fou et qui ne synergise pas avec la masse de brayherd que tu vas jouer pour utiliser l'allégeance Slaanesh au maximum (un 6 pour toucher donne 2 touches pour les unités de 20 figurines).

Personnellement j'aime bien les Pretenders et les Godseekers. Les Pretenders t'apportent la relance des 1 pour toucher pour tes unités de 10 figs minimum, par contre les traits de cdt sont pas géniaux (le 6 donne une immun aux tests de déroute mais entièrement à 9 pas... les 30 bestigors dépassent largement). Côté artefact, j'aime bien la sliverslash (+2 attaques) sur un Doombull c'est tout bon, le reste est moyen voire inutile pour nous. Les Godseekers sont mon coup de coeur, on gagne +1 aux jets de charge déjà ! Côté traits de cdt, on a Thrill-seeker pour donner course charge à un Beastlord ou un Doombull qui peuvent enfin suivre leurs copains. Pour les artéfacts, que du bon ! Cameo of the Dark Prince nous donne une fois par bataille +1 PC et immunité aux tests de bravery pour toutes les unités entièrement à 18 pas jusqu'à notre prochaine phase de héros ! C'est énorme, on gagne 1 ou 2 tours tranquille en palliant un des principaux problèmes des chèvres, à savoir le moral. Girdle of the realm racer qui donne le vol au porteur, ok c'est marrant mais ça peut être utile pour passer au-dessus de nos cordons. Enrapturing circlet empêche les unités de se désengager et peut infliger une BM, ça peut être tactiquement fort d'aller bloquer une deathstar avec une charge de face d'un pâté de gors et en coin avec un héros, mais bon c'est un peu suicidaire. Les autres artefacts sont ok (débuff de héros ennemis). Avec le Depraved drove on a accès à 2 artefacts, je prendrais Cameo of the Dark Prince sur un Shaman et l'Enrapturing circlet sur un Doombull (+ de PV, tape correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu apportes des éléments très intéressants. Je n'avais vraiment pas pensé à la capacité vol qui doit être excellente pour aller chercher les héros ennemis planqués derrière leurs lignes. Car ce sont bien eux le problème: on a beau faire du dégât, ils sont capables de faire revenir le gros de leurs troupes sur un lancer de dés habile. Je partais plus dans l'idée de simplement engluer ses troupes pour l'empêcher d'aller capturer des objectifs.

 

Je suis en réflexion sur d'autres listes en allégeance BoC mais je garde tes conseils dans un coin de ma tête: Des minotaures en Godseekers peuvent être rigolos (+2 aux jets de charge grâce à l'ost et aux tambours). J'avais promis à mon adversaire de jouer avec mes vachettes à notre prochaine partie. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.