Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Flotte de Monstres Marins


Dreadaxe

Messages recommandés

 Suite à cette discussion

 

Le 30/03/2019 à 11:41, t4loch3 a dit :

Hé! super fun, j'ai creusé  des idées de mon coté :

 

Méduse 100 pts  :     Armées du coté chaos seulement (et du coup Scalia blanche aussi )

2d6  mvt

3 pv

5+ toucher

5+ svg

hb4

 

Attaque spéciale: Méduse possède une arbalètes à répétition qui peut délivrer 3 tirs à 22.5 cm  sur tout volant elle se comporte comme une dca

A l'abordage Méduse à toujours un modificateur de 3+ pour son arme.

 

 

Sirène 50 pts:        Armées du coté Ordre

15 cm mvt   (pas de tableau de réaction )

2pv

5+ toucher

5+ svg

hb2

Attaque spéciale : Sirène se joue lors de la phase d'activation d'un autre monstre marin en votre possession (si il ni à plus qu'elle jouez la seule )  il lui permet alors de relancer un de ses dé de déplacements le joueur devra garder le second résultat

                                Permet à triton de choisir parmi 3 sorts

 

Esprit de Poséidon:   200 pts  sorcier des collèges  (non matérialisé sur le plateau)

 

Se comporte exactement comme un sorcier des collèges  (150 PTS) mais dispose de plusieurs collèges:  Ambre, jade , +1 au choix

 

Escadre de Larve Monstrueuses:  75 pts

 

Les larves sont représentées avec des pions débris car elles y sont accrochés et dérivent sous la protection d'un de leur congénère 

15 cm mvt  (pas d'antre arrive en jeu invoquées  zd)

2pv

4+ toucher

5+ svg

hb0

 

Attaques Spéciales:

               Les Larves n'ont pas d'attaques et ne peuvent que subir les tirs et abordage , cependant elles cachent les lignes de tir des navires ennemis ainsi que leur déplacements. Quand vous  êtes en contact avec avec un navire ,vos larves peuvent s'accrocher à leur phase d'abordage pour se coller sous la coque du bateau , retirer votre larve pour infliger un malus de -2.5 cm de pénalité de mvt au navire contacter.

             Chaque fois que l’adversaire détruira une escadre de larves monstrueuses, le monstre marin le plus proche dans un rayon de 22.5cm  ce verra doté d'une rage folle et pourra relancer tout ses jet de dés manqué contre le navire responsable de ce génocide.

 

 

Escadre de piranhas volants: 150 pts

 15 cm mvt (pas d'antre arrive en jeu invoqués  zd)

3 pv

4+toucher

5+svg

hb2

 

Attaques spéciales:

                Les piranhas sont extrêmement voraces et anarchiques pour symboliser cela  les piranhas ne peuvent pas mener plus d'un round d'abordage par tour cependant ils pourront relancer tout les 1 les concernant aussi bien sur la svg qu'a l'abordage 

                Ils peuvent sauter par dessus les débris = larve monstrueuses.

 

                                                                                                    Règles de la Flotte Monstrueuse :

Voilà pour ca !!!! Le délire étant de jouer une flotte monstrueuse  il suffit de mettre alors  2/3 turcs au point et roule

Un amiral au choix  (Trit' ou Méduse ) avec possibilité de cartes bâtiment pour 25 pts                   (Sirène et Scillia Blanche aussi )

Escadre de larve = 1 MM 50 pts

Escadre de piranhas= 1MM 75/ 100 pts

Volant disponible   : Ordre                                      Aigle  géant / dragon céleste

                                    Chaos                                    Manticore /   Mouche à peste

 

                                                                                           

Tableau spéciale de réaction des monstres marin en mode flotte tant que l'amiral est en vie

 

double 1                      Affamé :  le monstre se jette sur les larves; piranhas volant ou monstre marin dans l'ordre le plus proche et tente de l'aborder avec toutes ses attaques

Double 2                     Désorienté :le monstre reste immobile , hors de plongée, a l'endroit ou il se trouve. Rajouter un bonus de +1 au jet pour toucher tir et abordage contre cette cible

Double 3/5                 Normal: Heureux comme un poisson dans l'eau....

Double6                      Rage folle : Permet une nouvelle attaque spéciale et de relancer ses jets d'abordages ratés.

 

 

 

TO BE CONTINUE

 

 

Le 03/04/2019 à 14:59, Dreadaxe a dit :

Thomas pour le coup tu as fait un brainstorming directement déversé sur le forum sans laisser reposer et prendre le temps de réchauffer tranquillement. Je me trompe ? Pour le coup ça m'a un peu écœuré car un chouilla indigeste ;)

 

Le concept d'un flotte de Monstres Marins mené par Tritron me plait. Après la forme je n'ai pas trop d'idée pour l'instant.

 

Le 30/03/2019 à 11:41, t4loch3 a dit :

Volant disponible   : Ordre                                      Aigle  géant / dragon céleste

                                    Chaos                                    Manticore /   Mouche à peste

 

Mouche ça doit avoir peur des monstres marins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de questions

 

Nom de la flotte

  1. Blanc de Monstre Marins
  2. Forces des Abysses
  3. Blanc des Abysses
  4. Dent de la Mer

Triton

  1. 1 comme habituellement
  2. Plusieurs mais sous condition
  3. Plusieurs car c'est une flotte complète

Déploiement

  1. Comme d'habitude
  2. Devant, Milieu, arrière pour éviter d'avoir toute la flotte chez l'adversaire
  3. Autres idées

Sélection de la flotte

  1. Le minimum de point représente les 9 monstres de MoW
  2. Ordre distinct dans la sélection des monstres
  3. Aléatoire. Les monstres catégorie 50 pts / 75 pts / 100 pts (table pour chaque catégorie). Si le joueur n'a pas le montre il prend la catégorie en dessous ou relance sur la table.

Règle bonus

  1. Pas besoin c'est déjà assez fort
  2. Triton Amiral - Peut relancer un ou des invocations ? Dans un rayon d'action ?
  3. Triton Amiral - Donne +1 tenter une ou des invocations ? Dans un rayon d'action ?
  4. Synergie - 2 (ou plus 3 ?) monstres marins du même type peuvent agir en synergie lors de la même activation. Ou bien seulement certains types, ou bien seulement s'ils sont proches…

 

Bon les idées de Thomas concernant : Méduse Sirène Larve Monstrueuses, piranhas volants, Tableau spéciale de réaction des monstres marin en mode flotte je ne suis pas bien fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de la flotte

J'imagine que c’est une typo : banc et pas blanc.

Ma préférence irait à un truc "Flotte ou Forces des profondeurs". Abysse renvoie une dimension maléfique (la faute à KOW), or pour moi, ce serait une flotte neutre justement. Je la vois comme une espèce de révolte de l’Atlantide (même si c'est autre chose dans le monde de Warhammer) vis à vis de la surface.

 

Triton

1 seul, car c'est le roi, le chef, l'amiral. Maintenant, dans le cadre de cette nouvelle flotte, lui donner des bonus me parait mieux.

D'ailleurs, dans ton projet de proxy, la Ursula/Cecaelia pourrait être considérée comme la reine...

Ou alors, il faut qu'on aie un "Poseïdon/Neptune" pour faire le roi, et les Tritons seraient ses enfants (pas de règle en plus dans ce cas).... Mais ce "Poseïdon" devra être balaise !

 

Déploiement

Déploiement semi-aléatoire par quart de table ? Ce sont des monstres marins, il peuvent arriver de partout. Mais pour éviter les abus, faire un peu à la manière du placement des îles....

 

Sélection

1 Roi ou Reine obligatoire. L'autre à partir d'un certain nombre de points (1000 comme l'Arche noire et la Nécropole...?)

1 monstre à 50 débloque un à 75 qui débloque lui-même un à 100.
 

Règle bonus

Je dis oui pour le Roi et/ou la Reine. Maintenant quoi exactement....

Synergie : oui aussi. Banc de 3 monstres à 50pts, banc de 2 monstres à 75pts. Au-delà, c'est tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a beaucoup de point en commun.

 

Nom de la flotte

J'y ai pensé aussi après mais “des Profondeurs” est très bien aussi

 

Triton

Moi c'est plus un plusieurs mais sous condition. Il y a tellement de proxy pour faire des “mermeïdes avatars”. 1 par tranche de 1000 pts c'est trop peu. En plus dans une flotte comme ça leur sort ne sera pas de trop.

 

Déploiement

J'ai peur que par quart de table on place tous les monstres prêt de la ligne de déploiement adverse. Par contre l'aspect aléatoire comme les décors j'aime bien.  Première vague (bande à l'attaque devant l’adversaire), deuxième vague (bande centrale), dernière vague (bande arrière) me semble mieux que les quarts. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ceci dit.

 

Par exemple. Pour chaque bande on lance un dé

1-2 Vous pouvez placer autant de monstres à 50 pts que vous désirez

3-4 Vous pouvez placer autant de monstres à 75 pts que vous désirez

5-6 Vous pouvez placer autant de monstres à 100 pts que vous désirez

Relancez jusqu'à épuisement des monstres.

 

Sélection de la flotte

J'aime bien ton flexible 1 monstre à 50 débloque un à 75 qui débloque lui-même un à 100.

Est-ce que tu vois le minimum de point qui représente les 9 monstres de MoW avant d'aller plus loin ou pas.

 

Règle bonus

Le Roi Triton (Amiral Triton). Profil classique. Aurait un effet sur les invocations à portée de lui (6 ou 9" ?+1 ou relance ?). Un sort supplémentaire ?

Synergie en fonction de la catégorie j'aime bien.

Banc de 3 monstres à 50pts

Banc de 2 monstres à 75pts

Les 100 pts sont indépendants

Les banc ont besoin d'être à porté ou pas ? Je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triton
Le truc, c'est que dans les règles, Triton doit être unique. Dans le fluff, il est indiqué que "Triton est sans doute le dernier représentant de sa race". C'est pour cela que j'en ai déduit : 1 seul, mais dans cette flotte, le rendre plus costaud. On peut justifier cette augmentation par la prolifération de monstres à côté qui lui donnerait une énergie supplémentaire.


De ton côté, tu vois Plusieurs sous conditions. Ce n'est pas incompatible. Dans ce cas, je les vois en "sous-fifres" et de mon point de vue, il faut toujours un chef.

 

 

Pour moi, il faut quand même un Roi de la mer qui sera l'Amiral et qui doit être encore plus costaud que le Triton qu'on connait. C'est le "Batiment Amiral" de cette flotte de monstres. Son coût serait plus elevé (150, 200, plus), et aurait des capacités plus importantes :

  • Plus de points de vie
  • Sorcier (pas une seule carte automatique, mais accès aux sorts). Voir pour imaginer un deck de magie de la mer...
  • Son Contrôle des monstres adverses peut être augmenté : plutôt que de les faire fuir pendant un tour, en prendre carrément le contrôle !

 

Un roi comme ceci ça serait pas mal (je ne connais pas du tout l'échelle) :

Poseidon de Rum & Bones


f0b58ae66c1357d522c0f2b326b3a76d.png


Mythic Battle je crois :

Poseidon-394x313.jpg

 

Là, je sais pas l'origine (patreon qq chose..)


il_794xN.2401253819_ql0a.jpg

 


Déploiement
Pas trop d'avis, mais j'aimerai qu'on aie un truc où, dans l'esprit, les monstres émergent de partout sur la table, mais pas trop prêt de la flotte adverse non plus.

 

 

Sélection et Règle bonus.
Les 9 monstres officiels font 675 au total. 3 à 50, 3 à 75 et 3 à 100. 3 de chaque ce qui permet le déblocage.

 

La possibilité de faire des Bancs (Synergie) pour les gérer comme des escadrilles de volant (pas de commandant, mais à portée des 15cm les uns des autres, oui), et les Bancs seraient aussi soumis au déblocage.

 

J'ai déjà donné ci-dessus mon penchant pour le Roi (un triton plus mieux).

 

Ca commence à se dessiner, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 12:08, dezarnau a dit :

Déploiement
Pas trop d'avis, mais j'aimerai qu'on aie un truc où, dans l'esprit, les monstres émergent de partout sur la table, mais pas trop prêt de la flotte adverse non plus.

 

Une idée

Le joueur Monstres Marins, choisi un monstres et lance 2 dés (un pour les abscisses un pour les ordonnées). Cette position est zone déploiement de l'antre du dit monstre. Les monstres marins ne peuvent pas être déployé dans la zone de déploiement ennemi (par exemple les résultats 1-2 à 1-5 ou 6-2 à 6-5) et pas non plus sur des décors à moins que leurs règles leur permettent de se délacer dessus. 

LOz6shi.png

 

Opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup :)

 

Si on exclue le 1-2 à 1-5, et que le joueur Monstre obtient un tel score, on peut par exemple laisser le joueur Monstre placer où il veut (en dehors du 1-2 à 1-5).

 

Exemple : j'obtiens un jet 1-3, eh bien je décide de le placer en 3-4... Ca permet de casser légèrement cet aléatoire, tout en "embuscadant" la flotte ennemie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dezarnau a dit :

J'aime beaucoup :)

 

Si on exclue le 1-2 à 1-5, et que le joueur Monstre obtient un tel score, on peut par exemple laisser le joueur Monstre placer où il veut (en dehors du 1-2 à 1-5).

 

Exemple : j'obtiens un jet 1-3, eh bien je décide de le placer en 3-4... Ca permet de casser légèrement cet aléatoire, tout en "embuscadant" la flotte ennemie...

 

Très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 12:08, dezarnau a dit :

Triton
Le truc, c'est que dans les règles, Triton doit être unique. Dans le fluff, il est indiqué que "Triton est sans doute le dernier représentant de sa race". C'est pour cela que j'en ai déduit : 1 seul, mais dans cette flotte, le rendre plus costaud. On peut justifier cette augmentation par la prolifération de monstres à côté qui lui donnerait une énergie supplémentaire.


De ton côté, tu vois Plusieurs sous conditions. Ce n'est pas incompatible. Dans ce cas, je les vois en "sous-fifres" et de mon point de vue, il faut toujours un chef.

 

 

Pour moi, il faut quand même un Roi de la mer qui sera l'Amiral et qui doit être encore plus costaud que le Triton qu'on connait. C'est le "Batiment Amiral" de cette flotte de monstres. Son coût serait plus elevé (150, 200, plus), et aurait des capacités plus importantes :

  • Plus de points de vie
  • Sorcier (pas une seule carte automatique, mais accès aux sorts). Voir pour imaginer un deck de magie de la mer...
  • Son Contrôle des monstres adverses peut être augmenté : plutôt que de les faire fuir pendant un tour, en prendre carrément le contrôle !

 

 

L'aspect unique est cassé par le fait que la Fin des Temps arrive ;) On peut l'écrire facilement dans un fluff un peu comme ça :

Citation

Les monstres marins ont toujours hanté les profondeurs des mers et des océans du Monde Connu. Alors que la Fin des Temps se profile sur le Monde Connu, les Merfolks Légendaires dont on croyait Triton le dernier représentant réapparaissent à la surface des mers. Comme la mer elle-même ils se déchainent sur ce monde à l’agonie. Triton est leur roi et ils commandent à des cohortes de monstres marins dans l’espoir de débarrasser leur royaume du mal qui le pollue et rétablir le calme sur les océans.

 

Je ne suis pas pour boosté des masses Tritons. Profil classique pour le Roi Triton (Amiral Triton)

A - à la base j'avais ça comme idée

  1. Effet sur les invocations à portée de lui 6 ou 9" ou une fois sur la table ? +1 ou relance ?).

  2. +1 sort ?

B - mais en réfléchissant avec toi. Il pourrait aussi tous les tours dans un panel de règles spéciales à la manière de l'Élémentaire.

  1. Piocher un sort
  2. Effet sur les invocations
  3. Contrôle des monstres
  4. Galvaniser les troupes (relance mouvement ou un dé)

C'est pas un deck de carte de magie mais c'est un "peu" l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé dans la rédaction

 

Citation

Merfolks Légendaires

Vous utiliserez les règles de Triton pour représenter les autres Merfolks Légendaires.

 

Banc de Monstres

Selon leur type, les monstres marins peuvent agir en synergie tel un banc de poisson. Cette synergie leur permet d’agir ensemble s’il se trouve à moins de 15 cm l’un des autres pendant une même phase de combat )à la manière d’une escadre de navire. 

Si les monstres sont identiques, vous pouvez former des bancs de 3 monstres à 50 points et 2 à 75 points. Les monstres à 100 pts sont indépendants.

 

Déploiement

Le joueur Monstres Marins, choisit un monstre et lance 2 dés (un pour les abscisses, un pour les ordonnées). Cette position est zone déploiement de l'antre du dit monstre. Les monstres marins ne peuvent pas être déployés dans la zone de déploiement ennemi et pas non plus sur des décors à moins que leurs règles leur permettent de se déplacer dessus. Si le joueur Monstre Marin obtient un résultat qui correspond à la zone de déploiement adverse (entre 1-2 et 1-5 dans un scénario classique) il peut alors placer la zone de repaire du monstre ailleurs où il le désire pour mettre en place une meilleure stratégie.

 

    1    2    3    4    5    6

 

 

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

 

3

 

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

 

6

 

 

FORCE DES PROFONDEURS

Sélection d’une force 

Une Force des Profondeurs se compose de : 

 

Roi Triton : 1

Une Force des Profondeurs doit au moins être commandée par Triton.

Coût : 100 points

 

Merfolks Légendaires : 0+

Vous ne pouvez pas avoir un Merfolk Légendaire avant d'avoir 3 monstres à 50 pts, 3 monstres à 75 pts et 2 à 100 pts et ainsi de suite.

 

Monstres Marins à 50 points : 0+

Vous pouvez avoir autant de monstres à 50 points (par exemple Béhémoth, Kraken ou Mégalodon) que vous le désirez. 

 

Monstres Marins à 75 points : 0+

Vous ne pouvez pas plus de monstres à 75 points (par exemple Serpent de Mer, Crabe Titan ou Dragon des Mers) que vous n’avez de monstres à 50 points. 

 

Monstres Marins à 100 points : 0+

Vous ne pouvez pas plus de monstres à 100 points (par exemple Léviathan Noir ou Élémentaire Marin) que vous n’avez de monstres à 75 points.

 

Notez bien que dans une force des profondeurs l’élémentaire n’est pas limité à 1 par tranche de 1000 points.

 

 

Il manque encore à se caler sur l'avancement de Triton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 17:10, Dreadaxe a dit :

B - mais en réfléchissant avec toi. Il pourrait aussi tous les tours dans un panel de règles spéciales à la manière de l'Élémentaire.

  1. Piocher un sort
  2. Effet sur les invocations
  3. Contrôle des monstres
  4. Galvaniser les troupes (relance mouvement ou un dé)

 

Je dois dire que je préfère l'option B (toujours dans ma tête : le Roi Triton est plus-mieux que les autres :))

 

A chaque tour, 1 capacité parmi le tableau ci-dessus ? 1D3 capacités ? Ou bien tous les effets de ce tableau (mais là, le coût ne peut plus être 100 à mon avis).

 

Si en plus on peut ajouter 2 autres capacités capacités au tableau, on peut faire de l'aléatoire sur 1D6.

 

5. Courants contraires : Triton commande aux courant marins et peut, soit bouger un navire adverse de x cm, soit réorienter le navire, soit le bloquer, soit diviser par 2 le mouvement du navire. Ce sont des propositions en vrac, reste à choisir le bon effet (j'ai une préférence pour le divisé par 2).

6. Plein de proposition à choisir pour cette dernière : une capacité de Soin, une capacité d'anti-magie (car il n'y en a pas et c'est une des faiblesses de cette liste), une capacité d'Ordre (faire agir 2 fois un montre, pas un banc), ou alors le fameux 6 : choisir la capacité parmi les 5 autres ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...
Le 14/11/2020 à 16:29, dezarnau a dit :

 

Je dois dire que je préfère l'option B (toujours dans ma tête : le Roi Triton est plus-mieux que les autres :))

 

A chaque tour, 1 capacité parmi le tableau ci-dessus ? 1D3 capacités ? Ou bien tous les effets de ce tableau (mais là, le coût ne peut plus être 100 à mon avis).

 

Si en plus on peut ajouter 2 autres capacités capacités au tableau, on peut faire de l'aléatoire sur 1D6.

 

5. Courants contraires : Triton commande aux courant marins et peut, soit bouger un navire adverse de x cm, soit réorienter le navire, soit le bloquer, soit diviser par 2 le mouvement du navire. Ce sont des propositions en vrac, reste à choisir le bon effet (j'ai une préférence pour le divisé par 2).

6. Plein de proposition à choisir pour cette dernière : une capacité de Soin, une capacité d'anti-magie (car il n'y en a pas et c'est une des faiblesses de cette liste), une capacité d'Ordre (faire agir 2 fois un montre, pas un banc), ou alors le fameux 6 : choisir la capacité parmi les 5 autres ;)

 

 

 

 

Après réflexion est-ce-qu'on ne pourrait pas créer un deck de carte depouvoir réservé aux Merfolks Abyssaux pour 25 pts et le Roi Triton aurait un pouvoir gratuit. 

 

Opinion ? @dezarnau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.