Aller au contenu
Warhammer Forum

Stormcast débutant (1000pts)


Bakuss

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous ! :D

 

Je me lance dans AoS avec un ami et mon frère.

 

J'ai partagé avec mon frère la grosse boîte de la guerre des âmes (lui les Nighthaunt et moi les Stormcast.)

J'étais partis sur les StD, mais le fluff des Stormcast m'a séduit !

 

Étant nouveau, ne comprenant pas encore toutes les nuances du jeu et l'armée très très garnie des Stormcast, je me tourne vers vous pour des conseils sur une liste à 1000 points pour commencer à jouer :)

 

Je précise ne pas avoir fini toute la lecture du Battletome et n'avoir pas encore saisi toutes les nuances des différents Stormhost.

 

Avec ce que j'ai, je partirais sur une liste qui ressemblerait à ceci :

 

- Lord-Arcanum on Gryph Charger - Général 

 

- Kinght-Incantor

 

- 5x Sequitors

- 5x Sequitors

- 5x Evocator

- 3x Castigators

- 3x Castigators

- 3x Castigators

 

Pour un total de 980pts

 

J'hésite encore pour le Stormhost.

 

À savoir qu'en réserve j'ai pour le moment :

- 1 unités de 3 Vanguard Raptors avec Longbow

- 1 unité de 3 Aetherwings

- Gavriel Sureheart

- 1 unité de Celestar Balista

 

Qu'en pensez vous ?

Que puis-je améliorer ou tweak afin d'optimiser cette liste ?

L'idée n'est pas forcément de me tourner tout de suite vers du compétitif mais commencer les parties sans me faire rouler dessus à chaque partie ^^

 

(J'ai une idée précise pour du 2000 points mais ça sera pour un autre post avec les chambres Vanguard Angelos, Auxiliary et Justicar)

 

J'espère avoir bien résumé la situation :P

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :P

 

- Bakuss

 

 

 

 

Modifié par Bakuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les stormcast !

Elle fait déjà le taff ta liste sinon. Les sequitors étant une unité très adaptés et efficace.

Pour l'amélioration, ce serait principalement remplacer les castigators qui ne sont, objectivement, pas bon. (Stat, ils font 1 PV par tour). Garder une unité pour tenir un objectif en fond de cour est envisageable. En avoir 3 n'est pas conseillé. (Sauf si tu aimes beaucoup les figurines)

Tu peux remplacer par la baliste (aléatoire, mais peut être efficace et tanke plutôt bien), par plus de présence sur la table avec des aetherwing ou des libérators (à 90pts, ils deviennent des lignes sympathiques. Elles tankent un peu)

Dernier point, tu peux réfléchir à des unités pour fiabiliser les charges. Gagner ou perdre une partie sur une charge à 9" Stormcast, c'est un peu la base, mais c'est pas ce que je trouve le plus fun ^^. Pour cela, tu as le Knight Heraldor, le Knight Vexillor, Gavriel (si tu veux faire une Gav-Bomb).  

Il y a de quoi faire et c'est assez facile, partant de ta base, de rendre une armée plus dure, plus molle, ou de changer d'optique de jeu. (Perso, j'aime bien avoir l'everblaze comet par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! Merci de tout ces conseils !

 

Effectivement, je ne suis pas très fan des Castigators ?

 

j'adore les Aetherwings, mais le combo avec les Vanguard raptor est très cher pour du 1000 points :'(

 

Qu'est ce que la gav bombe ? :P

 

l'everblaze comet, c'est le sort persistant ?

La baliste il m'en faudrait 2 peut être histoire de réduire la rng ?

 

 

 

En vrai, y'a une compo a 2000 pts qui me drague aussi avec :

 

- Lord Aquillor (général)

- Knight Venator X2 (est ce possible ?)

- Knight Azyros

 

- 5x Vanguard Hunters

- 5x Vanguard Hunters

- 5x Vanguard Hunters

- 3x Vanguard Palladors

- 3x Aetherwings

- 3x Aetherwings

- 3x Aetherwings

- 3x Vanguard Raptors with Longstrike

- 3x Vanguard Raptors with Longstrike

- 3x Vanguard Raptors with Hurricane

 

Et les 3 chartes de bataillons :

- Vanguard Angelos Conclave

- Vanguard Auxiliary Chamber

- Vanguard Justicar Conclave

 

Est-ce aussi adaptable en 1000 pts?

 

merci d'avance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bakuss a dit :

 

Et les 3 chartes de bataillons :

- Vanguard Angelos Conclave

- Vanguard Auxiliary Chamber

- Vanguard Justicar Conclave

 

 

Je sais que ces bataillons sont cher payés, mais les bonus filés par ces derniers sont je trouve Insane !

Modifié par Bakuss
Orthographe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu ne pourras clairement pas mettre les bataillons dans du 1000 pts. Il faudra passer à 2000 pour que ce soit envisageable. (Tout simplement trop cher, même si tu n'avais que le coût des unités)
En général, les bataillons SME sont cher et donc peu jouables à petit format. 

Le combo avec les aetherwing est cher, mais c'est une des meilleures règles du jeu ^^ (voler un objectif, immobiliser une unité  à sa phase de charge, au contraire, s'éloigner d'elle pour qu'elle ne puisse plus charger)

La gav bomb est une composition qui tourne autour de l'aptitude de commandement de Gavriel Sureheart. +3 à la charge pour toutes les unités  amies autour de lui, cumulable. Du coup, tu peux facilement avoir un +6 à ta charge. Tout de suite, une charge à 9" en arrivée des cieux, ça devient plus fiable.
L'idée est donc de faire débarquer Gavriel avec deux/trois unités meurtrières, comme des évocators, et d'exploser l'opposition en face avec des charges quasiment automatiques. SI ton adversaire n'a pas fait attention à protéger ses arrières, c'est quasiment terminé pour lui.

 

Everblaze comet c'est un des 3 sorts persistants Stormcast. Il est cher (100 pts), mais fait extrêmement mal si il est lancé. C'est un peu un pari, mais je l'aime bien.

Tu peux mettre deux balistes si tu veux. Je crois que stat, tu peux monter jusqu'à 3 balistes, et à la 4ème, il vaut mieux ajouter un lord ordinator (qui donne +1 à la touche aux armes de siège ce qui fiabilise pas trop mal)
Tu as aussi le Knight Azyros qui fait une bulle, sur les ennemis, qui fait que tu relances les 1 contre eux. C'est pas mal aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grom.5 a dit :

Le combo avec les aetherwing est cher, mais c'est une des meilleures règles du jeu ^^ (voler un objectif, immobiliser une unité  à sa phase de charge, au contraire, s'éloigner d'elle pour qu'elle ne puisse plus charger)

Faut vraiment que je lise leurs rêgles, j'ai pas bien compris le fait de moove pendant la phase de charge ennemi..
Voler un objectif ? Genre ça ce joue au nombre de présent sur l'objectif avec eux ?

 

 

il y a une heure, grom.5 a dit :

La gav bomb est une composition qui tourne autour de l'aptitude de commandement de Gavriel Sureheart. +3 à la charge pour toutes les unités  amies autour de lui, cumulable. Du coup, tu peux facilement avoir un +6 à ta charge. Tout de suite, une charge à 9" en arrivée des cieux, ça devient plus fiable.
L'idée est donc de faire débarquer Gavriel avec deux/trois unités meurtrières, comme des évocators, et d'exploser l'opposition en face avec des charges quasiment automatiques. SI ton adversaire n'a pas fait attention à protéger ses arrières, c'est quasiment terminé pour lui.

On m'avait dit qu'il était fou effectivement. ça peut être monstrueux à jouer, mais plus difficile face à un joueur expérimenté ?

+6 ? Avec quels autres capacités on peut le cumuler ?

 

il y a une heure, grom.5 a dit :

Everblaze comet c'est un des 3 sorts persistants Stormcast. Il est cher (100 pts), mais fait extrêmement mal si il est lancé. C'est un peu un pari, mais je l'aime bien.

C'est celui qui inflige des BM a chaque tour dans un rayon ? 

ça peut se poser sur un objectif que contrôle l'ennemi par exemple ?

Peut on dispel un de nos propres endless spells ?

 

il y a une heure, grom.5 a dit :

Tu peux mettre deux balistes si tu veux. Je crois que stat, tu peux monter jusqu'à 3 balistes, et à la 4ème, il vaut mieux ajouter un lord ordinator (qui donne +1 à la touche aux armes de siège ce qui fiabilise pas trop mal)
Tu as aussi le Knight Azyros qui fait une bulle, sur les ennemis, qui fait que tu relances les 1 contre eux. C'est pas mal aussi.

Au top, merci pour la petit strat avec les Balistes.

Les Knight (Azyros et Venator) ne sont pas des figurines unique ? Je peux en jouer plusieurs ? comme dans la compo indiquée au dessus ?


Merci infiniment pour toutes ces réponses, c'est vraiment cool d'avoir un forum et des gens qui donne un peu de leurs temps pour aider les nouveaux ?

- Bakuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oiseaux,  le concept est, si ils sont à 18" de vanguards raptors au début de la phase de charge ennemie, ils ont le droit de bouger de 2D6. Ils doivent terminer le mouvement toujours à 18" des vanguards.

Le truc, c'est que ce mouvement n'est pas un mouvement "normal" et n'a donc pas de restriction autre que celle évoqué au dessus. Une des retsrictions de base d'AOS est qu'une unité ne peut pas finir un mouvement à moins de 3" d'un adversaire sans l'avoir chargé (une sorte de bulle d'interdiction.)

Ces oiseaux, ils n'ont pas cette restriction à ce moment là. Ils peuvent rentrer dans la zone de 3" d'un ennemi à leur phase de charge. Et si tu as un adversaire à 3", tu est en combat. Et tu ne peux donc pas charger.

Imagine un gros démon qui veut charger tes snipers. Au moment ou il veut s'élancer, tu as 3 pigeon qui se pointent sur le côté et qui le bloque totalement.

 

Même sans ça, cela permet de bouger un peu partout et de gêner le monde. ^^

 

Le +6 c'est que tu peux utiliser la capacité de Gavriel (+3) plusieurs fois. Du coup, deux points de commandement = +6. 3 = +9 etc.

 

 

Everblaze comet, oui, c'est de la BM à l'impact et à chaque entre deux tours (plus un malus aux sorts). Oui, cela peut se poser sur un objectif ennemi. Oui, cela peut être dissipé par un de tes héros (en début de phase des héros) et être relancé si nécessaire.

Et vu qu'il ne bouge pas, pas de risques de te le reprendre dans les dents. (Bon, il brûle aussi tes gars quand même)

Les knights ne sont pas uniques non. Les figurines qui le sont ont l'information dans leurs descriptions "Personnage nommé " ce qui les rends unique, sans artefact, sans trait de commandement. Tu peux donc en jouer plusieurs.

 

 

Et il n'y a pas de quoi ^^

P.S : Pour ref, voici le tactica des stormcasts qui est vraiment excellent pour apprendre mieux l'armée : 

Il n'est pas le plus à jour, mais il reste très actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 52 minutes, grom.5 a dit :

Pour les oiseaux,  le concept est, si ils sont à 18" de vanguards raptors au début de la phase de charge ennemie, ils ont le droit de bouger de 2D6. Ils doivent terminer le mouvement toujours à 18" des vanguards.

Le truc, c'est que ce mouvement n'est pas un mouvement "normal" et n'a donc pas de restriction autre que celle évoqué au dessus. Une des retsrictions de base d'AOS est qu'une unité ne peut pas finir un mouvement à moins de 3" d'un adversaire sans l'avoir chargé (une sorte de bulle d'interdiction.)

Ces oiseaux, ils n'ont pas cette restriction à ce moment là. Ils peuvent rentrer dans la zone de 3" d'un ennemi à leur phase de charge. Et si tu as un adversaire à 3", tu est en combat. Et tu ne peux donc pas charger.

Imagine un gros démon qui veut charger tes snipers. Au moment ou il veut s'élancer, tu as 3 pigeon qui se pointent sur le côté et qui le bloque totalement.

 

Même sans ça, cela permet de bouger un peu partout et de gêner le monde. ^^

 

MAIS C'EST COMPLÊTEMENT FOU ? !!!!!
Je pensais à la lecture du livre de règles que j'allais devoir retirer les figurines à - de 3" dans ce genre de cas ?

 

il y a 54 minutes, grom.5 a dit :

Le +6 c'est que tu peux utiliser la capacité de Gavriel (+3) plusieurs fois. Du coup, deux points de commandement = +6. 3 = +9 etc.

Tu start avec un PC de base dans tes listes ou tu attends du coup un T2 ou T3 pour ce genre de mooves ?

 

il y a 54 minutes, grom.5 a dit :

Everblaze comet, oui, c'est de la BM à l'impact et à chaque entre deux tours (plus un malus aux sorts). Oui, cela peut se poser sur un objectif ennemi. Oui, cela peut être dissipé par un de tes héros (en début de phase des héros) et être relancé si nécessaire.

Et vu qu'il ne bouge pas, pas de risques de te le reprendre dans les dents. (Bon, il brûle aussi tes gars quand même)

Et donc aussi dissipé par l'ennemi alors ? Faut que je relise les règles de conjuration de sorts !

 

il y a 55 minutes, grom.5 a dit :

Les knights ne sont pas uniques non. Les figurines qui le sont ont l'information dans leurs descriptions "Personnage nommé " ce qui les rends unique, sans artefact, sans trait de commandement. Tu peux donc en jouer plusieurs.

Top, le post sur la méta sur le site de la commu m'a vraiment motivé a joué la liste avec les 3 bataillons :D

 

il y a 56 minutes, grom.5 a dit :

P.S : Pour ref, voici le tactica des stormcasts qui est vraiment excellent pour apprendre mieux l'armée : 

Il n'est pas le plus à jour, mais il reste très actuel.

MERCI !!!! ?
Je n'avais vu que la V1 qui est épinglée je crois, la V2 avait échappé à ma vigilance ! 

 

Merci encore pour toutes ces précisions, ça fait super plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC. Cela dépend. Les bataillons stormcasts sont assez moyen dans l'ensemble, du coup c'est dur d'en avoir par ce biais. Tu peux en acheter un pour 50 pts pour avoir l'opportunité au T1.

Cela dit, si ton adversaire sait se déployer en faisant des cordons de protection, il vaudra mieux temporiser une ouverture.

Oui, les sorts persistants peuvent être dispells par toi, ou ton adversaire, en début de phase des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 11:08, Bakuss a dit :

- Lord Aquillor (général)

- Knight Venator X2 (est ce possible ?)

- Knight Azyros

 

- 5x Vanguard Hunters

- 5x Vanguard Hunters

- 5x Vanguard Hunters

- 3x Vanguard Palladors

- 3x Aetherwings

- 3x Aetherwings

- 3x Aetherwings

- 3x Vanguard Raptors with Longstrike

- 3x Vanguard Raptors with Longstrike

- 3x Vanguard Raptors with Hurricane

 

Et les 3 chartes de bataillons :

- Vanguard Angelos Conclave

- Vanguard Auxiliary Chamber

- Vanguard Justicar Conclave

 

 

Je reviens vers vous avec une petite question d'optimisation ici.

Pour la charte de bataillon, il faut minimum 3 unités parmi les Knight Venator, Azyros et Zephyros.

 

Vous me conseilleriez quoi ?

- Neave Blacktalon avec 2 autres Knight Zephiros ?

- Knight Venator x3 ?

- un peu de tout ?

 

D'ailleurs quelle ost devrais-je prendre ? Hammer of sigmar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 22:56, grom.5 a dit :

Pour le PC. Cela dépend. Les bataillons stormcasts sont assez moyen dans l'ensemble, du coup c'est dur d'en avoir par ce biais. Tu peux en acheter un pour 50 pts pour avoir l'opportunité au T1.

Cela dit, si ton adversaire sait se déployer en faisant des cordons de protection, il vaudra mieux temporiser une ouverture.

Oui, les sorts persistants peuvent être dispells par toi, ou ton adversaire, en début de phase des héros.

A la lecture du livre de règle, il est indiqué que l'on gagne normalement 1 PC par bataillon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, tu as un bouton pour éditer tes messages si tu veux rajouter quelque chose. (Je ne sais pas trop la politique ici, mais en général, les doubles posts sont pas trop appréciés ^^)

Pour les PC :

- Tu en gagnes un au début de ton tour

- Tu peux en acheter un dans ta liste pour 50pts

- Tu en as un supplémentaire par bataillon.

- Tu peux avoir des artefacts, des capacités d'unités ou des stormhosts (Tempest Lord) qui peuvent générer des points de commandement.


Pour la question des Knights, ça dépend de ton style de jeu.

- Les Zephyros sont des figurines de chasse. Celui de base est un peu faiblard mais à le droit a des artefacts. Neave assassine bien les héros. (7 attaques 3+/3+/-1/2 dégâts, ça pique)
- L'Azyros offre une bulle de relance des 1 sur les ennemis à 10" de lui, sachant qu'il peut débarquer à 9" d'eux. C'est très efficace pour fiabiliser tes tirs/attaques. Je l'aime beaucoup.

- Les venators sont des archers fond de cours. Je n'ai pas d'expérience avec eux du coup je ne m'aventurerais pas à les discuter ^^"

Du coup, à toi de voir ce que tu préfères. Assassinat, Soutien, Tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Il y a une charte qui existe et que l'on est tous censé connaître ;)

Hello et vraiment désolé.
Vu qu'il s'agissait d'une autre liste, je me disais qu'il serait préférable d'en faire un sujet a coté ciblé vu qu'on peut chercher sur le warfo..
Ceci étant, je m'excuse pour ce double post, je me flagellerais pour châtier mon acte en relisant 3 fois la charte.
Merci pour le lien, je fonce dessus pour éviter de refaire une bêtise. Est ce que je peux supprimer mon double post ?

 

 

il y a une heure, grom.5 a dit :

Pour information, tu as un bouton pour éditer tes messages si tu veux rajouter quelque chose. (Je ne sais pas trop la politique ici, mais en général, les doubles posts sont pas trop appréciés ^^)

Pour les PC :

- Tu en gagnes un au début de ton tour

- Tu peux en acheter un dans ta liste pour 50pts

- Tu en as un supplémentaire par bataillon.

- Tu peux avoir des artefacts, des capacités d'unités ou des stormhosts (Tempest Lord) qui peuvent générer des points de commandement.


Pour la question des Knights, ça dépend de ton style de jeu.

- Les Zephyros sont des figurines de chasse. Celui de base est un peu faiblard mais à le droit a des artefacts. Neave assassine bien les héros. (7 attaques 3+/3+/-1/2 dégâts, ça pique)
- L'Azyros offre une bulle de relance des 1 sur les ennemis à 10" de lui, sachant qu'il peut débarquer à 9" d'eux. C'est très efficace pour fiabiliser tes tirs/attaques. Je l'aime beaucoup.

- Les venators sont des archers fond de cours. Je n'ai pas d'expérience avec eux du coup je ne m'aventurerais pas à les discuter ^^"

Du coup, à toi de voir ce que tu préfères. Assassinat, Soutien, Tir ?

 

Merci pour tes réponses ?
Je pensais à la base faire un mix, est-ce qu'un combo Neave+Azyros ça peut pas être cool pour fep (c'est comme ça qu'ils disent ? xD Frappé par la foude ? Pour le tp ?) / tir et charger avec les bonus ?

Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à les tester un par un pour bien les prendre en main :D

 

Merci !
- Bakuss

Modifié par Bakuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bakuss a dit :

Merci pour le lien, je fonce dessus pour éviter de refaire une bêtise. Est ce que je peux supprimer mon double post ?

Non. Seuls les modérateurs peuvent le faire. Mais ce n'est pas grave non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être cool, mais, à mon sens l'Azyros essayera plus d'illuminer plus d'unités pour tes tireurs. Neave a pas besoin de beaucoup d'aide pour découper un petit/moyen héros et, en étant un elle-même, elle peut claquer un point de commandement pour relancer sa charge ou se booster.

Enfin c'est mon avis, rien ne vaut ton expérience ^^

Pour "fep", c'est "Frappe en Profondeur", un terme récupéré de 40K qui a le même genre de règle. C'est pour tout ce qui ressemble à "arrivée sur table à 9" d'un ennemi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grom.5 a dit :

Cela peut être cool, mais, à mon sens l'Azyros essayera plus d'illuminer plus d'unités pour tes tireurs. Neave a pas besoin de beaucoup d'aide pour découper un petit/moyen héros et, en étant un elle-même, elle peut claquer un point de commandement pour relancer sa charge ou se booster.

Enfin c'est mon avis, rien ne vaut ton expérience ^^

Pour "fep", c'est "Frappe en Profondeur", un terme récupéré de 40K qui a le même genre de règle. C'est pour tout ce qui ressemble à "arrivée sur table à 9" d'un ennemi".

 

??

 

J'ai pas d'expérience encore, j'suis un gros naab :P


Ok ! Merci, forcément c'est pas expliqué dans le livre ça :P

Merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.