Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fun & Ossiarch Bonereaper


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ce sujet s'adresse aux joueurs Ossiarch Bonereaper et de la Death en général.

J'aimerai avoir votre avis sur cette armée en terme de Hobby :

 

Malgré le nerf du Petrifex Elite, je ressens toujours que les Ossiarch Bonereaper sont une armée pour GrosBill quand j'en discute avec d'autres personnes.

Aussi j'aimerai savoir s'il y a tout de même du fun à jouer cette armée ? 

Y a-t-il des mécaniques, des choses différentes à tester ? (avec les autres unités de la Death par exemple) Ou retrouve-t-on toujours la même chose ? 

 

D'un point de vue modélisme, qu'en est-il ? 

Ce sont des figurines nouvelles génération, mais sont-elles plaisantes à peindre/monter ? 

 

 

De mon coté personnel  

Je jouais Compte Vampire à l'époque de Battle (il y a plus de 10 ans) mais j'ai l'impression qu'on est assez loin de cette mécanique "Mort-vivante" fantaisiste avec des troupe qui ressuscitent et qui provoquent la peur ... 

J'ai repris le Hobby avec AOS il y a un an avec une armée Ironjawz : est-ce que me lancer dans une armée Ossiarch Bonereaper m'apporterai une expérience différente mais tout aussi intéressante ? 

 

Merci d'avances pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis joueur Legion of Nagash et Ossiarch Bonereapers, je trouve personnellement les Legion of Nagash plus fun dans le sens où l'on a plus de choix pour les figurines et surtout les types de figurines (gros Behemoth, héros nommés, masse, unités Nighthaunt, etc..)

En Ossiarch, on a tendance à voir soit beaucoup de Mortek soit des Kavalos. Hormis sa tu peux toujours faire des listes avec des Morghast ou bien des Immortis/Stalkers qui rendent l'armée très mobiles.

La catapulte est top mais pas très fun (tu restes dans ton camp et tu canarde..)

J'aime bien aussi les sors de l'armée Ossiarch du coup j'ai pris Arkhan ainsi qu'un Soulmason et un Boneshaper, avec quelques sorts persistant, c'est plutôt intéressant à jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu peux difficilement faire du mou /fun en ossiarchs. 

Petrifex a été nerf et remplacée par Katakros et sa legion pour avoir l'équivalent petrifex pré nerf. 

Les autres legions sont sympa mais à mon sens soit le trait de co soit la relique sont pas terribles ou inutiles. 

Apres on est pas obligé de spam des packs de 30 morteks ou sortir 3 catapultes. Chacun est libre de moins optimiser ses listes pour jouer entre potes. 

 

En modelisme, les figs sont top mais tu as peu d'entrées battletome contrairement aux legions of nagash comme le dit mon VDD

Les ossiarchs n'ont pas le droit aux alliés donc tu seras limité aux entrées du BT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Etchelion pour le faite de pas forcément aligner des gros pack de mortek, ca rend la chose plus plaisant a jouer et surtout a affronter pour ton adversaire.

Apres tout dépend ce que ton/tes adversaire(s) joue(nt). Un adversaire avec beaucoup de mortelles ou de tir arrive a gérer les Mortek sans problèmes.

En jeu fun il faut adapter vos listes et il n'y aura pas de frustration ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 13:57, HTR_Bölzer a dit :

Malgré le nerf du Petrifex Elite, je ressens toujours que les Ossiarch Bonereaper sont une armée pour GrosBill quand j'en discute avec d'autres personnes.

Aussi j'aimerai savoir s'il y a tout de même du fun à jouer cette armée ? 

Y a-t-il des mécaniques, des choses différentes à tester ? (avec les autres unités de la Death par exemple) Ou retrouve-t-on toujours la même chose ? 

 

D'un point de vue modélisme, qu'en est-il ? 

Ce sont des figurines nouvelles génération, mais sont-elles plaisantes à peindre/monter ? 

 

En fait, c'est un peu comme les eldars à 40k.

Que ça soit top méta, moyen ou au fond du trou, cétrotrofor.

Actuellement, je pense que c'est un bon BT, solide mais les nouveaux BT ont tendance à le violenter pas mal vu que c'est plutôt sensible aux BM et au tir.

 

Niveau modélisme, les gardes sont tout petits par rapport à pleins d'autres entrées de ligne des autres BT, c'est sur du 25mm. Du coup, ça fait bizarre quand tu joues face à des mammouths ou des guerriers du chaos.

Après, c'est pas très diversifié vu le peu d'entrées du BT (2 lignes, 4 unités autres, 1 béhémoth, 1 artillerie, même en persos, c'est pas la folie, 3 casters et 1 "général") et le cout en points des unités. en contre partie, il n'y a rien de nul, tu peux mettre à  peu près n’importe quoi dans tes listes, ça manquera peut être de synergie mais tu ne peux pas faire d'erreurs flagrantes de construction.

Il n'y a pas de petits persos ou la petite unités de 5 à 80 points pour meubler, le truc le moins cher est à 130.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.