Aller au contenu
Warhammer Forum

[liste] CoS tempest eye 1500pts


Rainbow

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant quelques parties à min actif, j'essaie de monter un peu en point et je teste quelques listes pour les cités de sigmar.

 

J'ai vu 2/3 discussion sympa sur le forum et je serai heureux d'avoir des lumières pour m'aiguiller!

 

J'ai longtemps choisi hammerfall, mais je me suis rendu compte que tempest eye apporte plus de possibilités forçant un jeu plus dynamique.

 

Voici mon ébauche de liste à 1500, je n'ai pas encore assez pour les 2000.

 

Leaders

Freeguild General on Griffon (320)

- Lance

Freeguild General (100) with hawkeye

Battlemage (90)

 

Battleline

20 x Freeguild Guard (160)

- Halberds

20 x Freeguild Guard (160)

-sword and Shields

20 x Freeguild Handgunners (200)

20 x Freeguild Crossbowmen (200)

 

Units

5 x Freeguild Pistoliers (100)

10 x Shadow Warriors (110)

1 x Gyrocopters (70)

 

 

L'idée est d'avoir une gunline avec les arbalètes et hangunners.

Les gardes servant d'écrans ou de troupes de petit contact.

 

Les shadow warrior et le gyro pour harceler.

 

Les pistoliers et le griffon pour flanker.

 

J'ai eu la réflexion assez juste que ma liste est assez old school, et manque d'impact.

 

Même si je suis assez réticent, je vais sûrement devoir ajouter des gardes phoenix, un petit paquet de 20?

 

Les gardes avec boucliers ne sont pas trop décevant, par contre les hallebard c'est assez mauvais non?

 

Une hellstorm rocket pourrait être intéressante ?

 

La cité vivante pourrait elle aussi convenir?

Histoire de faire poper des handgunner du bord de table !

 

Je souhaite rester dans l'esprit freeguild/humain, quitte à ne pas toujours gagner mais au moins ne pas me faire aplatir à chaque fois :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le battlemage est à 110 et plus 90 maintenant

 

En dehors de ça, pour rester dans le thème, tu peux envisager un Hurricanum pour le +1 à la touche à tout le monde dans les 12" (et les mortelles au tirs). (à la place du battlemage au besoin)

 

Pour l'ajout de patate en mêlée, les greatswords par 20 te permettront de rester dans le thème vieux Empire tout en apportant ce qui te manque et en synergisant avec tes 2 généraux. Depuis leur baisse de points, je les trouvent très sortables. Ou sinon, 3 Demi-gryph knights feront également le travail.

 

Pour les hallebardes, moi j'aime bien, du rend -1 pas cher et avec les bonus à la touche qu'on peut avoir, ils font bien le taf.

 

Ma petite liste nostalgie à moi c'est ça :

 

Tempest Eye :

 

Leader

Celestial Hurricanum + battlemage (280 pts) : aura de gloire

Freeguild general sur Griffon (320 pts) :  Heaume du patricien

Freeguild general (100) : General, Hawk-eye

 

Batteline :

Freeguild guard (hallebarde) * 20 (160)

Freeguild guard (lance) * 10 (80)

Freeguild Handgunners * 10 (100)

Freeguild Greatswords * 20 (280)

Demygriph Knights (hallebarde) * 3 (180)

Freeguild Pistoliers * 5 (100)

Freeguild Outriders * 5 (100)

 

Artillery

Hellblaster volley gun (120)

 

Behemoth

Steamtank (180)

 

Cette liste n'est pas la plus optimisée du monde mais cela ressemble à l'idée que je me fait d'une armée de la freeguild avec toute ses composantes (et de toute façon, je ne joue qu'en amical). Pas mal de synergie, on joue à toute les phases, on peut taper fort (greatsword sous aura de gloire et tous les bonus) et ça rend bien sur la table ;)

 

En plus optimisé, je pourrai récupérer les points du steamtank et de l'artillerie pour caser 20 arbalétriers et ajouter 10 freeguild guard de plus mais je kiffe trop les figs.

Modifié par Alris
ligne vides inutiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 02/11/2020 à 17:13, Alris a dit :

Attention, le battlemage est à 110 et plus 90 maintenant

 

Pour l'ajout de patate en mêlée, les greatswords par 20 te permettront de rester dans le thème vieux Empire tout en apportant ce qui te manque et en synergisant avec tes 2 généraux. Depuis leur baisse de points, je les trouvent très sortables.

Alors j'avoue que je comprend pas j'ai le general 2020 et le battle mage est a 90 mais battle scribe dit 110.

 

Les great sword tout le monde me dit qu'elles ont baissé mais dans le general 2020 rien n'a changer.

 

J'ai été voir les faq du general 2020 et du codex. Bah tout correspond. Donc d' ou vient ce battle mage a 110 et cette diminution des greatswords????

 

Aurais je loupé des truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Méfilia a dit :

Il faut que tu ailles voir la FAQ sur warhammer community  des cities of sigmar  mais la FAQ anglaise 

Le battlemage est bien passé à 110 pts  et les greatsword sont passés a140/360

 

Ok merci donc la version fr et faq fr est complètement erronée quoi ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivemenent, la FAQ FR n'est pas à jour. Personnellement j'utilise Azyr et il était bien à jour.

 

Du coup, les greatswords sont vraiment bien à 140pts (et ça compense le fait qu'ils ne sont pas aussi immortel que les phoenix qui coûtent 20pts de plus maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.