Aller au contenu
Warhammer Forum

Différences entre les bandes


Pandorax

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Dans l'optique de jouer à 4 à WARCRY Catacombs, j'aimerais acquérir 2 bandes supplémentaires mais je ne vois pas trop les différences de gameplay entre les bandes.

 

Est ce qu'il existe un site détaillent les différences de gameplay entre toutes les bandes connues jusqu'à présent ? 

Avez vous des conseils ?

 

Pour le moment je pense prendre les irons Golem pour le côté brutass et peut être Corvus Cabal pour le côtes bestiales mais je ne sais pas si leurs gameplay feront la différences niveau jouabilité.

 

Merci de vos retours ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Lancé Critique, c'est du très bon contenu.

 

Histoire de croiser les sources:

https://aosshorts.com/age-of-sigmar-warcry/

 

Si tu parles anglais, dans cet article, tu as des liens détaillants les 6 bandes sorties avec le jeu (Iron Golems, Untamed Beast, Splintered Fangs, Corvus Cabal, Unmades, Cypher Lords.)

Perso je joue Iron Golem, et je n'ai pas trop la même vision que l'auteur de ces chroniques. Mais c'est toujours intéressant de croiser les points de vue!

 

Citation

Pour le moment je pense prendre les irons Golem pour le côté brutass et peut être Corvus Cabal pour le côtes bestiales mais je ne sais pas si leurs gameplay feront la différences niveau jouabilité.

 

Pour jouer Iron Golem et avoir déjà affronté du Corvus Cabal, le gameplay des deux bandes est radicalement différent.

 

Côté Iron Golem, tu as une résistance énorme, de bons dégâts (voir très très bons pour certaines unités) le tout compensé par un mouvement assez bof.

C'est un style de jeu assez confort, ou tu peux encaisser, dealer pas mal de dégâts par contre il faut bien penser tes placements et tes mouvements pour ne pas te faire trop prendre de vitesse.

 

Coté Corvus Cabal, je connais moins. Le gros point fort est le mouvement, et le nombre élevé d'attaques. Ce qui est compensé par une résistance plus faible par rapport aux Golems.

Globalement c'est plus un jeu de harcèlement, ou tu vas profiter d'un très bon mouvements, boosté par des aptitudes pour engager, frapper, te désengager, etc.

 

En tout cas, ça se ressent très fort sur la table de jeu. J'espère avoir pu t'aider.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iron Golems, sont en plus la faction qui propose le plus de profils de figurines différents. individuellement, ils peuvent se sortir de situation de combat plutôt défavorables grâce à leur résistance élevée. c'est probablement ma faction préférée.

 

La Corvus Cabal à un style plus basée sur l'encerclement et le mise à mort, grâce à une mobilité élevée. on peut facilement encercler et harceler un adversaire isolé avec les cabalists et l'achever avec le shrike talon ou le shadow piercer. Par contre, s'ils prennent facilement et rapidement les objectif, les garder est une autre histoire. statistiquement, leurs endurance est l'une des plus faible du jeu. une faction pour laquelle il faut bien réfléchir lors de la constitution des groupes en début de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est beau si on aime le style.
J'avoue que les Cypher lords j'aime moins, mais uniquement car ça ne rentre pas dans mon interprétation des affrontements entre bandes chaotiques dans des cités en ruines.
Les unmades en revanche, je les trouve à tomber. Ils font palpiter mon imaginaire et ma créativité.

 

Je n'aime pas tout, mais je loue le travail créatif fait autour de Warcry. 

Je regrette juste que sur les addon de bâtiments, ils ne renforcent pas le coup de l'affrontement vertical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.