Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Jeu d'échecs d'halloween


Plut0nium

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Petit sujet sur un projet one-shot dont j'ai eu l'idée hier. J'avais envie de faire un petit projet de décor + bande de figurine sans prise de tête pour le fun :) 

 

J'ai opté pour un jeu d'échecs construit de A à Z (figurines et plateau) dans le thème d'Halloween. Je suis pas spécialement un fan d'échecs mais l'idée était de pouvoir faire des conversions comme je veux sans contrainte de règle très particulière ou de wysiwyg, le tout sans acheter de figurine.

Je n'ai donc utilisé que des bits issus d'une multitude de kits, de la Green Stuff et du Milliput et après une après midi de sculpture/conversion, voilà les figurines montées:

 

img_2194.jpgimg_2196.jpgimg_2195.jpg

 

D'un côté une bande du potager, avec un sorcier et 2 fous qui ont animé pas mal de citrouilles possédées, y compris le roi. De l'autre côté un vampire amenant à la vie quelques zombies et faisant des expériences de mix humain/animal. Les proportions ne sont pas rationnelles mais je trouve que ça ajoute un ptit côté caricature aux figs que j'aime bien. 

 

Je vais bien sur faire un plateau assorti, celui sur les photos n'est là que pour voir les postes des figs.

 

N'hésitez pas à donner votre avis ,

Bonne fin de journée :) 

Julos 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Plut0nium a dit :

Je vais bien sur faire un plateau assorti, celui sur les photos n'est là que pour voir les postes des figs.

 

J'allais demander comment tu avais fait ce plateau là, que je trouvais très classe! :)

 

En tout cas, bravo pour les figurines, ça rend vraiment bien! Amateur d'échec, ça me donne envie de ressortir ma vieille armée de Comtes Vampires pour leur donner une seconde vie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan! Le plateau d'échec avec des figs ,jnai d'ailleurs souvent pensé que ça mériterai de faire un concours intrawarfo! 

 

Hâte de voir en peinture, mais c'est super ! Les citrouilles sont géniales ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! :) 

 

La peinture est en WIP mais je met les photos du plateau fini d'être construit.

Je me suis amusé à sculpter d'autres petits éléments (citrouille, épouvantail...) histoire d'orner le tout. Pour les dalles j'ai utilisé des crozets (les pâtes carrés de savoie), c'est pas cher et simple pour un rendu cool je trouve :) 

 

img_2198.jpgimg_2197.jpgimg_2199.jpg

 

 

Bonne fin de journée et bon début de confinement,

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop bonsoir,

 

Voilà donc les photos du jeu terminé après 2 jours de peinture/soclage acharnés ! 

 

img_2202.jpgimg_2201.jpgimg_2200.jpg
img_2203.jpgimg_2205.jpgimg_2204.jpg

img_2208.jpgimg_2207.jpgimg_2206.jpg

img_2209.jpg

 

C'est la fin de ce petit projet dont j'ai eu l'idée il y a 4 jours, c'est hyper satisfaisant de voir une idée se matérialiser en assez peu de temps (comparé au temps qu'il faut pour une armée par exemple) :) 

 

Joyeux Halloween et bonne soirée,

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ! 

Félicitation pour être allé au bout de ton projet ! 

Je suis en train de faire la même chose dans l'univers de W40k. 

J'ai fini le côté chaotique et il me reste à faire le côté imperium. 

Voir le tien terminé me motive à finir le mien ! 

 

Par contre je ne me voyais pas me lancer dans la création d'un échiquier. Surtout que j'ai utilisé des socles de 40 mm. De ton côté, tu l'as fait avec brio ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.