Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Broken Realms


Elyar

Messages recommandés

Je viens de finir de lire le fluff de Broken realms Morathi.
Pour un supplément de jeu faisant évoluer l’historique c’est ce que j’ai lu de mieux depuis longtemps ! J’ai vraiment apprécié, ça reprend beaucoup d’éléments des dernières publications (wrath of the everchosen, warcry), du monde qui fut et de choses évoquées dans les battletomes/livre de base (comme la capture de Slaanesh ou la description d’anvilguard). Les choses évoluent vraiment et on ne finit pas le supplément sur un statut quo digne d’un film de Michael Bay : ça a beaucoup bastoné mais au final il ne s’est rien passé. Non ici il y a vraiment un avant et un après Broken Realms Morathi dans l’historique d’aos.

Si vous aimez l’historique d’aos, je le conseille vraiment, je trouve que l’univers gagne en cohérence en piochant dans tous les éléments disséminés dans les précédentes publications. Il y a plusieurs trames narratives à la fin du livre qui donnent vraiment envie de lire le prochain. C’est vraiment du bon boulot pour une publication de ce genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://t.co/iEvoFMc4x0?amp=1

Gw a posté un What next après le livre de morathi. On apprend pas grand chose si on a lu le livre, mais ils font une petite fixette sur Teclis et sur sa réaction quand il apprendra ce qui se passe. 

Je met 1euros que le prochain bouquin y'aura les lumineth dans le lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'autant plus que cela pourrait remettre en avant la vielle guéguerre entre lumière et ombre 

Morathi est mis la bazar avec son rituel des âmes dans le bidon de Slaanesh et donc a jeté un peu la méfiance de la part de l'Ordre sur les Elfes 

Donc Teclis serait la pour rassurer l'Ordre et montrer que les Elfes sont bons et noble 

Donc il pourrait y avoir le temple du vent comme avant garde et ENFIN augmenter les LRM qui ont très peu d'enrtée pour moi et qui manque de logique avec ces annonces des 4 temples élémentaires et de n'en avoir qu'un au final 

OU ALORS sur les nouveaux mortels de  Slaanesh car avec la reveal de Samedi, il risque d'y avoir des nouveautés pour les forces du Prince Noir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, asuryan16 a dit :

oui d'autant plus que cela pourrait remettre en avant la vielle guéguerre entre lumière et ombre 

Morathi est mis la bazar avec son rituel des âmes dans le bidon de Slaanesh et donc a jeté un peu la méfiance de la part de l'Ordre sur les Elfes 

Donc Teclis serait la pour rassurer l'Ordre et montrer que les Elfes sont bons et noble 

Donc il pourrait y avoir le temple du vent comme avant garde et ENFIN augmenter les LRM qui ont très peu d'enrtée pour moi et qui manque de logique avec ces annonces des 4 temples élémentaires et de n'en avoir qu'un au final 

OU ALORS sur les nouveaux mortels de  Slaanesh car avec la reveal de Samedi, il risque d'y avoir des nouveautés pour les forces du Prince Noir 

 

Alors franchement ils annoncent de nouvelles fig lumineth, je pense que certains ici (dont un avec un casque de viking je crois) vont gueuler bien fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, syluri a dit :

Alors franchement ils annoncent de nouvelles fig lumineth, je pense que certains ici (dont un avec un casque de viking je crois) vont gueuler bien fort

 

Pour moi aucune chance que ça arrive. C'est trop rapide après leur sortie et les suppléments genre Eveil Psychique/Royaumes Brisés, c'est un livre + 1 ou 2 figurines (les tomes Aeldari et Adeptus Mechanicus pour l'Eveil Psychique doivent être les seules exceptions). Les Lumineth devront probablement attendre leur prochain battletome pour le reste de leurs figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, syluri a dit :

https://t.co/iEvoFMc4x0?amp=1

Gw a posté un What next après le livre de morathi. On apprend pas grand chose si on a lu le livre, mais ils font une petite fixette sur Teclis et sur sa réaction quand il apprendra ce qui se passe. 

Je met 1euros que le prochain bouquin y'aura les lumineth dans le lot

 

Mouais, je vois plutôt un appui sur Gorkamorka en rappelant la première nouvelle et en le citant dans le panthéon qui va profiter de ces événements.

Le dieu bicéphale est très rarement cité quand on parle du jeu divin pour que cela soit souligné je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games Workshop sort des nouvelles pièces récupérables en boutique à chaque mois, qui semble liées aux sorties du mois. On a pu voir que pour novembre, c'était une pièce Daughters of Khaine (BR 1: Morathi), pour décembre Death Guard (Codex: Death Guard) et pour janvier Hédonites de Slaanesh (BR 2:  Slaanesh ?). Et le prochain Preview de samedi s’appelle Decadence & Decay, donc on peut s'attendre à des news sur le Codex Death Guard et sur la sortie Hedonites de Slaanesh de janvier. Pour moi ça colle. 

 

Edit: on est arrivé aux même conclusions sur l'autre topic, les grands esprits se rencontrent ;)

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, asuryan16 a dit :

Donc il pourrait y avoir le temple du vent comme avant garde et ENFIN augmenter les LRM qui ont très peu d'enrtée pour moi et qui manque de logique avec ces annonces des 4 temples élémentaires et de n'en avoir qu'un au final 


Trop peu d'entrées ?! Ne dis surtout  pas ça aux joueur.euse.s Ironjawz... !! 

A la limite les Lumineth ils recevront un héros, mais clairement pas de nouvelles unités... Personnellement, j'ai quand même du mal à voir un second BT HoS avant la V3. Le premier est quand même plutôt récent et a eu son (petit) lot de nouveautés non Démon majeur (version nommée), décors, ES, Prince Démon, la harpiste et les démonette jumelées, ... Et c'était en 2019 ?  Bon on attend toujours les mortel.le.s (teasé par Direchasm), mais j'ai du mal à croire que ça sortira avant une V3....

Pour le "Depraved", je préfère ne pas être trop optimiste et me dire que ce sera du EC pour 40k... Au pire je ne serai pas déçu, et au mieux je serai surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AzarFreymann a dit :A la limite les Lumineth ils recevront un héros, mais clairement pas de nouvelles unités...

Si c’est Tyrion ça me va ! ? Blague a part, un perso combattant générique ça serait très bien et c’est ce qui manque à l’armée.

 

Si en janvier c’est effectivement le broken realms Slaanesh qui sort, j’imagine très mal ne pas y trouver les lumineths et les elfes de Malerion, au moins dans le fluff
Pour les elfes de l’ombre ça serait un bon moyen de préparer leur arrivée. 
Pour les lumineths, recevoir une mise à jour de règles pour un Bt aussi récent et avec si peu d’entrées me surprend, surtout si il n’y a pas de nouvelles entrées.

 

En tous cas j’ai du mal à imaginer un livre sur Slaanesh sans que les dieux elfes n’y aient une place de choix.

 

Et pour la suite j’ai l’impression que l’article appuie plus sur Gorkamorka que sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xoudii a dit :

 

Mouais, je vois plutôt un appui sur Gorkamorka en rappelant la première nouvelle et en le citant dans le panthéon qui va profiter de ces événements.

Le dieu bicéphale est très rarement cité quand on parle du jeu divin pour que cela soit souligné je trouve.

 

A moins que le siège d'Excelsis soit un des numéros de Broken Realms, je pense que le fait que GW insiste sur les Orruks annonce plutôt leur présence dans la boîte de base / le nouvel arc narratif v3. A part Gordrakk et son bélier, la nouvelle The Clobbering tout comme les récents Battletomes Destructions font état d'une montée en puissance des Orruks qui dépasse l'arc narratif actuel de Broken Realms.

 

Le fait que l'article insiste plutôt sur la réaction de Teclis (et mentionnant seulement après Sigmar, Nagash et Gorkamorka) me fait dire qu'il peut bien avoir un rôle majeur dans le prochain Broken Realms, apparement très lié à Slaanesh, donc à son petit business ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lily Pad a dit :

Salut salut,

Où est ce que je pourrais trouver les points des deux unités exclusives de Shadow and Pain ?

C'est pour orienter mes achats de la journée.

Merci

Dans la boîte pour le moment, le site de games et l'appli ne sont pas à jour. 

Sinon googlise les noms, tu trouveras sûrement des choses sur les sites tiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heimmenrich a dit :

Dans la boîte pour le moment, le site de games et l'appli ne sont pas à jour. 

Sinon googlise les noms, tu trouveras sûrement des choses sur les sites tiers. 

Rien trouve.

 

Je devais avoir ma boîte aujourd'hui mais j'ai du partir de chez moi et aller loin de mon revendeur.

 

Comme je peux pas me déplacer comme je veux, je voulais regrouper mes commandes mais je vais attendre quand même.

 

Je pensais que qqun les aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heimmenrich a dit :

Dans la boîte pour le moment, le site de games et l'appli ne sont pas à jour. 

Sinon googlise les noms, tu trouveras sûrement des choses sur les sites tiers. 

 

Là, ça apparaît sur le site de GW. Sauf que la boîte est indiquée avec un nom en français "Ombre & douleur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être idiote. 

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la nouvelle allégeance Slaves to Darkness, les Idolâtres n'a pas d'artefacts de pouvoir ? 

 

Oubli de GW ? Ou ce serait volontaire et très dommage dans ce cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour vite fait sur le premier opus Broken Realms: 

 

Le livre est vraiment magnifique. Mais le nombre de fautes dans la version fr m'a fait bondir. Parfois, ce sont vraiment des fautes grossières (genre "aient" au lieu de "és") parfois carrément des mots oubliés. C'est la première fois que je vois autant de coquilles (et je n'ai même pas encore fini la lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de toutes publications française de GW depuis au moins le BT Ossiarch Bonereaper, c'est une honte tellement une simple relecture suffit à mettre en avant les fautes les plus grossières.

Depuis je n'achète plus que de la VO (comme j'ai pas le niveau pour voir les fautes, ça me passe au dessus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y a une annonce de GW qui recherche un traducteur francophone. Espérons que ce soit pour améliorer les traductions et pas seulement faire plus de volume sans le temps nécessaire pour faire un travail correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkadhim a dit :

C'est le cas de toutes publications française de GW depuis au moins le BT Ossiarch Bonereaper, c'est une honte tellement une simple relecture suffit à mettre en avant les fautes les plus grossières.

Depuis je n'achète plus que de la VO (comme j'ai pas le niveau pour voir les fautes, ça me passe au dessus)

 

 

C'est le cas depuis bien plus longtemps, les gros bouquins des Guerres des portes étaient déjà sinistres, mais même le Codex v6 des Khorne Daemonkin laissait déjà à désirer... Mais là j'avoue avoir été également choqué.

 

Tant le fluff de BR:M est excellent en comparaison de l'équivalent 40k et du début d'AOS (et probablement meilleur que Malign Portents, Glymmsforge (livret de la boîte Soul Wars), Forbidden Power et Wrath Of The Everchosen, qui étaient pourtant du très bon boulot), tant la traduction est infâme.

 

Première fois que j'hésite vraiment à contacter l'adresse client GWPLC à ce sujet.  

 

D'ailleurs j'espère vraiment qu @Albrecht de Nuln ne lira pas la version française de BR:Morathi car il va vraiment faire une syncope ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, HorticulusWF a dit :

Première fois que j'hésite vraiment à contacter l'adresse client GWPLC à ce sujet.  

Fais-le. S'ils ne reçoivent aucun retour négatif à ce sujet, ils ne changeront rien. S'ils en reçoivent beaucoup, ce sera le seul moyen pour qu'ils s'améliorent. Ils verront que le public veut bien une VF mais qu'elle est mauvaise. Et pour le boycott et l'achat de VO (dont tu ne parles pas, mais je vais un peu plus loin) ne les feraient qu'abandonner à terme la VF avec la chute des ventes VF.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

Fais-le. S'ils ne reçoivent aucun retour négatif à ce sujet, ils ne changeront rien. S'ils en reçoivent beaucoup, ce sera le seul moyen pour qu'ils s'améliorent. Ils verront que le public veut bien une VF et mais qu'elle est mauvaise. Et pour le boycott et l'achat de VO (dont tu ne parles pas, mais je vais un peu plus loin) ne les feraient qu'abandonner à terme la VF avec la chute des ventes VF.

 

C'est une excellente remarque. Je suis aussi de cet avis, mieux vaut des retours constructifs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.