Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Broken Realms


Elyar

Messages recommandés

Cette réunification est un peu extrapolée mais j'adore l'idée !

 

La série Broken Realms est vraiment géniale, avec une cohérence bien plus présente que dans d'autres suppléments similaires (40k ou aos).

 

Bon, après Be Lakor, Alarielle puis Kragnos c'est ça ? Et paf, Juillet une nouvelle boiboite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/04/14/find-out-which-armies-are-getting-upgrades-in-broken-realms-belakor/

 

Confirmation des armées concernées par BR : Be'lakor : 

 

Démons du Chaos*, Seraphon, Nighthaunt, Kharadron Olverlords, Fyreslayers, Stormcast Eternals et Disciples of Tzeentch :D 

 

*Apparement, ils ont simplement fondu et étendu l'allégeance "Légion du Chaos ascendant" de Wrath of the Everchosen et sa sous-allégeance "Légion du Premier Prince" pour en faire une nouvelle allégeance Démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peut paraître bête mais est-il nécessaire d'avoir lu Morathi et Teclis pour prendre ce BR ? Parce que je n'ai pas les deux autre et celui-ci m'intéresse furieusement (étant joueur nighthaunt et très intéressé par le fluff de Be'lakor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HorticulusWF a dit :

Confirmation des armées concernées par BR : Be'lakor : 

 

Démons du Chaos*, Seraphon, Nighthaunt, Kharadron Olverlords, Fyreslayers, Stormcast Eternals et Disciples of Tzeentch :D 

 

A noté que Kroak n'apparaît pas dans le sommaire donc il sera dans un autre BR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orudo a dit :

Question qui peut paraître bête mais est-il nécessaire d'avoir lu Morathi et Teclis pour prendre ce BR ? Parce que je n'ai pas les deux autre et celui-ci m'intéresse furieusement (étant joueur nighthaunt et très intéressé par le fluff de Be'lakor)

 

L'action de BR : Morathi et BR : Teclis est simultanée, en tout cas il n'y a pas de références directes à l'intrigue de l'un ou de l'autre (en tout pas nécessaire pour comprendre l'une ou l'autre). La série entière est cependant super bien. En plus des bouquins, tu as les "nouvelles" sur le site Warhammer Community (section Broken Realms) et des ajouts dans White Dwarf, article "poudrière" (Flashpoint) d'avril pour Be'lakor notamment !

 

il y a une heure, eldiran a dit :

On a l'impression qu'ils vont revoir un peu toutes les armées avant la sortie de la V3.

 

En tout cas ils ont l'air de vouloir offrir des petits susucres à tous le monde, nouvelles allégeances, bataillons ou charte d'unité mises à jours :) 

Après certains sont plus favorisés que d'autre (genre les Lumineth dans BR : Teclis), mais y en a pour tous les goûts !

 

il y a une heure, kenbian a dit :

 

A noté que Kroak n'apparaît pas dans le sommaire donc il sera dans un autre BR. 

 

Effectivement ! Bon... vu la taille de la figurine du nouveau Kroak, pour moi il aura clairement droit à son propre livre Broken Realms, donc ça confirme quasiment qu'il sera le 5ème numéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai jamais eu de magazine White Dwarf je sais pas ce que ça vaux, l'occasion d'essayer ! Je le prendrais surement en même temps que le BR samedi du coup (en espérant que le WD soit encore en stock). En tout cas j'ai hâte aussi de voir ce que va donner cette allégeance avec Be'lakor, jusqu'à maintenant j'ai l'impression qu'on pouvait pas trop mixer le chaos comme on voulait ou que c'était trop faible non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa la preview !

Très surprenante côté Nighaunt d'ailleurs.

-> 2 "processions" qui sont des sous-allégeances, centrées sur Olynder et Reikenor (bisous Kurdoss mais non), peut-être pour les amener à 6 lors du prochain BT ? En tout cas celui d'Olynder a surtout l'air d'être la traduction du Celestial Tome des Nighthaunts en allégeance. La deuxième, celle de Reikenor, jouerait plutôt sur les Chainrasps et les Glaivewraith Stalkers, ça peut être vraiment cool. 

-> Retouche du warscroll des Harridans très surprenant. Aujourd'hui, ceux qui en ont le plus besoin, c'est justement plutôt les Stalkers, donc à voir ce qu'ils veulent en faire. Jusqu'à présent, les BR ont plutôt amorcé des changements sympas. 

-> Warscroll du Cruciator, comme attendu.

-> The Sorrowmoun Choir, le bataillon BR basé sur Olynder, les Harridans et les Myrmourn Banshees. Très surprenant dans le sens où en dehors d'Olynder qui est remplacé par une Tomb Banshee, ce bataillon existe déjà sous la forme de l'Ost Hurlant, assez thématique. 

 

Bref, ça ouvre plein de possibilités, hâte d'en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Kaelis a dit :

Ah sympa la preview !

Très surprenante côté Nighaunt d'ailleurs.

-> 2 "processions" qui sont des sous-allégeances, centrées sur Olynder et Reikenor (bisous Kurdoss mais non), peut-être pour les amener à 6 lors du prochain BT ? En tout cas celui d'Olynder a surtout l'air d'être la traduction du Celestial Tome des Nighthaunts en allégeance. La deuxième, celle de Reikenor, jouerait plutôt sur les Chainrasps et les Glaivewraith Stalkers, ça peut être vraiment cool. 

-> Retouche du warscroll des Harridans très surprenant. Aujourd'hui, ceux qui en ont le plus besoin, c'est justement plutôt les Stalkers, donc à voir ce qu'ils veulent en faire. Jusqu'à présent, les BR ont plutôt amorcé des changements sympas. 

-> Warscroll du Cruciator, comme attendu.

-> The Sorrowmoun Choir, le bataillon BR basé sur Olynder, les Harridans et les Myrmourn Banshees. Très surprenant dans le sens où en dehors d'Olynder qui est remplacé par une Tomb Banshee, ce bataillon existe déjà sous la forme de l'Ost Hurlant, assez thématique. 

 

Bref, ça ouvre plein de possibilités, hâte d'en savoir plus !

De ce que j'ai compris ils veulent donner un coup de boost au BT Nighthaunt qui semble en avoir un peu besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les figurines annoncées autour de BR, elles sortent comment? Commençant une armée Nighthaunt, je récupérerais bien la nouvelle qui est cool (même si elle ressemble un peu au gardien de la soul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Question de débutant qui commence AoS mais est ce que les regles d'armees dans les Broken Realms sont fortes ou offrent juste des alternatives de liste?

 

Jusqu'à présent li y a de tout. Les nouvelles cités de Sigmar (Har Kuron, etc.) sont pas mal mais offrent surtout de la variété, la variante Stormkeep des listes SCE permet des combo sympa, mais c'est surtout les upgrades de Warscroll qui sont toujours "bons" (le requin, la bête de Nurgle, etc.). BR : Teclis me semblait plus light (lol) que Morathi de ce point de vue-là, mais BR : Be'lakor a l'air de bien rattraper le truc donc on verra surtout avec ce dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 10:32, Tallarn's Men a dit :

Cette réunification est un peu extrapolée mais j'adore l'idée !

 

La série Broken Realms est vraiment géniale, avec une cohérence bien plus présente que dans d'autres suppléments similaires (40k ou aos).

 

 

Tu sais que c'est pas si déconnant en fait ? La critique principale de l'univers d'AoS c'est le manque de visualisation de l'univers à cause des mondes éclatés. Si les Seraphons font un méga rituel pour faire fusionner les mondes et n'en former plus qu'un et ben paf, tout d'un coup t'as une planète cohérente, compréhensible, et avec UNE CARTE.

 

Et vu que ces dernières années GW a bossé dur pour réparer les parties du fluff complètement pétées d'AoS, c'est pas entièrement improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Haechi a dit :

Si les Seraphons font un méga rituel pour faire fusionner les mondes et n'en former plus qu'un et ben paf, tout d'un coup t'as une planète cohérente, compréhensible, et avec UNE CARTE.

Et balancer à la poubelle tout le travail déjà accompli sur les CARTES actuelles? Sur tout le JDR (ultra récent) et ses suppléments? Retomber dans le fameux : "nan mais le monde il est trop petit pour notre créativité sans limite"?
J'en doute.


 

à l’instant, Kikasstou a dit :

Question de débutant qui commence AoS mais est ce que les regles d'armees dans les Broken Realms sont fortes ou offrent juste des alternatives de liste?

Y'a à boire et à manger. Certaines sont vraiment nullissimes et littéralement injouables (sans FaQ la faction StD du premier BR ne pouvait pas avoir d'artefacts...), d'autres fortes. Mais de manière générale, les warscrolls sont mis à jour sur le site de GW comme d'habitude et il n'y a que les règles de sous allégeances qui pourraient être intéressantes en terme de jeu pur.
Broken Realms pour moi c'est vraiment des suppléments narratifs avec quelques règles souvent dispensables bien que sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

Si les Seraphons font un méga rituel pour faire fusionner les mondes et n'en former plus qu'un et ben paf, tout d'un coup t'as une planète cohérente, compréhensible, et avec UNE CARTE.

Ce que j'aime dans AoS c'est justement ces mondes inspiré de la mythologie nordique (avec Yggdrasil et les royaumes). 

En plus ici les possibilités sont sans limite et toute les races peuvent interagir facilement les une avec les autres. Ce serait dommage de se priver de ça en réunissant le tout en un monde fini... Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux les Slaans réussiront à créer un 10e royaume avec des bouts des 9 autres.

Aller plus loin que ça serait faire plus de mal que de bien à mon avis.

Ce serait là retour du c’était mieux avant. Déjà que pour toute la V2 ils ont beaucoup insisté sur le grimdark version vieux monde, je n’ose imaginer les échanges si ils regroupent les royaumes sur une carte unique.

 

l’idée de @Xoudii est excellente mais je doute fortement que ça arrive. Et en vrai je ne le souhaite pas non plus.

 

mais bon, il va falloir m’expliquer ce dessin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

les Slaans vont réaliser la “réunification “ des royaumes?! (Du moins vont tenter et on se doute que l’on aura un résultat en demi mesure).

En tout cas ils sont cohérents avec le chaos; la silhouette de Khorne est sous Aqshy, Nurgle sous Ghyran, Tzeentch Chamon et Slaanesh sous Ulgu.

Azyr, Hysh, Shyish et Ghurr étant “plus tranquille “.

 

 

Le 14/04/2021 à 10:32, Tallarn's Men a dit :

Cette réunification est un peu extrapolée mais j'adore l'idée !

 

 

 

il y a 37 minutes, Vulcran a dit :

Et balancer à la poubelle tout le travail déjà accompli sur les CARTES actuelles? Sur tout le JDR (ultra récent) et ses suppléments? Retomber dans le fameux : "nan mais le monde il est trop petit pour notre créativité sans limite"?
J'en doute.

 

il y a une heure, Haechi a dit :

 

Tu sais que c'est pas si déconnant en fait ? La critique principale de l'univers d'AoS c'est le manque de visualisation de l'univers à cause des mondes éclatés. Si les Seraphons font un méga rituel pour faire fusionner les mondes et n'en former plus qu'un et ben paf, tout d'un coup t'as une planète cohérente, compréhensible, et avec UNE CARTE.

 

Et vu que ces dernières années GW a bossé dur pour réparer les parties du fluff complètement pétées d'AoS, c'est pas entièrement improbable...

 

Je vous invite, si vous l'avez, à retrouver dans le bouquin de base de la V2 d'Age of Sigmar un petit encart où deux Stormcast se confient leurs doutes sur Sigmar et ce qu'il a réellement derrière la tête (ils se demandent ce qu'ils sont destinés à devenir, et ce qui se cache vraiment derrière la reforge). Il me semble (je vérifierai ce soir si personne ne le fait avant) qu'ils finissent par dire que les plans de Sigmar sont peut-être bien plus vastes que prévus et il est question d'une réunification des différents royaumes... J'avais trouvé cette petite histoire très étonnante et je me suis vraiment demandé si c'était juste un clin d'oeil aux critiques faites à AOS, juste un hasard, ou quelque chose de révélateur...

 

Dans ce cas, tout ce qu'on nous raconte sur AOS depuis sa sortie (guerre des portes, guerre des âmes....etc) serait une sorte de mythologie, de genèse d'un monde nouveau. Perso je trouverais que ça aurait de la gueule!

 

Après j'aime assez l'aspect très magique de l'univers d'AOS tel qu'il est.... c'est un univers qui s'appuie vraiment sur la magie et les mythes (il y a beaucoup d'inspirations assez subtiles dans AOS injustement caricaturé et boudé par principe par beaucoup de gens... je le trouve sur le fond plus intéressant que le Vieux Monde qui était un donjons et dragons bis qui avait acquis du caractère et une profondeur au fil du temps... c'est mon avis hein, juste ça, je ne cherche pas à relancer une polémique stérile), et pas sur les lois physiques de notre monde. J'aime ce côté où les mondes sont quasiment des entités en eux-mêmes, qui influent sur le caractère et la personnalité de ses habitants, qui sont incarnés par des esprits et créatures. Je trouve cette manière de s'affranchir des carcans de notre réalité assez élégante.

 

Les possibilités ouvertes par un tel univers (on en parle ailleurs) sont également énormes.

 

Au fond je trouverais ça dommage de retomber sur un truc ultra classique style Vieux Monde bis mais en plus coloré et juste un peu plus perché.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

 

Tu sais que c'est pas si déconnant en fait ? La critique principale de l'univers d'AoS c'est le manque de visualisation de l'univers à cause des mondes éclatés. Si les Seraphons font un méga rituel pour faire fusionner les mondes et n'en former plus qu'un et ben paf, tout d'un coup t'as une planète cohérente, compréhensible, et avec UNE CARTE.

 

Et vu que ces dernières années GW a bossé dur pour réparer les parties du fluff complètement pétées d'AoS, c'est pas entièrement improbable...

 

Même si je n'y crois pas trop, j'aime beaucoup l'idée moi. C'est le point qui me chiffonne encore dans AOS. Cette difficulté à trouver du sens dans les différents mondes, leurs liens et la giganticité (oui oui j'invente) de l'univers qui permet difficilement de s'y identifier. Je peux comprendre  (et encore il restait de quoi faire à l'Est) la logique qui disait qu'en battle la carte devenait restreignante,  mais au moins chaque bataille, chaque campagne trouvait un sens. La perte d'une ville de l'Empire avait un impact. Ici, tu peux perdre un continent sur Hysh, tu t'en fous il t'en reste beaucoup d'autres ? 

 

Mais je pense que c'est un débat éternel qu'on a déjà lu et relu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dajobi13 a dit :

 

Même si je n'y crois pas trop, j'aime beaucoup l'idée moi. C'est le point qui me chiffonne encore dans AOS. Cette difficulté à trouver du sens dans les différents mondes, leurs liens et la giganticité (oui oui j'invente) de l'univers qui permet difficilement de s'y identifier. Je peux comprendre  (et encore il restait de quoi faire à l'Est) la logique qui disait qu'en battle la carte devenait restreignante,  mais au moins chaque bataille, chaque campagne trouvait un sens. La perte d'une ville de l'Empire avait un impact. Ici, tu peux perdre un continent sur Hysh, tu t'en fous il t'en reste beaucoup d'autres ? 

 

Comme à 40K en fait (y a tellement de planètes qu'on s'en fout d'en perdre une)... pourquoi là ça ne dérange pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.