Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Broken Realms


Elyar

Messages recommandés

à l’instant, Ser Eddard a dit :

 

Comme à 40K en fait (y a tellement de planètes qu'on s'en fout d'en perdre une)... pourquoi là ça ne dérange pas?

 

Qui a dit que ça ne dérangeait pas? Ca fait depuis très longtemps que le fluff de 40K est critiqué pour son manque d'innovation et de réel impact. J'espère juste qu'il n'en sera pas de même avec AOS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ? à tous,

 

Petite question sur le fluff BR, possesseur d’une armée DoK, j’ai naturellement acheté le BR morathi surtout pour l’histoire.

Étant très intéressé par le fluff, vaut il le coût de continuer à acheter les BR ou pas? Sachant que pour les BR suivant les warscroll et bataillons ne m’intéressent pas.

 

merci par avance pour votre éclaircissement.

Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, karbur a dit :

Au mieux les Slaans réussiront à créer un 10e royaume avec des bouts des 9 autres.

Aller plus loin que ça serait faire plus de mal que de bien à mon avis.

Ce serait là retour du c’était mieux avant. Déjà que pour toute la V2 ils ont beaucoup insisté sur le grimdark version vieux monde, je n’ose imaginer les échanges si ils regroupent les royaumes sur une carte unique.

 

l’idée de @Xoudii est excellente mais je doute fortement que ça arrive. Et en vrai je ne le souhaite pas non plus.

 

mais bon, il va falloir m’expliquer ce dessin ???

 

Ce n’est pas mon idée, mais je fais bel et bien référence au passage dont parle @Ser Eddard.

Gw adore glisser des petits indices de la suite dans les différentes parutions et se sont souvent les petits encarts, ou les événements de la timeline qui semblent insignifiant, qui donnent le plus d’infos.

 

Je ne dis pas que c’est ce qu’il ça devrait arriver (Gw aime aussi faire foirer tout les rituels au dernier moment et rien ne s’en passe jamais comme prévu) mais c’est la première chose qui m’est venu en tête en voyant l’illustration; le slaan qui fait le lien/ maintient / soude tout les royaumes entre eux.

 

Peut être va-t-on avoir la création d’un Nouvel omnipoint, pour l’ordre; plutôt que de s’entêter à essayer de reprendre Varandspire.

 

Bref une illustration vraiment cool car elle soulève pleins d’idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les mondes d'AoS sont potentiellement infinis, que les points d'importance et cités puissantes le sont.

Dans l'ensemble, les 8 Royaumes, c'est plus ou moins un centre plus ou moins développé et stratégiquement important, et tout autour des régions balayées par la magie et plus ou moins instables.

(En gros un peu comme l'Ile de France). ?

Les Cités de Sigmar d'importance sont en nombre très restreint, et on les connait presque toutes.

Par exemple, Aqshy possède une carte qui représente son centre important, et là y a que 3 Cités de Sigmar, alors quand tu joue Order et que t'apprends que Anvilguard est tombé aux mains de Morathi,

Bah ça pique sévère quand même.

Pareil pour l'Everpoint, potentiellement infini, mais dans les faits tu sais qu'1/8 ème du territoire est dominé culturellement par Carngrad, ceux qui ont le plus d'influence là on de facto de l'influence dans 1/8 de ce sous-monde.

Hysh j'en parle même pas, y a limite 8 sous-royaumes au centre avec chacun une capitale Lumineth comme point névralgique, tu peux pas plus simple à retenir.

 

 Enfin, bref, autant dire qu'avec le dvpt du fluff, on a quand même une bonne idée des points d'importance de l'univers, et un événement sur l'un d'eux peut réellement s'avérer significatif.

 

Quant à la volonté de certains de mixer les 8 Royaumes en 1 seul... Non seulement ce serait moins pratique pour les explications fluffiques des batailles entre joueurs, mais ce serait perdre une immense part de la beauté fluffique d'AoS... Encore une fois, prenez Aqshy, c'est pas juste un monde volcanique qu'on pourrait transposer en mode "chaine de volcans" dans un coin du monde...

Non, c'est un coeur bouillonnant, c'est le monde le plus vivant, oui il y a du volcan et de la lave en fusion, mais aussi de froides montagnes, résultat de chocs entre anciennes plaques tectoniques, des régions tropicales d'où les gaz du sous-sol en perpétuel mouvement remonte, des peuples aux esprits échauffés en proie aux bains de sang...

Bref, tout une ambiance et un univers à part, et l'accoler grossièrement à un Hysh ou Shyish en mode "en fait là c'est la frontière, d'un côté on a des peuplades fières et énergiques, de l'autre c'est Shyish, le Royaume des Morts,  et il n'y aucune interaction entre les deux pour éviter de briser l'ordre du Cosmos", bah non, ça marche pas en fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alisbor a dit :

Ce n'est pas parce que les mondes d'AoS sont potentiellement infinis, que les points d'importance et cités puissantes le sont.

 

 

Ils ne sont pas infinis. Certains ont même l'air pas si grands que ça (Hyish tel que dépeint dans le bt Lumineth par exemple). D'autres ont l'air vraiment immense (Ghyran où l'Eternel Renouveau n'a l'air que d'être une toute petite partie alors que c'est un continent bien costaud quand même). Et il y a effectivement une partie plus ou moins grande, à la périphérie, qui est inhabitable, où la magie lié au royaume régit tout et où ça devient hostile pour les races mortelles.

 

Citation

 

alors quand tu joue Order et que t'apprends que Anvilguard est tombé aux mains de Morathi, Bah ça pique sévère quand même.

 

 

elle est pas affiliée à l'Ordre Morathi? du coup tout baigne non??

 

 

Citation

 

Quant à la volonté de certains de mixer les 8 Royaumes en 1 seul... Non seulement ce serait moins pratique pour les explications fluffiques des batailles entre joueurs, mais ce serait perdre une immense part de la beauté fluffique d'AoS... Encore une fois, prenez Aqshy, c'est pas juste un monde volcanique qu'on pourrait transposer en mode "chaine de volcans" dans un coin du monde...

Non, c'est un coeur bouillonnant, c'est le monde le plus vivant, oui il y a du volcan et de la lave en fusion, mais aussi de froides montagnes, résultat de chocs entre anciennes plaques tectoniques, des régions tropicales d'où les gaz du sous-sol en perpétuel mouvement remonte, des peuples aux esprits échauffés en proie aux bains de sang...

Bref, tout une ambiance et un univers à part, et l'accoler grossièrement à un Hysh ou Shyish en mode "en fait là c'est la frontière, d'un côté on a des peuplades fières et énergiques, de l'autre c'est Shyish, le Royaume des Morts,  et il n'y aucune interaction entre les deux pour éviter de briser l'ordre du Cosmos", bah non, ça marche pas en fait.

 

 

tout à fait d'accord. D'autant qu'en fait chaque royaume est loin d'être imperméable aux autres et la plupart des races et factions sont présentes un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up des nighthaunt, c'est pas de refus quand même au vu de la difficulté à mener correctement une liste avec cette armée.

Les Knights of Regrets ont l'air pas mal, j'ai hâte de voir ce qu'il y a autour mais rien que ça, c'est un truc a jouer avec au moins un spirit torment pour relever les hexwraith qui ont servi de bouclier à Lady Olynder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'évolution des Royaumes Mortels, la cohérence des derniers suppléments est vraiment excellente.

 

Concernant le jeu, j'ai hâte de voir les ups potentiels pour les Ironjawz et les Gloomspite Gitz. Les Ironjawz sont une super armée mais manquent vraiment de variété. Par contre les Gitz auraient bien besoin d'un bon boost !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, momopouet a dit :

Bonjour ? à tous,

 

Petite question sur le fluff BR, possesseur d’une armée DoK, j’ai naturellement acheté le BR morathi surtout pour l’histoire.

Étant très intéressé par le fluff, vaut il le coût de continuer à acheter les BR ou pas? Sachant que pour les BR suivant les warscroll et bataillons ne m’intéressent pas.

 

merci par avance pour votre éclaircissement.

Morgan

 Hello !

Je pense qu'il y a effectivement un consensus pour dire que l'intérêt principal de BR, c'est bien le fluff ! Donc rien que pour l'histoire ça vaut la peine (sans oublier, comme je le disais page précédente, les nouvelles sur WarCom et les articles Flashpoints dans White Dwarf). 

 

Quant à la cosmologie d'AOS, elle est excellente comme elle est devenue en v2 (après un flou assez pénible la première année de la v1). Les mondes sont bien expliqués, la taille est cohérente et les parallèles avec une univers plus grand encore comme 40k sont plus facile à faire pour essayer de se représenter ce que sont ces 8 "terres plates infusées de magie" que sont les Royaumes (NB : il y a 8 Royaumes à AOS, pas 9. Le Royaume du Chaos est une dimension parallèle à la "réalité" dans le multivers GW ; idem à WFB, 40k, Blood Bowl, l'Hérésie d'Horus, etc.). 

 

Et le petit paragraphe p. 78 du Core Book sur l'unification des Royaumes, je le prend de manière politique / poétique / mythologique perso :P L'illustration / carte avec le Slann au centre fait plutôt référence AMHA au fait que c'est les Anciens les architectes du réseau de Portes des Royaumes, y compris les Arches de l'Omnipoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunification des Royaumes me parait totalement aberrant et inconcevable, sauf pour mettre à mort un univers, qui pourrait devenir aussi riche que le multivers de Magic et son infinité de plans aussi variés que fabuleux. Ne nions pas la nature fondamentale du fluff d'AoS qui se trouve justement dans la multiplicité des mondes que sont les 8 réalités des Royaumes. Pas de RoyaumeS = pas d'AoS tout simplement. 

 

Pour ma part quand je vois l'illustration je pencherais plutôt pour un plan des slanns pour entouré les Royaumes d'une protection qui empêcherait le Chaos de l'atteindre/d'y accéder. On le voit bien les griffes du Chaos qui s'insèrent dans chaque Royaume, et je vois les cercles autours des Royaumes comme un moyen de les protéger. Une sorte de barrière pour les rendre inatteignables. Ça pourrait être un nouveau Grand Dessein pour les slanns.

Autre hypothèse, ça serait le fait que les HL veulent reprendre les Huit-Points. Et ils pourrait protéger ce centre névralgique entre tout les Royaumes. Ce qui correspondrait bien à l'idée de véritable gardien de cette existence au centre de tout. En sachant que même si ils sont lié aux étoiles, je vois plus les HL comme une grande force au dessus de tout ça (contrairement aux autres peuples/races qui ont chacun leurs cultures et leurs Royaumes natales) qui préserve l'équilibre globale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon bouquin sous les yeux...

 

Page 78 du livre de base V2 donc.

 

On a une petite histoire que je vous remet in extenso, parce qu'avec cette image de kroak, c'est quand même intriguant

 

 "Nous mourrons sans cesse et pour quoi? demanda Derrus des Hallowed Knight. Sa plaque pectorale de sigmarite enfoncée se reformait lentement sous la lumière de la lanterne de gardien de Lorrus Grymm. "une poche de résistance est sauvée qu'une autre est engloutie derrière nous. Quand ce supplice prendra-t-il fin?"

Le Lord Castellant se renfrogna. "Ne doute pas du Dieu-roi", gronda-t-il. "il a un plan".

"Lequel? Comment l'accomplir? Les crocs du chaos s'enfoncent trop profondément pour que nous puissions sauver les royaumes seulement par la guerre".

"Qui sait?" rétorqua Grymm. "Mais j'ai remarqué qu'il est plus aisé de passer par les Portes de Royaume que nous avons reconquises que par celles abandonnées". Le Lord Castellant soupira. "Peut-être Sigmar souhaite-t-il que nous sécurisions les Portes afin d'unir les Royaumes Mortels, en les utilisant comme les maillons d'une chaîne. Plus nous les fortifions, plus les forces de l'Ordre durcissent ce lien, plus la chaîne se contracte. Peut-être..." Grymm fit une pause, et Derrus leva un regard intéressé.

"Peut-être que si ces chaînes se contractent assez," poursuivit-il, "les royaumes ne feront qu'un, un seul grand royaume libéré de la calamité du chaos."

"voilà un endroit qui me plairait" estima Derrus.

 

Quand même, ça donne à réfléchir...

 

Sérieux, cette petite histoire est posée là, comme ça l'air de rien. Elle m'avait déjà intriguée à la lecture du bouquin y a 3 ans... C'est moi qui ait souligné le mot ordre: parce qu'il faut l'entendre je pense dans le sens cosmologique: plus l'ordre est fort, plus les royaumes sont unis, plus le chaos est fort, plus ils sont divisés. Du coup peut-on imaginer que l'ordre au sens grande faction est un plan à l'échelle cosmique, et que Kroak aurait quelque chose à voir là dedans (il n'est peut-être même pas étranger à la Reforge qui a donné naissance aux stormcast)?

 

C'est très intriguant en tous cas je trouve.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le passage dans le livre de base de la V2 où les deux stormcast discutent de leur rôle dans l'univers et le nom de la Saga Broken Realms y a de quoi se poser des questions sur ce "grand plan" de réunifier les Royaumes Mortels. 

 

Personnellement j'adore le multivers d'AoS et je le trouve plus riche et plus ouvert à de futurs développements du Lore que celui de feu Warhammer Battle (Et oui on peut avoir joué à WFB en V5, 6,7 et 8 et préférer le nouveau lore). 

Les Royaumes Mortels sont là pour permettre à GW de développer à l'avenir sont univers dans plusieurs directions grâce à la souplesse de l'univers d'AoS qui permet de rassembler dans un univers cohérent des éléments de High Fantasy, de médiéval fantastique voire de Steampunk, ça n'aurait jamais été possible dans le monde et le contexte de WFB. 

Je pense qu'ils le savent et que le contexte des Royaumes Mortels est un grand bac à sable pour eux qui leur permet de sortir des armées au gré des "modes" liées au fantastique. Si demain les gens se prennent de passion (suite à la sortie d'un film ou d'un best seller par exemple ou d'une série) pour de la fantasy de tel ou tel genre (high, médiéval, Steampunk, mythologique, conanesque que sait-je) ils ont l'univers des Royaumes mortels pour y intégrer cette mode à leur sauce. 

 

Conclusion je ne pense pas que Games va revenir en arrière avec un monde fini sur une seule planète. D'autant qu'il reste encore des Royaumes que le lore a à peine exploré : Azyr, on ne peut même pas y joué une bataille actuellement.., Ghur, Ulgu..

 

En revanche il est possible que du côté de l'ordre on veuille effectivement "reforger le monde qui fût" à partir du noyau de Mallus. Ça ne me choquerais pas que Sigmar et Kroak aient un plan pour attirer de l'énergie des Royaumes vers le noyau du monde qui fut pour recréer un monde. Mais ça aboutira plus probablement à un nouveau royaume (et donc une nouvelle couleur de magie) ou comme dit plus haut à un nouvel omnipoint pour l'ordre. Ça serait déjà une très belle avancée du fluff et ça donnerait des perspectives pour de nouvelles armées pour ce royaume. Reste à trouver pourquoi la Saga s'appelle Broken Realms.. On sait toujours pas ce qui est brisé pour le moment à ce stade de l'histoire. Peut être qu'on commencera à y voir plus clair avec Belakor.. 

 

<SNIP le HS>

 

 

Modifié par Nekhro
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon point de vue. J'adore l'univers d'AoS tel qu'il est. Même si j'avoue qu'il est parfois difficile à appréhender (géographiquement parlant): des Royaumes plus ou moins infinis, reliés entre eux par des portails. Dans 40k, l'univers est aussi infini par définition, mais on arrive tout de même à se repérer et la menace des uns et des autres est palpable. Sur AoS, je trouve que c'est plus diffus. 

 

Tout en gardant l'identité propre des Royaumes Mortels, ça ne me choquerait pas de les voir réunis sur quelque chose de plus tangible et concret (et moins ésotérique) que "l'espace". Pourquoi pas sous la forme d'île-monde avec peut-être un ou deux Royaumes avec des frontière terrestres communes. Cela ouvrirait les possibilités.

 

Quoiqu'il en soit, les Broken Realms sont passionnants à suivre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Royaumes sont assez bien décrits dans le livre de base de la V2 en fait. 

Un vide spatial dans lequel on trouve des "sphères" de réalités. Immenses étendues de terres représentées planes et aux confins diffus. 

Concrètement chaque royaume à un centre, un noyau ou la réalité est commune à la notre, des forêts des montagnes, des plaines, des mers etc. Et plus on s'éloigne du noyau de la sphère de royaume plus la magie prend le pas sur la réalité et rend les confins des Royaumes dangereux voire invivable en tout cas pour des humains normaux. Quant aux portes de royaume pour se rendre dans une autre sphère c'est comme des portes des étoiles, et comme pour les portes des étoiles de la série c'est le seul moyen de se rendre sur un autre monde, quant à se représenter la distance séparant 2 portes, peut importe puisque le trajet est instantané. 

Après je conçois qu'en matière de fantasy on n'est pas tous coutumier des même univers, et donc qu'un multivers soit plus difficile à concevoir qu'un univers fini comme la terre du milieu par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Description
    • This model can fly.
  • Abilities
    • Il Padron Oscuro Once per battle, at the beginning of the enemy heroes phase, you may choose 1 enemy unit on the battlefield. Until your next hero phase, at the beginning of each phase (including the phase in which the unit was chosen), you may roll a dice for that unit. On a 3+, in that phase that unit cannot move, shoot, fight, use command abilities, chant prayers, try to cast spells, try to dispel persistent spells or try to dispel spells.
    • Signore del Tormento : If an enemy unit fails a battleshock test while it is within 12" of this model, you can heal up to D3 wounds allocated to this model.
    • Forma d'Ombra : Ignore modifiers (positive or negative) when making save rolls for attacks that target this model.
  • Magia
    • Indebolire il Nemico : Enfeeble Foe has a casting value of 6. If successfully cast, pick 1 enemy unit within 18" of the caster and visible to them. Until your next hero phase, subtract 1 from wound rolls for attacks made with melee weapons by that unit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il gagne : 

  1. monstre en Keywords 
  2. un plus grand socle de 6cm à 12 ? 13 ?
  3. un mouvement dégressif de 14" à 6" au lieu de 8"
  4. il passe de 14 wounds au lieu de 8 
  5. son profil de CC est différent = au lieu d'avoir 6 attaques à 1" en 3+/3+, -1 rend et damage 2,    il passe à 8 à 4 attaques à 2" (dégressif) en 3+/3+, -2 rend et damage 2 + 1 attaque à 1" en en 3+/3+, -1 rend et damage 2 + 1 attaque à 3" en en 2+/1+ (degressif), -3 rend et damage 2
  6. par contre ses aptitudes ne changent pas, c'est dommage.

 

à voir avec une augmentation de son cout, actuellement il vaut 240pts... à voir ensuite ... 380ps (voir ci dessous) ... ca fait trop cher pour les Slaves to darkness ... trop ...  dommage !

Modifié par pierrodactyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pierrodactyl a dit :

Du coup, il gagne : 

  1. monstre en Keywords 
  2. un plus grand socle de 6cm à 12 ? 13 ?
  3. un mouvement dégressif de 14" à 6" au lieu de 8"
  4. il passe de 14 wounds au lieu de 8 
  5. son profil de CC est différent = au lieu d'avoir 6 attaques à 1" en 3+/3+, -1 rend et damage 2,    il passe à 8 à 4 attaques à 2" (dégressif) en 3+/3+, -2 rend et damage 2 + 1 attaque à 1" en en 3+/3+, -1 rend et damage 2 + 1 attaque à 3" en en 2+/1+ (degressif), -3 rend et damage 2
  6. par contre ses aptitudes ne changent pas, c'est dommage.

 

à voir avec une augmentation de son cout, actuellement il vaut 240pts... à voir ensuite

 

Un autre screen shot qui tourne sur le net indique qu'il coûte désormais 380 points

 

N'oublions pas que, actuellement, dans sa sous-allégeance Démons du Chaos - Légion du Premier Prince (qui sera arrangée dans BR : Be'lakor), s'il est à 8'' d'unités de Démons Mineurs, il relance tous ses jets pour toucher et pour blesser, et sur 4+ une blessure / BM qu'il subit est allouée auxdits Démons Mineurs à la place... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quelques éléments supplémentaires ici:

https://www.warhammer-community.com/2021/04/16/six-of-the-best-units-in-broken-realms-belakor/

 

Super nouvelles pour les Harridans, en lien avec l'aptitude d'allégeance ça permet de mettre e malus jusqu'aux unités à 7 de bravoure. Elles vont balancer énormément d'attaques, elles se différencient très bien des Bladegheist sans marcher sur leurs plate-bandes.

Pour le Krulghast, son aptitude fait pas rêver sur le papier, sauf si c'est une arme de tir qu'il a. A mon avis ce sera pas son aptitude principale, un peu comme la Melusai Ironscale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaelis a dit :

On a quelques éléments supplémentaires ici:

https://www.warhammer-community.com/2021/04/16/six-of-the-best-units-in-broken-realms-belakor/

 

Super nouvelles pour les Harridans, en lien avec l'aptitude d'allégeance ça permet de mettre e malus jusqu'aux unités à 7 de bravoure. Elles vont balancer énormément d'attaques, elles se différencient très bien des Bladegheist sans marcher sur leurs plate-bandes.

Pour le Krulghast, son aptitude fait pas rêver sur le papier, sauf si c'est une arme de tir qu'il a. A mon avis ce sera pas son aptitude principale, un peu comme la Melusai Ironscale. 

 

En effet, et elles vont gagner quelques attaques en plus également. Ça peut être sympa pour tenir un objectif. 

 

Le Krulghast va à priori avoir une attaque à distance qui manque cruellement à l'armée. Encore faut-il qu'elle soit bonne car si on ne fait pas de dommage la capacité ne s'active pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas tout ses boosts, je note que les haches des tueurs deviennent vraiment bonnes maintenant même si ça reste de la très courte portée.

Hate d'avoir les premiers avis sur le supplément car de nouvelles règles pour les kharadrons m'intéressent.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads/BelakorConstructionBooklet.pdf 

 

La charte d'unité complète en Français de Be'lakor à la fin du document de montage :) 

 

L'intrigue résumée sur la page de Broken Realms a l'air très intéressante, un petit parfum de Realmgate Wars  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.