Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Broken Realms


Elyar

Messages recommandés

Oui c'est pas ouf niveau règles ce supplément.

Les triomphes kharadron s'utilisent 1 fois par partie en échange d'une part d'etheror.

Les bonus apportés sont presque anecdotiques et le bataillon est pas intéressant et cher. 

Franchement c'est la douche froide, quel intérêt de gagner de nouvelles règles si ces dernières ne seront quasiment jamais jouées? 

Après le supplément permet de jouer une armée full démons du chaos et les nightaunts sont un peu boostes, on va dire que ça rattrape ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Quetzatlipotec a dit :

Du coup, Kroak n'apparait pas dans le sommaire, donc on peut encore espérer que le prochain tome sera "broken realm : Kroak" ? 

Non, le prochain Broken Realms, c'est Kragnos. Il a été annoncé il y a un mois.

 

il y a 26 minutes, Dromar a dit :

Franchement c'est la douche froide, quel intérêt de gagner de nouvelles règles si ces dernières ne seront quasiment jamais jouées? 

 

Quelque part, ça évite le côté "pay2win" que tout le monde a mis en avant sur Psychic Awakening.

 

Rapidement, mon débrief Nighthaunt à chaud:

- le Krulghast fonctionne sur un trick unique: le faire pop à 12", tuer quelqu'un et créer une bulle défensive sur l'unité qui est venue des Sous-Mondes avec lui. Le reste du temps, je vois pas trop. A 120 points, il est dans la tranche haute des héros de soutiens Nighthaunts, et clairement derrière un Guardian of Souls ou un Spirit Torment.

- les Dreadscythes ont des boosts cools sur leur warscroll... Mais coûtent 4 points de plus/figurine ! Elles rentrent directement en concurrence avec les Bladegheists Revenants. Faudra tester en partie.

- les deux processions sont des reprises de bataillons, mais gratuites. Faut voir exactement l'intérêt des artefacts/traits de co, je suis un peu sceptique sur l'artefact des Condamnés par exemple. 

- la bataillon permet de rebalancer les attaques contre Olynder vers des Myrmourn Banshees ou des Dreadscythe Harridans. Pour les premières, elles sont bien trop chères pour ça, pour les secondes, pourquoi pas. Disons que je trouve ça plus cohérent de garder un rempart de Harridans devant Olynder que des Hexwraiths. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kaelis a dit :

Non, le prochain Broken Realms, c'est Kragnos. Il a été annoncé il y a un mois.

 

Petite correction le Broken Realms Kragnos à était annoncer pour être le dernier pas forcement le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui tique sur le fait que Gardus n'ait qu'une save à 4+ alors que la quasi totalité des héros SE (dont les Lord Celestant) ont une save à 3+ ? Son armure a été revue à la baisse pour compenser ses bonus via son aura de pureté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AzarFreymann a dit :

Il n'y a que moi qui tique sur le fait que Gardus n'ait qu'une save à 4+ alors que la quasi totalité des héros SE (dont les Lord Celestant) ont une save à 3+ ? Son armure a été revue à la baisse pour compenser ses bonus via son aura de pureté ?

Je me demande si les warscrolls Nighthaunts et Stormcasts ne sont pas annonciateurs de changements pour les prochains BT de ces factions. Le Krulghast, qui est un héros de soutien NH comme les autres par exemple, a 6 PV au lieu des 5 qu'on trouve habituellement. 

 

il y a 10 minutes, valkya a dit :

Petite correction le Broken Realms Kragnos à était annoncer pour être le dernier pas forcement le prochain.

Ah alors j'avoue que je l'avais pas compris comme ça, merci pour la correction ! J'essaierai de revoir la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Une review complète du supplément Be'Lakor est disponible sur Sprues and Brews

https://spruesandbrews.com/2021/04/17/broken-realms-belakor-review/

 

Vous avez aussi un résumé du fluff. Également aussi palpitant par rapport aux deux précédents Broken Realms.

 

Donc ci-dessous en spoil. A prendre avec des pincettes à partir d'une traduction rapide faite sur Reverso

 

Révélation

Be'Lakor est bien le principal protagoniste.

 

De nouveau au sommet de sa puissance, il entend faire triompher le Chaos universel, en montant les différents peuples de l'Ordre les uns contre les autres. Selon l'auteur de la review sur Sprues, le récit met en avant ses qualités de manipulateur hors pair.

Sur les évènements d'Anvilgard (cf. premier Broken Realms), c'est apparemment bien lui (et non Malerion ! ) qui a sauvé le Lord-Veritant Keiser Ven Brecht des sbires de Morathi.

Son principal plan est de détruire les portes du royaume afin de créer une immense tempête de chaos sur les Royaumes. 

3 conséquences prévisibles se passeraient :

(1) Arrêt des voyages de royaume en royaume 

(2) Une déchirure dans le tissu de la réalité jusqu'au royaume du chaos

(3) L'impossibilité pour les Stormcast de retourner sur Azyr lorsqu'ils sont tués (fin de leur immortalité).

 

Premier grand évènement fluff = Be'Lakor manipule les Seraphons pour attaquer (de l'espace !) une Tour d'argent. Comme les tours d'argent sont intrinsèquement liées aux portes du royaume, Be'Lakor soupçonne que la destruction de l'une d'entre elles créerait un tel contrecoup magique que la blessure détruirait les portes elles-mêmes, ouvrant une voie hors du royaume du Chaos pour les légions démoniaques et provoquant une dévastation incalculable. Son plan se déroule comme prévu = une tour est détruite et s'écrase en Chamon, rendant ce royaume très vulnérable. Toutefois le récit évoque le seigneurs Kroak. Celui-ci a quelques soupçons sur les informations indirectes (semées çà et là par le démon) qui ont permis aux Seraphons de connaitre l'emplacement de cette tour de tzeentch.

 

Deuxième grand évènement fluff = en Chamon. Be'Lakor s'allie avec Lady Olynder et ses Nighthaunt. Il est obligé de faire ainsi, car il a été marqué par une malédiction lancée par la Mortach juste avant les évènements contés dans ce supplément. Il conclut un accord avec elle. Si ses sbires l'aident à abattre les Stormcast en Chamon, ses hordes de Nighthaunt pourront avoir en butin une partie de les âmes des soldats surnaturels de Sigmar. L'alliance impie est scellée = leurs armées unies attaquent le bastion des Celestial Vindicator (ils veulent sceller la principale porte du royaume liée à Vindicarum). C'est un carnage et la plupart des Stormcast sont anéantis. Pire : Be'Lakor via les skavens, parvient à faire écraser sur Chamon une seconde tour d'argent. Les conséquences sont alors sans précédent = les Stormcast du Royaume du Métal, lorsqu'ils meurent, ne peuvent plus retourner en Azyr et renaître.

Tout semble perdu. Mais les forces de l'Ordre sont sauvées in extremis par une flotte immense de Kharadron (apparemment tous les navires de tous les Stratoports de Chamon). Le Conseil Karadron a pris cette décision suite aux plaidoiries d'un très charismatique Duardin vagabond (voir les récents White dward = nouvelles de David Guymer). Be'Lakor devient enragé et s'envole vers le navire amiral de la flotte de secours, décidé à décapiter le commandement de l'armada. Là, il aperçoit le Duardin vagabond (dénommé Gromthi dit "Barbe Blanche"). Be'Lakor reconnait immédiatement l'entité et prend peur et s'enfuit (l'auteur de la review pense que ce vagabond est soit le dieu Grungni, soit l'antique personnage de Battle Grombringal).

Les hordes d'Olynder et de Be'Lakor sont repoussées. Mais ce n’est pas vraiment une victoire pour les forces de l’Ordre - Chaque porte de royaume à Chamon a été détruite et la tempête générée par leur destruction se propage lentement à travers les Royaumes. Un Stormhost a été presque entièrement détruit

 

 

EDIT = désolé, je n'avais pas vu le résumé de @kenbian posté il y a une heure sur AOS Background / Royaumes brisés.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les regles sont pas ouf, autant le fluff avance vraiment et ca c est top. 

Chamon est desormais isole des autres royaumes, que vont donc devenir les kharadrons? d apres ce que je sais la quasi totalites des stratoports majeurs sont a chamon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Capitaine Felix a dit :

Bonjour.

[...] 

 

  Révéler le contenu masqué

Be'Lakor est bien le principal protagoniste.

 

De nouveau au sommet de sa puissance, il entend faire triompher le Chaos universel, en montant les différents peuples de l'Ordre les uns contre les autres. Selon l'auteur de la review sur Sprues, le récit met en avant ses qualités de manipulateur hors pair.

Sur les évènements d'Anvilgard (cf. premier Broken Realms), c'est apparemment bien lui (et non Malerion ! ) qui a sauvé le Lord-Veritant Keiser Ven Brecht des sbires de Morathi.

Son plan directeur est de détruire les portes du royaume afin de créer une immenses tempête de chaos sur les royaumes. 

3 conséquences prévisibles se passeraient :

(1) Arrêt des voyages de royaume en royaume 

(2) Une déchirure dans le tissu de la réalité jusqu'au royaume du chaos

(3) L'impossibilité pour les Stormcast de retourner sur Azyr lorsqu'ils sont tués (fin de leur immortalité).

 

Premier grand évènement fluff = Be'Lakor manipule les Seraphons pour attaquer (de l'espace !) une Tour d'argent. Comme les tours d'argent sont intrinsèquement liées aux portes du royaume, Be'Lakor soupçonne que la destruction de l'une d'entre elles créerait un tel contrecoup magique que la blessure détruirait les portes elles-mêmes, ouvrant une voie hors du royaume du Chaos pour ses légions démoniaques et provoquant une dévastation incalculable dans son mort ardente. Cela se passe (une tour est détruite et s'écrase en Chamon) et les plans de Be'Lakors fonctionnent. Toutefois le récit évoque le seigneurs Kroak. Celui-ci a quelques soupçons sur les informations indirectes (semées çà et là par le démon) qui ont permis aux Seraphons de connaitre l'emplacement de cette tour de tzeentch.

 

Deuxième grand évènement fluff = en Chamon. Be'Lakor s'allie avec Lady Olynder et ses Nighthaunt. Il est obligé de faire ainsi, car il a été marqué par une malédiction lancée par la Mortach juste avant les évènements contés dans ce supplément. Il conclut un accord avec elle. Si ses sbires l'aident à abattre les Stormcast en Chamon, ses hordes de Nighthaunt pourront avoir en butin une partie de leurs âmes (les Stormcast de Chamon ne peuvent plus retourner en Azyr lorsqu'ils meurent, depuis la destruction d'une des tours). Leurs armées unies attaquent le bastion des Celestial Vindicator (ils veulent sceller la principale porte du royaume liée à Vindicarum). C'est un carnage et la plupart des Stormcast sont anéantis. 

Mais les forces de l'Ordre sont sauvées in extremis par une flotte immense de Kharadron (apparemment tous les navires de tous les Stratoports de Chamon). Le Conseil des karadron a pris cette décision suite aux encouragements et plaidoieries d'un très charismatique Duardin vagabond (voir les récents White dward = récit de David Guymer). Be'Lakor devient enragé et s'envole vers le navire amiral de la flotte de secours, décidé à décapiter le commandement de l'armada. Là, il aperçoit le Duardin vagabond (dénommé Gromthi dit "Barbe Blanche"). Be'Lakor reconnait immédiatement l'entité et prend peur et s'enfuit (l'auteur de la review pense que ce vagabond est soit le dieu Grungni, soit l'antique personnage de Battle Grombringal).

Les hordes d'Olynder et de Be'Lakor sont repoussées. Mais ce n’est pas vraiment une victoire pour les forces de l’Ordre - Chaque porte de royaume à Chamon a été détruite et la tempête générée par leur destruction se propage lentement à travers les royaumes. Un stormhost a été presque entièrement détruit

 

 

EDIT = désolé, je n'avais pas vu le résumé de @kenbian posté il y a une heure sur AOS Background / Royaumes brisés.

Merci beaucoup pour cette traduction ! 

C'est vraiment alléchant ces histoires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AzarFreymann a dit :

Il n'y a que moi qui tique sur le fait que Gardus n'ait qu'une save à 4+ alors que la quasi totalité des héros SE (dont les Lord Celestant) ont une save à 3+ ? Son armure a été revue à la baisse pour compenser ses bonus via son aura de pureté ?

 

Il a aussi gagné +1mvt et +1br par rapport à ses collègues. C'est intéressant je trouve, il permet une variante de Gavbomb, c'est un gros multiplicateur de force autour de lui. 

 

De plus 4+ de save et 5+ de FNP je ne connais pas la stat mais je doute que cela soit purement moins bien que la 3+.

 

À voir son prix en fait, si quelqu'un l'a vu dans les reviews?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai,  c'est assez anecdotique le cancel des Hallowed.  En vrai c'est son prix qui va déterminer sa jouabilite. 

Sachant que le châssis de Celestant c'est 100 points et à part en Skyborn en taxe, on ne les joue jamais .

 

Donc faudra pas qu'il aille trop haut  points pour toucher des tables. On est loin de la capacité de Gavriel quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lonewolf a dit :

Mouai,  c'est assez anecdotique le cancel des Hallowed.  En vrai c'est son prix qui va déterminer sa jouabilite. 

Sachant que le châssis de Celestant c'est 100 points et à part en Skyborn en taxe, on ne les joue jamais .

 

Donc faudra pas qu'il aille trop haut  points pour toucher des tables. On est loin de la capacité de Gavriel quand même ^^

Il est à 110 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un errata sur la notice de montage de Be'lakor disponible sur la page Facebook Warhammer Age of Sigmar. 

 

"Due to the forces of Chaos interfering with the printing process, there is a slight mistake in the instructions for building Be'lakor. Download the PDF with the correct instructions here: https://bit.ly/3mXJsJ9"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 23:42, HorticulusWF a dit :

Excellent ! 

 

Moi qui pensait que de nouveaux humains "de base" sortiraient avec Warhammer Underworld ou Warcry.... Ben non, ce sera pour Warhammer Quest ou pour AOS en tant que tel !!

 

On notera que la majorité des humains sortis pour AOS appartiennent plus ou moins aux Devoted of Sigmar / Order of Azyr (le prêtre de Silver Tower, Cleona Zeitengale, Jelsen Darrock, le duo Von Denst....). 

 

D'ailleurs, la famille Ven Denst, c'est la famille de nobles de Shyish dont est issu Ionus Cryptborn, le Lord-Relcitor des Hammers of Sigmar (le mec de la toute première boîte de base AOS de 2015), joli clin d'oeil :P

 

Le nom de Ven Denst est cité dans le core book page 98 paragraphe le vif et le mort. 

 

C'est vraiment génial ces petits clins d'œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/04/2021 à 14:02, Merexan a dit :

Merci beaucoup pour cette traduction ! 

C'est vraiment alléchant ces histoires. 

C'est du hs mais les stormcast avait pas besoin du relictor pour récup leur âme ? J'avais pas souvenir qu'elle revenait toute seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ascalaphe a dit :

C'est du hs mais les stormcast avait pas besoin du relictor pour récup leur âme ? J'avais pas souvenir qu'elle revenait toute seul.

 

Non non, au passage je ne me souviens pas non plus que les âmes passent par les portes, mais ça a pu être retcon, la majorité de mes connaissances des Stormcasts proviennent de la V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ascalaphe a dit :

 

C'est du hs mais les stormcast avait pas besoin du relictor pour récup leur âme ? J'avais pas souvenir qu'elle revenait toute seul.

Nope il ne me semble pas. Le relictor n'été pas indispensable mais ils pouvait les "aider a ne pas se perdre".

Dans le jardin de la peste ou si les SC mouraient dans le jardin de Nurgle, leur âme été perdu mais le relictor pouvait les "porter" avec lui pour les "liberer" a un endroit ou elle pourrait retrouver le chemin vers Azyre.

Pour moi aussi, il me semble que c'est la première fois qu'est évoqué que les âmes passent par les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.