Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Broken Realms


Elyar

Messages recommandés

Il y a 22 heures, yoyo83 a dit :

Ou alors, le BT beasts of chaos est éclaté, les unités purement chaos (les monstres du chaos tels que la cockatrice sont dans la même lignée que l'ogroid ou le sphyranx) rejoignent le futur BT Slaves to Darkness et les unités marquée de Tzeentch restent dans le BT de Tzeentch (les Slaangors du BT Hedonites n'ont d'ailleurs pas le tag Brayherd, un indice en ce sens ?). Quant aux bêtes pures, à savoir les braherd, les warherd et les thunderscorn, on peut penser qu'elles rejoignent une nouvelle faction de la destruction plus axée sur le côté tribal. Après tout, les hommes bêtes ne sont pas vraiment des serviteurs des 4 dieux, et si leur papa réapparaît, il serait logique qu'ils se détournent du chaos pour le suivre.

C'est un peu bancal mais les slaangors fiendbloods ne sont ni des chèvres ni des vaches dégénérées (même si elles ont en ont effectivement l'apparence). Ce sont originellement des fiends. Donc logique qu'ils n'aient pas le mot clé Brayherd ou Warherd.

Les tzaangors sont par contre des brayherds qui voient leur apparence changer suite à leur rapprochement avec Tzeentch.

Sinon nos amis ont bel et bien leur place dans le Chaos vu qu'ils haïssent tout le monde. En effet, la haine n'est pas une motivation de massacre dans la Destruction (les orruks aiment la bagarre, les ogors ont besoin de manger...).

 

[edit] @Nekhro: Oui effectivement. Ma justification pour la présence du mot-clé [brayherd] chez les tzaangors se voit déforcée.

[edit] @Ramklov: Mince alors, je ne me souviens absolument pas de ça. Et je me suis très mal exprimé aussi. Les slaangors ne mutent pas sur un modèle de chèvres ou de vaches mais sur le modèle de Fiend. C'est ce que j'aurais dû écrire.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Astre radieux a dit :

Les tzaangors sont par contre des brayherds qui voient leur apparence changer suite à leur rapprochement avec Tzeentch.

Ils peuvent être issus d'humains également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astre radieux a dit :

C'est un peu bancal mais les slaangors fiendbloods ne sont ni des chèvres ni des vaches dégénérées (même si elles ont en ont effectivement l'apparence). Ce sont originellement des fiends

Pas du tout. Ce sont des humains.

6 rites de l’excès sont nécessaires, dont le dernier est de consommer de l'ichor d'une bête de slaanesh pour engendrer une telle créature. p51 Hedonites of Slaanesh

Les Slaangors n'ont pas le KeyWord Brayherd parce que Slaanesh est le seul Dieu à ne pas s'occuper des affaires des Beast of Chaos à cause de son emprisonnement. p11 Battletome Beast of Chaos colonne du milieu

 

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était l'inverse?

 

Et si c'était pas lui qui grabbait les factions autour de lui... mais les factions destru qui pouvaient le prendre? 

 

L'ordre a Gotrek comme "avatar itinérant" de l'ordre. Pourquoi pas un allié générique Destru complètement dingue qui rejoint et renforce toutes les allégeances destru?

 

Parce que je ne crois aps non plus en une faction entièrement nouvelle qui sort d'un claquement de doigt d'ici à juillet, et je sais même pas si ça serait souhaitable avec les grosses sorties actuelles déjà.

 

En plus, le stéréotype du mec qui a perdu les siens et rejoint par vengeance une cause (ouai bon dans le cas de la destru je sais aps si on peut appeler ça des causes, si ça répond vraiment à une logique ^^): ça passe plutôt bien pour l'intégrer au fluff et laisser un peu de temps pour le développer... qui sait: en tirer une futur faction, ou son fluff avec Alarielle si la rumeur est confirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que kragnos ressemble aux ogroides du chaos, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi il m'avait rappelé les Shaggoths (même s'il n'a pas d'aspect reptilien...)

Une race qui n'a pas été crée par le Chaos, et que je vois bien dans la faction Destruction...

Mais ce n'est probablement pas de ça dont il est question.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, popom a dit :

Je trouve que kragnos ressemble aux ogroides du chaos, pas vous?

 

Je suis assez d'accord. A l'origine c'était des créatures de la destruction qui ont perdu contre Gorkamorka et fui vers les royaumes du chaos. Kragnos dit "my people are gone", donc pourquoi pas imaginer qu'il ait été emprisonné sous la montagne par Gorkamorka et qu'il se réveille tout seul.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'avoir un Kragnos - orion me plait bien. Alarielle semble en lien avec lui. Et qu'est ce qui mieux que l'aspect sauvage d'Orion/Khurnous pour représenter le coté sauvage et destruction ?

D'autant plus que le coté centaure lui irait bien. ?

Et pour le coté "my people are gone" les elfes sylvains en tant que tel ont disparus, et les suivant de Khurnous/Orion ont été tués en même temps que lui.

 

Moins sûr pour les shaggoths ... Même si leur potentiel destructeur est immense, les pères de leur race ont vendu leurs âmes au chaos (on se souvient tous de krakanrok le noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ninruviel a dit :

Moins sûr pour les shaggoths ... Même si leur potentiel destructeur est immense, les pères de leur race ont vendu leurs âmes au chaos (on se souvient tous de krakanrok le noir)

Ils sont encore affiliés au Chaos, et l'illustration de Kragnos fait plus penser à un équidé qu'à un corps de dragon-ogre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ninruviel a dit :

L'idée d'avoir un Kragnos - orion me plait bien. Alarielle semble en lien avec lui. Et qu'est ce qui mieux que l'aspect sauvage d'Orion/Khurnous pour représenter le coté sauvage et destruction ?

D'autant plus que le coté centaure lui irait bien. ?

Et pour le coté "my people are gone" les elfes sylvains en tant que tel ont disparus, et les suivant de Khurnous/Orion ont été tués en même temps que lui.

Il y a au moins 4 Kurnothi vivants : la Chasse Sauvage de Skaeth pour Underworlds (qui, à AoS, sont jouables en Sylvaneth pour l'instant). Voire aussi l'archère de Cursed City, si on en croit WarCom.
Du coup, ça ne colle pas vraiment avec le "my people are gone", je doute que ces 4/5 là soient les seuls Kurnothi de tous les Royaumes, même si ils sont très liés à Beastgrave et qu'ils veulent utiliser la montagne pour restaurer ce qui a été ruiné par l'Age du Chaos. 

Après, la silhouette "centaurine" de Kragnos, ressemble quand même beaucoup à Skaeth, avec le corps de centaure, les cornes et la crête de cheveux. Et Skaeth est masqué, son visage pourrait être plus proche de celui de Kragnos que d'un elfe.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lonewolf a dit :

 

 

Parce que je ne crois aps non plus en une faction entièrement nouvelle qui sort d'un claquement de doigt d'ici à juillet, et je sais même pas si ça serait souhaitable avec les grosses sorties actuelles déjà.

Des nouvelles factions entièrement nouvelles qui sorte d'un claquement de doigt en quelque mois, ce n'est pas justement la marque de fabrique ( et la force) de age of sigmar ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, simonruna a dit :

ce n'est pas justement la marque de fabrique ( et la force) de age of sigmar ?

Marque de fabrique oui et non. Ils ont créé un nouvel univers, c'était une obligation qu'il y ait de nouvelles armées. Mais ça ne durera pas indéfiniment non plus (ou alors certaines resteront sur le carreau au passage). De plus, on parle ici de supplément de fluff. Est-ce qu'une armée d'AOS est sortie dans un supplément de ce type ? (une armée un peu conséquente j'entends, pas 3-4 chartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damdamdeo a dit :

Question peut être idiote mais serait il envisageable qu'une armée Kurnothi fasse finalement partie de la destru alors que la bande Underworld aie initialement été affiliée aux Sylvaneths ? 

 

Ça serait sacrément tordu. 

Moi ça me botterait d'avoir des Sylvaneths en destruction menés par un leader qui a tout perdu et qui chercherait à se venger de ceux qui détruisent tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damdamdeo a dit :

qu'une armée Kurnothi fasse finalement partie de la destru alors que la bande Underworld aie initialement été affiliée aux Sylvaneths ? 

Je me disait la même chose.

Les Kurnothi serait une nouvelle allégeance Destruction (et la bande underworld verrait son WS modifié) et un règle permettrait de les prendrent en allié avec les Sylvaneth qui resterait Order eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damdamdeo a dit :

Question peut être idiote mais serait il envisageable qu'une armée Kurnothi fasse finalement partie de la destru alors que la bande Underworld aie initialement été affiliée aux Sylvaneths ? 

 

Ça serait sacrément tordu. 

La bande Underworlds est envoyée par Alarielle, son allégeance d'origine ne fait pas de doute.
Après, si Kragnos est un reflet sauvage de Kurnoth, il peut peut-être transformer la psyché des Kurnothi.

Si je me souviens bien, dans le Monde-qui-fut, Orion se réincarnait dans un elfe sylvain tous les ans, transformant son corps en mixant son esprit avec ses précédentes incarnations.
Kragnos pourrait se matérialiser dans le corps de Skaeth , d'où sa forme initiale de centaure cornu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AzarFreymann a dit :

Mouais, ça me semblerait quand même très bizarre et peu pertinent. Niveau fluff, on sait quoi exactement des Kurnothi de Beastgrave ? Ils servent Alarielle ?

Le peu de lore sur la chasse sauvage est là : https://warhammerunderworlds.com/warbands/ 

En résumé :
Sans-titre.png

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois beaucoup faire le rapprochement avec la chasse sauvage de Skaeth, mais c'est marrant, en dehors de l'aspect centaure, je trouve vraiment pas les figurines en lien. Après, je peux me tromper, on est pas à une surprise près. Mes différences sont:

- l'aspect "tressé" qu'on retrouve sur les pièces d'armures et le bouclier de la Chasse sauvage qui ne se retrouve pas sur le bouclier de Kragnos

- l'aspect chevelure tressée, là aussi très présente chez les elfes de Skaeth, et absente de la chevelure de Kragnos.

- la masse de Kragnos, rustique et brutale, bien différente des armes de la chasse sauvage très design, très artisanat elfique classique.

- les cornes qui sont là aussi d'un design très différent: Skaeth a des cornes de cerf, Kragnos a quelque chose de moins animal.

- maintenant qu'on a vu le visage de Kragnos, on sait qu'il a un gros museau à l'avant, qui ne passerait pas sous le masque de Skaeth qui suit la forme du visage.

 

Bref, je sais pas si les deux sont autant à mettre en lien que ça... C'est peut-être sur tout le reste que la direction artistique de GW se concentre pour créer une esthétique proche.

Ah et sinon s'il y a des warmacheux dans la salle, il vous rappelle pas ce bon vieux Kromac notre ami Kragnos ? En dehors du corps de centaure, moi ça me choque depuis la révélation de son visage :D 

https://static.wikia.nocookie.net/ironkingdoms/images/f/fd/Kromac_1_Tharn.jpg/revision/latest?cb=20180620181910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaelis a dit :

Je vous vois beaucoup faire le rapprochement avec la chasse sauvage de Skaeth, mais c'est marrant, en dehors de l'aspect centaure, je trouve vraiment pas les figurines en lien. Après, je peux me tromper, on est pas à une surprise près. Mes différences sont:

- l'aspect "tressé" qu'on retrouve sur les pièces d'armures et le bouclier de la Chasse sauvage qui ne se retrouve pas sur le bouclier de Kragnos

- l'aspect chevelure tressée, là aussi très présente chez les elfes de Skaeth, et absente de la chevelure de Kragnos.

- la masse de Kragnos, rustique et brutale, bien différente des armes de la chasse sauvage très design, très artisanat elfique classique.

- les cornes qui sont là aussi d'un design très différent: Skaeth a des cornes de cerf, Kragnos a quelque chose de moins animal.

- maintenant qu'on a vu le visage de Kragnos, on sait qu'il a un gros museau à l'avant, qui ne passerait pas sous le masque de Skaeth qui suit la forme du visage.

 

Bref, je sais pas si les deux sont autant à mettre en lien que ça... C'est peut-être sur tout le reste que la direction artistique de GW se concentre pour créer une esthétique proche.

C'est vrai que les quelques images de Kragnos ont une esthétique plus brute et primale que Skaeth. Il y a aussi une proximité avec les centigors, même si pour le coup les figs commencent à dater
Après, je ne pense pas que ce soit un hasard, les Kurnothi de la Chasse Sauvage sont des pendants "Ordre" et aelf des Beasts of Chaos. 
Du coup, une nouvelle faction Destruction pourrait elle avoir une esthétique mi animale elle aussi, proche des BoC et Kurnothi ? Ca commencerait à faire beaucoup de gammes proches sur 3 factions différentes.

Mon point d'origine était d'ailleurs plutôt de pointer que les Kurnothi ne seraient pas le peuple de Kragnos, puisqu'ils existent encore dans les Royaumes (et donc ne sont pas "gone"). 
Peut être que les Kurnothi sont les ennemis de Kragnos, que Kurnoth est responsable de son enfermement sous la Montagne ? 

En tout cas, la machine à hype GW marche bien, Kragnos nous fait fumer le cerveau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu le visage du gars, je réitère: 100% homme-bête pour moi.

thumb_nDwwOYFPYlEkO1H0.jpg

Après, dans le fluff du Vieux Monde, je me souviens que les Centigors étaient un peu à part du reste des hardes, ce n'étaient pas juste des hommes-bêtes avec un corps de quadrupède.

Ça expliquerait les quelques bribes de fluff obscures accompagnant la vidéo de rumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.