Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Broken Realms


Elyar

Messages recommandés

Alarielle est nettement mieux maintenant !

mouv minimum de 12"

regen de 2D6

lance dégâts flat

elle connait tous les sorts Sylvaneths

elle peut retraite et trier/charger

les mortelles à la charge sont plus faciles

 

Bref, du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préco les deux héros Répurgateurs Galen et Doralia ven Denst, ils seront parfait dans mon armée CoS.

J'ai lu les warscroll et ce sont des p'tits héros bien sympathique ma foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karbur a dit :

Alarielle est nettement mieux maintenant !

mouv minimum de 12"

regen de 2D6

lance dégâts flat

elle connait tous les sorts Sylvaneths

elle peut retraite et trier/charger

les mortelles à la charge sont plus faciles

 

Bref, du bon.

 

Passer de 600 à 740 ça fait un sérieux up en point, mais il faut reconnaître que c'est mérité.

 

Le fait qu'elle (ou le warsong revenant) connaissent tous les sorts du domaine sylvaneth est intéressant notamment quand on la joue en Living City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forets sont jouables !!!!

 

Tellement content ! L'armée va revenir je pense! Merci GW, merci kragnos, merci les Beastie Krual Boys ou qui vous voulez, mais enfin on va pouvoir voir autre chose que du spam de Hunter qui se sert 1f par partie des forets pour se catapulter et basta ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le review du dernier Broken Realms est en ligne sur Sprues and brews

https://spruesandbrews.com/2021/05/29/broken-realms-kragnos-review/

 

Donc un petit résumé du fluff ci-dessous à partir de ce que j’ai pu comprendre. En espérant ne pas avoir commis d’impairs dans la traduction (argh google traduction !!). Donc à prendre avec précaution.

 

Révélation

 

L’intrigue se déroule principalement dans le Royaume de Ghur.

 

 

Le récit s'ouvre en premier lieu dans le royaume de la vie avec Alarielle. Celle-ci très emportée par les actes de Téclis, souhaite à son tour tenter sa chance. Elle essaye d'accomplir un rituel pour faire repousser le chêne des siècles passés. Son sort est un succès.

La magie du rituel fait pousser une forêt profonde rayonnant autour du chêne lui-même - Athel Loren !!

 

Toute l'ancienne corruption de Nurgle est emportée et le royaume d'Alarielle devient un lieu de vie glorieux et abondant. Il se propagent de manière incontrôlable, atteignant même ses racines dans d'autres Royaumes. Les conséquences sont plus qu’inattendues….

 

 

Ensuite, les évènements passent à Ghur dans la grande cité d’Excelsis. On apprend que c'est devenu un endroit parsemé de dangers, d'attaques constantes d'Oruks, d'infestation antérieure de Soulblight et de projets tzeentiens.

Un ordre religieux avait émergé à cette occasion = la Fraternité « Nullstone » (problème de trad).

Classique = brûler des sorciers présumés, des malfaiteurs dans la rue et même confisquer tous les miroirs soi-disant ustensiles signes de vanité et présumés porte d'entrée à Slaanesh.

Les tensions raciales sont élevées, notamment avec les Aelfs souvent visés par la Fraternité en raison de leur nature magique.

Les autorités de la ville (guildes franches, Stormcast et ordre d’Azyr) sont obligées d’intervenir et de réfréner par la force la Fraternité précitée. Celle-ci réagit en s’enfonçant dans la clandestinité, mais elle redouble à la fois en acte et en cruauté = les infortunés Aelfs sont enlevés et emprisonnés dans une sorte coffre-fort avec tous les miroirs confisqués – soi-disant pour s'assurer que les Aelves voient leurs crimes dans ces miroirs -  avant de mourir de faim et de soif à petit feu.

 

La famille Ven Denst, chasseurs de sorcières renommés, a quelques soupçons sur la nature de la Fraternité.

Celle-ci est en réalité un culte de Slaanesh infiltré ; par ailleurs soutenu indirectement par Be’Lakor.

Leur but est d’utiliser l’essence vitale des Aelfs torturés, et la transmettre à l’incarnation récemment née (cf. tome 1 Broken Realms).

Le culte est confondu et ses coreligionnaires acculés dans leur principal repère sous la ville.

 

Mais c’est à ce moment qu’une Waagh aux proportions épiques se présente devant les remparts de la ville. A sa tête se trouve Kragnos, très récemment libéré d’une prison temporelle par le sortilège d’Alarielle.

 

Flashback =

Il appartenait à une tribu bestiale (les « Ghurish Heartlands » problème de trad). Il en était même le membre le plus puissant et plus nuisible, une force de destruction - connu sous le nom de "la fin des empires" – intéressé uniquement par la chasse et par l’éradication des autres races. Kragnos a notamment mis  l'espèce des dragons à genoux jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une poignée. En désespoir de cause, les survivants ont utilisé la magie ancienne pour communiquer outre monde = Kroak. Le Slaan a accepté d'arrêter Kragnos en échange des derniers œufs de dragon. Kroak et une cabale de prêtres mages aidés de l’entité Dracothion, ont utilisé leurs pouvoirs pour piéger Kragnos dans une stase temporelle au cœur d'une montagne - emprisonnant la créature pour toujours.

 

 

Mais désormais, la dite-créature est libre et enragée. Car après des milliers d’année, Kragnos est le seul survivant de son espèce. Il rallie dans un court laps de temps plusieurs factions de la Destruction, dont la Waagh Gordrakk (le warboss a perdu un bref duel avec Kragnos).

Les forces unies de la horde sont innombrables.

Juste avant le début du siège, le seigneurs Slann Kroak et une garde de Seraphons se présentent aux autorités et proposent leurs aides.

Situation idéale pour Excelsis mais insuffisante. Kragnos et ses sbires parviennent à faire une brèche dans les remparts d’Excelcis et se dispersent dans la ville répandant mort et destruction.

 

Autre mauvaise nouvelle, dans les catacombes, les cultistes de Slaanesh parviennent à réaliser une partie du rituel. Des Aelfs sont massacrés, et de ces sacrifices émergent les deux entités jumelles de Slaanesh = Dexcessa et Synessa

 

Quand tout semble perdu, une flotte de navires dirigée par une arche noire s'approche de la ville. Morathi et son armée sont venues soutenir la ville assiégée. En combinant leurs forces magiques, Morathi et Kroak parviennent à tromper Kragnos pour qu'il charge à travers un portail magique l'envoyant loin de la ville. Privée de son chef, l'armée d'invasion de la Destruction est beaucoup moins efficace. Ils sont repoussés.

Dans ce même laps de temps, les Ven Denst accompagnés d’une petite force de soldats, se frayent un chemin dans la cache des cultistes de la Fraternité.  Les balles sacrées et autres exorcismes font leur office. Les deux entités jumelles sont renvoyées in extremis dans le Royaume du chaos.

 

 

 

La partie fluff du supplément se termine par différents focus : le lecteur visite les personnages clés rencontrés dans les 4 suppléments, avec scènes d’auto-réflexions et autres, et bien entendu cliffangers pour la suite !

 

On voit Be'lakor se moquer ouvertement des jumeaux Téclis et Tyrion = les atrocités récentes d’Excelcis ont tendu considérablement les relations entre l'Humanité et les Aelfs. Mais Be'lakor reste préoccupé par le Duardin à barbe blanche qu'il a rencontré dans le tome 3. Malgré ses succès, il estime que le Chaos peut manquer de temps.

 

On passe à Téclis. Il réfléchit aux derniers évènements. Il prend conscience qu'il a peut-être un peu trop tiré les ficelles sans songer aux conséquences de ses actes. Par rapport de Kragnos, il sent qu'une force de destruction sauvage pourrait être l'atout dont ils ont besoin dans la guerre contre le Chaos. C’est alors qu’une projection de l'esprit de Nagash vient le visiter. Le grand Nécromancien a bien survécu. Il se moque de Téclis et menace de se venger. Teclis réplique en lui rappelant que désormais l’entité de la Mort ne dispose plus des mêmes ressources qu’auparavant et qu'il n'a aucun pouvoir sur lui, Mais le lecteur comprend vite que l’archimage Aelf n’est au fond de lui, pas réellement convaincu de ses propres paroles. Le Seigneur de la Mort lui annonce d’ailleurs que sa vengeance est déjà en mouvement.

 

On retrouve ensuite Kragnos, qui a été téléporté dans un marais lointain.

Les créatures qui y vivent le voient comme un dieu légendaire, car son pictogramme est connu depuis des générations, et reproduit sur les oripeaux et les tatouages de cette espèce (la nouvelle race de la boite Dominion ?).

 

Enfin, nous retrouvons l’Ordre classique = une sorte de procès intenté à Morathi, présidé par un Celestant Prime. Ce tribunal improvisé est le point de la condamner à mort pour sa trahison d’Anvilgard. Mais Morathi s’en fiche royalement (car elle pense s’éclipser magiquement). Un Duardin à barbe blanche interrompt les protagonistes. Il invite les Stormcast à faire preuve de retenu car les 3 races doivent travailler de concert.

 

Le Duardin se révèle alors devant l’assemblée comme le Dieu Grungni le Grand Créateur, de retour pour préparer les forces de l'Ordre aux nouveaux dangers qui les confrontent maintenant.

 

Et bien très intéressant. Et au final bien mieux que Psychic Awakening.

 

A suivre pour ce soir !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Romano16 a dit :

@lonewolf salut, peux tu expliquer ton message par rapport aux forets stp? j ai pas encore suivi toutes les revelations

 

Les wyldwood doivent désormais être composés d'une à trois figurines, contre trois à six avant.

Les bois vont être moins grands mais beaucoup plus simple à poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dav a dit :


Du leak avec les photos des différents Warscrolls du bouquin. 

Mais on ne peut pas poster ça ici ?

Si c'est possible, dans l'épinglé. Voir l'article 11 de la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de visibilité est modifiée également: on ne aprle plus du mot-clé "vol" (ça tombe bien quasiement tous nos héros avaient vol, c'était d'une stupidité sans nom^^), mais une figurine ignore la règle de coupure de la ligne de vue fournie par les Wyldwood uniquement si elle ou sa cible est une figurine à 10+ points de vie (en gros un gargant ne se cache aps derrière une forêt, un Arch Revenant, si !). La règle par contre passe de 1 à 3" de traversé (pour éviter els trucs débile avec un seul arbre sans doute). Sachant que désormais les figs avec le mot clé Sylvaneth ne se pose plus la question des lignes de vue au travers des Wyldwood (car oui personne n'y prétai attention avant mais un sorcier Sylvaneth ne pouvait utiliser un sort de soin ou un bête bouclier magique sur une unité Sylvaneth que si lui même respectait ses histoires de lignes de vue au travers des Wyldwood...)

 

Enfin ils ont refondu les deux règles qui tentaient de faire D3 bm les soirs de pleine lune, par temps d'orage et quand une étoile filante passait a dessus de la mer morte, par une seul règle plus fiabilisée toujours pour tenter D3 BM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Si c'est possible, dans l'épinglé. Voir l'article 11 de la charte du forum.

D’accord, j’étais persuadé d’avoir vu une modération sur un poste du genre. 
 

Ça venait bien des photos postées sur Reddit (qu’on voit sur le lien du forum qu’a posté Edoval). 
 

Au cas où, le lien du poste initial avec toutes les photos 


Personnellement, 740 points pour Alarielle, ça fait mal même si le Warscroll a été bien amélioré. Ça va demander encore d’autres sacrifices pour la caser ? 

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dav a dit :

Personnellement, 740 points pour Alarielle, ça fait mal même si le Warscroll a été bien amélioré. Ça va demander encore d’autres sacrifices pour la caser 

 

Après son coût effectif n'est "que" de 540 points puisqu'elle embarque toujours avec elle une invocation de 200 points de figurines. Perso je prépare ma liste d'armée en comptant cette unité, c'est quasiment comme si tu l'a faisait apparaître suite à la foudre comme des Stormcast ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wonder Tom a dit :

 

Après son coût effectif n'est "que" de 540 points puisqu'elle embarque toujours avec elle une invocation de 200 points de figurines. Perso je prépare ma liste d'armée en comptant cette unité, c'est quasiment comme si tu l'a faisait apparaître suite à la foudre comme des Stormcast ^^ 


Oui, je l’utilise pour invoquer systématiquement 5 Kurnoth à l’épée. 
En 2000 pts je joue Alarielle avec un Spirit of Durthu, un Treelord Ancient, une Branchwraith, 6 Kurnoth avec faux, 1 sort persistant et mes 3 lignes. Ma liste va devoir changer avec ce up, il y a quelque chose qui va devoir sauter ! Et je ne vois pas quoi. Déjà que je trouvais que j’avais pas grand chose sur la table ?

Maintenant à tester en situation, voir si le up se ressent ou pas.

C’est que j’aime la poser sur la table la maman arbre ! ?

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que je n'avais pas remarqué avant : Alarielle est traitée comme étant le général de l'armée en plus de la figurines désignée. 

 

Ça fait longtemps qu'il y a cette règle et cette formulation ? 

 

C'est intéressant car j'ai toujours trouvé ça aberrant que le gros perso de la faction ne soit pas (compréhensiblement) choisi comme Général pour permettre d'avoir un trait. Ainsi on a le beurre et l'argent du beurre.

 

Amusant de voir aussi que dans le cas de 40k ils ont traité le même problème différemment (je pense à Mortarion qui choisit un trait en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kragnos l'a aussi. Après pas accès au trait de seigneur de guerre du coup mais ça donne souvent des points de les tuer et plus grandes zones d'aptitude de co. Parcontre, si elle meurt et que ton général est là, techniquement tu es pas sensé en désigner un autre parce que tu en as perdu un ? et du coup avoir 2 trait sur le champs de bataille dans ce cas ? ça expliquerait le cout en point en plus une possibilité d'avoir deux trait quand le gros meurt

.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre l'errata des forêt sylvaneth et quelle déception... J’espérais que la v3 mettrais un terme au gameplay tourné autour de poser des arbres partout sur la table. Autant je comprend l'intérêt tactique de générer des "zones de contrôles" au fur et à mesure sur la table mais c'est d'une pauvreté d'un point de vue hobby.

Surtout qu'avec la lune gloomspite ou la marée idoneth il y a bien la preuve qu'on peut avoir une mécanique de faction liée à la table qui ne nécessite pas d'investir dans 2 ou 3 boites d'arbres en plastiques (limite le passage en 1-3 rend caduque certaines conversions qui prenaient l'empreinte d'une clairière).

 

Certes ça ne ferme pas complètement la porte à une refonte plus en profondeur plus tard avec un BT v3 mais ça ne m'inspire pas vraiment confiance (pareil pour le sort d'Alarielle qui peut lui aussi faire pousser une forêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça super immersif que la table évolue en apparence...c'est dommage de s'en plaindre..Surtout que jouer de vrai forêt est valable uniquement en tournoi (et encore pas partout)....Puis les forêts sont utilisables pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.