Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Broken Realms


Elyar

Messages recommandés

J'ai commencé moi exemplaire de Kragnos, je suis assez déçu qu'apparemment la partie sur Alarielle est une pseudo introduction de 3 pages, elle n'a même pas une partie à elle.

ça me fais dire que si ça se trouve elle a été coupée au montage et qu'on aurait bien dû avoir un BR Alarielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il va y avoir un roman relié à chaque BR qui vont sortir : https://www.warhammer-community.com/2021/05/26/confront-the-mortal-realms-most-powerful-beings-in-black-librarys-gods-and-monsters-week/

Et il y en a un pour Alarielle, donc je pense aussi que le BR Alarielle aurait dû sortir, mais a été annulé pour une raison obscure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 14:41, Kurlom a dit :

Je découvre l'errata des forêt sylvaneth et quelle déception... J’espérais que la v3 mettrais un terme au gameplay tourné autour de poser des arbres partout sur la table. Autant je comprend l'intérêt tactique de générer des "zones de contrôles" au fur et à mesure sur la table mais c'est d'une pauvreté d'un point de vue hobby.

Surtout qu'avec la lune gloomspite ou la marée idoneth il y a bien la preuve qu'on peut avoir une mécanique de faction liée à la table qui ne nécessite pas d'investir dans 2 ou 3 boites d'arbres en plastiques (limite le passage en 1-3 rend caduque certaines conversions qui prenaient l'empreinte d'une clairière).

 

Certes ça ne ferme pas complètement la porte à une refonte plus en profondeur plus tard avec un BT v3 mais ça ne m'inspire pas vraiment confiance (pareil pour le sort d'Alarielle qui peut lui aussi faire pousser une forêt).

 

Tu donnes la réponse à ta propre interrogation.

 

Malheureusement, je trouve aussi que c'est un des trucs les plus rebutants à jouer Sylvaneth (pas moyen d'investir x fois dans un kit d'arbres qui n'est pas donné, la méthode est un peu trop grossière).

 

 

Le 02/06/2021 à 07:50, Gilthoniel a dit :

Pour le fluff ça serait cool si ce n’était pas aussi mal écrit/ édité. C’est une coquille par ligne (j’exagère un peu)

 

C'est pas tant que c'est mal écrit (en plus je lis en VF, donc juger de la qualité de l'écriture sur une traduction...bon) c'est surtout qu'il y a gavé de remplissage, avec des récits de batailles insipides (à la limite du nanardesque parfois) et surtout sans enjeux puisqu'on nous décrit très peu le point de vue de l'individu: on aurait par exemple les mêmes batailles décrites tantôt du point de vue d'un simple soldat, tantôt d'un officiers, tantôt d'un monstre, tantôt d'un des grands patrons, ça serait beaucoup plus cool à lire. Là on a un récit global et sans saveur, et honnêtement, j'ai vraiment eu du mal à arriver au bout du tome sur Teclis (je n'y serais pas arrivé sans savoir qu'il y avait des évènements importants qui ont servis de carotte). Il faut attendre 10/20 pages pour avoir une infos intéressante.

 

Le fluff des bt, qui décrit des factions, c'est déjà mieux, mais là aussi y a du remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question: savez vous si les espèces de start collecting sortis à l'occasion de broken realms vont durer ou est ce juste le temps d'accompagner cet événement ?

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yannledoc a dit :

Bonjour, petite question: savez vous si les espèces de start collecting sortis à l'occasion de broken realms vont durer ou est ce juste le temps d'accompagner cet événement ?

 

Non ils ne durent jamais, jusqu'à maintenant ça a été de l'édition limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout dépend desquels. Celui des Chars du Chaos est encore en vente alors qu'il est sorti il y  8 mois environ, d'autres sortis en même temps ne sont plus disponibles. Ça ne reste pas, mais ça n'est pas épuisé hyper rapidement non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voulais savoir comme il a été annoncé que Kragnos était le dernier tome des broken realms sait on déjà ce qu'il y aura ensuite (et combien de temps va durer encore broken realms avant la suite) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ashram a dit :

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voulais savoir comme il a été annoncé que Kragnos était le dernier tome des broken realms sait on déjà ce qu'il y aura ensuite (et combien de temps va durer encore broken realms avant la suite) ? Merci

Broken Realms s'est terminé avec Kragnos. 
L'étape suivante dans le narratif, c'était la sortie de la v3 AoS, et l'Ere de la Bête qui a commencé, avec la saison "Ghur" dans le manuel du général. 
J'imagine qu'on peut voir éventuellement la sortie de la boite Fyreslayers/Idoneth comme la dernière évolution du narratif AoS. Et aux alentours de l'été, la sortie du manuel de général 2022 devrait lancer une nouvelle "saison" avec une petite couche de narratif dessus, en changeant notamment le focus de Royaume.

La prochaine grosse étape, de la taille de Broken Realms, ce sera en fin de version, pour lancer la suivante, donc dans quelques années (les versions sont sur du 3/5 ans environ).

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.