Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Broken Realms


Elyar

Messages recommandés

J'ai quand même l'impression que c'est différent ici. Broken Realms va amener beaucoup de fluff et un cadre pour les parties avec scenarii, campagnes, jeu narratif, évolution du fluff là ou PA apportait moult règles pour mettre à niveau certaines armées, préparer le terrain de la V9 et étoffer certaines factions laissé sur le carreau. J'ai trouvé le fluff très anecdotique au final. D'ailleurs PA n'avait pas de site dédié non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jackdead smith a dit :

J'ai quand même l'impression que c'est différent ici. Broken Realms va amener beaucoup de fluff et un cadre pour les parties avec scenarii, campagnes, jeu narratif, évolution du fluff là ou PA apportait moult règles pour mettre à niveau certaines armées, préparer le terrain de la V9 et étoffer certaines factions laissé sur le carreau. J'ai trouvé le fluff très anecdotique au final. D'ailleurs PA n'avait pas de site dédié non?

 

Disons que BR est comme PA en cela que c'est une série de bouquins narratifs qui va apporter des nouvelles règles, des mises à jours et des nouvelles figurines, en menant apparement à une nouvelle édition (durée de vie, "les Royaumes mortels ne seront plus jamais les mêmes", etc.).

 

BR a une sous-section sur le site AOS, PA avait une sous-section dédiée sur le site Warhammer Community. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jackdead smith a dit :

Je suis très étonné de voir que les Cities of Sigmar seront mises en avant dans Broken Realms. Pour moi c'était un BT à la marge. Il y'aura donc des règles pour deux nouvelles cités et un nouveau bataillon pour Drusa et sa suite.

 

S'il y a de l'argent pour un Battletome dans AOS2, c'est que la faction à une raison d'être avant remplacement ou "soupage" avec une autre, il n'y a pas de BT à la marge.

 

C'est quand même une partie fondamentale du fluff depuis l'été 2016 et Season Of War : Seeds of Hope. Et une faction similaire avait été esquissée dans Forbidden Power (avec l'alliance pour Lethis). Il y a même deux variantes de listes pour les CoS dans White Dwarf et dans le futur livre Sentinels Of Order pour Warcry (la seconde étant une version étoffée de la première).

 

Je pense qu'entre les nouvelles bandes Underworld, Warcry (de type Khainite Shadowstalker ou Kurnothi) et la boîte de base v3, on verra de nouveaux humains de l'Ordre à la sauce AOS d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, khalyst a dit :

Quelles sont les factions couvertes par l'extension ? Est-ce déjà totalement défini ou est-ce plutôt les factions qui seront concernés par le tome 1 ? et plus tard d'autre faction seront ajoutés ?

Le livre un couvrira les factions suivantes :

 

  • Daughters of Khaine : Aptitudes d'allégiance, des Battaillons et la possibilité de jouer Morathi sous ses deux formes en même sur le champ de bataille.
  • Cities of Sigmar : Deux nouvelles Cités (Har Kuron et Misthavn). Un bataillon pour la sorcière Aelf Drusa et sa suite.
  • Stormcast Eternals : 5 Bataillons et trois aptitudes d'allégiance
  • Slave to Darkness : Bataillon du nouveau Warlords Rokar Gresh et ses Iron Greaper. 4 nouveaux sets d'aptitudes d'allégiance.
  • Idoneth Deepkin : Un nouveau bataillon, 4 nouveau warscrolls .

 

J'ai quand même l'impression que niveau figurine y'aura pas grand chose à se mettre sous la dent. De plus avec 5 factions couvertes par le livre 1, il y'en aura moins (beaucoup moins) que des PA. Je table sur 3 max. J'aime pas du tout cette manie de faire du neuf avec du vieux. Surtout sur un jeu comme AoS qui manque encore de références.

 

Source Site officiel

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

J'ai quand même l'impression que niveau figurine y'aura pas grand chose à se mettre sous la dent.

 

Ils feront comme ils font depuis un moment quand il faut faire du remplissage avant une nouvelle édition : du papier au kilomètre avec 1 ou 2 personnages au compte-gouttes (dans le cas de ce premier tome, les persos Filles de Khaine et Hédoniste). J'ai bien peur qu'il faille attendre la V3 pour avoir un arrivage consistant de nouveautés. J'espère me tromper mais le passé récent n'incite pas à l'optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ils feront comme ils font depuis un moment quand il faut faire du remplissage avant une nouvelle édition : du papier au kilomètre avec 1 ou 2 personnages au compte-gouttes (dans le cas de ce premier tome, les persos Filles de Khaine et Hédoniste). J'ai bien peur qu'il faille attendre la V3 pour avoir un arrivage consistant de nouveautés. J'espère me tromper mais le passé récent n'incite pas à l'optimisme.

Je trouve ca très bien de n'avoir que du papier pendant 6 mois. Ca permet de refaire des économie pour les futures vagues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jackdead smith a dit :

Idoneth Deepkin : Un nouveau bataillon, 4 nouveau warscrolls .

 

Oulah! Je me demande ce qu'ils vont nous pondre.

 

J'ai quand même l'impression que contrairement à 40K, GW prend plus de risque avec AOS en terme de Fluff. Déjà parce qu'il y a encore tout à écrire et que 40K fait du surplace depuis longtemps (on ne fait que changer le grand méchant loup). 

 

Je suis très curieux de voir où ça va nous mener. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capitainjacobs a dit :

Et il semblerai qu'elle annonce le retour de Gorkamorka.

 

Gorkamorka ou Gordrakk qui pourrait éventuellement est considéré comme son incarnation, et ça irait aussi dans le sens d'une mega Waaagh! pour le lancement de la V3.

Ce serai choupinou ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu l’impression que l’on fantasme cette V3 Destruction depuis un moment, alors que quasiment tout se tourne vers le panthéon Aelf.

Moi aussi j’attends le siège d’Exclesis et que l’on voit ce que donne ce fameux bélier titanesque mais je crains que Slaanesh, Morathi, Malerion et les Lumineth restent prioritaire sur la mise en avant (alors que je joue Lumineth) pendant encore un moment.

 

Bon après, pas plus mal, une fois Malerion en place il ne “restera” plus qu’à étoffer les gammes. En terme de gamme Ordre on sera bon et donc sûrement chaos aussi avec la partie mortel de slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que dans le fluff actuel, quatre armées (une par grande alliance) sont mentionnées régulièrement, ce qui implique quasiment une sortie (armée à part entière OU extension d'une gamme existante) si on se fie à comment ça a marché jusqu'à maintenant (des évocations persistantes dans le fluff indiquant une futur sortie) : 

-Aelfs de Malerion

-Grotbag Scuttlers

-Chaos Duardin (eh oui, j'ai commencé à compter, ça fait beaucoup)

-Vampires Soulblight (qui pourrait impliqué de nouveaux zombies selon le teasing du jour).

 

On a également l'Ordre d'Azyr / Devoted Of Sigmar (comme extension des Stormcast ?), les Kurnothi (extension Sylvaneth pour la v3 ?), les autres Temples Lumineth et Tyrion et les Mortels de Slaanesh, voire le "Peuple Silencieux", une race insectoïde de Ghur qui vivrait dans Beastgrave...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HorticulusWF a dit :

Peuple Silencieux", une race insectoïde de Ghur qui vivrait dans Beastgrave...

 

On a d’ailleurs la grotte du Silencieux de montrée sur le plan en coupe de la Gueule, je ne sais pas si il y a un lien (vu que Gw aime bien faire des fixettes sur un vocabulaire précis suivant les factions).

 

Mais oui on parle aussi encore des duardins du chaos dans catacombes aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précommande du livre et de la boite Ombre et Douleurs samedi prochain :

 

 

WD-AoSFans-Dec27-AoSLogo-Content-500x142

The Broken Realms saga is set to encompass the entirety of the Age of Sigmar, changing the status quo for every faction. It all starts next week with the first book in the series, Broken Realms: Morathi, coming your way in hardback, eBook, and limited editions.

SundayPreview Nov1 BRMorathi1e

The Shadow Queen has long plotted to attain true godhood, and she’s finally seizing her chance. Anyone who stands in her way will suffer… as you’ll see in the epic story that weaves together the Daughters of Khaine, Idoneth Deepkin, Slaves to Darkness, Stormcast Eternals, and Cities of Sigmar in a tale that promises to alter the balance of power in the Mortal Realms. After you’ve read it and picked your jaw up from the floor, you can replay key events with new battleplans and rules for all five factions.

To kickstart your Broken Realms gaming, you’ll also be able to choose from four themed boxed sets that will help you recreate the armies from the narrative in Broken Realms: Morathi – in fact, each contains everything you need to field a warscroll battalion from the book. These kits are a great starting point for a larger army or to reinforce your existing collection, perfect for anyone who wants a new force to take them through the Broken Realms or to tool up to stop Morathi’s devious plans. More details and contents for these can be found on the Broken Realms website.

SundayPreview Nov1 BRBoxes2g

Another excellent way to get started is the Shadow & Pain battlebox, which is packed with models for the Daughters of Khaine and Hedonites of Slaanesh, including two brand-new miniatures.

The Melusai Ironscale is an elite warrior of the Daughters of Khaine who can ignore the effects of spells and inspire nearby Melusai to greater deeds by murdering enemies in Khaine’s name.

The Slaaneshi Lord of Pain is so inured to agony that they have a chance to disregard any wounds. They also allow nearby Hedonites to re-roll hits as they seek to cause as much pain as possible.

There’s also a 40-page book with battleplans and Realm of Battle rules, plus warscroll cards for all the units and a pair of exclusive warscroll battalions. Split it with a friend or get the basis for two new armies – whichever you choose, you’ll be well on the way to carving out your own little corner of the Mortal Realms.

SundayPreview Nov1 ShadowPain3t

SundayPreview Nov1 ShadowPainMinis4y

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DadaWBT a dit :

heu tu peux quand même le commander.

Le soucis c'est que s'il n'y a personne dans l'usine/entrepôt britannique qui va remettre le colis à la poste du même pays, ça risque d'être difficile d'avoir autre chose qu'un simple reçu de commande. 

Un peu comme la première fois où l'envoi des commandes n'a pas pu être honoré une fois la grande Bretagne en confinement. 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd pour AOS, enfin ! Avec le lancement du site web cette semaine, je m'attendais à avoir une sortie de BR : Morathi beaucoup plus tardive !

 

Ca veut peut-être dire que les "nouvelles" gratuites qui vont sortir toute les deux semaines ne seront pas forcement liées à l'histoire du livre BR en cours. Donc à l'inverse des 4 nouvelles qui sortaient toujours pour mettre en place l'ambiance du prochain livre PA à 40k

Car la première nouvelle BR n'était pas à propos de Morathi mais des Orruks, et si mardi prochain il y en a pas, il n'y plus qu'un mardi où sortir une nouvelle reliée à l'histoire du bouquin avant que celui-ci ne soit disponible.

 

C'est peut être intéressant et ça signifie qu'entre les bouquins eux-mêmes, il y aura diverses trames thématiques pour bien nous préparer aux divers changements de fluff qui ne manqueront pas d'arriver pour la v3 :D 

 

J'espère qu'on aura vite le tease pour le prochain BR ! (à noter qu'on devrait avoir un Online Preview en novembre pour remplacer Blood & Glory, qui était le 4 novembre l''année passée IIRC). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.