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Projet d'un jeu vidéo WH40k


Cairnblood

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Bonjour je me lance dans un projet de jeux vidéo sur Warhammer 40k pour ensuite pourquoi pas le proposer à des studios . Je sais que les chances  que cela se fasse soit très mince mais cela m'occupe et puis bon si on essaye pas et bien on réussis pas. Pour infos je n'est aucune compétence informatique pour le développement de programme ou autre.

Pour le moment j'en suis à coucher toutes mes idées sur un word avant d'en faire une vrais présentation.

 

Pour décrire vite fait le jeux , c'est partis sur un MMO de gestion/stratégie ou vous gouverner une planète nouvellement colonisé que vous devrez développer vous pourrez gérer a peut prêt tout  comme le positionnement des bâtiments le taux de soldats , leurs équipements  type entrainement etc. Les mondes auront des spécialité (agri monde , monde minier) et le commerce et l'entraide sera capital.

presque toutes les factions seront jouable et l'objectif est plus de  participer à la survie de sa faction de dominer la galaxie.

 

Je mettrais en ligne le word demain je pense mais si certains d'entres-vous sont intéressé n'hésitez pas à le dire ou posé des questions, ce genre de projets c'est mieux quand on est plusieurs.

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Salut,

 

Je lis ton post et je ne sais pas quoi en penser.

 

Soit tu es quelqu'un de très sérieux, très impliqué et qui a de grosses capacités pour envisager de convaincre une entreprise de soutenir ton projet et de déployer des ressources pour le faire vivre. Soit tu es totalement à l'ouest et tu te rend vraiment pas compte de la charge colossale de boulot que  cela représente. Ni même le nombre de compétence que cela exige, ni encore les infrastructures nécessaire au déploiement de ton idée.

 

Tu parles déjà de MMO, il te faudra forcément des serveurs test. Donc à moins d'être équipé, tu vas devoir s'accrément investir.

 

Ensuite, l'idée est louable, mais quelle est la cible ? Qui aujourd'hui, dans le publique de la stratégie futuriste, est prêt à débourser dans un starter pack.

 

En tout cas, je suis pressé de voir tes idées par curiosité ?

 

GL HF

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Bonjour j'agis surtout sur un coup de tête donc depuis hier j'écris mes idées  et je me renseigne sur tout se que cela implique , comment cela fonctionne etc.

Ca fait un bon moment que j'y pense  et je me lance dans se projet pour voir jusqu'ou je peut aller et éventuellement apprendre de nouvelles choses.de toute façon je n'ai rien à perdre donc autant essayer et s'y jamais d'autres personnes veulent participer c'est encore mieux.

 

Voici le début de mes idées

https://mon-partage.fr/f/qSd5IHVW/

 

 

 

 

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J'ai regardé ton word très rapidement (en vrai j'ai survolé les chapitre) mais juste pour éclairé ton idée.

 

Tu veux réaliser un MMO (donc un jeu avec bcp de joueurs en ligne on est d'accord et en temps réel par conséquent) mais de type 4X (total war, endless space, etc...).

 

Comment vas tu gérer ça ? ca s'apparente à un STR infini. Ou alors a un clash of clan mais dans ce cas on parle d'un petit jeu.

 

Je pense que tu devrais avant même d'imaginer toutes les races etc bien définir ton cahier des charges sur quels seront les regles du jeu général. Ensuite une fois les mécanique principale déployé, te concentrer sur 3/4 race et enfin créer leurs mécaniques spécialisées.

 

Enfin, de manière général, un jeu est basé sur l'équité du début de partie. Si tu comence un jeu type 4X 6 mois après tout le monde, tu n'auras pas du tout la même expérience de jeu (encore plus marqué que dans un RPG. Ensuite, le but sera forcément une extention territorial (à 90% sûr). Du coup soit tu limite et le jeu sera forcément essouflé à un moment par la frustration engendré, soit tu ne limites pas et tu seras frustré de commencé ta partie et de te faire raser des le debut par le top 1.

 

C'est vrai que j'ai vraiment du mal a visualiser ta mécanique principale.

 

Mais bon sinon on voit que tu as plein d'étoile dans les yeux sur ton projet et ça c'est cool. Je verrai si j'ai plus le temps de regardé tout ca.

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Il y a 2 heures, khalyst a dit :

J'ai regardé ton word très rapidement (en vrai j'ai survolé les chapitre) mais juste pour éclairé ton idée.

 

Tu veux réaliser un MMO (donc un jeu avec bcp de joueurs en ligne on est d'accord et en temps réel par conséquent) mais de type 4X (total war, endless space, etc...).

OUI c'est dans se genre la

Comment vas tu gérer ça ? ca s'apparente à un STR infini. Ou alors a un clash of clan mais dans ce cas on parle d'un petit jeu.

Je cherche a éviter un petit jeux

Je pense que tu devrais avant même d'imaginer toutes les races etc bien définir ton cahier des charges sur quels seront les regles du jeu général. Ensuite une fois les mécanique principale déployé, te concentrer sur 3/4 race et enfin créer leurs mécaniques spécialisées.

oui tout est loin d'être claire je note surtout tout se qui me passe pas la tète pour rien oublier et corrigé ensuite se qui ne va pas ou se que j'ai oublié.

 

Enfin, de manière général, un jeu est basé sur l'équité du début de partie. Si tu commence un jeu type 4X 6 mois après tout le monde, tu n'auras pas du tout la même expérience de jeu (encore plus marqué que dans un RPG. Ensuite, le but sera forcément une extension territorial (à 90% sûr). Du coup soit tu limite et le jeu sera forcément essoufflé à un moment par la frustration engendré, soit tu ne limites pas et tu seras frustré de commencé ta partie et de te faire raser des le début par le top 1.

Pour le moment je choisis de ne pas limiter mais j'ai déjà pris des mesures (partie défense et entraide) qui normalement  devrais je pense protéger les joueurs débutants de se type de situations . Mon but est que un gros joueur ne s'attaque pas juste comme ca a un joueurs débutant pour casser du noob car les renforts rendront la victoire de l'attaquant  chers en terme d'hommes et de ressources .

Donc ca incitera les attaques pour un but réfléchis et ou stratégique avec à la clef de réel objectifs militaires ou économiques car cette bataille coutera cher donc il vaudrait mieux que cela soit rentable .

Je viens de penser à d'autres mesures en se sens comme la suivante: plus tu est puissant plus tu a de risques de subir une attaque de grande envergure par des IA comme un waagh ork ou une flotte ruche tyranide. Se qui fait que même le TOP 1 devra faire attention a se qu'il fait.

 

C'est vrai que j'ai vraiment du mal a visualiser ta mécanique principale. 

C'est pas encore tout a fait clair pour moi non plus j'ai beaucoup de chose à voir encore.

 

Mais bon sinon on voit que tu as plein d'étoile dans les yeux sur ton projet et ça c'est cool. Je verrai si j'ai plus le temps de regardé tout ca.

 

 

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