Aller au contenu
Warhammer Forum

[FeC] Demande de conseils pour les Flesh eater Courts


Daemon2V

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je veux démarrer les FeC est me prépare à passer commande(j'ai déjà un Archregent et un Varghulf en chemin pour ce dernier ), mais j'ai un doute sur ce qu'il faut que je prenne ?

 

En ce qui concerne les Ghoul king on terrorgheist il vaut mieux en avoir 2 ou 3 ?

Même question pour les start collecting ?

Et en ce qui concerne l'empire charognard, peux t il remplacer un start collecting ou ce dernier est il mieux ?

Les endlesspells et le trône Charnel sont ils essentiels ?

Dernière question 30 goules et 12 Crypt flyers (enfin les horreurs que l'ont peux monter avec les kits) sont ils suffisant pour avoir un peu de modularité ?

 

Merci beaucoup amis Nosferatu :), pour vos réponses/conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un expert des Flesh Eaters Court, mais il me semble qu'à part les figurines de ta commande, tout est contenu dans la Start Collecting.
De plus, les héros proviennent des escouades de bases (à customiser car cela faussera le nombre de types pour la sélection).

Vu que tu auras déjà un archregent, la boîte empire charognards est pas nécessaire, vaux mieux cumuler des start collecting, sauf si tu veux avoir beaucoup de piétaille.

Si tu veux te faire une armée à 2000 points direct, prendre 2 start collecting + empire charognard ça te met bien. Après sa dépend si tu veux jouer beaucoup de dragons zombies, ou de la piétaille. (chacune des boites représente environ 600-700 points).

Selon la faction et le général que tu joueras, tu pourras faire passer les monstres/crypt flyers ou horrors en battleline, mais tu auras toujours besoin de goule, qui sont fragiles donc à jouer par 30-40 à mon avis, qui a avoir 1 escouade de 10 pour faire battleline et prendre les objos.

 

Point de vue kit, le kit des goules est monotones, et peux modulaire (les bras bougent). Il existe des goules chez d'autres marques pour varier (King of War ou autre), mais rares sont modulaires.
Les autres Kits permettent de faire plusieurs escouade en 1 kit, donc permet de mixer les têtes ou autres, mais c'est assez monotone.

Si tu parlais en terme de modularité de jeu, avec 12 crypt bidules t'es large, par contre je viserais plutôt 40-50 goules minimum, voir plus si tu veux en jouer beaucoup. c'est le corps de l'armée, et trop fragiles pour ne faire que des régiments de 10-20, en plus tu en invoques.

Les endless spell je sais pas, je ne les joue pas dans mes armées (c'est facile à dissiper pour prendre des points), après ça peut être sympa (le chalice est vraiment bon, le reste moins)
Le décor est par contre très cool, car te permet d'invoquer des mecs gratos si ta un roi ou régent à proximité.

 

Globalement c'est une armée avec très peu d'entrée, sans unité de tir autre que la magie, mais qui va vite, tape fort et échange sa solidité contre du soin. Pour tester beaucoup de combinaison, je te conseille 2 start co et 1 empire charognard (mais sa peut manquer de ghoules, pour tester une liste avec beaucoup). Il faudra peindre au moins un courtier pour chaque type, voir 2 en ghoules (c'est des chefs d'escouades en mieux, avec des supers règles). Si tu ne veux pas jouer trop de monstres zombies, 2 empire charognard et 1 start co c'est bien. Plus le décor (tu le joueras à toute les parties et c'est gratuit).

 

J'espère que ce sera utile, bon courage pour la collection de cannibales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Alexdragon, ça m'éclaire déjà un peu plus sur ce qu'il me faut :) .

 

Donc si j'ai bien compris et suivant mes gouts de figs :

 

- au moins deux  terrorgheist/dragon zombie  .

- au moins 40 goules !

- au moins 15 crypt Flayers ...

- peut être un deuxième Varghulf

- peut être un deuxième Archrégent

 

Donc en terme d'achat :

 

2 Start co = 2 terrorgheists + 20 goules + 6 Crypt Flayers

1 empire charognard = 1 archregent + 20 goules + 6 Crypt flayers

1 kits crypt flayers

1 vargulf

les endless

le trône .

 

Par contre ça se trouve encore la partie FeC d'Empire Charognard non montée ?

 

Pfiouuu, beaucoup de boulot de conversion à prévoir ^^ :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

je joue FeC depuis quelques mois maintenant et je suis en cours de montage d'armée de 2000pts, du coup voilà mes deux sous.

Pour répondre en générale je dirais qu'il vaut mieux que tu te fasse une liste et tu fais tes achat en fonction. Après on va pas tournée autour du pot, le starter collecting est le meilleur achat que tu puisse faire. Perso, au début j'en ai pris deux, puis j'en est pris un troisième récemment. De cette manière je pourrais avoir suffisament de figurines pour me faire des listes très différentes en fonction des familles que je souhaite jouer.

Je dirais que le seul cas où le starter collecting n'est pas intéressant est si tu es sur de ne pas vouloir de terrorgheist. Sinon prendre un starter me semble le minimum.

Pour les endless spell, le calice et la cadaverous barricade sont très intéressant, les dada le sont beaucoup moins, du coup si tu peux les trouver séparément tu t'évite une figurine, à mon gout, inutile.

Le trône est assez indispensable, car gratuit dans une liste et très utile.

Deux archrégents me parait excessif sauf si tu as une liste en particulier en tête. Pour les goules et les cryptes flayers encore une fois ça dépend de ta liste. Si tu joue la famille Hollomourn par exemple, peut être que tu n'auras pas besoin de 40 goules.

 

Dernier conseil, pense bien aux unités que peuvent invoquer tes héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.