Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moulage figurines avec problème ? Erreur de fabrication ?


Carnosaure

Messages recommandés

Oyez oyez,

 

J'ai en ma possession quelques figurines en métal qui présentent une allure étrange.

Elles semblent comme "écrasée". J'ai l'impression que la fabrication souffre d'une sorte de malfaçon.

Je ferai des photos pour illustrer ce dont je parle demain. On dirait que le moulage à foiré à la fabrication.

Ça donne une figurine qui manque "d'épaisseur".  Pourtant, elles sont neuves et n'ont subi aucun coup.

 

 

1) Avez vous déjà rencontré ce genre de chose ?

 

2) J'ai également constaté qu'il y a des différences "d'échelle" entre certaines figurines.

Prenons par exemple les lanciers de gondor en armure (minas tirith). Ils paraissent énormes en comparaison

des guerriers classiques.

Est-ce qu'à l'époque GW a fait n'importe quoi ou y a-t-il une raison particulière ?

 

Si vous pouviez éclairer ma lanterne...

 

Carno

Modifié par Carnosaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Carnosaure a dit :

2) J'ai également constaté qu'il y a des différences "d'échelle" entre certaines figurines.

Prenons par exemple les lanciers de gondor en armure (minas tirith). Ils paraissent énormes en comparaison

des guerriers classiques.

Est-ce qu'à l'époque GW a fait n'importe quoi ou y a-t-il une raison particulière ?

 

Les garde de la citadelle en métal son plus imposant que  les guerriers en plastique c'est vrai , les figurines ont été sculptées comme ça c'est tout . Beaucoup d'autres troupes plastique sont plus petite que les figurines métal , les première en fait : guerriers de l'ultime alliance , guerriers du rohan , guerriers uruk hai , guerriers elfes sylvestre et guerriers haradrim il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carnosaure a dit :

1) Avez vous déjà rencontré ce genre de chose ?

 

 

oh que oui. dans les années 80, c'était même devenu une sorti de gimmick dans mon groupe de joueurs de l'époque. Nous avions un collection commune de figurines (bercée trop près du mur".

Heureusement, dans la masse ça ne se remarque pas trop.

 

Il y a 7 heures, Carnosaure a dit :

2) J'ai également constaté qu'il y a des différences "d'échelle" entre certaines figurines.

Prenons par exemple les lanciers de gondor en armure (minas tirith). Ils paraissent énormes en comparaison

des guerriers classiques.

Est-ce qu'à l'époque GW a fait n'importe quoi ou y a-t-il une raison particulière ?

 

Une gamme de figurine est rarement sculptée par le même artiste dans son intégralité. ça explique les différence de style et de taille dans une même gamme de figurines. c'était particulièrement vrai à l'époque des armées hybride métal/plastique. cependant, ton cas est particulier: en général les cavaliers sont légèrement sous dimensionnés par rapport aux fantassins pour donner une impression imposante à la monture.

 

Aujourd'hui, avec la modélisation 3D, le scaling permet d'harmoniser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les sculpteurs soient différents n'empêchent pas de leur fixer des normes à respecter, ça joue sur le style et la finesse plutôt. ?

je ne serait aps étonné que ces différences, on els trouve entre figurines du même sculpteur.

 

Globalement, toutes les figurines métalliques de la gammes sont plus grosses que leurs équivalents plastiques (servants de MT métal et guerriers de MT plastiques par exemple). Ca se voit aussi très bien pour les figurines sorties en métal puis en plastique, notamment les cavaliers. C'est flagrant pour les chevaliers de DA et de MM.

Ou entre les héros et leurs troupailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que le sujet avait déjà été évoqué avec photo à l'appui. Des orientaux de mémoire et effectivement les 1ers orientaux en métal côte à côte avec un oriental de la boîte plastique y a une différence nette sur la photo. Après sur une armée d'une 20 aine de fig un guss au travers un peu plus costaud se remarque à peine !

Perso pour mes orientaux on voit pas la différence par contre une fig fine cast en ma possession de fimbul me parait ridicule par rapport à un capitaine orque langda ! Même ça version sur warg me parait bien frêle pour aller au combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.