Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil pour commencer à jouer chaos


Fashion

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Comme le dit le titre, j’aimerais commencer une armée de la faction qui a compris l’imposture de l’imperium.

 

Ce que je possède actuellement : Le Start Collecting Thousand sons et leur codex. La vérité étant que je n’ai pas encore ça, mais elle est arrivée à ma boutique locale et je vais prendre ça la semaine prochaine.

Et c’est tout.

 

Qu’est-ce que je souhaite ?

J’ai quelques Kill Team, mais aucune armée de 40k complète. J’aimerais donc monter ma première armée 40k selon quelques points (que je met dans l’ordre de priorité) :

- Elle doit contenir des Thousand sons. En tant qu’armée full TS ou dans un détachement à part, je ne sais pas.

- J’ai vraiment envie de quelques véhicules type tank (rhino, ou autres, pas forcément des transports). Un ou deux serait suffisant (mais viable ?).

- Le style de l’armée est important. Je veux qu’elle soit belle. Étant donné le côté très subjectif, je vais vous expliquer ce que je trouve joli. Les Thousand sons sont beaux. Ahriman, et les unités un peu uniques sont très jolies, surtout et les unités "de base" possèdent un bleu très joli. Autre chose que j’aime beaucoup, c’est des unités très gothiques (terme à comprendre dans le sens moderne, pas le style architectural d’il y a longtemps). Les crânes, les chaînes, les trucs un peu malsains. En fait, pour vous faire une bonne idée, le style des sœurs de bataille est en plein dans ce que je qualifie de beau, à l’exception près que ça manque de... sang, d’horreur, de chaos, en somme.

- Le prix (en euro) pour monter l’armée. C’est la raison pour laquelle j’ai précisé ce que je possède avant. J’ai beaucoup parlé de trucs chers (unités uniques, véhicules), mais en vrai, j’ai pas un budget illimité.

- La puissance de l’armée vient en dernière. En effet, même si je ne veux pas d’une armée qui se fait rouler dessus par un cultist solo, je ne cherche pas encore la compétition non plus. Ça reste un jeu, pour l’instant. Je veux avant tout une armée qui me plaît et j’aimerais faire le moins de sacrifice possible pour la rendre viable. Malgré tout, j’aimerais, par la suite, la rendre compétitive. Une fois peinte, que j’ai joué avec quelques fois, je voudrais sûrement aller plus loin. Donc, si c’est une chose à envisager, la compétition sera pour plus tard.

 

Au delà d’avoir une liste toute faite, je souhaite surtout des conseils d’achat. Qu’est-ce que je dois éviter à tout prix, qu’est-ce qui est interessant quoi que je fasse (les Start Collecting correspondent exactement à ça je pense) ? Parmi les HQ et les véhicules, quels sont les plus intéressants ? Dois-je éviter d’en prendre au début ?

 

Voili voilou. Un post long, une demande spéciale. Merci de m’avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenu dans le chaos !

 

Pour rester dans l'esthétique TS et avoir qch de viable, le mieux est de prendre les figurines sortie en même temps qu'hariman: les tzaangors (sur disc et à pied surtout), les rubric marines et scarab terminators, ainsi que les sorciers (boite de trois et le shaman tzaangor). Pour avoir un véhicule ou deux véhicules, le rhino et le predator sont à mon avis les meilleures options, d'autant plus qu'avec un peu d'aimantation/autre technique qui t'évites de coller les armes, tu peux transformer un predator en rhino. Après, si tu veux avoir du gros monstre, la muthalit beast peut être sympa (faut aimer l'esthétique et je suis pas sur que se soit bon...). Pareil pour Magnus le rouge. Un prince démon est vraiment top en plus (c'est une des meilleures unités chez le chaos), en plus il existe des gammes alternatives (creature caster, wargame exclusive, ...). Par contre l'armée reste "chère", dans le sens ou il n'y a pas de pack autre que la start collecting et qu'elle ne sert qu'une fois.

Pour l'achat, en plus de la start collecting, je te conseille en HQ un prince démon (pas vitale en petit format, mais tu vas finir par en prendre au moins 1).

Pour le véhicule, un predator c'est bien, et tu peut le jouer en rhino (selon méthode ci-dessus).

Pour les autres unités, je te conseilles les Scarab terminator ou les tzaangor (de tout type, au moins un deuxième pack de piétons), voir une seconde escouade de rubric marines.

Avec ça, tu auras le choix de jeu et sa peut faire assez rapidement une armée à 1500 pts. Achète aussi en fonction de ce que tu veux jouer et à combien de points.

J'espère que cela te sera utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'optique (hypothétique pour l'instant) de faire une armée TS en plus de mes WB et NL. Je vais essayer de répondre.

 

1. Un rhino et/ou un prédator, c'est une bonne idée. J'ai un peu de mal avec le Mauler/forgefiend en TS, à moins de convertir pour essayer de faire plus "Égyptien", tête de chacal, de hibou... j'ai vu des conversion avec le scarabée d'Alarielle.

 

2. Le style TS est très différent du chaos universel. Rien que dans les livres de la BL, les TS dépeignent vraiment. Les piques, les crânes et les chaines, bof bof. Après c'est une armée d'automates dirigées par des sorciers qui pensent être au-dessus du lot. Je les trouve très narcissique et imbu d'eux-mêmes. Il y'a des bras en plus, des pieds de rapace mais rien à voir avec le cotés chaos du sorcerer générique ou du master of possession. Regarde du cotés des tzangoors, également très propre.

 

3.  Pour les achats, regarde également du cotés de Forge world, le sorcier thousand sons en armure Terminator est magnifique, et surtout pas chère pour du FW. Amon peut faire un Exalted Sorcerer. Sinon la réponse du vdd, mise à part le DP, qui est laid, mais c'est le problème pour toutes les légion sécessionnistes.

 

Donc après ton SC, pourquoi pas un deuxième, du Terminator, le GQ de fw pour ton Sorcerer en termi, 1 predator, 1 rhino. Tu transforme ton deuxième Ahripotter en exalted sorcerer en attendant l'achat du kit de la dites figurine (qui est par 3).

 

Magnus...c'est difficile, psychologiquement je suis pas près à voir 465 points (?) manger le sol T1 ou T2. Mais balancer des méga-smite, des méga-claque...à voir.

 

4. Pour les règles, tu as déjà acheté le codex, dommage, je t'aurais dit de t'abstenir au vu de l'arrivée imminente du nouveau.

 

Edit : niveau budget le Sorcerer en armure Terminator de gw est à 22 euro, celui de FW à 33. La question est vite repondu.

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Thousand-Sons-Legion-Praetor-2017?_requestid=8579937

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fashion a dit :

- Elle doit contenir des Thousand sons. En tant qu’armée full TS ou dans un détachement à part, je ne sais pas.

 

Bâ mais-y du Thousand son. Actuellement il me semble que le petit détachement TS en Culte de la Magie avec Ahriman + quelques sorciers, éventuellement 1/2 Rubric est bon. Si tu veux jouer plus orienté TS tu peux rester en culte magie, ou en culte manipulation (je crois, celui pour redeployer des unités). En gros l'armée full Ts a pris cher avec la V9 car ils ont perdus l'absence de malus aux smites successifs. En attendant un codex c'est compliqué pour une armée qui joue surtout sur la multitude de BM en phase psy. Maintenant en soupe chaotique ça reste très très utile. 

 

Il y a 23 heures, Fashion a dit :

- J’ai vraiment envie de quelques véhicules type tank (rhino, ou autres, pas forcément des transports). Un ou deux serait suffisant (mais viable ?).

 

Actuellement les véhicules chaos

- Sont globalement à chier

- En amical évidemment peuvent être sorti

- Le Defiler est bon en ratio Tanking/cout mais il ne faut pas s'attendre à des miracles de létalité. Le venowcrawler est passable de même que le Ferrocentaurus ou le Heldrake. Mais Helbrute, Ferrocerberus, Land Raider, Vindicator ont dans la boffitude (attention différent de Slaanesh qui lui est dans la beauffitude avec ces armures néons et léopard). 

- Les Rhino sont bons, pour ne pas dire indispensable dans certains compo (un DG basé sur les plagues, un TS qui ne serait pas culte de la manipulation)

- La DG possède actuellement les meilleurs véhicules avec le plague burst, les drones et les coccinelles (ou un véhicule chaos lambda avec un FNP)

- Sinon il faut vraiment accès toute ta liste véhicule (+ un petit détachement TS) en Iron warriors. Avec 2 lord disco, du venom, du Ferro, du Defiler.

 

Il y a 23 heures, Fashion a dit :

- Le style de l’armée est important. Je veux qu’elle soit belle. Étant donné le côté très subjectif, je vais vous expliquer ce que je trouve joli. Les Thousand sons sont beaux. Ahriman, et les unités un peu uniques sont très jolies, surtout et les unités "de base" possèdent un bleu très joli. Autre chose que j’aime beaucoup, c’est des unités très gothiques (terme à comprendre dans le sens moderne, pas le style architectural d’il y a longtemps). Les crânes, les chaînes, les trucs un peu malsains. En fait, pour vous faire une bonne idée, le style des sœurs de bataille est en plein dans ce que je qualifie de beau, à l’exception près que ça manque de... sang, d’horreur, de chaos, en somme.

 

Pour les couleurs c'est le chaos ici ma bonne dame. Tu as droit à toutes les fantasy. Dit toi déjà que tu aura toujours une excuse pour sortir un Ultramarine rouge (en disant chapitre successeur, pas en sortant un marine rouge avec une goutte sur l'épaulière hein). Et pourtant le monde du SM loyaliste est hypercodifié.. Alors un Chaos.. 

Par exemple la DG, c'est censé être vert. Mais tu as une warband qui est resté en pré-hérésy, une en noir et vert. Perso j'ai trouvé une justifcation fluff pour dire que la mienne a des armures relativement propre (leur infection fait des séromes avec des écoulements lymphatiques qui "rincent" l'armure en continue). Tu as une compagnie avec une maladie qui provoque des saignements et justifierait donc un DG dans le rouge etc...

Après si tu veux rester dans les couleurs canons.. ben c'est à toi de nous dire quelles légions tu trouves jolis. 

Pour le style tout ce que tu décris est le style chaos. Donc en partant sur des nouvelles figurines tu trouvera ton bonheur (TS, DG, les SMC refaits). Après cest marrant mais ta description pour moi correspond à à peu près tout sauf Tzeencht je trouve ^^. Mais en SMC/Khorne/Slaanesh/Nurgle tu as du gothique et du malsains. (après la façon de les peindre change beaucoup de chose).

 

Il y a 23 heures, Fashion a dit :

- Le prix (en euro) pour monter l’armée. C’est la raison pour laquelle j’ai précisé ce que je possède avant. J’ai beaucoup parlé de trucs chers (unités uniques, véhicules), mais en vrai, j’ai pas un budget illimité.

 

Je pense que le moins cher actuellement c'est les TS. Un Rubric (comme un plague ou un noise) coutera toujours plus cher qu'un SMC classique. Et pour 45e tu auras 10 SMC ou 10 Rubrics ou 7 Plagues.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Mes petits conseils à 2 sous:

- Les start collecting sont en chaos les boîtes les plus rentables, celui heretic astartes est plein de belles figurines, le sorcier dedans peut te faire un deuxième qg TS. Tu peux aussi y voir une patrouille avec des obliterators pour de l'antichar.

- pour les princes demons, j'aime bien les morghast (je crois), des espèces  de squelettes  ailés  avec de grosses  armes, dans la game des morts vivants de aos, pour quasiment le même  prix qu'un prince démon tu as 2 figurines. 

- regarde le marché de l'occasion +++

- le chaos offre pas mal de liberté,  tu peux créer ta propre bande avec ton schéma de couleurs (personnellement ma bande death guard est orange et bleu)

- sur le plan compétitif,  c'est clairement l'ascenseur émotionnel et le jeu est pay to win ( cf en SM les aggressors, les repulsors... ). Je te conseils donc de  prendre du recul avec ça,  c'est très frustrant pour les compétiteurs dans l'âme  qui ne sont pas  près à vendre un rein. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses.

 

Effectivement, il y a un fossé entre les TS et le reste du chaos. J’aime les deux, en fait !

 

Si je résume en très gros, rester sur du full TS est une idée à envisager.

Je pense effectivement prendre 1 prince démon, 1 autre boîte de Rubric et une boîte de terminator. Un rhino pour le plaisir (ou, selon vos conseils, un predator monté en rhino). Je vois bien une unité Rubric (ou terminator) full lance-flammes transporté par le rhino pour arriver rapidement à portée. Même si, d’après ce que j’ai lu, les TS ne manquent pas de mobilité grâce à leurs relics et autres sorts.

 

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Fashion attention, les terminators du chaos (comme leurs potes loyalistes d'ailleurs ... ), ne peuvent pas embarquer en rhino ! Cf les règles du jeu. 

 

"""""""""""

 Comme le dit le titre, j’aimerais commencer une armée de la faction qui a compris l’imposture de l’imperium

"""""""""""""

???

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 6 heures, chikensoul a dit :

Salut @Fashion,

 

Si tu joues du full TS, je ne peux que te conseiller de prendre un noctilith crown pour booster ton armée.

 

Merci pour le conseil.

Pour le coup, je ne me suis pas intéressé aux décors (autres que ceux que j’avais déjà genre des bâtiments, etc.).

Donc ton conseil m’a été très précieux, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.