Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] Avis sur liste full Battlesuit


Izum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à me faire plaisir niveau modélisme et j'aime beaucoup les grosses Battlesuit Tau.

Mais j'aimerais aussi pouvoir les jouer de temps à autre.

Ces 2 points vont m'aider à déterminer ma liste d'achats.

 

Voici une proposition de liste :

 

 

T'au Empire : Full exo

Détachement : Avant-garde
QG
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 190 pts 
        - Verrouillage de cible, 3 Eclateur à fusion
        - 2 MV4 Shield Drone


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 355 pts 
        - Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide
        - 2 MV84 Shielded Missile Drone

    XV104 Riptide Battlesuit  : 355 pts 
        - Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide
        - 2 MV84 Shielded Missile Drone

    XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 171 pts 
        - Générateur de bouclier, Systeme de défense contre-feu, Collisionneur à fusion , 2 Canon à induction
        - 2 MV5 Stealth Drone


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit  : 485 pts 
        - Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible, Fletchette pod, Ionic discharge cannon, Phased plasma-flamer
        - 2 MV84 Shielded Missile Drone


SOUTIEN
    [FW] XV107 R'varna Battlesuit  : 500 pts 
        - Système de ciblage avancé, 2 Pulse submunitions cannon, Multi-traqueur
        - 2 MV84 Shielded Missile Drone 


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    KV128 Stormsurge  : 391 pts 
        - Generateur de bouclier, Système de ciblage avancé, 4 Missiles Destroyer , 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon éclateur à impulsion , Système de roquettes à grappes , 2 Canon à induction

Total : 2447 points - 19 figurines - 7 unités

 

Je n'ai pas encore fait de choix du Sept à utiliser ni du trait de seigneur de guerre et des reliques.

 

Questions :

Comment réduire à 2k pts ?

Qu'elle est la dureté général de cette liste ? Comment l'améliorer ?

Je ne voulais pas de doublons, mais les crisis et stealth font jouet à coté, j'ai donc doublé la Riptide.

 

Merci,

 

Izum

Modifié par Izum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà 1 Riptide ça coûte plutôt 300 que 355pts. Et 1 Commandeur Enforceur cyclo ça coûte 150 pts et c'est déjà pas mal. Tu prends 1 Commandeur et 1 Riptide au bon prix et tu supprimes 1 Riptide et tu es à 2000pts .

 

Voilà pour la réponse basique. Pour le reste je ne sais pas si ça sera amusant à jouer pour toi et ton adversaire.

 

Tu pourrais regarder les listes avec 3 IK qui jouent quand même un détachement mechanicus pour prendre les objos. C'est un peu ça qui va te manquer en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien la liste perso je trouve que ça claque sur la table et ça doit être plaisant à jouer. 

 

maintenant est ce qu’elle est dure je ne pense pas

 

tu donnes bp de pv, de killpoint avec les drones et tu n’as pas de super ope donc la moindre troupe va te prendre les objo

 

je pense que tu vas avoir du mal à scorer et avec la stormsurge qui est véhicule si tu joue sur une table v9 avec bp de décors tu vas galérer à la bouger (mais après une fois en centre de table elle fera le taff sur 1 tour, l’autre elle sera trop basse en pv avec sa pauvre ct5+) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve la liste pas trop déconnante, mais comme dit par mon VDD, tu manque de troupe, et tu dépense trop de CP inutilement. 

 

Donc, si tu veux continuer dans ce délire, déjà je dégagerais les drones shield-missile des riptides (trop cher et inutile dans 90% des cas) de simple shield drone feront aussi bien l'affaire bien que là va falloir faire des concession niveau point. Ensuite, je ne jouerais pas la stormsurge que je trouve très mauvaise (et puis c'est pas une battlesuit donc sa n'a rien à faire dans cette liste ^^), sa te fera gagné 3 pc et pas mal de points. Enfin, je jouerais en battaillon avec 3 x 5 strike ou breacher en petite taxe troupe (tu gagne 3 PC de plus et sa coute 135 pts les 15 donc rien d'horrible) mais si sa te répugne, a la rigueur on peut passer outre. Par contre, niveau sept, je jouerais farsight pour avoir 2 commandeurs/ détachement . A partir de là tu devrais déjà y voir plus clair.

 

Sinon, l'autre solution, c'est de pas jouer la ghostkeel pour passer en patrouille avec 1 x 5 strike ou breacher. Tu peut toujours chercher ensuite soit de la Hasard (à voir ce que sa va devenir avec le nouveau compendium FW) ou de la broadside (pas très bon si pas synergisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 09:53, Izum a dit :

 

Questions :

Comment réduire à 2k pts ?

Qu'elle est la dureté général de cette liste ? Comment l'améliorer ?

Je ne voulais pas de doublons, mais les crisis et stealth font jouet à coté, j'ai donc doublé la Riptide.

 

 

Hello !

 

Bon alors déjà pour commencer retire les drones missiles boucliers. Pour le prix de deux drones LM boucliers, tu peux jouer 4 drones normaux. Les missiles des drones valent pas le coût, plus de drones c'est bien mieux. Tu économiseras environ 30 pts par Riptide, donc dans les 120 pts. Ensuite, tu peux aussi optimiser en jouant une Riptide Ion à la place d'une Riptide Gatling tu augmenteras fortement ta létalité anti armure.

 

Personnellement je retirerai soit la R'varna, soit la Stormsurge, une des deux est de trop. Et les deux sont de toute façon pas opti, à toi de voir ce que tu préfères entre du tir anti troupe lourd, et exo armure donc drone, ou la SS qui a l'avantage de pouvoir coller jusqu'à 12 BM, merci les missiles (mais il te faudrait de la désignation).

 

Voilà bon courage avec ton concept :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une liste gundam, j'aime bien l'idée.

 

Je virerais la stormsure pour caler des drones de ciblages / défense, des stealths et peut-être 1 cadre fireblade. Je te dis ça car la stormsurge a mauvaises réputation malgré ça certaine prestance, que tu as déjà une bonne grosse puissance de feu, et que tu manques de quoi capturer des objectifs et d'améliorer ta précision. Enfin ça t'économise des CP car en passant 45 points de strike tu peux monter une patrouille. pour un bataillon cheap, tu montes à 240 points pour 1 cadre, un étéré over drones et 15 strike. ça te permet d'avoir quelques cordons, un FNP à 6 et une dési à 2+. des solutions assez pratiques quand on a ni close ni CaC dans son armée :) 

 

En fait t'es même obligé si tu décides de caser des drones :o

 

dans ce cadre là shadowsun serait pas mal aussi, et le sept t'au seraient pas mal pour toi, car les gros volumes de feu que tu as s'accordent bien avec le greater good à 5+. Ou sinon une coldstar bouclier + contrôleur + missile / fusion. comme ça elle peut suivre les 12" de mouv de tes grosses battlesuits en plus de soutenir le ciblage des drones.

 

Tu devrais considérer la riptide avec l'accélérateur à ions relique, elle est pas mal dans son rôle.

 

ça rejoint ce qui a été dit précédemment ne gros.

 

v'là un exemple pour éclairer mon propos:

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Patrouille T'au


HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Eclateur à fusion(30) [155]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
FA1 : [FW] XV107 R'varna Battlesuit(1*320), Generateur de bouclier (Stormsurge)(40), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20) [380]
FA2 : [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit(1*300), Generateur de bouclier (Stormsurge)(40), Système de défense contre feu (FW)(10) [350]
Total detachment : 1585

 

DETACHMENT : Éclaireurs Sept t'au
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*60) [60]
Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*110), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions , 2x MV5 Stealth Drone (10) [176]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
Total detachment : 411

ARMY TOTAL [1996]

 

 

En terme de choix de SdG, déva par l'harmonie. Pour les reliques, l'EM scrambler serait pas mal pour repousser toute tentative de FeP, à défaut d'voir des cordons, et la relique ion sur une des riptides pourrait être pas mal. Mais comme t'as déjà les r'varna et l'yvara, c'est pas forcément nécessaire...

 

En tout cas une liste pareil ça te fait des trous énormes, à défaut de prendre les objos.

 

 

 

edit: r'varna en soutien et yvaara en attaque rapide ? c'est curieux... qui peut confirmer les slots de ces deux unités ( j'ai pas l'IA)

 

Modifié par Gallak
Manque un point sur les reliques / SdG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.