Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment choisir sa valise à figurine ?


Bakuss

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

A nouveau dans le hobby des Warhammer (Age of Sigmar), l'inévitable question de la valise pour transporter mes figurines se pose enfin :P

J'ai encore avec moi l'ancienne valise de Games Workshop (je ne sais pas si à l'époque il y avait un format différent ?), celui avec la mousse rouge découpé en rectangle, avec le logo des 40k dessus :P

 

Après avoir visionné la vidéo des "New Citadel Case", j'hésite donc entre la Crusade et la Battle :P

Vidéo de présentation des cases Citadel

 

J'allais partir pour la Crusade quand je me suis demandé si au final la Battle ne vaudrait pas le coup ?
Disposant de l'ancienne pour de petits format (Warcry, 500/1000points) je me demande quelle valise vous prenez pour vos armées ?

Et surtout combien de fig vous arrivez à rentrer avec les nouveaux socles rond (comparés aux anciens de Battle) ? que ce soit la Crusade ou la Battle.

2000 points ? 4000 points ? 100 fig ? 200 fig ? Que faites vous des cavaleries etc (absente de cette vidéo de présentation)

 

Avez vous des solutions alternatives ?

 

Et surtout, connaissez vous des mousses déjà adaptés à l'ancienne valise Games Workshop ? (ma mousse ayant été découpé dans tous les sens pour faire rentrer les chars de ma garde impériale et de mes spaces marines à l'époque :P

Lien vers le visuel de l'ancienne valise pour ceux qui s'en rapelle : Cliquer ici

 

Voilà, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé le sujet qui me convenait pour mes questions ;)

 

Merci de m'avoir lu ?

 

Cordialement,

Bakuss 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé la gamme Feldherr très intéressante : https://www.feldherr.net/fr/pour/games-workshop-warhammer-fantasy. Ils ont un très large choix (et pour nombreuses autres marques de jeux de figurines) de plateaux de mousses avec soit des découpes génériques soit découpés à la bonne forme pour les plus grosses pièces. Il y a également des ensembles déjà tout prêt (par exemple pour la collection WH Conquest ou pour ranger le contenu d'Indomitus ou juste l'une des deux armées de ces ensembles). Tu peux les ranger soit dans des boîtes en carton pour le stockage soit dans des mallettes pour le transport. Ces boîtes et ces mallettes sont elle même de différentes tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chym a dit :

Personnellement j'ai trouvé la gamme Feldherr très intéressante : https://www.feldherr.net/fr/pour/games-workshop-warhammer-fantasy. Ils ont un très large choix (et pour nombreuses autres marques de jeux de figurines) de plateaux de mousses avec soit des découpes génériques soit découpés à la bonne forme pour les plus grosses pièces. Il y a également des ensembles déjà tout prêt (par exemple pour la collection WH Conquest ou pour ranger le contenu d'Indomitus ou juste l'une des deux armées de ces ensembles). Tu peux les ranger soit dans des boîtes en carton pour le stockage soit dans des mallettes pour le transport. Ces boîtes et ces mallettes sont elle même de différentes tailles.

 

Effectivement très large choix de mousse, mais là je vois que c'est plus pour du stockage que du transport. (j'en prendrais pour les figs qui prennent la poussière)

Exemple, le lord celestant sur stardrake qui si il est incliné sur le coté, la fig se balade et c'est jamais bon ça :P

 

Des retours des utilisateurs de la game Citadel ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les "boites" GW sont super chères pour pas grand chose. Feldherr est bien mieux et en plus te permet dès le début de "composer" le contenu de tes mousses!

 

il y a 11 minutes, Bakuss a dit :

mais là je vois que c'est plus pour du stockage que du transport

Détrompes toi, ils ont de tout!

Sinon tu fais comme moi, une vieille boite à outils, des aimants et voila, t'aura pas plus sécurisé haha.

Pour rester sur le warfo, il y a tout un sujet qui parle des méthodes de transports pour les figurines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vulcran a dit :

Détrompes toi, ils ont de tout!

Oui, mais la spécifiquement pour le Stardrake (ce dont je parlais), on voit bien sur l'image que la fig peut bouger sur leurs site ^^ (uniquement le socle qui est maintenu) et perso, j'aime pas trop que ma fig a 125€bouge, même d'un centimètre ^^ (je suis du genre a balader un peu les caisses et je me connais, je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde)
Pour le reste je ne dis pas, je suis ultra intéressé pour les fig de cavaliers !

 

Quand aux aimants, j'adore l'idée, Ducan Rhodes avait fait une vidéo aussi dessus, mais le bémol c'est de trouver l'alchimie parfaite entre Colle / force de l'aimant / taille de la boite / Fragilité des pieds de certaines figurines (Chaos Knight, Aetherwing...)

Même si elles sont "chères" pour ce qu'elles font, je n'ai jamais cassé de figurines dans leurs boites ^^
choses qui d'après les retours sont souvent le cas avec les magnet si on fait pas attention / le temps de se faire la main. Un aimant pas assez fort peut aussi lâcher et faire se balader toutes tes figs dans la boite et là, c'est le méga drame x)))))

 

J'attends différents retours avant de me faire une idée ;)

 

Merci en tout cas, je sais déjà dans quoi je vais ranger mes vielles figs confrontation :D

Modifié par Bakuss
Orthographe, comme d'hab x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve toutes les solutions de transport du commerce vraiment excessivement cher. Le plus efficace / économique / simple reste la valise aimantée. Ca consiste à coller une feuille ferreuse dans le fond d'un contenant et de mettre des aimants sous le socle des figurines. Le contenant peut être une valise de bricolage ou des boite de rangement plastique empilable. Plus de problème de mousse qui n'est plus a la bonne taille quand les figs grandissent (Primaris), et de casse quand on range les figurines. Suffit juste de déposer les figs aimantée sur le plateau. Il y a des tonnes de tuto sur le net pour vous inspirer

 

Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...) [Topik Unik] - Page : 243  - Loisirs - Discussions - FORUM HardWare.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Personnellement je trouve toutes les solutions de transport du commerce vraiment excessivement cher. Le plus efficace / économique / simple reste la valise aimantée. Ca consiste à coller une feuille ferreuse dans le fond d'un contenant et de mettre des aimants sous le socle des figurines. Le contenant peut être une valise de bricolage ou des boite de rangement plastique empilable. Plus de problème de mousse qui n'est plus a la bonne taille quand les figs grandissent (Primaris), et de casse quand on range les figurines. Suffit juste de déposer les figs aimantée sur le plateau. Il y a des tonnes de tuto sur le net pour vous inspirer

Je venais de citer Duncan tiens !

Au top la photo, c'est ta propre version de boite aimanté ? 
Aurais tu des liens vers les caisses / aimants que tu utilise ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas trop dur envers moi si j'ai envie de soutenir Citadel et GW en achetant leur propre marque de valise de transport par ce que j'ai encore leur ancienne mallette et qu'elle ne m'a jamais fais défaut en 15 ans :D


Ce n'est ni une déclaration de guerre envers le DIY (dont on est tous fan dans ce hobby), ni un pieds de nez a ceux qui ont (sans doute même) trouvé de meilleures solutions ^^

 

J'ai déjà tellement de fig à peindre, à proxy, à convertir, tellement de technique de peinture à tester et de matériel à acheter (Comme l'impression 3D en SLA, de quoi fabriquer du décors etc) que je veux pas me prendre la tête des heures pour le rangement de mes figurines, quitte à payer un peu plus que ce qui est nécessaire ^^

 

C'est comme l'impression 3D, certains vous diront qu'il n'y a rien de mieux qu'une Creality pour du FDM et d'autres comme moi ne jurerons que par Prusa :P


C'est dingue de voir toutes les techniques que vous mettez au point pour ranger vos fig, je suis en admiration !!!! ?

Faudrait un post en mode "Hall of Fame" du rangement (ça doit déjà même exister ici) pour admirer tout ça !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bakuss a dit :

Je venais de citer Duncan tiens !

Au top la photo, c'est ta propre version de boite aimanté ? 
Aurais tu des liens vers les caisses / aimants que tu utilise ? ?

Non ce n'est pas ma boite, mais j'ai fait exactement la meme. J'ai utilisé cette malette 

https://www.castorama.fr/mallette-porte-outils-mac-allister-6-compartiments/3663602905400_CAFR.prd

 

Sinon des feuilles ferreuses ca se trouve sur Amazon ou un peu partout sur internet.

 

Bon apres c'est juste une suggestion au cas ou ca puisse t'intéresser. Mais tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Non ce n'est pas ma boite, mais j'ai fait exactement la meme. J'ai utilisé cette malette 

https://www.castorama.fr/mallette-porte-outils-mac-allister-6-compartiments/3663602905400_CAFR.prd

 

Sinon des feuilles ferreuses ca se trouve sur Amazon ou un peu partout sur internet.

 

Bon apres c'est juste une suggestion au cas ou ca puisse t'intéresser. Mais tu fais ce que tu veux ;)

Je ne suis pas fermé sur le sujet !!! :D

Je pense que ce sera parfait pour mes anciens Elfes Cynwall de Confrontation ?

 

Merci pour le lien, c'est top !

(Effectivement le coût n'est vraiment pas le même à la longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis l'heureux détenteur d'une A-Case, modèle "Kane The Beast". Comme ça je peux transporter de la grosse troupaille, du gros behemoth (socles aimantés bien sûr) ainsi que mes dés, codex/manuels et autres accessoires de jeux. :) 

https://shop.army-case.com/miniature-carrying-case/?ref=banner

Par contre j'avais participé au kickstarter, donc ça m'a coûté beaucoup moins cher que le prix actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AzarFreymann a dit :

Personnellement je suis l'heureux détenteur d'une A-Case, modèle "Kane The Beast". Comme ça je peux transporter de la grosse troupaille, du gros behemoth (socles aimantés bien sûr) ainsi que mes dés, codex/manuels et autres accessoires de jeux. :) 

https://shop.army-case.com/miniature-carrying-case/?ref=banner

Par contre j'avais participé au kickstarter, donc ça m'a coûté beaucoup moins cher que le prix actuel...

Ah ouai !!! Elles sont mortelles ?

Tu utilise quels aimants ?

 

d'ailleurs comment faire sur les socles Stormcast "easy to build" vu qu'ils ne sont pas plat en dessous ?

Modifié par Bakuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé par une bête valise métallique à 15€ et des aimants pour AoS.

Ca prend sans souci entre 2500 et 3000 points.

https://drive.google.com/file/d/1SrYSiP56hciOLickGR0qp-OEyRdaoU2w/view?usp=sharing

201031113559229480.jpg

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toupitite a dit :

Perso, je suis passé par une bête valise métallique à 15€ et des aimants pour AoS.

Ca prend sans souci entre 2500 et 3000 points.

https://drive.google.com/file/d/1SrYSiP56hciOLickGR0qp-OEyRdaoU2w/view?usp=sharing

Il faut une autorisation pour y accéder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être mieux, la :)

Sur la photo, il y a:

- 40 gardes

- 4 Morghasts

- 1 Crawler

- 3 Stalkers

- 5 Cavaliers

- 1 Soulmason + 1 Kavalos + 1 Boneshaper collés sur le couvercle

Et il y a encore de la place pour, je pense, Arkhann et Katakros au fond et au moins 20 gardes, 5 cavaliers et 3 stalkers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bakuss a dit :

Et tu as pris quoi comme valise et comme aimants ? ?

Une valise porte document métal chez Carrefour.

Les gardes sont sur du 3*2, ça tient mais passer sur un poil plus grand me semble une bonne chose.

Les cavaliers sur 3 aimants 3*2, le boneshaper aussi

Le soulmason, 2 aimants 3*2

La catapulte est sur 6 aimants de 5*2 mais c'est un peu trop :D

Les Stalkers aussi en 5*2

Les Morghasts en 8*3, le kavalos aussi

 

 

 

 

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 23:14, Bakuss a dit :

Ah ouai !!! Elles sont mortelles ?

Tu utilise quels aimants ?

 

d'ailleurs comment faire sur les socles Stormcast "easy to build" vu qu'ils ne sont pas plat en dessous ?


Du 6x2mm (pour les plus petits socles aux socles ronds de 60mm) et des aimants ovales (je n'ai pas les dimensions) pour ce qui est au-dessus. ^^ 

Pour les SE easy-to-build, il y quand même des espaces creux où les caser non ? Ton aimant ne doit pas faire toute la largeur du socle ! ;) 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.