Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Khorne daemonkin en v9 ?


diego du 05

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Last Requiem a dit :

Bonjour.

 

Non.

 

Au revoir.

 

  Révéler le contenu masqué

Tu dois jouer les codex Chaos space Marines et Chaos Daemons, le Khorne Daemonkin n'existe plus en tant que tel.

 

Merci ?? je trouve ça dommage je trouvais le concept vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu peux très bien mixer SMC et démons de khorne mais tu n'as plus les avantages spécifiques de l'époque 

 

En revanche tu as accès à pas mal de synergie entre les deux cidex en fonction de ta construction de liste et du coup ça a du sens et de l'efficacité en plus d'avoir de la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules synergies possibles pour les SMC dans le Codex DDC concernent le mot-clé DAEMON (dans l'autre sens, il n'y en a pas, parce que tout est limité à HERETIC ASTARTES ou LEGION, que les DDC n'ont pas), stratagèmes exclus. Vu que les DDC de Khorne n'ont pas accès à des pouvoirs psychiques, il ne reste, finalement, que les Traits de SdG, les Reliques et les Privilèges (en plus de 2-3 petits trucs, genre le +1F des "héraults").

 

A part la Couronne Ecarlate (sympathique avec des Obliterators en Vétérans de la Longue Guerre) et le Privilège (qui permet de relancer les charges, ce qui est déjà disponible avec une Icône SMC), tu vois d'autres synergies intéressantes ?

 

Dans une liste "machines démoniaques", ça peut apporter un plus. Pour le reste, les Berserkers resteront au-dessus de toutes les autres unités de corps-à-corps (mais ne synergisent pas). Ou alors avec un Maître de la Possession, mais pas en World Eaters (vu qu'il est Psyker) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'on ne peut pas spammer les machines démoniaques avec le codex SMC;

Alors qu'on pouvait jouer en formation une meute complète de maulerfiend ( 6 à 7 à mon souvenir) avec le codex Daemonkin.

Mais bon à l'époque on jouait sur des tables avec 3 palmiers et une ruine et en face on avait la gunline TAU imbuvable.

 

Aujourd'hui on a plus accès au spam des machines alors qu'il suffirait de faire un choix datasheet de 1 à 3 pour les machines démon excepter le  défiler.

 

Le fait qu'on nous ait cantonné à un choix datasheet pour UNE SEULE machine démon est la grosse faiblesse principale du codex SMC, qui nous fait si mal, pour être un minimum digne, face à l'adversité écrasante de autres codex qui peuvent spammer avec des choix datasheets de 1 à 3.(surtout les choix soutien ndlr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kantor-81 a dit :

Le problème c'est que l'on ne peut pas spammer les machines démoniaques avec le codex SMC;

Alors qu'on pouvait jouer en formation une meute complète de maulerfiend ( 6 à 7 à mon souvenir) avec le codex Daemonkin.

Mais bon à l'époque on jouait sur des tables avec 3 palmiers et une ruine et en face on avait la gunline TAU imbuvable.

 

Aujourd'hui on a plus accès au spam des machines alors qu'il suffirait de faire un choix datasheet de 1 à 3 pour les machines démon excepter le  défiler.

 

Le fait qu'on nous ait cantonné à un choix datasheet pour UNE SEULE machine démon est la grosse faiblesse principale du codex SMC, qui nous fait si mal, pour être un minimum digne, face à l'adversité écrasante de autres codex qui peuvent spammer avec des choix datasheets de 1 à 3.(surtout les choix soutien ndlr...)

 

Je suis d'accord avec toi, la doléance du codex cmc ça reste le véhicule mais merci du conseil ! Dommage ( je me répète ) qu'il ne soit plus jouable aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez mineur, je trouve. Aujourd'hui, en comptant FW, on a le choix entre 9 machines-démons (pour ... 3, à l'époque ?), et pour 3 PC, on peut les aligner toutes.

 

Je ne vois pas trop ce que ça changerait de pouvoir les aligner en unités de 3, d'autant que la V8/V9 traite les figurines des escadrons comme des unités séparées une fois qu'elles sont sur la table, et qu'à part l'Astra Militarum (à moins que les "Dreadnoughts" orks et les landspeeders SM aussi ?), aucun Codex ne peut déployer de véhicules en escadron.

 

Bref ... ça ne me choque pas plus que ça :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.