Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau plastique GW ?


Nedo

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un techmarine primaris, et lorsque j'ai ouvert la boîte j'ai remarqué que les pièces de la figurine avaient été moulées avec un plastique différent de celui des autres figurines que j'avais achetées antérieurement. Il semble moins qualitatif que le plastique habituel, serait-ce donc un nouveau plastique employé par GW ou utilisaient-ils déja avant deux plastiques différents et j'ai juste eu pas de chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eut une période ou le polymère utilisé était vraiment différent. 

 

J'avais constaté aussi que pour les repack de revell, le pastique n'était pas aussi bien que pour les gammes classiques de chez Citadel.

 

Mais perso, même pour les conquest de Hachette, le matériau est très correct pour le prix affiché.

 

Quelle est le problème avec ta figurine? c'est peut être simplement le tirage qui est un peu "bâclé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nedo a dit :

Je l'ai acheté dans une boutique de jeu à Nantes qui s'appelle Sortilèges, ça fait un moment que je leur achète du Warhammer et je n'avais pas eu de souci avec ce que j'achète chez eux jusqu'à maintenant.

 

 

ok.

 

précisément qu'est ce qui te fait douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un moule a injection tu injecte pas n'importe quoi, le moule est adapté a un ou deux plastiques mais tu as pas forcement le même retrait avec un plastique différent.

 

Ce qui peut ce passer par contre c'est le taux de rebroyé. Quand tu injectes tu as parfois une carotte ou des incomplet au lieu de les jeter, ils sont rebroyés et mélangés avec la matière vierge par contre quand tu dépasse 4% de rebroyer tu perd de la qualité, la pièce final est de moins bonne qualité.

 

J'ai eu la boite indomitus entre les mains elle avait l'air de bonne qualité, enfin c’était le même que le reste. Les dateurs de fabrication des moules sont de 2020 (pour le socles ça va de 2009 a 2020^^) donc imprimé en début d'année et pendent le covid... Ils ont peut être utilisé un autre fournisseur de matière qui leur a fournis de la moins bonne qualité^^.

Ou alors ils ont réduit le temps de refroidissement pour en injecter plus et y'a aussi une perte de qualité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nedo a dit :

Donc ca arrive de temps en temps que le plastique soit d'une qualité différente ?

 

Oui, le fabriquant est jamais sur de ce qu'il achète, mais personnellement pour avoir vue comment ça travail dans les boites ou j'ai été je pense plus a un soucis de fabrication.

Tu gratte du temps pour produire plus, tu as un soucis sur un bloque chaud mais tu l'a pas vue de suite, tu vas pas jeter les grappe tu les vend quand même. ça reste de bonne qualité mais c'est pas exactement pareil.

 

Et surtout c'est comme tout les boulots: tu as la machines qui sort les grappes toutes les 10 secondes et tu as un opérateur qui s'occupe de plusieurs machines, il fait des contrôle mais il ne contrôle pas toutes les grappes du coup des fois y'a des non conformité...

 

Je m'éloigne de la question^^

 

Oui y'a une tolérance sur la qualité comme dans tout métier. Après si tu as de la merde dans la boite (figurine casser ou manque de matière ) il faut faire un retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 22:57, Nedo a dit :

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un techmarine primaris, et lorsque j'ai ouvert la boîte j'ai remarqué que les pièces de la figurine avaient été moulées avec un plastique différent de celui des autres figurines que j'avais achetées antérieurement. Il semble moins qualitatif que le plastique habituel, serait-ce donc un nouveau plastique employé par GW ou utilisaient-ils déja avant deux plastiques différents et j'ai juste eu pas de chance ?

 

J'ai exactement le même problème que toi, je viens d'ailleurs de poser la question dans un autre sujet et on m'a réorienté ici ^^

 

Pour le techmarine également, même chose, dès l'ouverture, un plastique plus clair, plus "mou", les détails moins prononcés et moins tranchés. Même en main la sensation est différente. J'avais déjà remarqué un changement avec le plastique des kits d'améliorations pour Primaris, mais pas à ce point là...

 

J'ai aussi acheté la figurine dans un Warhammer Store et jamais eu de soucis depuis plusieurs années... J'espère que ce problème sera un cas isolé, parce que si ils changent leur "recette" pour ce plastique, c'est clairement moins bon...

 

Vous pensez que cela sert à qqch de faire remonter l'info chez eux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 14:21, Nedo a dit :

Donc ca arrive de temps en temps que le plastique soit d'une qualité différente ?

Pour bosser dans l'industrie (chimique de surcroit), les lots ont toujours une petite variabilité.

Ce qui est très récurrents aussi dans cette industrie est que lors du redémarrage des unité de production, la qualité est toujours un peu inférieure et que, à cause du ralentissement économique du au Covid-19, quasiment toutes les unités se sont arrêtées.

Il est donc probable que ce soit un souci de ce genre qui soit arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que ça arrive, et je pense que d'une boite de techmarine à une autre ça ne sera pas forcément la même qualité.

J'ai un amis qui s'était acheté des boites de sanguinaire de Khorne et qui avait repéré les mêmes imperfections que j'ai lut plus haut. Peu de temps après, la boite Wrath & Rapture était sortie et les grappes étaient de qualité "habituelle".

Je pense que ça se joue vraiment à la "chance" lors de l'achat et qu'il ne s'agit pas, ici, d'un changement global de la qualité de plastic utilisé par GW.
Mais qu'en sais-je au final ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 22:02, Yllithian a dit :

C'est pas la première fois que ça arrive, et je pense que d'une boite de techmarine à une autre ça ne sera pas forcément la même qualité.

J'ai un amis qui s'était acheté des boites de sanguinaire de Khorne et qui avait repéré les mêmes imperfections que j'ai lut plus haut. Peu de temps après, la boite Wrath & Rapture était sortie et les grappes étaient de qualité "habituelle".

Je pense que ça se joue vraiment à la "chance" lors de l'achat et qu'il ne s'agit pas, ici, d'un changement global de la qualité de plastic utilisé par GW.
Mais qu'en sais-je au final ? ^^

Je pense aussi.

Ce qui est dommage c'est que le contrôle qualité laisse passé ou ne voit pas ce genre de défaut pour les retirer des grappes conformes à la vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sergent BILKO a dit :

Je pense aussi.

Ce qui est dommage c'est que le contrôle qualité laisse passé ou ne voit pas ce genre de défaut pour les retirer des grappes conformes à la vente.

 

Attention elle est peut être conforme aux standards qualités GW.

 

Il y'a des gens qui achètent des titans résine chez forge Word a 1000 euro, qui reçoivent des trucs tordu avec des masse-lot n’ importe où, de la bavure, dans trou et qui vont passer des heures avec une lime et de la milipute et qui trouve ça normal^^.

 

Plus sérieusement, pour ce qui se pratique en general dans les boites ou j'ai pu bosser.

 

Le Théorique:

Révélation

 

On monte le moule sur la presse

On lance les réglages de base

On commence à injecter, ça fait des incomplet, on laisse tourner le temps que ça stabilise et on modifie les réglages pour sortir des pièces bonne.

Une fois les premiere pièce bonne sortie, le service qualité valide la premiere pièce et la production est lancée.

Tous ce qui a ete produit avant et envoyer au broyeur.

Un opérateur fait des controle régulier (une grappe tous les X temps (ça dépend de la production ça va de 30 minutes a 1h)), pour faire du controle visuel.

Le service qualité fait un ou deux prélèvement par équipe pour faire du controle dimensionnel, et autre (poids des grappes, résistance torsion choc etc. etc.).

 

Quand ce n’est pas bon on arrête et on appel un régleur.

 

 

Dans la pratique:

Révélation

 

Les premières pièces sont parfois récupérer parce qu’elles ne sont pas si moche (dans le cas de GW j'ai jamais compris pourquoi GW recupere pas les incomplet pour vendre des bitz ça pourrait être supé rentable pour eux^^).

L'operateur court entre 4 ou 5 machines qu'il doit alimenter en carton, parfois en matière (mais vue que toute les gurine GW sont dans le même plastique a mon avis c'est alimenté en auto). Il doit évacuer la production en sortie de machine, il court beaucoup. En général aussi, ce n’est pas le boulot le mieux payer et il y'a un gros turnover du coup les gens connaisse pas les produits et parfois ils n’ont pas trop le temps de tout regarder.

 

Théoriquement le service qualité prend le pas sur le service production et quand ce n’est pas bon on arête. Mais en pratique a par si vraiment la pièce est pas bonne, manque matière problème au niveau des demandes clients ou dans le médical, c'est souvent la production qui prime.

Donc: chef la pièce est pas de la bonne couleur? On appel le régleur mais on ne coupe pas la machine.... Le régleur arrive, mouais de toute façon ça va être peint on s'en fou on produit...

 

 

Et la ils n’ont pas de clients, je veux dire ce n’est pas un sous traitant qui fait des pièces pour Games Workshop et que GW va renvoyer en disant ce n’est pas conforme. GW produit pour eux donc la tentation d'accepter un peu de moins bonne qualité arrive vite.

En plus avec la situation actuelle et les ruptures de stock, la production doit être soumise à rude épreuve et avoir une pression énorme du coup c'est au détriment de la qualité.

 

Le 05/11/2020 à 22:02, Yllithian a dit :

Je pense que ça se joue vraiment à la "chance" lors de l'achat et qu'il ne s'agit pas, ici, d'un changement global de la qualité de plastic utilisé par GW.
Mais qu'en sais-je au final ? ^^

 

ça on le verrait sur le long terme si c'est de pire en pire^^.

Mais je suppute que ça vient plus des soucis de prod rencontrer en se moment que d'une volonté de vendre de moins bonne qualité. Après on ne travaille pas chez eux^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forgeworld en particulier le Warhound, c'est yn vrai scandale.

Un ami en a acheté deux et dans quel état il était : tordu ou troué.

En fait, cela donnait l"impression que le moule était au bout du bout...

Après pour GW, jamais eu de souci de ce type, mais cela arrive apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu quelques soucis par le passé : une gappe de genestealer où il manquait  les extrémités (pas de pieds, griffes incomplètes), une grappe sm où les épaulières étaient pas moulées jusqu'au bout, mais c'est arrivé super rarement (genre 3-4 fois en 20+ ans). Par contre le finecast....

Chez Fw  c'est plus régulier mais toujours remplacé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.