Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][TauEmp] SMS sans ligne de vue questions OW et Terrains


dragonetoile

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

La question a deja du être posée (j'ai du mal chercher) mais je me pose deux questions sur les SMS des T'au.
En phase de tir ces armes tirent sans ligne de vue et annule les bonus des svg de couvert.

Cas numéro 1 :

Entre moi et ma cible il y a un gros occulant, je ne vois pas ma cible du tout, je peux donc tirer dessus de façon normale.

Entre moi et ma cible l y a un terrain comme une foret qui me permet de voir ma cible mais qui donne un -1 à la touche, je peux donc tirer dessus de façon normale ? (pour moi oui car mon arme ignore les lignes de vue tir en cloche ou je ne sais comment donc ne devrait pas avoir le -1, je suis capable de tirer sans malus sur une cible derriere un gros bloquant donc pourquoi pas la ?

Cas numéro 2 :

J'ai un pack de broadside full SMS (A) à coté d'une autre unité (B).

Cette unité (B) se fait charger par des vilains (C).

B voit C et peut donc Overwatch, A ne voit pas C mais est à moins de 6" de B et possede des SMS (qui tirent donc sans ligne de vue).

C peut elle donc utiliser "Pour le bien supreme" et tirer elle aussi sur C avec uniquement ses SMS ?

 

Merci.

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas numero 1 :

 

Tirer au travers d'un occultant. Ok, tu n'as pas besoin de ligne de vue.

 

Tirer au travers d'une forêt. -1 pour toucher. Le tir "en cloche" n'est pas défini dans les règles, pas la peine de venir avec cet argument. La règle des SMS précise qu'on ignore "les bonus à la sauvegarde d'armure" dûent au couvert et pas les malus à la touche (voir page 360, chapitre des règles rares, pour plus d'information). La règle du couvert dense t'inflige un -1 pour toucher dès que tu ne peux pas tracer une ligne vers tous les points de ta cible sans passer au dessus du socle de l'occultant, donc ignorer les bonus au sauvegarde ne sert à rien. Note que dans le cas où tu tires sur une unité de plusieurs figurines, dont certaines sont derrière le couvert mais pas toutes, il faut séparer ses tirs , sans malus tant qu'il reste des figurines à decouvert, avec le -1 une fois qu'il ne reste plus que des figurines à couvert. (Oui, c'est un peu ridicule comme situation, tirer sur une cible qu'on voit mal et plus dur que de tirer sur une cible qu'on ne voit pas, mais c'est la règle telle qu'elle est écrite alors on y peut rien... et je peux te dire qu'on en a déjà bien discuté ici).

 

Cas numero 2 :

 

Oui, tu peux overwarch sans voir ta cible avec des armes avec tir indirect. Pour le bien suprême n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc si mon arme me dit que je n'ai pas besoin de tracer une ligne pour voir ma cible je peux donc m'affranchir de ce malus de-1 vu qu'il apparaît seulement si ma ligne passe par un couver dense et moi je trace pas de ligne je n'ai qu'à vérifier la portée. Qu'on ignore les bonus de couvert c'est un plus on va dire mais on s'en moque car en effet c'est pas la même chose. 

 

Après ça se tien pas forcément mon explication, car tirer sur un truc qui donne-1 par son matos genre une Ghostkeel ça fonctionne... Bref c'est pas claire leur truc 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment la règle de couvert dense ne parle de ligne de vue... Avant de lancer ton jet d'attaque tu traces une ligne droite de 1mm entre un point du tireur et tous les points du socle / de la coque de la cible, si à un moment ça passe au dessus du decors dense -1 au tir.

 

C'est rédigé comme ça, j'y peux rien, j'abhore cette règle et son interaction avec les autres règles de couvert, mais je l'applique en attendant que se foutoir soit réécrit...

 

Après je t'invites à faire l'effort de chercher le sujet où on en a débattu en long, en large et en travers (et ou j'ai dû reconnaitre que j'avais tort car moi aussi au départ je ne voulais pas l'appliquer comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.